• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florn

Force de frappe
"Bonjour!" cravate,
poutre

cheminée,
balançoire,
multiprise,
boudinée,


musaraigne en étroit,



Ectomorphe, philtrum, médium, lunule, ferrets, lemniscate, iota, virole, wendigo, enfer.

edit: Correction d'un alexandrin à 13 pieds... c'est le risque en écrivant à main levée.
 
Dernière édition :

DeletedUser33392

Guest
Puisque la musaraigne sur notre monde étroit,
J'en conclus donc qu'ici, je n'étais pas chez moi.
malgré la révolution, la tête lui est restée sur les épaules !! :D


J’étais accoudé au comptoir de ce vieux piano bar, où j’ai pris mes quartiers, depuis mon arrivée, dans cette ville à mille lieues de mon domicile. Comme tous les soirs après la journée harassante, sur le chantier, je me laissais transporter, par le jazzman un peu fou, en sirotant un vieux scotch ou une bière trappiste … Ce soir-là, elle a poussé la porte, telle une apparition d’un autre monde. Sa physiologie Ectomorphe, dans l’encadrement de la porte, avait de suite attiré mon regard. Elle avançait gracile, entre les tables, semblant glisser au-dessus du sol. Elle s’assit, sur un tabouret, juste en face de moi, à l’autre bout du comptoir. Je n’osais la regarder, mais sa peau laiteuse, malgré l’éclairage médiocre, semblait irradiée. J’étais fasciné, et comme aimanté, mon regard ne pouvait arrêter de la scruter. Sa bouche délicatement ourlée, le philtrum légèrement accentuée, lui donnait une moue boudeuse à tomber. Ses yeux clairs, d’une couleur indéfinissable, donnait à son regard, une profondeur insondable, à faire perdre pied à n’importe quel médium. Ses mains fines et délicates suivaient le rythme du piano. Ses longs doigts, aux ongles impeccables et aux lunules cristallines, martelaient chaque note. Les ferrets des poignées, de son chemisier en tulle transparent, clinquaient sur le zinc. Elle portait, comme on aspire à l’infini, une lemniscate en broche, à la naissance de son décolleté, qui ne bougeait d’un iota. Et ce, malgré les ondulations de son corps, dans ce fourreau en velours de soie, telle une virole au pinceau, qui lui enserrait la taille. Je me sentais, comme un wendigo, la dévorant des yeux. J’aurais vendu mon âme et parcouru l’enfer pour qu’elle daignât accepter le verre que je voulus lui offrir.


Ectomorphe, philtrum, médium, lunule, ferrets, lemniscate, iota, virole, wendigo, enfer.
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
composé de 3 hommes dont 2 femmes.
:up:
Donc c'était bien une fausse info ! Tu ne t'appelles pas Thierry, mais bien Tony. Evident maintenant que tu as avoué ton école d'origine.

"Bonjour!" dit le notaire, à la belle cravate,
Il présentait si bien, en entrant après moi.
Cependant me pressant dehors en toute hâte,
S'écriait "regardez, un feu de poutre, là!"


:up::up::up::-p:-p:-p:-p:-p Rhoooooooo !!!! Florent !!!!!!!:eek:

Ectomorphe, philtrum, médium, lunule, ferrets, lemniscate, iota, virole, wendigo, enfer.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon courage...:confused:

Pâris pleurait la mort de son frère. Il avait toujours envié sa musculature, et son courage. Malheureusement, bien que grand et mince, il n'était pas Hectormorphe... Il avait donc demandé à Circé de préparer une potion pour le rendre plus viril et ainsi lui permettre de séduire la Belle Hélène. Elle lui avait répondu que même un philtr'hom ne suffirait pas en tant que medium !

Il avait fini par la convaincre en lui offrant une canule lisse. Enthousiaste, elle avait créé un onguent par une nuit sombre sous une minuscule lune à peine visible. Une lunule en somme. Et s'oignant chaque nuit, il finit par ressembler à un héros ottoman.

