• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Lyuba

Conquistador
Youhou ! :)Mardi, c'est ravioli !! ah ben non, ce sera lasagne :p

Lasagne aux légumes d'hiver
1ajajs1IAmmJGvk2Eks6E5OpNRgEeV7lLmi8gqvtxv6mFnaCHLFtIBvILIgEs9VgmXawXXhyHhnIhMJfAyrO4iP1zyScNkSns3Ab7mhNcr59i5qMSwrb6gQ5pYRdL9TgnQ7iynnVf55p_CxO_lYSGjYU

Salade de cresson à l'ail
salade-cresson-ail.jpg

Mousse mangue
Mousse-mangue-dessert-au-thermomix.jpg


Bonne journée !!!
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon, en prévision du boulot en cuisine à venir, repas simple ce soir : hamburgers maison et salade verte (et non pas de frites !!! diète relative avant le réveillon !)

burger-maison.jpeg

m'en vais pleurer sur les oignons !

Toutefois, je propose tout de même un petit verre de Cabernet d'origine... californienne. J'ai goûté, vous seriez surpris de la qualité !

western-cellars-cabernet-sauvignon-vin-rouge-de.jpg
Même californien, et peut-être SURTOUT parce que californien, AVEC MODERATION, les amis.

dessert (les jeunes voulaient tester.... je rigole....) : un raspberry trifle (donc un "trifle" à la framboise, le vrai avec la jelly qui tremblote et bien chimique !!! de la Hartley's trouvée par hasard chez HyperU ! bon, la crème pâtissière, c'est meilleur tout de même que la custard, mais je n'ai pas trouvé de sachet de custard... dommage, n'est-il pas ????? )

raspberry-trifle-land-main.jpg
 

gaarance

Conquistador
dessert (les jeunes voulaient tester.... je rigole....) : un raspberry trifle (donc un "trifle" à la framboise, le vrai avec la jelly qui tremblote et bien chimique !!! de la Hartley's trouvée par hasard chez HyperU ! bon, la crème pâtissière, c'est meilleur tout de même que la custard, mais je n'ai pas trouvé de sachet de custard... dommage, n'est-il pas ????? )

raspberry-trifle-land-main.jpg

Par la barbe de Merlin, mais c'est quoi cette aberration culinaire ??? o_Oo_O

Merci pour le petit dej @Lyuba :)
 

BlackKwolph

Biologiste
Hello les filles,
ben, c'est un trifle !!! spécialité traditionnelle britannnnnique :laugh:
Avec la crème pâtissière, et les fruits frais, c'est un peu parfumé, sinon, il faut rajouter du sirop à la framboise pour donner du goût au truc.
C'est à découvrir... avec le cheddar à l'oignon, le saumon bouilli à la sauce à la menthe et autres joyeusetés de fêtes d'outre-Manche.

Et surtout, déjà posté, le Christmas Pudding (intraduisible parce qu'improbable) : gâteau préparé au moins 8 mois avant dégustation, avec du saindoux !!!!! rolleyes
 

BlackKwolph

Biologiste
tu m'étonnes... allez je vous propose à midi comme à la maison, et c'est tout de chez moi :

saucisse grillée de l'Aveyron, aligot de l'Aveyron aussi ...

aligot-2-1024x805.jpg


dessert : crèmes caramel maison

crc3a8me-caramel_6.jpg


et de l'eau !!!!!!! ou alors un Marcillac, pas facile à trouver

cuvee-pierres-rouges.jpg

bien tannique, très fruité, âpre comme la terre et les gens qui le créent. AVEC MODERATION, il tape.
 

gaarance

Conquistador
Ha ! voilà de la saine nourriture !
Déjà, un pays qui est infoutu de produire un pain mangeable ou un fromage digne de ce nom, et qui fait tout bouillir... Sont zarb' ces Anglois :D
Heureusement qu'en musique ils se débrouillent mieux qu'en bouffe (cf ma signature... 'l'était tout maigre le Lemmy... 'Devait pas beaucoup manger :o il était obligé de boire pour compenser :o :o )
 

Lyuba

Conquistador
On va faire un détour par l’Irlande, dans ce cas :p

Cocktail de mûres à la Guinness ou Black Velvet avec modération
iStock-899108026-1152x768.jpg

black-velvet.jpg


Pain au cheddar, à l'ail & aux herbes et Canapé-Gaufre à la bière, et saumon fumé
402776.jpg

Canap%C3%A9s-gaufres-saumon-cp-blog.jpg


en musique !!

Bonne soirée :)
 

Florn

Force de frappe
Et pour compléter, au menu ce soir à la maison, entre deux excès gastronomiques,

Velouté pommes, carottes et gingembre (on peut aussi rajouter quelques baies de goji)

potage-carottes-pommes-gingembre-recipe@2x.jpg


Courgettes sautées au curry et feta (agrémentées, pour moi, de quelques olives noires)

9999x9999-z.jpg


et parce qu'il fait froid

Bananes flambées (frécinettes pour plus de gourmandise)

bananes-flambees-au-rhum.jpeg
 
Haut