• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Florn

Force de frappe
Z78B9704_940_Adapt_Noise_15fps.gif

Crédits: photographe Emma Lee et son assistante Lizzie Mayson, animation Mateusz Karpow, une idée de Rachel Vere.

et bonne après-midi
 

BlackKwolph

Biologiste
Vos profs sont laxistes !!!! Avec moi, les portables sont éteints (sinon je les jette par la fenêtre, il faut dire) et nous appliquons les consignes à la lettre : tables relevées et portes bloquées.... sauf que nous refusons d'ouvrir les portes et de reprendre le cours à la fin de l'exercice... au cas où ce serait une fausse fin d'alerte !
De toute façon, mes salles ont des surfaces vitrées immenses et pas de volets, ni rideaux occultants. Donc un terroriste pas trop stupide passerait par la coursive extérieure, tout simplement. Impossible de se protéger.
 

Anamatt

Empereur
J'adore les alertes terroristes !
Tout le monde est sur sont tel, perte de cours...
Super !
Ce n'est pas pour faire "mumuse" qu'il y a des exercices incendie, terroriste, séisme, premiers secours... C'est pour vous apprendre à réagir correctement en cas de problème(s) !... et bien sûr, tu as été jeter un coup d’œil au panneau d'évacuation qui est dans les couloirs ? ^^
 

BlackKwolph

Biologiste
La seule fois où j'ai vu des élèves s'agiter : les pompiers avaient balancé des fumigènes dans les couloirs. Là, ils ont évacué très rapidement.
Une fois, sans alerte du tout, j'ai vu de la fumée noire et épaisse sortir du sous-sol du bâtiment voisin. Sachant qu'il y avait les chaudières à gaz dans le coin, j'ai tranquillement demandé à mes étudiants de sortir. Nous n'avons pas respecté la zone de rassemblement... trop proche de la zone dangereuse et avons donc contourné le bâtiment principal pour nous retrouver à l'opposé.
Et j'ai envoyé un étudiant prévenir la direction de la situation. Le tout dans le calme... et le froid.
Fin mot de l'histoire : une des chaudières avait effectivement pris feu. Les pompiers sont arrivés rapidement. Aucun mouvement de panique, d'agitation. Il faut dire qu'il y avait très très peu d'ados à ce moment-là dans l'établissement et mes étudiants ont agi avec maturité. Pourtant, nous étions au 3e étage...
Donc je pense que le GIGN ne changerait rien à l'affaire... des coups de feu en revanche, je ne sais pas. Maintenant...................... l'exemple montre que des coups de feu ne sont pas toujours liés à des attaques terroristes.
... et puis.... ma foi..... partir dans les pommes dans les bras d'un membre du GIGN......rolleyes:laugh:
 
Haut