• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

pn1908

L'Aède Romantique
Pour ce midi, il fait si chaud que j'ai opté pour une salade de pois gourmands (c'est la saison) et oeuf mollet

salade-aux-pois-gourmands-tomates-et-oeuf-mollet.jpg

et un pavé de saumon grillé au curry et concombre à la crème, parfumé et super rapide à préparer..

Curry-Grilled-Salmon-with-Creamy-Cucumber-Sauce-cropped.jpg


fraises au sucre en dessert (et ce sont des "Charlotte")

bol_de_fraises_t.800.jpg

C'est mon menu Irl, saumon, salade, fraises... :-)
 

DeletedUser33392

Guest
Pour ce midi, il fait si chaud que j'ai opté pour une salade de pois gourmands (c'est la saison) et oeuf mollet

salade-aux-pois-gourmands-tomates-et-oeuf-mollet.jpg

et un pavé de saumon grillé au curry et concombre à la crème, parfumé et super rapide à préparer..

Curry-Grilled-Salmon-with-Creamy-Cucumber-Sauce-cropped.jpg


fraises au sucre en dessert (et ce sont des "Charlotte")

bol_de_fraises_t.800.jpg
très agréable !! merci ;-)

carafe.JPG

et pour la petite soif de l'après-midi (je teste)
Dans un grand pichet d'eau fraîche, mettre quelques feuilles froissées de menthe et de mélisse. Ajouter le jus d'un demi-citron et quelques rondelles, à sucrer si le besoin s'en fait sentir.
 

BlackKwolph

Biologiste
très agréable !! merci ;-)

carafe.JPG

et pour la petite soif de l'après-midi (je teste)
Dans un grand pichet d'eau fraîche, mettre quelques feuilles froissées de menthe et de mélisse. Ajouter le jus d'un demi-citron et quelques rondelles, à sucrer si le besoin s'en fait sentir.
Si on garde au frais 48 heures et qu'on mélange rapidement le sucre ensuite.... obtient-on de la limonade ?
 

BlackKwolph

Biologiste
:confused::eek:o_O

A lire avant d'OSER proférer un tel blasphème :

http://www.legorafi.fr/2013/03/20/t...corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps
pour avoir demandé un « pain au chocolat »


C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre-ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest. Récit.

800px-Pain_au_chocolat_Luc_Viatour.jpg

Liliane, 52 ans a été le témoin privilégié de ce terrible fait divers qui s’est déroulé dans cette petite boulangerie située à deux pas de la basilique Saint-Sernin : « Le garçon est entré tout souriant dans la boulangerie. La boulangère était très gentille également. Très polie, comme à son habitude. Puis il a fait sa commande et c’est là que ça a dégénéré. »

Benjamin Malot demande alors un sandwich nordique, un canette de soda mais surtout demande un « pain au chocolat ». Ignorant qu’à Toulouse et dans la région, les habitants appellent ça une chocolatine. La boulangère entre alors dans une violente colère, comme le raconte Liliane : « Elle s’est mise à lui crier dessus, en lui disant « C’est à moi que tu parles ?! C’est à moi que tu parles ?! »


La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.

Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il avait l’air déjà mort. »

Sylvie, la boulangère enragée tire donc à nouveau sur le cadavre de Benjamin Malot. Les témoins affirment l’avoir vu recharger trois fois son arme et les policiers chargés de l’affaire ont également confirmé la présence de 46 balles dans le cadavre du jeune homme.

Une province qui se radicalise ?

Si cette nouvelle a semble-t-il indigné bon nombre de personnes, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on essaie de relativiser la gravité de ce crime : « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine.

Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incidents semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ». On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac ».

La Rédaction

/
 

Kristillera

Forgeur d'Or
:confused::eek:o_O

A lire avant d'OSER proférer un tel blasphème :

http://www.legorafi.fr/2013/03/20/t...corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps
pour avoir demandé un « pain au chocolat »


C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre-ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest. Récit.

800px-Pain_au_chocolat_Luc_Viatour.jpg

Liliane, 52 ans a été le témoin privilégié de ce terrible fait divers qui s’est déroulé dans cette petite boulangerie située à deux pas de la basilique Saint-Sernin : « Le garçon est entré tout souriant dans la boulangerie. La boulangère était très gentille également. Très polie, comme à son habitude. Puis il a fait sa commande et c’est là que ça a dégénéré. »

Benjamin Malot demande alors un sandwich nordique, un canette de soda mais surtout demande un « pain au chocolat ». Ignorant qu’à Toulouse et dans la région, les habitants appellent ça une chocolatine. La boulangère entre alors dans une violente colère, comme le raconte Liliane : « Elle s’est mise à lui crier dessus, en lui disant « C’est à moi que tu parles ?! C’est à moi que tu parles ?! »


La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.

Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il avait l’air déjà mort. »

Sylvie, la boulangère enragée tire donc à nouveau sur le cadavre de Benjamin Malot. Les témoins affirment l’avoir vu recharger trois fois son arme et les policiers chargés de l’affaire ont également confirmé la présence de 46 balles dans le cadavre du jeune homme.

Une province qui se radicalise ?

Si cette nouvelle a semble-t-il indigné bon nombre de personnes, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on essaie de relativiser la gravité de ce crime : « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine.

Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incidents semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ». On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac ».

La Rédaction

/

j'appelle ça un Hoax :rolleyes:

http://france3-regions.francetvinfo...faux-article-cree-un-vrai-trouble-220365.html
 

BlackKwolph

Biologiste
Non, justement, c'est un VERITABLE article du GORAFI. Journal parodique revendiqué. :-) Leurs articles sont tous absolument humoristiques !


