• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

Kaspar

Médecin
no-way-wow.gif
Je ne me permettrais pas, je posais juste le nom de ville suivant, dans l'ordre alphabétique, selon le thème qui a été défini (cf ci-dessous)


suis estomaquée, pour reprendre les paroles récentes d'une ministre, que tu aies pu imaginer cela de ma part.
Le T situé avant le Trécon portait effectivement à confusion... Désolé de la méprise.
 

Florn

Force de frappe
D'actualité...

image.jpg


et pour le prochain thème, les armes blanches


A pour Athamé

Une dague wicca
athame.jpg

celle de The Witcher
p_4436G_201212181205.jpg


et un poignard elfique qui en jette
poignard-elfique-athame.jpg



L'athamé est une dague, un poignard voire un bâton consacré, utilisé lors de cérémonies et rites magiques, par exemple ceux de la Wicca.
Dommage j'ai le A car avec B j'avais le braquemard, je suis certain que d'aucunes auraient dit que cela me convenait...
 

BlackKwolph

Biologiste
:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh: excellent ! :up: (l'ensemble du message !)

Donc armes blanches et j'évite "braquemard", déjà largement utilisé par Florn :laugh:. Je choisis donc la BAÏONNETTE :
(Florn préfèrera la fleur au fusil, mais tant pis)
images
et je ne savais pas qu'il était possible d'en fixer sur des FAMAS...
soldats-1892.jpg
 

Florn

Force de frappe
La Colichemarde

cs88clms-zx1200.jpg


"— Quel est ce Cyrano?
— C’est un garçon versé dans les colichemardes.
— Noble ?
— Suffisamment. Il est cadet aux gardes."


Edmond Rostand - Cyrano de bergerac
 

Florn

Force de frappe
ESPADON, de "spadone" en italien qui veut dire "grande épée". Sa lame, pourvue d'un ricasso (partie de la lame non affutée) pouvait atteindre 2 mètres. C'est une épée à deux mains et double tranchant, très utilisée par les lansquenets pour briser les lignes de pieux et de piques jusqu'au XVII è siècle.

zweihander-sword-blade.jpg


A partir du XVIII ème siècle, son nom désigne un sabre à une main, que l'on retrouve dans Cyrano

"Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l'abandon
Du grand manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon ;
Elégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Mirmydon,
Qu'à la fin de l'envoi je touche !
"
 

Lyuba

Conquistador
La guisarme est une arme d'hast, dérivée de l'anicroche, constituée d'un long manche en bois et d'une lame à double tranchant prolongée d'une pointe pour combat éloigné. Elle finira, à l'instar du vouge, par se rapprocher de la hallebarde.

Guisarme-Guard.png
 

Florn

Force de frappe
La LATTE, sabre sans courbure utilisée par la cavalerie pour charger d'estoc puis frapper aussi bien d'estoc que de taille.

lot


Les cavaliers avaient mis au clair les longues lattes des dragons et s’apprêtaient à lui en donner du plat quand Angelo sentit son cheval plus intelligent que ce qu’il croyait et même prêt à faire volontiers des choses assez gentilles - Le hussard sur le toit - Jean Giono.
 

Pirolf

Explorateur
Miséricorde
La miséricorde est une dague à lame effilée, large au talon avec nerf saillant dont les combattants se servaient pour achever leurs adversaires à terre.
https://img.over-blog-kiwi.com/1/26/30/43/20150320/ob_c3b52d_dague-a-rouelle-xiv-perce-maille.jpg

Deux hypothèses existent sur le nom de cette arme, la première voulant qu'on accorde miséricorde à un blessé grave en l'achevant, l'autre voulant que le blessant auquel l'arme était destiné réclame quartier et miséricorde pour lui, à la vue de l'arme
 
Haut