Hélène, qui mène , Hélas !!!, une vie triste à Troie, s'extasie de sa transformation physique. Il bredouille et constate qu'il va sans ferrets dans des explications tortueuses et peu convaincantes. Pâris tiraillé entre son amour de la vérité et sa passion pour la blonde fille du cygne, cesse de mentir car il craint de perdre la raison puisque le dilemme y squatte. Passant de l'alpha à l'oméga, négligeant le iota et l'epsilon (ce qui n'a pas grande importance), il vire au lie de vin. Hélène, angoissée à la pensée qu'il lui refile la variole, appelle à la rescousse une esclave celte. Elles organisent dans le plus grand secret leur départ de la cité assiégée. Hélène se prend à hésiter, et songe avec nostalgie à son envie de voyage et son séjour pârisien, par Zeus, qu'elle avait donc aimé sa tour d'éphèbe...lorsque Gwen dit « go ! ».

Se faufilant dans les ruelles sombres et désertées, elles rêvent d'évasion. Mais sont rapidement rattrapées par la garde. Elles ne pouvaient gagner cette bataille des potiches en terre contre les pots en fer.


Ministre - Chanceux - Elancer - Cornouiller - Démontée - Ravigote - Morbleu - Clapotis - Poltron - Minet - Haltère - Nourrir
 

DeletedUser33392

Guest
J’avais à peine 13 ans, et déjà rebelle et amoureuse … Ma première fugue, je m’en souviens, comme si c’était hier.. Ce camp pour adolescents, sur l’île de Noirmoutier, et cette escapade au clair de lune.. J’étais sortie, discrètement, de la chambre de six, où je séjournais, et sur la pointe des pieds, les espadrilles à la main, je me faufilais jusqu’à la grande porte. Non sans passer, devant le local des animateurs, où la lumière brillait encore, et les voix et rires me laissaient songer à la préparation, dans la bonne humeur, des activités de la journée du lendemain. Je poussais le lourd battant, pour me glisser à l’extérieur. L’atmosphère était encore lourde, malgré l’heure tardive, et en passant devant les massifs de sauges, bordés de cinéraires maritimes, le parfum délicat, de ces petites fleurs vermillon, me chatouillait le nez. L’orage qui avait éclaté, une heure auparavant, avait décuplé les effluves, et le pétrichor me ramenait, encore plus avant, dans des souvenirs d’enfance. J’avais décidé de faire le mur, pour rejoindre mon bien aimé, un fils de forain rencontré lors du marché quotidien, avec qui l’ensemble de ma chambrée avait sympathisé, depuis 15 jours, que nous étions sur l’île. Peut-être son côté nomade et sans attache avait éveillé le côté romantique de mes amours balbutiantes. Mon cœur battait la chamade, et me dirigeant vers le port, je pensais, déjà, à notre promenade main dans la main sur la plage. Le bruit des flots, comme seule musique, pour notre tête à tête.. Je n’avais pas vu, dans ma précipitation, que j’étais suivie.. Quelle surprise .. « Hé ! Là !! Veux-tu arrêter de courir !!!" Me siffla une voix, que de suite, je reconnus. Dominique, un des moniteurs, m’avait emboîté le pas, depuis le camp et, un peu essoufflé, arrivant à ma hauteur me demanda « qu’est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci, jeune fille ! Tu comptais te rendre où, en bondissant, comme une gazelle, dans la nuit ?? » Me retournant vers lui, mon cœur se déchira, il m’avait cueillie comme une fleur !

Cinéraire... Parfum... Orage... Pétrichor... Bien... Aime... Nomade... Coeur... Flot(s)... Surprise... Moniteur... Fleur...
 

DeletedUser21928

Guest
Me voila rendue à mon domicile après une folle journée d'achats à faire se réjouir le pauvre malheureux face au miracle des grandes surfaces et super discounts. Enfin, je déballe tous mes paquets, depuis la fabuleuse paire de tongs ornée de petits fruits multicolores jusqu'au ventilateur climatiseur humidificateur indispensable en cette saison, d'autant que je ne souffre aucunement de solitude. Enfants, petits enfants comblent ma vie de leurs largesses, et moi j'en profite, telle une sybille en récompense de ses oracles. Après tout, c'est bien là l'avantage de la vieillesse, recevoir et donner.

chance........ ectoplasme.........volcan.........enfin..........parcimonieux........parchemin.........autoclave......envergure.........demain ......cependant.
 

