• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

GEBEE50

Navigateur
J'avais cru comprendre :-) et j'aime l'idée
mais pour celle-ci, cela s'explique qu'elles soit oubliée :p
giphy.gif
:laugh:

allez hop, pour rester sur ta thématique de la cheminée
319d445188afa7ac625feb0db6d0797c.jpg
bientôt le weekend et surtout le goûter :cool:


Ahhh....tu verras quand nous serons dans la disette..............il faudra bien manger............... :whistle: :whistle: :whistle: :mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:
 

BlackKwolph

Biologiste
QUOIIIIII ? "on comprend qu'elle soit oubliée !" :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: Inouï !!!! l'acculturation gastronomique avance à grand pas !!!!

Les TRIPOUX !!!! m'enfin ! Les tripoux , quoi ! un incontournable de la grande cuisine aveyronnaise, avec un hâchis fin et plein de persil/ail etc ....

200.gif

Après.... je n'ai mangé que ceux que cuisinait maman.... ils étaient bien loin de ceux que l'on peut trouver en conserves.... et puis, il faut apprécier les tripes et donc le cochon. rolleyes Je me félicite de la disparition de certains esprits amers, acerbes et bobo qui n'auraient pas manqué de qualifier ce plat de "plat de ploucs crades et mal dégrossis".
 

Anamatt

Empereur
Je me félicite de la disparition de certains esprits amers, acerbes et bobo qui n'auraient pas manqué de qualifier ce plat de "plat de ploucs crades et mal dégrossis".
Parce qu'ils n'auraient pas su ce qui est bon ! Pour ma part, j'ai mangé une fois des oreilles de cochon dans un bar/snack espagnol... j'avais 12 ans et mes papilles s'en souviennent encore... et jamais retrouvé ce goût fondant, délicieux... une damnation pour les sens ^^
 

Lyuba

Conquistador
Coucou, j'aurais bien brunché aujourd'hui :-)

brunch_janvier-e1548862503484.jpg

Pommes de terre à la suédoise, Avocado-toasts et Bols aux fruits

Pommes de terre à la suédoise
Ingrédients pour 4 personnes :
8 pommes de terre, 100 g de tomme de brebis, huile d’olive, thym frais, mesclun, sel et poivre.
Préparation :
Préchauffer votre four à 200°C. Rincer les pommes de terre et les inciser dans la largeur de manière régulière, sans couper entièrement les pommes de terre pour garder leur base intacte. Aidez-vous de deux baguettes chinoises placées sur les côtés des pommes de terre. Couper la tomme de brebis en fines lamelles au couteau ou à la mandoline.
Dans un plat, disposer les pommes de terre, ajouter quelques morceaux de tomme de brebis dans les incisions. Verser un filet d’huile d’olive, du thym, du sel et du poivre sur chaque pomme de terre. Enfourner 40 minutes environ jusqu’à que les pommes de terre soient fondantes. Servir avec le mesclun, un filet d’huile d’olive et du thym frais.

Avocado-toasts
Ingrédients pour 4 personnes :
1 pain complet tranché, 3 avocats, 1/2 citron, 1 radis green meat, 1 pot d’oeufs de truite, des pousses germées, mélange de graines (type lin, pavot, etc), sel et poivre.
Préparation :
Couper en deux l’avocat, enlever le noyau et prélever sa chair à l’aide d’une cuillère à soupe puis écraser la grossièrement à l’aide d’une fourchette. Ajouter du jus de citron, du sel et du poivre. Laver et peler le radis green meat. Réaliser des lamelles de radis à l’aide d’un économe. Faire griller les tartines de pain. Étaler ensuite dessus un peu de préparation à l’avocat. Ajouter les lamelles de radis, les œufs de truite, les pousses germées et le mélange de graines.

Bols aux fruits
Ingrédients pour 4 personnes :
4 yaourts grecs, 6 kumquats, 1 pitaya rouge, 100 g de muesli, 50 g de myrtilles, 50 g de groseilles, 50 g de baies de goji, 1 c. à c. de graines de pavot, 1 c. à c. de graines de lin.
Préparation :
Laver soigneusement les fruits. Couper le pitaya en deux et prélever les billes de ce fruit à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Couper les kumquats en fines rondelles. Dans 4 grands bols, verser le yaourt grec. Ajouter sur la moitié du bol, les fruits, le muesli et les graines de pavot et de lin. Pour plus de gourmandise, ajouter du sirop d’érable !

boissons.chaudes.reconfortantes.cidre_.500x316.jpg


giphy.gif
Bon samedi !! ;-)
 

GEBEE50

Navigateur
Coucou, j'aurais bien brunché aujourd'hui :-)

brunch_janvier-e1548862503484.jpg

Pommes de terre à la suédoise, Avocado-toasts et Bols aux fruits

Pommes de terre à la suédoise
Ingrédients pour 4 personnes :
8 pommes de terre, 100 g de tomme de brebis, huile d’olive, thym frais, mesclun, sel et poivre.
Préparation :
Préchauffer votre four à 200°C. Rincer les pommes de terre et les inciser dans la largeur de manière régulière, sans couper entièrement les pommes de terre pour garder leur base intacte. Aidez-vous de deux baguettes chinoises placées sur les côtés des pommes de terre. Couper la tomme de brebis en fines lamelles au couteau ou à la mandoline.
Dans un plat, disposer les pommes de terre, ajouter quelques morceaux de tomme de brebis dans les incisions. Verser un filet d’huile d’olive, du thym, du sel et du poivre sur chaque pomme de terre. Enfourner 40 minutes environ jusqu’à que les pommes de terre soient fondantes. Servir avec le mesclun, un filet d’huile d’olive et du thym frais.

Avocado-toasts
Ingrédients pour 4 personnes :
1 pain complet tranché, 3 avocats, 1/2 citron, 1 radis green meat, 1 pot d’oeufs de truite, des pousses germées, mélange de graines (type lin, pavot, etc), sel et poivre.
Préparation :
Couper en deux l’avocat, enlever le noyau et prélever sa chair à l’aide d’une cuillère à soupe puis écraser la grossièrement à l’aide d’une fourchette. Ajouter du jus de citron, du sel et du poivre. Laver et peler le radis green meat. Réaliser des lamelles de radis à l’aide d’un économe. Faire griller les tartines de pain. Étaler ensuite dessus un peu de préparation à l’avocat. Ajouter les lamelles de radis, les œufs de truite, les pousses germées et le mélange de graines.

Bols aux fruits
Ingrédients pour 4 personnes :
4 yaourts grecs, 6 kumquats, 1 pitaya rouge, 100 g de muesli, 50 g de myrtilles, 50 g de groseilles, 50 g de baies de goji, 1 c. à c. de graines de pavot, 1 c. à c. de graines de lin.
Préparation :
Laver soigneusement les fruits. Couper le pitaya en deux et prélever les billes de ce fruit à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Couper les kumquats en fines rondelles. Dans 4 grands bols, verser le yaourt grec. Ajouter sur la moitié du bol, les fruits, le muesli et les graines de pavot et de lin. Pour plus de gourmandise, ajouter du sirop d’érable !

boissons.chaudes.reconfortantes.cidre_.500x316.jpg


giphy.gif
Bon samedi !! ;-)


MIAM BON ..TOUT CELA.....:laugh::-p:-p:up:


Moi j'ai passé la matinée a cuisiner............:rolleyes::whistle:;-)
 
Haut