• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Florn

Force de frappe
je ne me suis jamais souciée du regard des hommes car ce sont tous des C.....
Des concupiscents, pas faux.

J'ai simplement envie de vivre comme je l'entends
Grand bien t'en fasse, toutefois quid des sportives avec de la poitrine? Devraient elles être "no bra" juste par féminisme? Ou bien par confort et limitation des traumatismes utiliser des soutien-gorge, des brassières en fait.
Tu prêches toutefois un converti, moi je milite pour, ma chérie, le "no thing" et pour toutes les femmes car je suis mammophile et suis prêt, ayant été longtemps naturiste (contre ma volonté), à me promener nu, faire mes courses, aller au bar, à la piscine..., tant pis pour les dartos qui feront que j'aurai les bourses au niveau des genoux sous peu, sans "prothèses" caleçonnières.... malheureusement, ce n'est pas le regard des hommes qui l'en empêche, juste les bonnes moeurs... Dommage.

NB: Ayant une fille aussi, je lui ai laissé le choix et encore une fois par confort, car elle a une forte poitrine, elle a préféré qu'on aille acheter des soutien-gorge. Pas pour le regard des autres, juste par confort.

Néanmoins, libre à vous de vous épiler pour le regard d'autrui, moi je le fais, juste parce que je ne supporte pas les poils et au niveau odeurs des aisselles et hygiène ailleurs, c'est incontestable, vive l'épilation.
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
D'après le documentaire, les sportives qui ne portent pas de soutien-gorge ont des plus beaux seins que les femmes qui en portent. En fait, le fait de ne pas porter de soutien-gorge serai une meilleure chose car les muscles qui soutiennent les seins travaillent tout le temps contrairement au port d'un soutien-gorge qui soulage ces muscles.
Je peux t'assurer que j'ai 52 ans et je n'ai pas les seins en gant de toilette. Pourtant j'ai fait du sport très longtemps :)
 

Florn

Force de frappe
Je n'ai pas vu ce reportage ci, toutefois je sais que pour les muscles de la poitrine et la peau des seins, rien ne vaut les massages et caresses circulaires. Tout dépend de la taille de la poitrine je suppose. Ma petite cousine (dont je reste le confident) par exemple a dû se faire opérer car dans la famille, les femmes ont un gêne visiblement mammophile aussi, et sans soutien-gorge, il lui était impossible de faire du sport et finalement, le dos a commencé à en pâtir, d'où l'opération.
Cependant, je suis un garçon et si j'ai pu faire tenir un crayon entre mes "seins" contractés, je n'ai pas le même bonnet que vous donc pas mon mot à dire.

Je ne peux que vous parler des dartos qui sans caresses circulaires ou caleçons, seraient livrés à la pesanteur, comme tout le reste. Je parle de confort pas de push up, d'affrioler la gent masculine ou je ne sais quoi de plus pervers.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je n'ai pas vu ce reportage (1) ci, toutefois je sais que pour les muscles de la poitrine et la peau des seins, rien ne vaut les massages et caresses circulaires. Tout dépend de la taille de la poitrine je suppose.(2) Ma petite cousine (dont je reste le confident) par exemple a dû se faire opérer car dans la famille, les femmes ont un gêne visiblement mammophile aussi, et sans soutien-gorge, il lui était impossible de faire du sport et finalement, le dos a commencé à en pâtir, d'où l'opération.
Cependant, je suis un garçon et si j'ai pu faire tenir un crayon entre mes "seins" contractés, je n'ai pas le même bonnet que vous donc pas mon mot à dire.

Je ne peux que vous parler des dartos qui sans caresses circulaires ou caleçons, seraient livrés à la pesanteur, comme tout le reste. Je parle de confort pas de push up, d'affrioler la gent masculine ou je ne sais quoi de plus pervers.
  1. Il est passé sur Teva après Négo & déco lundi soir dernier.
  2. En fait peu importe la taille de seins. Cela ne change pas la fermeté des seins.
Il y a 2 obstacles majeurs au no bra :
  1. les préjugés ;
  2. le regard des autres.
 

Florn

Force de frappe
Il y a 2 obstacles majeurs au no bra :
  1. les préjugés ;
  2. le regard des autres.
Pas le mien, promis juré... vénérant le sein des seins, Ô sein des seins.