Loup Tenace

Empereur
Mais quel chance que ce grand ectoplasme d'apprentis guide de haute montagne est confondu cette magnifique montagne avec le volcan voisin sinon à cet heure ci la grillade se serait nous, enfin bon on peux dire que la chance était avec nous (et le saint Esprit) Soyons parcimonieux dans nos pourboires car vraiment ce guide il est perdu même avec un parchemin des plus claire. Autoclave qu'est ce que c'est que ce mot s'écrit notre apprenti guide, il est mentionné pourtant sur ce parchemin, Heu excusé moi Mrs et Mmes quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce mot ?
Un "comique" caché au fond du groupe de touristes : Tu nous prends pour le Grand Robert ?
Une autre voix rajoute : Si c'est pas le Grand Robert c'est qu'il pense que Larousse est parmi nous !
(rire du groupe) le guide tout penaud, cherche à se redorer le blason en s'écriant : Là au dessus nous passe un Gypaète Barbu, son envergure est de 280 cm et demain je vous mènerai à l'aire des grands aigles royaux.

La promenade continue de bon train et dans la bonne humeur cependant de lourds nuages s’amoncellent et donc le groupe finir par accéléré le pas pour se mettre à l'abri.

Télécharger ... Geronimo ... momentanément ... mentholé... lémurien ... enseigner ... nervure ... retouche ... cheminement.
 

BlackKwolph

Biologiste
Cet orage au loin(g) qui gronde, ce n'est pas Quentin Durward, mais il ne me dit rien qui vaille. J'aurais dû télécharger l'appli smartphone "Orages, oh désespoir" avant de partir. Pffff.... et l'autre guide, là, qui ne connaît rien à rien. Nous voici bien partis, mais pas certains d'arriver... entiers ....
KKKKRRRRRRAAAAAACCCCCCKKKKKKKK !
Ahhhhh, un immense éclair zèbre le ciel, le tonnerre s'amplifie, l'orage se rapproche à grande vitesse, un tronc d'arbre tordu, déjà calciné par les nuées ardentes tombées du volcan voisin, est brutalement divisé en deux parts aussi égales qu'une Berliner Kugel entre les mains expertes d'une maman veillant à l'équité du partage du goûter entre des jumeaux.
"Restez groupés !" crie, dans la vent sifflant et tournoyant le guide, qui me semble de plus en plus dépassé malgré son mètre soixante au garrot.
"GERONIMOOOOOOOOOOOO !!!!!!!" hurle, les yeux exorbités, un grand échalas, membre de ce groupe hétéroclite des Vosges Trotteurs. A cet appel hystérique, voici le groupe de 20 sexagénaires rigolards désormais affolés qui s'égaye en tous sens, pires que des grandes sections de maternelle à l'heure des mamans euhh papas euhhhh parents, tiens. Ah non, zut ! je perds momentanément le fil de l'action, préoccupée par le choix du terme exact... droits des beaux parents..... hum hum.... à l'heure des responsables légaux autorisés. Voilà.....
Satisfaite, je peux me recentrer sur le moment de délire qui agite le groupe et achève de réduire à néant(g) le peu d'influence que le "guide" avait sur nous. L'orage qui s'annonce et fond sur les pauvres randonneurs exacerbe les senteurs de ce sentier de montagne : le thym, les genévriers, .... Je respire à pleins poumons. Qui sait, peut-être allons-nous y rester. Les orages sont dangereux par ici.
Et je perçois tout à coup , porté par le vent vif et orienté plein ouest, un net parfum mentholé... type chewing gum... mêlé à une forte, très forte, très très forte odeur de sauvagine... Un frisson(g) glacial parcourt mon échine qui n'est pas dû au blizzard. Impossible ! George le yéti existerait-il ? Aurait-il squatté les pentes du volcan(g) voisin(g) afin d'échapper aux paparazzi ?
Je me retourne lentement pour ne pas l'éffaroucher et.... ? ! Oh ! Point de George,le sympathique et amical, yéti mentholé ! Mais un lémurien aux grands yeux, aussi moche que tout lémurien qui se respecte et qui me tend en grimaçant un paquet de Kleenex parfumés. Croit-il m'enseigner quelque notion d'hygiène nasale ? Certes mon nez coule, mais parce que la température est tombée de 20 degrés. Il me tend aussi une feuille immense aux nervures profondes.... où aurait-il dégotté une feuille de gunnera en ces lieux désertiques... Mais je comprends soudain ce cadeau providentiel alors qu'une pluie torrentielle s'abat sur nos cervelles. Un parapluie !!!!! Je dois m'en servir comme parapluie ! La feuille est parfaite, nul besoin de retouche, bonne taille, bonne épaisseur. Elle absorbe même le bruit des grelons qui frappent méchamment les rochers alentours.
Je n'y vois plus goutte. Mon esprit poursuit son cheminement erratique.... et je revois Janet Leigh enfermée dans sa douche derrière un rideau d'eau. Que diable faisait un lémurien sur ce sentier ?

Psychose ... hôtel ... vieille... marteau... hache ... calamar ... cinéma ... coupez ... Swen ... sorcière ... réminiscence ... cui cui ....
 

DeletedUser33392

Guest
Dorénavant, notre similaire reflet dans ce miroir provoque la lassitude. Ce qui aurait pu être solide lien, n'est plus qu'échanges fallacieux. De cette dernière missive, ne restera qu'une rémige, celle que j'ai utilisé pour t'écrire un mot. Dociles, jamais nous le serons ... mais ensemble, plus dans les yeux l'un de l'autre, nous nous fixons, notre regard vers la lune se tourne encore ...

Dorénavant... Similaire... Lassitude... Solide... Fallacieux... Missive... Rémige... Docile...
 
Dernière édition par un modérateur :

Izygomatique

Mathématicien
Dorénavant, il est formellement interdit de manger des fruits secs après 17h24.

C'est l'étrange message que l'on a pu lire ce matin, quai de Paris, face à l'arrêt de bus de la ligne 4. Tagué à la peinture rouge sur le mur de la préfecture, les badauds s'interrogent sur le pourquoi du comment de la chose. D'autant plus qu'il s'agit du troisième message similaire, en l'espace de 3 semaines. Et le mystère reste entier, comme le lait, malgré la présence de la prestigieuse équipe du Professeur Labigole sur le coup. Prestigieuse équipe composée, entre autres, mais surtout, de M. Jacques Labigole, éminent professeur en petites choses de la vie de 36 ans, brillant orateur avec une passion certaine dans la transmission de son savoir et dans la résolution d'enquêtes saugrenues. Bien qu'il ait arrêté d'exercer tant son activité d'enseignement que de détective, il y a de cela 36 longues années, tous les espoirs d'au moins... beaucoup de gens reposent sur ces épaules. Mais heureusement, ni lui, ni même eux ne sont au courant de la pression qui lui est infligé.
Bref vous l'aurez compris (ou pas mais c'est moi l'auteur donc c'est moi qui choisi), cette cocasse histoire de graffitis n'intéressent pas vraiment les autorités locales, cela a même permis d'inverser la courbe du chômage dans ce petit patelin en embauchant le risible Petit Jean comme personne ne l'appelle ici, et de fait, puisqu'il s'appelle René et qu'il est grand, pour nettoyer les murs ainsi dégradés. Le maire a immédiatement su que la lassitude allait gagner le jeune délinquant, car c'est du maire qu'on parle quand même, il sait les choses.

Sauf que voilà, trois semaines plus tard, nouveau message dans l'indifférence la plus totale de tout le monde sauf de notre Labigole. Sentant que son heure était venue, après une vie de raté total, il observe, note, traque, interroge, file, suppute, conclue, vérifie, bref, il bosse dur quoi. Son solide esprit de synthèse ainsi que sa malice fallacieuse sont sur le coup.

Et puis là c'est le moment où j'ai la flemme, donc, dans le plus grand des calmes et des respects, on fait une ellipse, et comme c'est fait avec style, la critique va être élogieuse pour sûr.

Alors qu'il rentre chez lui après une longue journée improductive, fallut-il le préciser, d'investigation, notre héros a la surprise de découvrir une étrange missive glissée habilement par l'interstice entre la porte et le sol. Notez au passage tout le mystère et l'étrangeté qui entourent cette histoire.
L'élégante calligraphie laisse deviner qu'elle a été rédigé avec la plus grande des rémiges d'un geais. Pour les plus incultes d'entre nous, les rémiges sont les grandes plumes ou pennes des ailes des oiseaux. Elles sont dirigées vers l'extérieur et l'arrière de l'aile, se recouvrant pour former un plan presque continu. Trois niveaux de couverture (primaire, secondaire et tertiaire) masquent les espaces entre les calamus des rémiges et la partie charnue de l'aile. Les rémiges primaires sont fixées sur la main (phalanges et métacarpes) formant la pointe de l'aile ou fouet. Les rémiges secondaires sont fixées sur l'avant-bras (bord externe du cubitus). Les rémiges tertiaires ou scapulaires sont fixées sur une membrane qui s'étend du bras (humérus) au flanc. Toutes ces plumes sont asymétriques par rapport au rachis, mais à chaque plume correspond une plume symétrique sur l'autre aile. Elles sont essentielles pour qu'un oiseau puisse voler. Chaque espèce possède des rémiges de formes ou de couleurs différentes ce qui permet d'identifier les oiseaux.

Cependant, Jacky, comme il aime se surnommer, n'eut pas le temps de s'attarder sur le message car, après un coup derrière la nuque, il s'effondra de manière tout à fait docile sur le sol froid de son appartement.

Concombre Étoile Pourquoi Oui Amour Manger Dormir Stylo Apéritif Nuages
 

DeletedUser33392

Guest
Pourquoi untel serait ridicule, car il mange son boulgour en petits monticules ..Respecter la différence, malgré les petits conciliabules, et les tentatives spirituelles des belles formules .. En sommes nous incapable .. c'est pourtant moins futile, que les douze travaux d'Hercule.

Untel... Ridicule... Boulgour... Monticule... Respecter... Conciliabule... Spirituel... Formule... Incapable... Hercule...
 

Loup Tenace

Empereur
Après qu'Untel, un tantinet Ridicule m'est conseillé son Boulgour, je me suis dis plus jamais de tourisme pour grimper sur des petits Monticules pour y découvrir un panorama des plus ... Banal pff Respecter les écriteaux ne pas courir sur les espaces verts fraîchement tondus, éviter de manger devant les oiseaux au sol, ne pas interpeller les habitants du cru pour des renseignements touristiques, ne pas franchir les ruisseaux d'un bond, etc... Non mais où ailleurs dans le monde y a de tels panneaux. Hein voila notre guide qui se lance dans un Conciliabule avec son correspondant au téléphone, il se moque de nous ou quoi ? Heu pardon Mr le jeune guide, savez vous à quel heure se couche ici le soleil, on voudrais pas le manquer dès fois que vous perdait du temps avec votre correspondant ?
- Ah très drôle, Mr le Spirituel me répond il d'un air moyennement amusé,
je vous rappel que vous tous avez opté pour la Formule économique, et donc bande d'Incapable
vous êtes à mon bon vouloir et qui n'est pas content aura affaire à mon molosse.
Pas vrai Hercule.


Hou là ne prenez pas le mord au dent lui répondis je. Hercule il est pas si méchant je l'ai même vu fuir deux jars qui venais vers lui tout à l'heure.

Prima Donna, Ballerine, Cantatrice, Opérette, arrière cours, soleil, Fosse, Musicienne, Languedocienne, plage.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
C'est lorsque notre chère Adriana Baroni entendue ouïr que le très féru d'art et collectionneur reconnu .. le cardinal Ferdinand Gonzague l'avait qualifié de Prima Donna dans une lettre adressée à son père, que lui vint alors une idée.