Et je conseille la lecture, savoureuse, de cet article :

http://www.legorafi.fr/2015/03/12/lorem-ipsum-dolor-sit-amet-consectetuer-adipiscing-elit/

et par-dessus tout des commentaires des lecteurs qui ont compris et de ceux qui n'ont pas compris. Délectable ! :-p:-p:-p:-p
 

BlackKwolph

Biologiste
Oh, mais je pense que la plupart des lecteurs, ici, auraient bien compris que c'était une magnifique galéjade.... :-) non ? Mais, c'est vrai, on ne sait jamais.

Euhhhhh, Loup serait capable, je pense, de tirer sur un contrevenant à la "chocolatine"....
 

DeletedUser

Guest
:confused::eek:o_O

A lire avant d'OSER proférer un tel blasphème :

http://www.legorafi.fr/2013/03/20/t...corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps
pour avoir demandé un « pain au chocolat »


C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre-ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest. Récit.

800px-Pain_au_chocolat_Luc_Viatour.jpg

Liliane, 52 ans a été le témoin privilégié de ce terrible fait divers qui s’est déroulé dans cette petite boulangerie située à deux pas de la basilique Saint-Sernin : « Le garçon est entré tout souriant dans la boulangerie. La boulangère était très gentille également. Très polie, comme à son habitude. Puis il a fait sa commande et c’est là que ça a dégénéré. »

Benjamin Malot demande alors un sandwich nordique, un canette de soda mais surtout demande un « pain au chocolat ». Ignorant qu’à Toulouse et dans la région, les habitants appellent ça une chocolatine. La boulangère entre alors dans une violente colère, comme le raconte Liliane : « Elle s’est mise à lui crier dessus, en lui disant « C’est à moi que tu parles ?! C’est à moi que tu parles ?! »


La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.

Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il avait l’air déjà mort. »

Sylvie, la boulangère enragée tire donc à nouveau sur le cadavre de Benjamin Malot. Les témoins affirment l’avoir vu recharger trois fois son arme et les policiers chargés de l’affaire ont également confirmé la présence de 46 balles dans le cadavre du jeune homme.

Une province qui se radicalise ?

Si cette nouvelle a semble-t-il indigné bon nombre de personnes, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on essaie de relativiser la gravité de ce crime : « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine.

Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incidents semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ». On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac ».

La Rédaction

/
Bien entendu que c'est un hoax :-p
Je connais très bien le "Garofi" et c'est très drôle et donc, pour rajouter une dernière couche :
CET ARTICLE EST BIEN ENTENDU UNE BLAGUE.

NOUS AIMONS LES TOULOUSAINS ET VIVE LES CHOCOLATINES MÊME SI JE PRÉFÈRE APPELER ÇA "PAIN AU CHOCOLAT".

Bien cordialement, la direction.
 

Loup Tenace

Empereur
Oh, mais je pense que la plupart des lecteurs, ici, auraient bien compris que c'était une magnifique galéjade.... :-) non ? Mais, c'est vrai, on ne sait jamais.

Euhhhhh, Loup serait capable, je pense, de tirer sur un contrevenant à la "chocolatine"....

1/ une galéjade
T'es de Marseille ou environ ?
Moi je sais pas ce que c'est qu'une galéjade ? :-p:-D

2/ Suis pas un extrémiste obtu de la pensée pour tirer à vue sur un "innocent" qui parle de pain au chocolat alors que cela s'appelle une chocolatine. :-p:-D:-p
Après faut être du Nord pour descendre dans le Sud-Ouest et causer de pain au chocolat , c'est un coup à se faire agresser du moins verbalement. Sérieux, un vrai régal au ptit dèj c'est une chocolatine,
le pain au chocolat c'est une misère, ça pas le goût d'une vienoiserie mais seulement du pain et du chocolat dedant, bref rien à voir.:-D
(Attention toute fois à qui cherche à convaincre un vrai sudiste qu'il à tort d'appeler ça une chocolatine, risque fort de recevoir dans la face un pain sans chocolat.) ;-)

édit important :
la galéjade la plus connu fut une "fameuse sardine" qui boucha le port de Marseille.
Non sérieux une sardine :-D
 
Dernière édition :

DeletedUser20705

Guest
105154145143164162157172157151144123456788123456781234567812367832647 299999978012994568019939999999123459999992399999999299999901999999978 299456789012994568019939956780923496780123456799121399678012994567890 299456780912994568019939999999234599901234567899234499999923999999956 299456780912399568099239956780923456799923456799162399678012995678012 299456789012399680199239956780923456780191234599802199456780993456780 299999980123459999992349999991234599999934567899234199999923996780123

1.appuyez Ctrl+F
2.appuyez 9
3.lisez ce qui est écrit
4. aimez moi
 

DeletedUser

Guest
et si on s'entête à demander un pain au chocolat à toulouse en place d'une chocolatine, on comprendra aisément pourquoi on le fait si en face on a un obtus du bulbe qui refuse de vous servir en faisant mine de ne pas vous comprendre :rolleyes:

qu'on soit du nord ou du sud, la tolérance est un mot qui a cette chance d'être employé à la fois en langue d'oc et en langue d'oil !
un parfait exemple des limites du " régionalisme" :-)

Pareil pour la baudroie ou la lotte...
Dans l'estomac et surtout à l'évacuation de celui-ci, le résultat sera le même pour ceux du nord et ceux du sud :-D

Bien.
Il est où mon dîner ?
Parce que, sérieux, ça dévie grave et osef les termes alors que ce sont les mêmes produits à la base !

@GEBEE50 , fruits de mer ?

images


(tu manques ici...)
 
Haut