• Événement de la Saint-Patrick 2024

Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Février 2024 - "Je te forge, mon amour..."

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "Je te forge, mon amour..."
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.277

La mise à jour 1.277 aura lieu le mercredi 28 février ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Florn

Force de frappe
Un petit brise-glace ?

43c15596143050948c9e0eaa3dfd3d502b8dddc0.gifv

... avec modération, bien sûr.

4 cl de vodka sortie du congélateur
2 cl de sirop de menthe glaciale, je lui préfère de la liqueur de menthe blanche
2 cl de jus de citron
Allongez de limonade à votre convenance et remplissez de glace pilée.

Bonne soirée.

Brief

Missionnaire
c'est donc ça un nuage de lait ?

et moi qui ne boit que du Lapsang Souchong nature, parfois au citron..
que ne manque-je...

Lyuba

Conquistador
ET pour ceux qui veulent varier les plaisirs .. attention il y a de la "Céline" dedans

Galette des rois aux myrtilles et au chocolat blanc

galette-des-rois-aux-myrtilles-et-au-chocolat-blanc.jpg

Ingrédients

Pour 6 personnes

125 g de poudre d'amande

60 g de sucre

80 g de beurre

1 oeuf

70 g de chocolat blanc

150 g de myrtilles

10 g de farine

2 pâtes feuilletées

1 fève et une couronne !

Préparation

pour Galette des rois aux myrtilles et au chocolat blanc

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

1. Mélangez la poudre d’amandes, le sucre, le beurre fondu et le blanc d’oeuf, réservez le jaune pour la dorure.

2. Concassez le chocolat blanc en petits morceaux et ajoutez-le à la frangipane.

3. Roulez les myrtilles dans la farine.

4. Déroulez une pâte feuilletée, répartissez en son centre la frangipane en un cercle de 25 cm de large environ. Déposez 1 fève puis répartissez les myrtilles.

5. Badigeonnez le pourtour de jaune d’oeuf sur 3cm environ, déposez dessus la seconde pâte feuilletée, pressez les bords pour les souder.

6. Coupez la pâte pour en ajuster la dimension, ciselez les bords avec une lame de couteau.

7. Badigeonnez de dorure la galette, dessinez un motif très délicatement au couteau.

8. Faites cuire 25 min à 180°C.