• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
:( J'ai envie d'un St Honoré et il n'y en pas chez le pâtissier !!!!!!!!!

Saint-Honore.jpg
 

Kaspar

Médecin
Les informaticiens du lycée ont bloqué toutes les instances FoE sur la connexion WiFi (forum et jeu). Je vais donc être beaucoup moins actif, surtout avec 100 Mo de données mobiles...
 

Kaspar

Médecin
:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh: et bien, vous devez être un paquet à y jouer !
En réalité, il y’a eu moi, puis polisson, puis un puis deux puis trois jusqu’à quatre de mes amis… jusqu’au professeur d’Histoire de polisson !

A savoir qu’ils ont également bloqué l’ensemble des jeux, WhatsApp, YouTube et le brouilleur 4G empêche certains messages ou appels de passer… une mesure de censure injustifiée !
 

Harley D

Forgeur d'or
Que les jeunes aient un téléphone, je le concède, qu'ils puissent l'utiliser pendant les heurs de classe pour joindre leurs parents, je trouve cela normal, mais qu'ils passent leur temps libre à jouer ou aller sur les réseaux sociaux, je ne trouve pas que la censure soit injustifiée.
Je trouverai même normal que les téléphones soient déposés dans un casier en entrant dans l'enceinte scolaire et récupéré qu'à la sortie.
 

Kaspar

Médecin
Que les jeunes aient un téléphone, je le concède, qu'ils puissent l'utiliser pendant les heurs de classe pour joindre leurs parents, je trouve cela normal, mais qu'ils passent leur temps libre à jouer ou aller sur les réseaux sociaux, je ne trouve pas que la censure soit injustifiée.
Je trouverai même normal que les téléphones soient déposés dans un casier en entrant dans l'enceinte scolaire et récupéré qu'à la sortie.
Tu exagères un petit peu… je ne l’utilise quasiment jamais en dehors du lycée et je joue au babyfoot la plupart du temps avec mes amis.

Parfois cependant je n’ai rien d’autre à faire.
 

gaarance

Conquistador
Que les jeunes aient un téléphone, je le concède, qu'ils puissent l'utiliser pendant les heurs de classe pour joindre leurs parents, je trouve cela normal, mais qu'ils passent leur temps libre à jouer ou aller sur les réseaux sociaux, je ne trouve pas que la censure soit injustifiée.
Je trouverai même normal que les téléphones soient déposés dans un casier en entrant dans l'enceinte scolaire et récupéré qu'à la sortie.
Comme en Corée, (et j'imagine dans bien d'autres pays ) les profs ont une boite à téléphones, les gosses y déposent laissent leurs machines à l'entrée en classe

... discuter ?.... échanger ? ..... lire au CDI ?...... faire des recherches sur tel ou tel sujet ? ............. trouver des idées originales pour les actions du CVL ?..... créer un club de jeux de société ?.....
ou.... faire ses devoirs tout simplement !
non ?
ça n'existe plus les devoirs ? o.o
 

Harley D

Forgeur d'or
Gaarance : je ne parle pas que dans la classe où si j'étais prof, j'éclaterai contre le sol le moindre téléphone allumé, je parle même durant les inter-classes.

A mon époque le respect était réciproque, les billes qui servaient à nous divertir à la récré (oui messieurs, les filles aussi jouaient aux billes en attendant d'avoir l'age de manipuler vos baloches ^^) n'étaient pas confisquées pendant un cours, nous avions l'intelligence de les laisser au fond de notre cartable.
 

Kaspar

Médecin
Gaarance : je ne parle pas que dans la classe où si j'étais prof, j'éclaterai contre le sol le moindre téléphone allumé, je parle même durant les inter-classes.

A mon époque le respect était réciproque, les billes qui servaient à nous divertir à la récré (oui messieurs, les filles aussi jouaient aux billes en attendant d'avoir l'age de manipuler vos baloches ^^) n'étaient pas confisquées pendant un cours, nous avions l'intelligence de les laisser au fond de notre cartable.
Puisque tu penses ceci de moi, autant m'ignorer.

Quant à vous autres qui nous narguent, ne croyez pas que je n'ai aucune expérience de l'Avant. Je passe mes récréations à discuter avec mes amis de sujets aussi divers que FoE jusqu'au rapport de force géopolitico-militaire autour du détroit de Taïwan.

Le CDI est trop peu fourni pour que j'y passe du temps, à savoir que tous ce dont j'ai besoin je l'ai chez moi.

Mes devoirs, j'en ai trop peu, je révise néanmoins plusieurs heures par w-e, ce qui ne m'empêche pas travailler au Lycée.

Quant à toi @Anamatt si être trempé de sueur après avoir enchaîné deux parties marathons au baby-foot n'est pas de la dépense d'énergie...

Sur ce, bonne nuit avec une grande déception et autant de rancoeur.
 

Anamatt

Empereur
Ne te sens pas déçu ! nous répondions juste à la petite phrase (mise en gras) :
Tu exagères un petit peu… je ne l’utilise quasiment jamais en dehors du lycée et je joue au babyfoot la plupart du temps avec mes amis.

Parfois cependant je n’ai rien d’autre à faire.

Quant à toi @Anamatt si être trempé de sueur après avoir enchaîné deux parties marathons au baby-foot n'est pas de la dépense d'énergie...
Les propositions faites étaient pour t'occuper en dehors du babyfoot... quand tu n'as rien d'autre à faire ;)
 
Haut