• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Harley D

Forgeur d'or
Après 2 ans de confinement, je préfère rester en extérieur et faire des incursions dans des immeubles que pour dormir et nous restaurer ! ^^
J'aimerai revoir la cascade du Hérisson, avec de l'eau cette fois ! ^^
 

BlackKwolph

Biologiste
la taillanderie : les origines de la mécanique actuelle , entièrement mue par des roues à aube, des splendeurs

la-taillanderie-a-nans-sous-saint-anne-est-a-vendre-photo-er-franck-hakmoun-1562865824.jpg

Les marteaux qui forgeaient les lames fonctionnent encore 1 fois par jour pour les visites.
Bon, difficile d'imaginer comment on pouvait bosser là dedans, le bruit est infernal.
C'est comme un immense moulin à grain, beaucoup plus grand, et on n'est pas vraiment à l'intérieur comme le montre la photo.
 

gaarance

Conquistador
Et y a pas la grotte du hérisson dans ce coin là ? Il paraît que c'est très beau, j'aimerais bien la voir un jour

Edit : et y a aussi saint Claude, où la spécialité est... La pipe

Je sors, je fuis, je suis loin, loin,loin.....!!!
 

Legiru

Laborantin
Bravo le bruit de chariot élévateur. On vit définitivement la fin d’une civilisation !
Il est où le bonheur il est où ? Et le plaisir ?
Une autonomie de 80-100 km, autant passer direct au vélo électrique.
 

BlackKwolph

Biologiste
Oh punaise, Loup, il m'a fallu quelques secondes pour connecter !!!! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::up:

Donc, Haut Doubs : pour marcheurs avertis et sans vertige ni acrophobie --> les Echelles de la Mooooooooort :eek::eek::eek::eek: près de Charquemont (bon, pas à moto, évidemment)

107_via-ferrata_echelles-mort_1pont.jpg

C'est très beau.
et vu d'en bas

ValleedelaMort%C2%A9elisepourny-600x600.jpg
 
Haut