Et sincèrement, objectivement même, je préfère "no bra" en effet et même comme déjà dit d'ailleurs "no thing"... (trad: sans rien)

evn6.jpg


NB: ceci est une infox que je n'ai pas trouvée sans faute d'orthographe, une fausse information, quoi que vous trouviez sur le net pour vous confirmer le contraire à grand coup d'étude brito je ne sais quoi d'oxford ou de Cambridge, cette information est fausse même si c'est très agréable à voir comme la Joconde, Guernica, le Penseur, un lever de soleil, un paysage de montagne, un coucher de soleil sur l'océan... qu'on soit homme ou femme.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Désolé... Un homme c'est un homme et une femme est une femme. C'est de cette façon que tout le monde est né.
C'est dans les gênes. Sans ces gênes, nous n'existerions pas.
Je dirai qu'une chose, c'est du n'importe nawak.
Si ne pas porter de soutien-gorge et avoir les tétons qui pointent s'est allumé un homme. Il faut que ce dernier retourne dans sa grotte et dans l'ère néandertalienne pour ne plus y sortir.
Et encore, je suis sûre que le néandertalien avait plus de respect pour la femme car il vivait sous un pouvoir matriarcal.
Donc n'insultons pas le néandertalien !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je dirai qu'une chose, c'est du n'importe nawak.
Pas du tout !
Tout dépend du contexte. Si tu es sur une plage ou que tu soit dans un bar, c'est pas du tout pareil.
Si ne pas porter de soutien-gorge et avoir les tétons qui pointent s'est allumé un homme. Il faut que ce dernier retourne dans sa grotte et dans l'ère néandertalienne pour ne plus y sortir.
On voudrait que les hommes pensent autrement ! Ça n'arrivera pas !
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour !
c'est un débat de société ET un questionnement individuel. Intéressant, très intéressant.
Pour ma part, je constate que les jeunes filles actuelles (et donc je dispose d'un échantillon d'analyse plutôt vaste du fait de mon boulot) sont le plus souvent très complexées par leur poitrine (et leurs fesses, mais c'est un autre débat de réification de la femme par internet et certains média). Même celles qui font du 85 A portent des soutien-gorges rembourrés. Je ne dis pas "push up", simplement pas de simple dentelle ou tissu car, et Kyhd l'a très justement dit, elles ont peur des tétons qui pointent !!!!!! C'est dire à quel point le regard des autres les dérange ou les inquiète. Elles ont peur d'aguicher, d'attirer des remarques gênantes, des regards insistants, des sourires égrillards.....
En cela, elles sont moins libres que nous, Kyhd, j'approche des 60 ans et je n'ai jamais eu, mes copines non plus, ce genre d'inquiétude. Nous étions bien plus combatives ou nos parents nous ont mieux armées pour faire face, je ne sais pas. Et effectivement, dans les années 70, le no-bra n'existait pas mais se pratiquait au quotidien sans en faire un débat.

Mon avis est que les hommes ne sont pas des primates, loin de là. Ils sont éduqués, dans de nombreux pays, pour devenir des prédateurs, des harceleurs, vis-à-vis des femmes ou de ceux qu'ils estiment inférieurs ou faibles. Les femmes ont aussi leur part de responsabilité et pas parce qu'elles les aguichent, mais parce que les mères sont fières souvent d'avoir de petits "mecs" à la maison et ne tiennent pas à exiger qu'ils passent l'aspirateur, fassent la cuisine, ou jouent à la dinette. Les conversations d'entrée / sortie de primaire sont édifiantes et démoralisantes.
Je note que la situation évolue favorablement en France, lentement. Pas partout malheureusement. Les agressions verbales que subissent les filles dans le métro ou le bus restent d'actualité. Mais pas partout encore et toujours.

Distinguer l'acquis de l'inné. Le combat que doivent mener les femmes/hommes commence dès l'enfance pour les mères/pères : renforcer l' estime de soi des filles, le respect de leur corps et de leur pensée, et ne pas survaloriser les garçons, les montées de testostérone trouvent d'excellents exutoires dans le sport, le metal hardcore ou le yoga. Alors OUI, je suis persuadée que les relations hommes/femmes peuvent changer.... en mieux !

Florn, tu as relancé le débat sur les campagnes de pub Aubade (uniquement des danseuses + Photoshop) ou Wonderbra :laugh:.

et donc
371751-les-brunchs-les-plus-gourmands-de-la-cap-600x600-1.jpg
bon début de dimanche. On se détend !!!!
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour bonjour la taverne !
Début de semaine, dans le brouillard (mais habitude tenace car c'est le cas depuis 3 jours complets, avec croassements en prime, mais j'aime les corbeaux donc tout va bien). C'est poétique mais ça consomme de la vitamine D et C en pagaille. Prenez soin de votre énergie, de votre humeur, de votre santé.

6662552-pain-fait-maison-et-boucher-dans-le-concept-de-petit-dejeuner-sur-table-en-bois-blur-latte-art-cafe-avec-sauce-chocolat-et-sauce-caramel-sur-mousse-de-lait-dans-white-cup-background-mountian-view-et-lever-du-soleil-gratuit-photo.jpg


et j'ai trouvé une image de chez moi, pays de légendes, de brumes, de foi, d'humains rudes et d'histoire
big_P1010670-golinhac.jpg
 

Florn

Force de frappe
Et ce soir,
après un petit apéritif dont la boisson pourra accompagner à merveille

7f59f8b92738849a6ff8a60f38b2daca906ace54.gifv

Crédits: daria Khoroshavina

les flammenkueches, flammkuchen, flammeküchs, bref, tartes flambées (excusez mon allemand, inexistant)

hQwvDw.gif


Bon appétit et...
... avec modération.
 
Haut