• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Lyuba

Conquistador
210101020651364064.png
 

BlackKwolph

Biologiste
Hello Lyuba,
tu as un message sur le fil d'Harley... j'espère que l'intervenant a compris que je faisais de l'humour :rolleyes::laugh:
Finalement, la fondue aura lieu ce soir. A midi, tout le monde était saturé !
 

BlackKwolph

Biologiste
... j'avoue que je suis un peu.... saturée ?! :oops:

mais un petit potage de légumes me semble adéquat.. et une petite salade de fruits frais

soupe-legumes-varies.jpg

salade-d-oranges-au-miel-et-aux-epices-douces-cannelle-badiane.jpeg

  • 6Oranges
  • 4cuil. à soupe Fleur d’oranger
  • 2cuil. à soupe Cassonade
  • 1cuil. à café Cannelle
  • 5étoiles de badiane
  • 2cuil. à soupe Fruits secs(pistache, noisette, amande)
  • 1cuil. à soupe Miel
Chauffez le miel dans une poêle pour obtenir un caramel puis ajoutez les fruits secs. Mélangez pour bien les enrober puis versez sur une feuille de papier cuisson. Laissez-les refroidir.

Pelez les oranges à vif, coupez-les en fines rondelles et épépinez-les.

Dans un bol, mélangez la fleur d’oranger avec la cassonade et les étoiles de badiane.

Disposez les oranges dans un plat et arrosez de fleur d’oranger. Saupoudrez de cannelle et parsemez de fruits secs caramélisés. Proposez accompagné de sablés et d’orangettes.
 

Lyuba

Conquistador
Ce dimanche, gourmandise et légèreté

Grand Aïoli d'hiver ( Dans notre aïoli d’hiver nous ne mettrons pas de haricots verts ou de courgettes comme en été mais du chou-fleur, des blancs de poireaux et de la patate douce ; pas de morue ni de bulots car nos invités n’y tiennent pas, mais des crevettes, des œufs durs et quelques filets de poisson... pas vraiment traditionnel notre plat mais de saison ;-))

123030517_o.jpg


Plateau de fromages
plateaudecoupe.jpg


au choix : Galette des Rois au pain d'épices ou Galette crème violette amande
10012207.jpg

1006895.jpg


Avec modération pour accompagner l’aïoli
logo-vermenito-600x850.jpg

Bon après-midi :)
 
Haut