• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Harley D

Forgeur d'or
. @Harley D, je pense que tu sais que tu te trompes mais imperator désignait le titre de général en chef et était attribué à un chef victorieux après une campagne comme La guerre des Gaules.
Juste une petite note d'humour qui collait avec le nom et prénom :
Auguste, en latin Augustus (né sous le nom de Caius Octavius le 23 septembre 63 av. J.-C. à Rome – d'abord appelé Octave puis portant le nom d'Imperator Caesar Divi Filius Augustus à sa mort le 19 août 14 apr. J.-C. à Nola), est le premier empereur romain, du 16 janvier 27 av.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
petit-dejeuner-barcelone.jpg


Bonne journée :)
 

BlackKwolph

Biologiste
Il fait sacrément froid ! La bise souffle fort... mais le soleil est radieux. Ce qui est excellent pour le moral !
Donc, puisque nous en étions aux Romains, passons aux

93f541ae0967453ac62027f71806ef10326b1cfa.jpeg
et donc proposition de repas léger, absolument adoubé par la profession médicale :

i99619-cuissot-de-chevreuil-au-four.jpg
un cuisseau de chevreuil au four !
(ben oui, les photos de sanglier à la broche n'étaient pas ragoûtantes..... bref).

et donc pour accompagner avec modération, pour ceux qui modèrent,
vin-et-tannin.jpg
un rouge, celui qui vous plaît, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! Pour moi un Hermitage, mais c'est très subjectif.

Dessert ?
une poire pochée (au miel d'acacia et muscat....c'est simple et parfumé, léger léger) et son sabayon (et là, je conseille de le préparer avec un robot type Thermomix ou Magimix...)
poire-pochee-en-sabayon.jpeg

recette
 

Kaspar

Médecin
Il fait sacrément froid ! La bise souffle fort... mais le soleil est radieux. Ce qui est excellent pour le moral !
Donc, puisque nous en étions aux Romains, passons aux

93f541ae0967453ac62027f71806ef10326b1cfa.jpeg
et donc proposition de repas léger, absolument adoubé par la profession médicale :

i99619-cuissot-de-chevreuil-au-four.jpg
un cuisseau de chevreuil au four !
(ben oui, les photos de sanglier à la broche n'étaient pas ragoûtantes..... bref).

et donc pour accompagner avec modération, pour ceux qui modèrent,
vin-et-tannin.jpg
un rouge, celui qui vous plaît, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! Pour moi un Hermitage, mais c'est très subjectif.

Dessert ?
une poire pochée (au miel d'acacia et muscat....c'est simple et parfumé, léger léger) et son sabayon (et là, je conseille de le préparer avec un robot type Thermomix ou Magimix...)
poire-pochee-en-sabayon.jpeg

recette
A savoir que les Gaulois ne consommaient pas de sanglier... qui était par ailleurs considéré comme un animal divin. Lorsqu'un guerrier tuait un sanglier, il devait en échange sacrifier l'une de ses bêtes.

Tout comme ils ne portaient pas de plumes sur leurs casques, atours parvenus avec les Francs.
 
Haut