• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Kaspar

Médecin
J'ai vu ! Quelle persévérance ! mais c'est la qualité des vainqueurs, des sportifs de haut niveau... et des étudiants en prépa ! Tu as un avenir bien tracé, si tu persistes.
Au vu des écoles que je souhaite intégrer, je pense effectivement qu’il faut persister…

45 d’attrition sur A ce matin, je passe de 50 combats quotidiens avec mini. 3 CdS à 100 combats quotidiens avec maxi. 3 CdS…
 

MarcoQc13

Mathématicien
Qu'elle date des années 30 !
La bienséance est un dogme social, contingent, très contingent selon les époques et les pays/régions. Rien à voir avec des qualités humaines. Réponse Hors Sujet ... tu y es presque.... essaie encore ..... (ça me rappelle quelqu'un, mais je peine à trouver qui, arhhhhh, les failles de la mémoire....)

Bonjour la taverne et le café dragueur :-)

Je ne sais pas chez vous mais chez nous, la religion catholique faisait partie du gouvernement et les livres de la "Bienséance" étaient plus important dans les écoles que le "Bescherelle". Le dénigrement de la femme étaient très présente jusqu'à la révolution tranquille des années 60.

Rien à voir avec des qualités humaines. Réponse Hors Sujet

Bof...
Et je ne commenterai pas le reste, ça n'en vaut pas la peine :mad:
 

BlackKwolph

Biologiste
Effectivement, je suis pleinement d'accord.
Le dénigrement des femmes, terme inadéquat puisqu'il s'agit moins de les dénigrer que de les asservir, étant hors sujet, mieux vaut ne pas commenter.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a une grande différence entre dénigrer les femmes et se remémorer par où elles sont passées.
C'est comme les symboles de l'esclavagisme, ce n'est pas en les supprimant qu'on effacera l'histoire, c'est justement en s'en rappelant qu'on peut éviter de reproduire les mêmes erreurs.
 

BlackKwolph

Biologiste
L'humain est oublieux. Même le mot est moche. La mémoire sélective est sa marque de fabrique.
L'histoire est un éternel recommencement de combats pour du pouvoir, toujours plus de pouvoir. Et les femmes en sont souvent les victimes, plus que les auteurs (je n'évoque même pas le sort douloureux des enfants, quant aux enfants filles........... ).

Et comme personne n'a envie d'en discuter ici, je reconnais que ce n'est pas vraiment la tribune idoine :

partons nous promener et prendre l'air :
IMG-20190823-WA0004-300x229.jpg
puis
gateaurouleconfiture-1000x500.jpg

j'aime les biscuits roulés à la confiture de fraise, ils me rappellent les retours de l'école primaire.
 

Florn

Force de frappe
Et pour ce soir, tout aussi régressif que les roulés à la fraise

tumblr_ox1zkwfPam1u9ooogo1_540.gifv


et en attendant la fin de cuisson très rapide, un peu mélancolique tout de même. Et c'est un euphémisme...
Avec modération quand même et bien que je lui préfère une autre compagnie.

tumblr_oez9h1kacZ1u9ooogo1_540.gifv

Chuuuut, je cultive encore du noah planté (pardon, je conduis - comme quoi boire ou conduire... il faut bien le faire si on veut récolter quelque chose d'une vigne) en 1945 pour faire ce vin qui rendait fou, alors l'absinthe, pensez donc. Et avant que cela ne crie au sacrilège, oui je sais que le sucre ne se brûle pas.
 

MarcoQc13

Mathématicien
L'humain est oublieux. Même le mot est moche. La mémoire sélective est sa marque de fabrique.
L'histoire est un éternel recommencement de combats pour du pouvoir, toujours plus de pouvoir. Et les femmes en sont souvent les victimes, plus que les auteurs (je n'évoque même pas le sort douloureux des enfants, quant aux enfants filles........... ).

Et comme personne n'a envie d'en discuter ici, je reconnais que ce n'est pas vraiment la tribune idoine :

partons nous promener et prendre l'air :
IMG-20190823-WA0004-300x229.jpg
puis
gateaurouleconfiture-1000x500.jpg

j'aime les biscuits roulés à la confiture de fraise, ils me rappellent les retours de l'école primaire.

Pas mal d'accord sur certain point, avec la vague d'interdiction à l'avortement aux USA de ce temps-ci on se demande ou on va. Surtout que chez nous, le Canada anglais plus particulièrement, est très influencé par tout ce qui se passe aux USA.

Bon allez ! un autre petit verre ?

beer-german2.gif
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Il y a une grande différence entre dénigrer les femmes et se remémorer par où elles sont passées.
C'est comme les symboles de l'esclavagisme, ce n'est pas en les supprimant qu'on effacera l'histoire, c'est justement en s'en rappelant qu'on peut éviter de reproduire les mêmes erreurs.
J'ai regardé lundi soir un documentaire sur le no bra (pour ceux qui ne connaissent pas, les femmes qui refusent de porter un soutien-gorge). C'était très édifiant sur les hommes et leur regard sur les femmes.
Bien qu'il y ait eu quelques petites avancées, il nous reste encore un looooooooooong chemin pour que l'on soit sur un pied d'égalité.
Personnellement, je pratique le no bra avant que cela devienne à la mode et je ne me suis jamais souciée du regard des hommes car ce sont tous des C..... (remplacez les pointillés par ce que vous souhaitez). J'ai simplement envie de vivre comme je l'entends et pis, c'est tout. Je dois en cela remercier mes parents qui n'ont jamais aimé mes choix de vie :D
 
Haut