• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La fin de l’ère des grands monuments (et des PFs) sur FoE.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
Notons bien qu'il y a quelques temps beaucoup se plaignaient d'une ère où le GM était roi et où les autres bâtiments étaient presque inutiles, avec des fermes à sanctuaires et à cultures en terrasse. On entendait même "ce n'est plus forge of empires, c'est forge of great buildings".

Innogames a maintenant changé cela : voilà de nouveaux bâtiments qui viennent changer la donne, remplaçant petit à petit les fermes à sanctuaires et donnant plus de variétés au paysage. Je trouve ça bien, ça permet de modifier nos habitudes.

Enfin pour ce qui est de l'obsolescence des GM, n'allons pas jusque là. Ils restent largement compétitifs ! Rapport taille / gains c'est toujours le meilleur du jeu.
Pour l'instant.
 

Ouin86

Cueilleur
Salutations à tous,

Voila un débat argumenter et très intéressant je l'avoue ;)

Je pense que les GM et les bâtiments de l'évents sont complémentaires, ils forcent tous les deux à se poser la question de l'utilité de chacun et peuvent être évolutifs et variés (ça évite les villes où il y a une grosse majorité de cultures en terrasse). I

ls définissent ensemble une stratégie court terme et long terme:
-Si je suis un joueur débutant, je vais apprécier avoir rapidement accès à beacoup de pfs d'un coup pour investir à long terme sur les GM
-En étant un joueur un peu plus expérimenté, je vais apprécier d'avoir un petit plus en finissant un événement tout en gardant à l'esprit que les GMs sont extrêmement important

Pour conclure, il n'est pas nécessaire d'en vouloir aux créateurs de trouver un moyen de se rémunérer et il n'est pas obligatoire de succomber à l'envie consumériste des événements. A titre personnel, je n'ai pas eu les bâtiments exposition universelle et trésorerie olympique à leurs maximum et il n'y a pas mort d'homme.
Je les ai quand même mis dans ma ville car ils sont jolis, utiles et qu'après tout Foe n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas oublier de s'amuser :)
 
Pas de gagnant,
il est temps de donner la réponse,
la bascule du jeu, c'est fin 2016 avec le début du rachat d'inno par l actionnaire MGT
qui est devenu majoritaire en mai 2017,
les bâtiments spéciaux prolifiques sont apparus à cette période style le set japonais et depuis
ça ne s arrête plus avec des achats de diams en conséquence.
Il faut bien verser des dividendes même si l'esprit du jeu se volatilise peu à peu avec des GM qui passent au
second plan.

Merci, je ne savais pas et avais en revanche observé (c'était difficile à rater) une standardisation des events, une forme de "professionnalisation" du jeu, avec des avantages (c'est plus "carré") et des inconvénients (c'est moins créatif dans la variété des events, plus répétitif pour les mécanismes mis en place)... Les dates correspondent. Je m'étais dit que Inno avait embauché au moins un stratège adoptant une ligne de long terme, maintenant je sais ce qui est arrivé réellement.

après tout Foe n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas oublier de s'amuser :)

Voilà qui est certain ! :-)
 

DeletedUser47410

Guest
Question car j'aimerais m'assurer de l'interprétation "butin de guerre". Quand le wiki parle de victoire, c'est vraiment n'importe quelle victoire à savoir : voisin, CBG, EG, GcG, quotidienne, quête d'évent, cartes de campagne individuelle ?
 

DeletedUser46465

Guest
tu dis ça parce que tu à arrêter de monter tes gm à 60
Moi je l’es monte lv 100 et plus
Contrairement aux bâtiments d’évènement qui demande de la place les gm sont toujours plus puissant sans prendre plus de place
 

DeletedUser28728

Guest
@Richelieu : Très bonne analyse , je plussoie .

Il y a un véritable virage expliqué ci dessus , avec effectivement les Bâtiments spéciaux "payable" ,dont la différence avec les GM et justement le fait que l'on puisse en poser autant que l'on veux , tant que les diamants suivent ..

Aussi, ce déséquilibre "diamenté" à fortement augmenté . Si la ligne rouge des extensions est franchie ,ça deviendra n'importe quoi ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a un véritable virage expliqué ci dessus , avec effectivement les Bâtiments spéciaux "payable" ,dont la différence avec les GM et justement le fait que l'on puisse en poser autant que l'on veux , tant que les diamants suivent ..

Aussi, ce déséquilibre "diamenté" à fortement augmenté . Si la ligne rouge des extensions est franchie ,ça deviendra n'importe quoi ^^
Bof, il est tellement facile d'accumuler les bâtiments spéciaux, surtout depuis l'antiquaire, grâce auquel j'ai une collection de cidreries, que même les diamants n'apportent plus grand chose.
Celui qui en dépense pour avoir plusieurs bâtiments lors d'un événement est vite débordé, et savoir que dans six mois les nouveautés seront obsolètes ne motive pas pour utiliser des diamants.
J'ai ainsi maintenant 78 000 diamants en stock, et j'en utilise très peu, il faut vraiment qu'un bâtiment soit très performant pour que je m'en paie un second.

Et pour les nouvelles expansions, je pense qu'inno cherche des alternatives pour en limiter le nombre.
C'est le cas avec l'ère martienne et la colonie martienne, les expansions de la colonies ont limité le nombre donné dans la ville. De plus avant on avait régulièrement des expansions anticipées entre 2 partie d'ère, on n'a rien eu depuis mai dernier.
Enfin, les colonies culturelles ou autres nouveautés ont permis de ralentir la sortie des nouvelles ères et donc des nouvelles expansions.

J'y vois une relation avec la montée en puissance du nombre de joueurs sans PC, vu la taille de ma ville qui est au max, sur téléphone ça doit être pénible à gérer surtout quand il faut modifier la ville. Les colonies (culturelles comme spatiales), en repartant d'une taille minimale me semblent adaptées pour l'appli.
la ville principale ne bouge plus beaucoup, l'essentiel des agrandissements se fait hors ville.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je peux t'assurer que le gars qui se sera payé 10 trésoreries olympiques la sentira la différence, surtout s'il a joué le jour des tours niv1 et amélios niv2
Certes, mais tu parles d'un cas extrême exceptionnel et ce joueur va passer un certain temps sans jouer car il n'a plus la place de mettre autre chose donc au final c'est une mauvaise stratégie.
Il va faire un max de combats en automatique en CBG par exemple, mais pour quel plaisir ? ce n'est plus jouer, c'est juste cliquer.

Et perso, bien que visitant régulièrement des villes d'autres joueurs, je n'ai jamais vu 10 trésoreries, alors que les champs de palais n'étaient pas exceptionnels
 

djobob

Chevalier
Il est fort à parier que certain premium pourront atteindre des niveaux 10 - 15 tout comme les GM ainsi faire dépenser des diamants afin de dépasser par exemple la tour d'innovation - alcatraz - st marc qui deviendront obsolète par occupation de trop de place.
Mais tout ça se produira avec une grande souplesse et un rapport sur la durée... Donc pour moi rien ne sert de faire monter des GM à level 100 et plus car il sauteront.
Mais alors où dépenser ses pf !! C'est là qu'inno devra trouver la solution... ça semble logique de supprimer des GM au profit de premium à haut level tout comme lorsque l'on passe d'un ère à une autre nous supprimons des bâtiments au profit d'autre bâtiment afin de progresser plus rapidement...
La vraie question que nous devrions discuter ensemble est quel GM vaut plus la peine que tout autre mis à part ARCHE
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est un autre débat (pas moins inintéressant) mais je ne pense pas que l'arche soit la solution à tout, surtout après le niv 80.
Non seulement il n'y a pas de GM à prioriser pour tous, mais certains, selon son style de jeu, ses amis, sa guilde, ....
Une arche supérieure à 80 ne remboursera jamais les PF investis si on ne mise pas plus de X PF par jour en aides ou en snips.
Un Frontenac à haut niveau offre des ress à gogo, mais si on en vend pas ou si on n'en offre pas à sa guilde et amis, à quoi bon accumuler pour accumuler ?

Les seuls GM, à mon goût, offrant toujours des bonus indémodables sont les GM d'attaque. Mais encore faut-il faire l'EG et/ou les CBG et/ou la GcG et/ou les pillages régulièrement.

A tord, peut-être, je n'ai jamais trouvé de tableau indiquant les paliers de résultats d'une montée de son % d'attaque.
Je sais que plus on en a et plus c'est efficace, mais pas dans quelle mesure ?
30% d'attaque en plus n'ont pas la même incidence quand on débute et quand on a déjà 500 % d'attaque.
 

DeletedUser50472

Guest
Les GM guerriers (Zeus, Aix, Castel, ATC, Orangerie) restent très utile, même si il y a maintenant des bâtiments spéciaux très forts. Je suis moins convaincu pour Alcatraz, car je pense que les bâtiments fournissant des unités vont fleurir.
Frontenac reste une valeur sûre pour les ressources quand on fait les récurrentes. La galaxie bleue est de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on a des bâtiments spéciaux de plus en plus fort.
La production de PF reste importante quand un nouveau GM intéressant sort, pour être celu qui le monte le plus vite...

L'arche, au delà du niveau 80, n'apporte plus beaucoup de PFs pour soi-même. Si on le monte c'est pour les autres, le taux de rush augmentant à tout petits pas. En revanche, les ressources données à la guilde montent beaucoup.
 

DeletedUser47410

Guest
Les GM de ressources haut niveau restent à mon sens aussi indémodables de part leur taux de rendement rapporté à la surface. Il y a certes des bâtiments spéciaux qui offrent désormais des ressources mais on est loin du rendement d'un Babel 80.

Enfin il y a un GM souvent oublié mais qui rapporte du jeton chez l'antiquaire : le Temple.
 

bouncer13800

Chevalier
Il y a des années que je joue et quand je vois le niveau de certains, ça me donne le vertige. Moi je suis si loin de tout ça. Je suis bien dans ma petite ère moderne avec mes GM qui ne dépassent pas le niveau 11, ma petite guilde faible mais active qui ne dépasse pas le niveau argent en cdb. Et puis, que dire au final? Les GM sont dépassés pour le simple profits des diamantaires? Quelle importance? Vous ne m'ôterez pas de la tête que ceux qui sont au bout du jeu ne sont pas arrivés par le talent mais surtout en usant de la carte bleue...Si vous voulez payer pour un jeu en ligne, que grand bien vous fasse, moi je joue à mon rythme et je ne mettrai pas un seul copec dans un jeu en ligne! A bon entendeur!
 
tu dis ça parce que tu à arrêter de monter tes gm à 60

S'il s'agit de moi tu fais erreur, "légèrement" ;-) .

J'y vois une relation avec la montée en puissance du nombre de joueurs sans PC, vu la taille de ma ville qui est au max, sur téléphone ça doit être pénible à gérer surtout quand il faut modifier la ville. Les colonies (culturelles comme spatiales), en repartant d'une taille minimale me semblent adaptées pour l'appli.
la ville principale ne bouge plus beaucoup, l'essentiel des agrandissements se fait hors ville.

Ce n'était pas mon sujet mais c'est très juste. J'ai "joué" 5 jours sur téléphone et ai trouvé cela fort pénible par rapport à un bon écran de PC, spécialement sur la ville.

Je peux t'assurer que le gars qui se sera payé 10 trésoreries olympiques la sentira la différence, surtout s'il a joué le jour des tours niv1 et amélios niv2

Un +600% de bonus déf environ ça change tout
Certes, mais tu parles d'un cas extrême exceptionnel et ce joueur va passer un certain temps sans jouer car il n'a plus la place de mettre autre chose donc au final c'est une mauvaise stratégie.
Il va faire un max de combats en automatique en CBG par exemple, mais pour quel plaisir ? ce n'est plus jouer, c'est juste cliquer.

Et perso, bien que visitant régulièrement des villes d'autres joueurs, je n'ai jamais vu 10 trésoreries, alors que les champs de palais n'étaient pas exceptionnels

J'ai un bonus de plus de 800% en défense et, comme je l'avais calculé, c'est confortable (et économe en troupes) face à des armées plus faibles mais bien peu utile face à une attrition très forte puisque là la différence principale se fait lors de l'attaque de l'armée d'attaque. En revanche tu as ici tort Sylvie Cultrice, la place prise reste très modérée comparée par exemple à une stratégie de défense de ville. L'encombrement est même assez insignifiant pour une cité avancée, encore plus lorsque, et c'est le sujet du fil, tu as peu d'utilité à gagner plus de PFs.

Ce qui est clair est qu'ici ces bâtiments sont plus "utiles" (toutes proportions gardées) que d'avoir un million de PFs à poser, et là c'est ce que j'écrivais sur la dévaluation des PFs et des GMs face aux diamants depuis quelques années et plus encore quelques mois.

Reste, pour les CdB que le plus signifiant est d'avoir peu d'attrition donc les camps de siège... mais que cela permet de gagner beaucoup de PFs... qui ne serviront pour ainsi dire pas aux joueurs les plus avancés et feront juste arriver les autres un peu plus vite au point où ils ne leur serviront plus non plus.

Aujourd'hui ce qui fait la différence entre cités moyennes et avancées (mais avec un impact réduit sur le jeu au final) ce sont les diamants.

Les GM de ressources haut niveau restent à mon sens aussi indémodables de part leur taux de rendement rapporté à la surface.

Cela personne, moi le premier, ne dit le contraire. :-)
 

DeletedUser50472

Guest
Les GM de ressources haut niveau restent à mon sens aussi indémodables de part leur taux de rendement rapporté à la surface. Il y a certes des bâtiments spéciaux qui offrent désormais des ressources mais on est loin du rendement d'un Babel 80.
C'est l'un des paradoxe de FoE. Les GM de ressources de début de jeu ne sont pas adapté au début du jeu. Pour un joueur qui commence un monde, il faut mieux poser 2 constructeur de traineau qu'un phare d'Alexandrie niveau 20. Ca prend moins de place, coûte moins de PFs et apporte plus de ressources. (et le bonus de marchandises, on s'en passe facilement). Quant à monter ce type de GM très haut en début de jeu, à quoi bon? On ne vend pas un pack Aix la chapelle.
Alors que cela prend tout son sens quand on est en fin de jeu, on a plein de PFs, et pour ceux qui vendent les ressources, ou veulent faire des dons à leur guilde de ressources en dehors de leur âge, ce type de GM devient utile. mais seulement s'ils sont montés très haut.

A l'inverse, des GMs apportant des ressources sont très utiles en début de jeu, comme le château d'Himeji ou la dynamic tower. Et cette dernière perd une partie de son utilité en fin de jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut