• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

DeletedUser33392

Guest
130913_lajinolie_petitdej_3_yc_web.jpg


106821256.png
 

DeletedUser33392

Guest
ce midi ..

Salade landaise
salade-landaise-aux-rillettes-50824.jpg

ingrédients : 3 magrets de canard, 150 g de gésiers confits, 300 g de cœurs de canards 40 g de beurre,, 500 g de Batavia, 4 tomates, 150 g de pruneaux, 100 g de pignons de pins, 300 g de rillettes de canard, sel, poivre, vinaigrette. préparation : Mettre les pruneaux à tremper quinze minutes ; les dénoyauter et les couper en dés. Faire revenir les gésiers confits afin qu’ils perdent leur graisse. Les réserver au chaud. Partager les cœurs en quatre, les laver et essuyer. Faire fondre et mousser le beurre, cuire à feu doux les cœurs pendant cinq minutes. Trancher les magrets ; les cuire trois minutes de chaque côté sur le grill. A sec, dans une poêle, faire blondir les pignons de pin. Laver et essorer la salade. Laver et couper en rondelles les tomates. Dans chaque assiette, disposer la salade, les tomates, Les dés de pruneaux. Poser les magrets, les gésiers et les cœurs. Saupoudrer de pignons. Un trait de vinaigrette. Ne pas oublier une part de rillettes de canard.

Tarte au pavot bleu -rhubarbe et framboise
tarte-au-pavot-bleu-rhubarbe-et-framboise.jpg

Ingrédients (6 personnes):
Cette tarte est également très rustique !
Je ne vous donnerai pas de grammage précis pour la marmelade de rhubarbe !
Il faut :
pour la marmelade de rhubarbe :
1 botte de rhubarbe fraîchement coupée
le jus d'un citron
200 g env de sucre
+
300 g de framboises bien mûres pour la tarte

Pour la pâte à tarte :
il faut :
200 g de farine
100 g de beurre
un peu d'eau
2 cas de pavot bleu
sel

Préparation:
Pour la marmelade de rhubarbe.
Éplucher les côtes puis les couper en tronçons (mon truc à moi) mettre le tout dans un plat creux en inox recouvrir les fruits du sucre et du jus de citron et laisser le tout macérer au frais pour quelques heures (3 à 4 h) la compote sera beaucoup moins acide après cuisson.
Faire cuire doucement le tout jusqu'à complète cuisson.
Étaler sa pâte dans un moule à tarte, en piquer le fond à l'aide d'une fourchette, y étaler les framboises et recouvrir le tout de marmelade de rhubarbe.
Enfourner pour 25 à 30 mn à 210 °.

d5148c50.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
Et un pain au chocolat pour le breton Killer :-p UN
images

Bon appétit Thekillerbreton

Et pour tout ceux qui aime polémiquer
chocolatine-vs-pain-au-chocalat.jpg
,
1450720473-chocolatine-en-pls.jpg
et enfin
14439610.png

avouez tout de même que chocolatine, *raisintine et **pommatine c'est une jolie trouvaille de noms bien chantant :-p
Mais soyons sérieux un instant laissez nous (gens du Sud Ouest) mangé nos chocolatines et partagé avec nous nos ptit dèj et goûter en mangeant vous vos pains au chocolat et nous nos chocolatines.
Perso ces noms raisintine et pommatine je les découvre. :-)
.
 

BlackKwolph

Biologiste
Et un pain au chocolat pour le breton Killer :-p UN
14439610.png


.[/spoiler]
J'adore la "Pommatine" ! :up::up::up::up::up:

Bon, pour le goûter , par cette chaleur, thé à la menthe et madeleines au citron.

a38ed821e0f162d473d7d6fcdfab894e.jpg

Sinon, nous avons testé, à la maison, le thé/citron/menthe... gazéifié. C'est bon, mais franchement, la gazéification n'apporte rien de plus.
Juste un détail, ajouter le sucre APRES gazéification... sinon... ça mousse vraiment beaucoup.:-p
 

DeletedUser33392

Guest
Bon, pour le goûter , par cette chaleur, thé à la menthe et madeleines au citron.

a38ed821e0f162d473d7d6fcdfab894e.jpg
une merveille !!
et quelques madeleines au thé vert matcha, pour la découverte !
madeleines-th%C3%A9-matcha.jpg

Ingrédients :

  • Pour 24 madeleines :
  • 200 g de beurre fondu
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de
  • 230 g de sucre
  • 4 oeufs à température ambiante
  • 5 g de levure chimique
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, une pincée de sel et le thé vert.
Faire un creux, déposer les oeufs et mélanger.
Ensuite, rajouter le beurre fondu.
Mettre au frais pendant 2 à 3 heures le temps que la pâte repose.
Pour la cuisson, faites cuire 3 min à 200°C puis baisser le four à 180°C pendant 7 min.

Petite astuce pour rendre vos madeleines jolies à souhait : n’hésitez pas à les saupoudrer du reste du thé vert !
 

DeletedUser

Guest
Coucou la taverne :-)
Je suis tellement perdu avec le pont que :
  • Jeudi, je pensais qu'on était samedi ;
  • Hier, je pensais qu'on était dimanche ;
  • Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est encore une fois dimanche
  • Pour demain, allez demander à Madame Irma :rolleyes:






Plaignez moi.
 

DeletedUser33392

Guest
à force d'en parler .. ça ouvre les appétits (volets tirés pour conserver la fraîcheur) nous sommes gourmands chez moi, donc c'est
sucre + crème .. à vous de choisir .. le panier est ici .. bon goûter !!
mini_170527044928756018.jpg
mini_170527045242461068.jpg
 
Haut