Il est permis d'imaginer que c'est comme cela qu'elle appel à une ballerine, puis à une cantatrice dans l'espoir de créer ce nouveau genre musical qui se situerait dans une lignée commune avec le théâtre et la musique classique, plus tard connu sous le nom " opérette ".

Pendant ce temps dans l'arrière cour sur laquelle tombait à ce moment là de manière étrange les derniers rayon du soleil. Si étrange que l'on aurait presque dit qu'il s'agissait en réalité d'une fosse creusée à leur intention, se trouvait une musicienne.

Ne faisant aucun bruit, elle espérait ne pas attiré les regards sur elle. Son imagination lui faisait penser qu'elle serait à l'abri de la languedocienne à qui elle essayait d'échapper pour une raison somme toute très simple.
Jamais elle n'avait appris à nager ! Et sa seule crainte à ce moment précis n'était autre qu'elle ne veuille l'emmener à la plage

L'histoire se terminât ainsi brutalement car nous n'entendîmes plus jamais parler d'aucune des protagonistes y aillant participeées


Agrandir, Arôme, Câbles, Troupes, Journal, Fantoche, Baudet, Plume, Partition, Moustaches
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
La carte du temps

Le temps pressait : il fallait absolument agrandir la carte des desserts. Cependant, pour être sûr d'avoir la renommée attendue depuis si longtemps dans ce restaurant, il suffisait juste de trouver l'Arôme qui allait tout changer. Tout le monde était sur le pied de guerre et même certains se prenaient les câbles qui étaient par terre alors qu'ils ne regardaient pas là où ils couraient. Pour remonter le moral des troupes, on leur informait que les nouvelles recettes devaient être prêtes pour le lendemain. Une belle leçon d'ironie...
Dans le journal local, on prévenait la population des changements de la carte du restaurant. Le lendemain, le "Gastronom'food" attendait donc beaucoup de monde.
Certains membres du personnel se sentaient fantoche de devoir créer aussi rapidement un menu révolutionnaire. Après tout, c'était leur boulot.
D'après le journal dont on parlait plus haut, des troupes de voyageurs qui venaient de loin, étaient accompagnés d'un baudet. Et dans cette ville, quand de nouvelles personnes venaient, on accueillait toujours avec la plus grande joie ces derniers.
Pour plaire aux futurs arrivants, il fallait donc concocter ce "foutu dessert". Le directeur du restaurant prenait alors sa plume, cherchait la partition qui pourrait tout faire basculer et ses moustaches frémissaient soudain ; Il avait trouvé la solution.

Liste des mots ~ a dit :
Échouer / Dispositif / Ravin / Velu / Totem / Record / Numérique / Mensonge / Pieu / Troisième
 

Loup Tenace

Empereur
Échouer sur le rivage à des milles et des milles de toutes civilisations, les naufragés (Ma compagne et moi même) décidions ensemble de notre organisation pour notre survie sur cet atoll. Le Dispositif que nous mettions en place nous permettrais de faire de ce cauchemar un rêve. La cabane en hauteur pour se préserver de la faune local et un petit ravin pour nous séparer de la plage d'Est trop mal fréquenté nous permettrai d'être en sécurité.
Des petites bestioles velues me semble être une source de protéines non négligeable pour nos repas, ma charmante sculptrice dans l'âme se mis en tête de fabriquer un grand Totem d'une taille record. Moi mes objets numériques connectés me manque, que faire pour ne pas s'ennuyer sur cet atoll, le regard de ma compagne se plongeant dans le mien et je sus que l'ennuie ne serait pas un problème. Entre nous point de mensonge, point de cachotterie, nous somme tellement fusionnel que cela va être un doux rêve cette vie à la Robinson. Bon il est temps de faire des pieux en guise de palissade, heureusement que cela manque pas d'arbres. Bon première résolution, la pêche que le matin. Deuxième résolution, les cajoleries en fin de soirée aux heures les plus fraîches :oops:. Troisième résolution et dernière ne jamais se fâcher. :-)
Ma chère et tendre amie, vivons ce moment comme si c'était le dernier à passer sur Terre.

Orage. orange. Oran. grêle. grêlon, grillon, valise, vallée, valium, image.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut