• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Elle est là, sous la poterne à m'attendre
Me voilà, dans la ville de Berne à l'attendre
On se vois et se retrouve, elle me pilote
Il flotte comme un parfum de cendre
Là sur l'escalier qu'on viens de descendre
Un écrivain publique, calame à la main
Nous vois et nous tends un vieux parchemin
Sur le papier une simple phrase mystérieuse :
Par la flamme froide elle se trouve curieuse,
Mène tes pas vers cette bonne ville de Trévise
Et recherche le sens caché de cette devise.

Paterne ... cerne ... lotte ... flottille ... calamar ... brame ... crame ... drame ... drone
 

DeletedUser35622

Guest
Paterne écarquille les yeux. De son écran, il zoome et cerne une famille de lotte, en flottille, à tête de calamar qui brame comme un dahu, alors qu'un hippocampe crame les épines d'un poisson lune qui n'en fait pas tout un drame. Le drône perd de l'altitude et se retrouve happé par une vague singulière qui s'ennuyait.


Paterne ... cerne ... lotte ... flottille ... calamar ... brame ... crame ... drame ... drone
 

Loup Tenace

Empereur
DISSIDENT depuis peu dix-six dents qu'il lui reste l'homme regarde dans le miroir sa FREDAINE passée
PERTINENT son jugement sur lui même pensant le père Tinan et songeant encore à son fol été
SEMAINE passionante vécu avec sa belle Béa, lui totalement BÉAT devant cette vénus GIRONDE
digne d'un Botticelli au sommet de son art en pleine période de renaissance italienne.
Ah! Ses vacances en Gironde, loin des gros bras du monde des GRABATS IMMONDES
de sa résidence lugubre en bord de la Volga.


DISSIDENT... FREDAINE... PERTINENT... SEMAINE... BÉAT... GIRONDE... GRABAT... IMMONDE
 

DeletedUser35622

Guest
DISSIDENT... FREDAINE... PERTINENT... SEMAINE... BÉAT... GIRONDE... GRABAT... IMMONDE

Dissident
de la dernière heure,
il compte fredaine au pertinent
qui convainquit cette semaine
les plus béats des courtisans.
Il exhibe une enfant gironde,
l'accule au grabat du rhéteur
avec l'espoir qu'un acte immonde
fasse de lui l'accusateur.

MARCHE... COSTA RICA... LIVRE... THÉ... SAPHIR... TASMANIE... BAGUETTE... ORNEMENT
 

DeletedUser35622

Guest
bombyx ... onyx ... anthrax ... thorax ... codex ... narthex ... phlox ... équinoxe

Les savants lui font la ronde. Le roi se lève et pointe son index vers l'astre solaire. En majesté, il ouvre la bouche pour énoncer ce qui sera la vérité sur le passage au zénith. Le bras tendu, le petit homme se pâme de tant d'attention, il sent les regards qui le couve et se repaît d'être le roi.
Quelque chose ne va pas... l'attention se relâche. Un bombyx vient de se poser sur l'onyx de Sa majesté. Un servant l'asperge d'anthrax et tombe à la renverse sur le royal thorax. Les savants grondent : crime de lèse-majesté!!!!!! Et retirent le lest servant de la royale poitrine.
Le roi fulmine : " Attrapez cet insecte ! " Le servant attrape un codex et papillonne dans le narthex. Les savants échafaudent scientifiquement une battue, aux angles ouverts et non pointus qui piègera la jolie bête. Et c'est penchés autour d'un phlox que tous oublièrent l'équinoxe.

bombyx ... onyx ... anthrax ... thorax ... codex ... narthex ... phlox ... équinoxe
 
Dernière édition par un modérateur :

Florn

Force de frappe
... bombyx,
...
...
...

...
...
...
... onyx...

... anthrax,
...
... thorax,
...

... codex
...
... narthex,
...

...
... phlox ...
...
...

...
...
... équinoxe ...
...

...


INSTINCT... TALISMAN... PROIE... ENFANT... PROMPTITUDE...COTERIE...RECIPIENDAIRE...RIDEAU...SAPAJOU... PEAU DE CHAGRIN
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
N'écoutant que mon INSTINCT d'Être sauvage,
N'ayant aucun TALISMAN ou grigri magique,
Je pars chercher une PROIE sur le rivage.
Là soudain me fait face une ENFANT héroïque,
La PROMPTITUDE qu'elle a à se jeter sur moi
Doit lui venir d'une COTERIE de combattants.
RÉCIPIENDAIRE de l'ancienne caste noble du Roi,
Elle se bat avec l'incroyable énergie d'un titan.
Si je fais pas gaffe je pourrai fermer le RIDEAU,
Ah la belle à du renfort, maudit SAPAJOU.
Toutes griffes dehors, chancelant tel un alcoolo
Il se démène comme un furieux carcajou.
Et voilà comme PEAU DE CHAGRIN
Que peu à peu s'éloigne dans ce chemin
Ma chance de trouver ici bas mon festin.
Maudite enfant, maudit destin.

Sacristain - Octogonale - Puritain - Jacobine - Hiéroglyphes - Pastèque - Œuvres - Sédentarisation - Romanesque - Dialectique.
 

DeletedUser35622

Guest
(si les autres sont d'accord, tu viens d'inspirer le nouveau nom de la nouvelle guilde, loup : le carcajou)


Sacristain - Octogonale - Puritain - Jacobine - Hiéroglyphes - Pastèque - Œuvres - Sédentarisation - Romanesque - Dialectique.

Un sacristain à la pense octogonale se targuait d'être un puritain à l'arrivée d'un gâteau à la jacobine. Ses doigts tracèrent des hiéroglyphes sur le nappage au caramel : il exorcisait la génoise. On lui avança une pastèque. Il remercia. Il parlait, chantre des grandes oeuvres, de la sédentarisation de son coeur en Dieu, puis sortit prier. La pénombre abrita un charmant spectacle : dans une pause romanesque, un genou à terre et l'autre servant de support à la plus belle des dialectiques qui conduisit le dessert révolutionnaire dans le ventre de l'ecclésiastique.

miracle - vert-de-gris - passiflore - volute - zèbre - diamant - crocodile - puit - thé - livre
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Oh miracle !!!
Voilà qu'enfin je tacle
Ce misérable vert-de-gris
De vieux sénile et rabougris
Gentilhomme parfumé à la passiflore.
J'ai séduis son plus précieux trésor
Ah! Fallait voir sa tronche masqué par les volutes
De son cigare cubain quand d'un coup sur l'occiput
Je l'ai mis K.O. mais quel drôle de zèbre ce zigoto
Maintenant vais pouvoir danser avec sa belle, le boléro
Lui offrir des tas de rubis, d'émeraudes et autres diamants
Et tout ça sans qu'il puissent contre carré mes plans
Il va en verser beaucoup des larmes de crocodile
Quand moi serais très loin avec sa merveilleuse Odile.
Là, dans le désert à l'ombre d'un puits d'une oasis perdu
Sirotant un bon thé glacé d'un air détendu.
Bon cessons de rêver et refermons ce livre
Avant que s’abatte sur moi le givre
De cette douce nuit étoilé
Je pense à ma bien aimée.


Œil - siècle - séculaire - tangente - globe - marmonner - digitalisé - conception - immondice - filmographie
 

97cat

Lancier
Du haut de son grand âge, le Roi des elfes l’œil meurtri par les siècles passés,
Assiste en vain à la réunion séculaire des espèces.
Aujourd'hui les guerres ont pris la tangente, ce rassemblement n'est plus celui de sa jeunesse
Les chefs sont les mêmes, d'aucuns parcourent la moitié du globe pour y assister.

"Que faisons-nous là?" Se mit à marmonner le Roi sans pouvoir s'arrêter
Pendant que les discussions se lancent autour des verres remplis d'hydromel:
"Dans ce monde digitalisé que les humains ont créé afin de frôler la vie éternelle"
"Est-ce là notre conception du monde?" d'autre se mettent à danser

Ne s'y retrouvant plus dans ce brouhaha, le Roi sort de la pièce
Dehors s'accumule l'immondice de l'humanité, l'odeur pestilentielle
Le prend au plus profond de son être. Ne sachant pas s'adapter à ce modèle,
Il s'enquiert de la filmographie des ses êtres sans scrupule ni délicatesse.


méticulosité.....ouvrir..... bras....lune....harpe.....longane....ouverture.....gecko.... sable.... sentier
 

Izygomatique

Mathématicien
Sa méticulosité à ouvrir les bras à la lune, au son de la harpe, mangeant une longane par l'ouverture de sa bouche, un gecko sur son épaule, y répandant ainsi le sable du sentier.

méticulosité.....ouvrir..... bras....lune....harpe.....longane....ouverture.....gecko.... sable.... sentier
 

Izygomatique

Mathématicien
Je m'appelle Manny. Dix ans. Bientôt dix ans que je travaille dans ce petit bistrot de quartier. Ce qui n'était qu'un boulot d'étudiant est rapidement devenu une passion, comme le fruit. Ma spécialité ? Mon spécial thé, comme j'aime à dire.
Tout à commencé un soir de septembre, un mardi, il pleuvait, avec un vent d'Ouest. C'était une belle journée. En fait pas du tout, je me morfondais dans mon amphi, écoutant d'un œil le cours. Mais revenons si vous le permettez sur ce fameux soir.
Me voilà dans le bar, mon premier soir de labeur. Première commande. Un thé. Je m'active, et hop j'appelle le serveur.
Tout à coup, une voix domine le tumulte du brouhaha ambiant...
- QUI A FAIT CE THÉ ?!
Et le serveur, tout penaud, de répondre : "Manny fait ce thé..."
Quant à moi, pas le temps de manifester ma crainte ou quelque état d'âme. Je le vois fondre à travers la foule des clients en direction des cuisines... de ma cuisine... Le voilà qui rentre...
- QUI EST MANNY ?
- Moi, réponds-je m'épongeant la tête
- Je tenais à vous féliciter pour votre dais, c'était une expérience incroyable !
- Pour mon ?
- Et bien, votre thé mon garçon, ouvrez les écoutilles un peu ! Je suis un expert en thé, ça fait maintenant 3 mois que je viens...
Mais je ne l'écoutais déjà plus, ses gesticulations assourdissantes n'aidant en rien. Il faisait là beaucoup de bruit pour un simple thé. Que diable n'avait-il pas commandé une bière, comme tous les autres badauds du coin !
Il resta là, planté devant moi, à me tenir la jambe, presque littéralement, pendant le reste de la soirée. M'attendant à subir les foudres de mon supérieur pour le peu de productivité du nouveau que j'étais pour son premier soir une fois le molosse parti, je fût surpris d'être félicité pour mon bon travail, augmenté et tutti quanti.

Et maintenant, 10 ans plus tard, toujours là, dans ce petit bistrot de quartier. Et maintenant que j'y repense... qu'avait-il de si particulier ce thé ? Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit... Qu'avait-il de si spécial ? Voilà 10 ans qu'il est en vedette sur ma carte, il ne m'est jamais venu à l'esprit de le goûter. C'est décider, ce soir je m'y colle. Et après, je me la colle ! Je suis pas un buveur de thé moi...

Fait assez cocasse, j'habite toujours dans mon logement d'étudiant, ce petit deux pièces qui me suffit largement, bien que j'ai depuis longtemps arrêté mes études. Je remplis et j'allume la bouilloire, et dans le même temps je prépare, fébrilement, les feuilles de thé ? Pourquoi tremble-je ? Bientôt 10 ans que je fais ce geste 57 fois par jour, tous les jours sans exception...

C'est parti, la bouilloire, siffle, je me sers ce spécial thé. Première gorgée, je me brûle, langue, joue, gorge, et à peu près tout le reste de la sphère ORL. Erreur de débutant, je me reprends. J'attends un peu, deuxième gorgée, troisième... Rien d'extravagant. Non, ce thé est pire que classique ! Il est scandaleux ! Tout à coup une coupure de courant.. qui a éteint la lumière ???

J'ouvre les yeux doucement, je ne me rappelle pas les avoir fermé. Je suis encore un peu étourdi. Je me suis fait agresser ? On m'a cambriolé ? Où suis-je ? Où cours-je... Non trop classique... Depuis combien de temps suis-je assommé ? Le carré de l’hypoténuse est-il réellement égal à la somme du carré des deux autres côtés ? Izygomatique est-il vraiment humain ? Tellement de question se bousculent dans ma tête...

J'arrive enfin à entrouvrir les paupières quand j'aperçois une statue fantomatique. Non, c'est simplement ma vue qui est troublée. Je me redresse un peu, je suis donc allongé dans un lit, très confortable au demeurant. Il semblerait que j'ai été recueilli, mais par qui ? encore une question qui vient s'ajouter à ma liste. Laissons un peu retomber l'exaltation pour faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant...


Rebouisé(e)(s) ---- Chirurgie ---- Velleclairien ---- émoustiquer ---- recémenter ---- pitrerie ---- insensé ---- idiot ---- moustache ---- fatal

(merci à la fonction "article au hasard" de wikipédia qui m'a permis de pondre les premiers mots de la liste pour ensuite lancer la machine)
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Et la suite?!... Où est la suite?!... :evil::evil::evil:
Nous voulons la suite!!!... :whip:

Et, accessoirement, les mots pour le suivant...:-p
 

DeletedUser36007

Guest
Juste pour ne pas perdre de vue l'essentiel... :-p

Rebouisé(e)(s) ---- Chirurgie ---- Velleclairien ---- émoustiquer ---- recémenter ---- pitrerie ---- insensé ---- idiot ---- moustache ---- fatal
 

DeletedUser35622

Guest
Rebouisé(e)(s) ---- Chirurgie ---- Velleclairien ---- émoustiquer ---- recémenter ---- pitrerie ---- insensé ---- idiot ---- moustache ---- fatal

La taverne tant rebouisée ne s'ouvre pas d'un iota ni charnière : la chirurgie a fait son oeuvre. Le Velleclairien et ses voisins des mondes alphabétiques de FOE révassent à émoustiquer la mare à pitrerie, armés d'une bonne humeur inaltérable pour recémenter l'auberge, en défiance d'un neuropalu insensé, d'un cancer de mots idiot qui me ferait frémir la moustache (si j'en avais une). Le constat est fatal : je ne pourrais pas renvoyer son bonsoir à florn sur le même site.
Alors je le fais ici : bisouuuuuuuu florn!!!!!!!!!

Je change de liste :)
flaque ---- pelle ---- tapis ---- soleil ---- veste ---- promontoire ---- sensé ---- étagère ---- barbe ---- mercure
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Et c'est alors que tel un gamin je sauta pieds joint dans la flaque et me mis à danser en ne plus finir, danser, encore et encore
quand j'entrevis une vieille pelle, certainement abandonnée, je l'a ramassa puis au loin je l'a jeta et quel fut pas ma surprise
de voir un tapis volant. Un autre "garnement" en plein soleil jeter lui aussi tout ce qui trouvait là : veste, chaussures, pneus, flûte, chaises etc...
Du haut du promontoire, il balançait tout. Il m'appela pour l'aider à balancer bien d'autres choses. Insensé de gamin me dis je, comment moi qui est très sensé allait lui prêter main forte pour une vieille étagère qui me semblait plus lourde qu'elle ne l'était. Par ma barbe naissante ni une ni deux me voilà plus fou que lui. Que les dieux de l'Olympe détourne leur regard un instant. Une vieille statue de marbre de Mercure allait elle aussi finir par delà le promontoire. Hé hé hé, on l'empoignant à deux et à grand cris de joie elle fut jeter sans ménagement.


Flasque ---- celle ---- tapir ---- lune ---- peste ---- prétoire ---- pensée ---- armoire ---- barde ---- chrome
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut