• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Onglet combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Ah tient, je n'ai pas eu besoin d'aller quémander dans ma guilde pour que mon avis soit conforté sur l'aspect militaire de ce jeu...

"comme beaucoup ont certainement pu le constater" voilà qui montre que tu crois avoir raison sur toute la ligne et que "beaucoup" sont forcément de ton avis...

Le combat est facultatif dans ce jeu alors que de nombreux autres points que je t'ai exposé sont essentiels. Se passer de combats n'est pas marginal du tout. Encore une fois, tu crois que tout le monde est comme toi, il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde et dégonfler un peu ses chevilles...


Tu me classe dans ceux qui ne combattent pas... je suis objectif et parle des joueurs en général et de ce qui est essentiel ou pas dans ce jeu. Je n'ai jamais dit que je ne combattais pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bonjour Elysabeth

Tu as raison lorsque tu évoques les différentes manière de jouer... Combattre n'est pas une obligation, (polir motiver ses voisins et/ou amis non plus dailleurs...)

Tout de même quelques exemples parlants :

- Il y a par tranche d'age 5 styles d'unités déblocables et utilisables simultanement , alors dans le même temps au niveau des batiments de ressources (porcelaine etc) il y a en 5 également mais seulement 2 sont réellement utilisables de manière optimale car on ne peut trouver que 2 bonus sur la carte par tranche d'age....
Cela tend à prouver qu'indirectement le côté militaire est facilité sinon encouragé.

- Les ressouces gagnés sont à produire par tranche de 4,8, 24h ou 48h...et cela coute cher, lorsqu'on les récupère on ne gagne de plus aucun point au classement...C'est à dire comparativement que tuer 2 lanciers (qui apporte 3 pts) en 1 seconde est plus rentable niveau pts forcement.

- Il faut 4h pour faire une unité ce qui comparativement aux ressources est très court, dailleurs le prix des unités est très bas encore une fois quand on pense qu'il faut compter 2400 pièces et 2400 outils pour faire 5 goudrons (avec bonus) et 780 outils seulemet pour la création d'un CANON (dernière unité dispo) alors qu'encore une fois les combats apportent un maximum de pts..nombreux sont les avantages.

- Un exemple quant aux constructions : la pose d'un batiment de production de ressources de dernière génération tel qu'un torrefacteur apporte 340 pts alors qu'un batiment militaire de Canons de campagne (du même age) apporte 457 pts. La aussi c'est légèremet plus avantageux.

- Dans le volet Classements, il y a 3 volets : joueurs, guildes et médailles..
Il n'y a pas de classement du nombre de batiments, de gm ou tout autres info liées à la gestion de la cité.

- Concernant les points gagnés, les combats ne sont comptés qu'en victoires, les défaites n'accordent aucun malus ! Les pts pris après un combat sont acquis "à vie", un batiment ne donne des points qu'à la construction, points otroyés de manière temporaire donc...il suffit de l'enlever pour s'en rendre compte.

- D'autre part on peut constater que le coef liés aux combats victorieux permet une ascension rapide dans le classement. Bien plus que la construction comparativement et ce quelques soit les ages.

- Concernant les tours JcJ ... qui encourage quoi ? encore fois les combats...on ne gagne pas une tour JcJ en posant des maisons...
Et les gains des JcJ sont les médailles. Récompense fort utile et qui se retrouve à un moment donné comme par hasard être obligatoire à un certain niveau pour pouvoir débloquer des extensions... (et ce système est présent depuis fort longtemps bien avant l'apparition de GM)

- Dans le classement général, lorsqu'on l'ouvre on constate quoi ? 1 volet joueur : classement en points & Batailles Gagnées... ce sont les seules info..une fois encore sur 2, l'un est lié aux combats (on ne voit apparaitre le nombre de batiments que possède un joueur par exemple...)

Ce genres de faits... tendent définitivement à prouver que le combat n'est pas une option mineure dans FoE , loin de là et l'on pourrait marquer encore de nombreux exemples pour justifier cela.

J'avais lu à ce propos, qu'au départ (je ne sais pas si cela sera mis en place à nouveau) le délai était inférieur à 24h après une attaque, et que les créateurs comptaient intégrer la possibilité d'abimer la ville vaincue.

Bref, tout cela en tout cas est liée à la suggestion, et comforte dans l'idée qu'un volet adversaire est une bonne chose. Tu as souligné justement le fait que c'est un option qui permettrait à certains de s'amuser davantage et aux autres (ayant un style de jeu plus soft) de poursuivre sans être inquiété.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Bref, tu ne parles que de classement, pas du jeu dans son ensemble...
Les GM sont de biens meilleurs donneurs de médailles que les JcJ.
et il yy en a d'autres...
 

DeletedUser

Guest
juste un petit rajout et après j'arrête veut pas me faire punir moi.....si FOE voulait attirer le plus de monde possible il fallait qu'il intéresse un maximum de monde et donc autant les commerçants/producteurs que les combattants acharnés c'est pour ça qu'il en faut pour tout le monde et pourquoi seulement deux productions a bonus sur les 5 ben c'est logique pour avoir des échanges à faire^^ sinon si tu pouvais avoir les bonus pour les 5 tu n'aurais pas besoins de l'onglet commerce et 5 sortes d'unités de guerre différentes aussi pour la diversité des attaques sinon ça aurait été ennuyeux...et puis tu as pas beaucoup de place donc il y a des choix a faire... les médailles pour avoir plus de place en compensation des diamants car tout le monde peu pas se les offrir etc.....bref ils ont équilibré le jeu pour attirer le plus de joueurs différents possibles^^...bon j'arrête :) ....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bref, tu ne parles que de classement, pas du jeu dans son ensemble...
Les GM sont de biens meilleurs donneurs de médailles que les JcJ.
et il yy en a d'autres...

encore une fois tu n'as pas lu correctement... les GM sont venus bien après ce système de médailles via JcJ (donc combats), si malgré tout ce que marques si dessus tu continues à penser que l'aspect guerrier d'FoE est mineur... je mange mes plantes en pots! :p

ps : au fait en parlant de GM, combien possèdent des bonus visant aux améliorations militaires?.... ;)

dites lol on va finir par réellement se faire taper sur les doigts si on continue de parler du pourquoi du comment de la guerre ou du commerce^^....

juste un petit rajout et après j'arrête veut pas me faire punir moi.....si FOE voulait attirer le plus de monde possible il fallait qu'il intéresse un maximum de monde et donc autant les commerçants/producteurs que les combattants acharnés c'est pour ça qu'il en faut pour tout le monde et pourquoi seulement deux productions a bonus sur les 5 ben c'est logique pour avoir des échanges à faire^^ sinon si tu pouvais avoir les bonus pour les 5 tu n'aurais pas besoins de l'onglet commerce et 5 sortes d'unités de guerre différentes aussi pour la diversité des attaques sinon ça aurait été ennuyeux...et puis tu as pas beaucoup de place donc il y a des choix a faire... les médailles pour avoir plus de place en compensation des diamants car tout le monde peu pas se les offrir etc.....bref ils ont équilibré le jeu pour attirer le plus de joueurs différents possibles^^...bon j'arrête :) ....


Faire du commerce avec tous les bonus ressources dispo ne serait pas un problème, il suffirait que les quantités demandées soit nettement supérieures et dans ce cas là, même avec tous les batiments, vu le temps que prennent les prods...ca ne déséquilibrerait rien du tout ! ...
D'autant que le commerce serait toujours actifs pour la simple raison que bonus ou non pas tous les joueurs poserait les dit batiments...par choix (privilégiant d'autres batiments de type habitations, marchandises et/ou militaires) et/ou par manque de place.

je signalais ce fait pour qu'on comprenne bien qu'il est plus facile d'obtenir les batiments militaires au même nombre que les batiments de productions à part justement qu'il n'y a ni malus ni bonus et qu'on peut avoir les 5 de dispo simultanement...et que de surcroit les unités sont bien moins chères que les productions comparativement , elles même déjà limitées par le fait qu'il faut impérativement les bonus sous peine de s'arracher les cheveux !

je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu est ouvert cependant, et que le but est effectivement d'attirer le plus de monde possible :)

Mais tu as raison c'est en train de dévier à nouveau de la suggestion :/
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet, je vous demande une dernière fois, sous peine de fermeture et / ou sanction si débordement, de revenir sur le sujet initial, et d'arrêter là vos chamailleries. Encore une fois, si vous souhaitez discuter de vos avis respectifs, ce n'est pas le lieu, merci de passer en message privé en restant correct les uns envers les autres bien entendu.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser8945

Guest
Bonjour, pour revenir à la suggestion, perso je suis pour !! ;-)
 

DeletedUser11674

Guest
Pour revenir au sujet, je voyais déjà plusieurs objections dans mon premier ost qui doivent impérativement être respectées pour que cette idée ait du sens.

Bonjour,

Il ne faudrait pas que l'on puisse piller ces joueurs dans ce cas... Ou alors pouvoir mettre fin à ces relations comme on peut mettre fin à une amitié aujourd'hui... (Mais dans ce cas, j'ai peur que l'un des 2 joueurs ne soit le souffre-douleur de l'autre et qu'il clôture la relation rapidement)... Dans tous les cas, je ne vois pas comment ces relations peuvent durer si le pillage est possible...

Il ne faudrait pas que ces attaques apparaissent dans l'historique (pour ne pas confondre avec les voisins et ne pas s'attendre à un pillage).

Il faudrait pouvoir y ajouter ses voisins (ça permettrait de s'attaquer sans se piller), un pacte de non-pillages mais d'attaques pour le classement uniquement.

Il faudra lutter contre le pushing (un joueur t'attaque pour le classement en connaissant ton armée de défense sur un monde et tu fais pareil sur lui dans un autre monde, pour optimiser les points de classement), c'est de la triche !!!

Enfin, il faudra que ces points de combats comptent pour le classement général mais pas pour les tournois JcJ par voisinage (il y aurait trop de déséquilibres entre les joueurs ayant 80 adversaires choisis pour leur niveau, et les autres). Ces tournois sont des tournois de voisinages, il ne concernent donc que les voisins. (En plus, certains pourraient utiliser le pushing décrit plus haut pour gagner les tournois JcJ...).


Voilà, beaucoup d'objections, mais si elles sont toutes respectées, je ne réfléchirai à cette idée. Sinon, les raisons de mon "contre" sont évoquées après chaque point.

Ensuite, je pense que même avec toutes ces précautions prises, augmenter les possibilités de combats n'est pas une si bonne idée pour plusieurs raisons :

- ça enlève de l'intérêt (pour les points de combat) aux combats de la carte de campagne qui seraient moins utiles devant les 158 combats de voisinages/adversaires possibles au maximum.

- ça augmenterait encore plus les différences de classement entre les joueurs qui sont à fond dans les combats et les autres (et je ne pense pas que ça profite au jeu de délaisser les joueurs surtout commerçants, qui sont certainement très nombreux. Au contraire, je pense qu'il faudrait ré-équilibrer la chose qui a été remontée par jongio : à savoir que les combats donnent trop de points de classement actuellement (alors que poser des expansions dans se cité, produire des ressources, ou débloquer des technologies n'en donnent pas => il y a une suggestion en ce sens ICI).

- ce système ne pourra pas être stable car un joueur subira toujours l'autre et mettra un terme à l'alliance. Aucune paire de joueur ne peut trouver de l'intérêt réciproque dans une telle alliance car l'un des deux ne parviendra pas à battre l'autre ou seulement en perdant des unités.

- ça créerait des ambiguïtés lorsqu'un joueur appartiendrait à plusieurs barres sociales dont celle ci.

- FoE est un jeu de gestion de cité avant tou et je souhaite qu'il le reste et ne devienne pas un war game (il existe de nombreux autres jeux pour cela).

- Enfin, ça n'a aucun intérêt car des combats dans lesquels on peut perdre des unités mais pas piller, et donc rien gagner en retour (ni possibilités de plans de GM) sauf quelques points de classement, sont une perte à mon sens...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8945

Guest
Seb, je suis loin d'être ok sur plusieurs de tes argumentations :

-- ce système ne pourra pas être stable car un joueur subira toujours l'autre et mettra un terme à l'alliance. Aucune paire de joueur ne peut trouver de l'intérêt réciproque dans une telle alliance car l'un des deux ne parviendra pas à battre l'autre ou seulement en perdant des unités. FAUX : Régulièrement avec un voisin on fait un concours de combats entre nous, chacun met une armée de dèf que l'autre ne connais pas, level colonial et la victoire est aléatoire, un peu comme le vieux jeu pierre, feuille, ciseaux... Tout dépend de l'armée d'attaque de l'un et l'armée de dèf de l'autres !!

Avoir une barre d'ennemis permettrais d'étendre ce genre de pratique au delà du voisinage !! En revanche je penseque les points de batailles ne devraient pas être comptabilisés dans la tour JCJ !!

- - Enfin, ça n'a aucun intérêt car des combats dans lesquels on peut perdre des unités mais pas piller, et donc rien gagner en retour (ni possibilités de plans de GM) sauf quelques points de classement, sont une perte à mon sens... FAUX : Celà s’appelle de l’amusement !! Le but d'un jeu non ?

- - FoE est un jeu de gestion de cité avant tou et je souhaite qu'il le reste et ne devienne pas un war game (il existe de nombreux autres jeux pour cela). CERTE mais connais tu beaucoup de cité antiques que ne geraient pas le combats ??

Bonne soirée
 

DeletedUser11674

Guest
Pour les 2 premiers points nos avis divergent, sauf au colonial (pour l'instant), nos armées évoluent au fil des technologies à des vitesses différentes. Ces liens ne peuvent donc pas être durables. Et même au colonial, avec les bonus offensifs et défensifs des GM, il n'y a plus vraiment d'égalité entre les joueurs... Qui va vouloir accepter comme adversaire quelqu'un qui est Full-GM de combat au niveau 10 ? Personne. Du coup, le joueur s'est déchiré pour avoir 5 GM et tous au niveau 10 pour finalement baisser dans le classement par rapport aux autres...

Il y a déjà de quoi s'amuser plusieurs heures par jour en communiquant (sur ce forum entre autres), en gérant une guilde, en commerçant, en améliorant sa cité... et quand on a encore trop de temps à perdre, on peut recommencer sur un autre serveur et ainsi de suite. Personne n'a besoin de cela en plus ;)


- FoE est un jeu de gestion de cité avant tou et je souhaite qu'il le reste et ne devienne pas un war game (il existe de nombreux autres jeux pour cela). CERTE mais connais tu beaucoup de cité antiques que ne geraient pas le combats ??

Sur ce point, je dirais que nous ne gérons pas des cités mais de minuscules villages et hameaux de quelques maisons et bâtiments de productions (avec une armée n'excédant pas les 20 hommes d'ailleurs, dont seulement 8 partent au combat... Je ne vois pas de "cité antique" sur ce jeu...
 

DeletedUser8945

Guest
Pour info, je gère une guilde sur brisgard j'ai créer forum externe complet, je suis régulièrement actif sur ce fofo et suis présent sur le serveur 1,3 et 5 un peu moins.Tes arguments sont trop sélectifs, tu parte des full GM... et les autres, tu en fait quoi ? Perso, je me bat régulièrement dans mon visionnage contre des full défense et j'ai actuellement 70% d'attaque ( mais même lorsque j'en avais une 20ène je faisais cela aussi ) je les affronte, cela donne un peu de difficulté au jeu qui est à mon avis sinon trop simple.

Je pense réellement qu'avoir un barre d'ennemis qui serait plutôt des adversaires de jeu serais un réel atout tant pour les anciens qui aurons de quoi découvrir d'autres stratégie de d'attaque/dèf et pour les débutants curieux, de découvrir de plus grandes armées que ce qu'ils peuvent voir dans leurs voisinage !!

Ah et puis ceci m'interpelle aussi : " - ça augmenterait encore plus les différences de classement entre les joueurs qui sont à fond dans les combats et les autres "
-> mais j'espère bien que ceux qui sont très actif sur le jeu soient avantagé au classement !! Et oui, l'ami, dans foe, la seule action qui prend vraiment du temps d'investissement sont les combats, il est donc normal qu'ils rapportent beaucoup points d'expé !!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Pour revenir au sujet, je voyais déjà plusieurs objections dans mon premier ost qui doivent impérativement être respectées pour que cette idée ait du sens.



Ensuite, je pense que même avec toutes ces précautions prises, augmenter les possibilités de combats n'est pas une si bonne idée pour plusieurs raisons :

- ça enlève de l'intérêt (pour les points de combat) aux combats de la carte de campagne qui seraient moins utiles devant les 158 combats de voisinages/adversaires possibles au maximum.

- ça augmenterait encore plus les différences de classement entre les joueurs qui sont à fond dans les combats et les autres (et je ne pense pas que ça profite au jeu de délaisser les joueurs surtout commerçants, qui sont certainement très nombreux. Au contraire, je pense qu'il faudrait ré-équilibrer la chose qui a été remontée par jongio : à savoir que les combats donnent trop de points de classement actuellement (alors que poser des expansions dans se cité, produire des ressources, ou débloquer des technologies n'en donnent pas => il y a une suggestion en ce sens ICI).

- ce système ne pourra pas être stable car un joueur subira toujours l'autre et mettra un terme à l'alliance. Aucune paire de joueur ne peut trouver de l'intérêt réciproque dans une telle alliance car l'un des deux ne parviendra pas à battre l'autre ou seulement en perdant des unités.

- ça créerait des ambiguïtés lorsqu'un joueur appartiendrait à plusieurs barres sociales dont celle ci.

- FoE est un jeu de gestion de cité avant tou et je souhaite qu'il le reste et ne devienne pas un war game (il existe de nombreux autres jeux pour cela).

- Enfin, ça n'a aucun intérêt car des combats dans lesquels on peut perdre des unités mais pas piller, et donc rien gagner en retour (ni possibilités de plans de GM) sauf quelques points de classement, sont une perte à mon sens...

- Mettre fin aux relations bien sûr, c'est le but car comme je l'expliquais dans les posts précédents, le fonctionnement de ce volet Adversaire serait calqué sur le volet ami.
Fonctionnant donc par système d'invitation/ejection (et permettant un roulement) dépendant évidemment du fameux chrono des 24h empechant tout autre action,

- Piller si cela pouvait être évité serait très bien on est d'accord sur ce point. Dans le cas contraire comme déjà exposé maintes fois dans l'idée, sachant qu'un résultat effectué à partir d'un invitation
dans le volet Adversaire serait souhaitée, le pillage en question ne serait pas à considérer comme une fatalité (ce qui se produit dans un voisinage) mais bien une conséquence connue...résultant d'un combat
ou les deux participants s'entendent sur les "conséquences".

- L'attaque pourrait ne pas apparaitre dans l'historique voire utiliser un symbole différent comme on peut trouver sur les serveurs étrangers (une épée verte ou rouge) symbolisant les victoires et défaites pour le volet Adversaire et le fameux pouce pour les combats de voisinages.

- Avant de lutter contre le pushing comme tu le dis concernant cet éventuel volet Adversaire, il faudrait déjà lutter contre la 1er forme de pushing intervenant sur tous les serveurs : à savoir, quitter sa guilde et attaquer ses membres pour grapiller quelques points et la réintégrer ensuite. Donc l'idée en elle même ne créée pas de problème suplémentaires mais s'imbrique dans un système déjà en place ou sont tolérées (pour le moment) certaines actions douteuses.Il serait donc bien que l'on ne puisse pas quitter et ré intégrer une guilde si facilement.
D'autre part, le fait de pouvoir choisir dans son volet adversaire des enemis du serveur et non d'un voisinage limiterait pour sûr le pushing, je vois mal des joueurs en mal de combats demander à la majorité de leurs adversaires ce qu'ils ont en défense, cela serait une pure perte de temps et une prise de tête définitive, en sachant comme tu le disais qu'il y a d'autres actions à mener dans le jeu.

- J'ai répété plusieurs fois que dans cette idée de volet Adversaire, les points gagnés iraient au classement général et non aux tours JcJ (ce qui est logique puisque ces tournois sont réservés au voisinage).
Le pushing encore une fois qui est une action méprisable certes, est malheureusement déjà en place quant aux tournois JcJ puisque certains joueurs comme je le disais , quitte leurs guildes respectives afin de grapiller quelques points qui font la différence quant aux premières places parfois, mais ces actions sont marginales et tous les voisinages ne le permettent pas, sans parler de joueurs qui sont farouchement opposés à de telles
pratiques.

- Cela ne désavantage personne que certains prennent plus de pts que d'autres et effectuent plus de combats puisque comme certains joueurs le disaient ils ne sont pas tous là pour le classement, d'autres en revanches oui en cela cette option de volet Adversaire ne gène pas les premiers et contentent les autres. En effet, puisque certains joueurs aiment passer du temps à batir et commercer et ne sont pas à fond sur les chiffres et le challenge des places, les guerriers eux en revanche sont à juste titre focalisé sur leur classement et leur nombres de victoires.

- Le pacte de non agression dont tu parles n'a absolument pas besoin d'un volet Adversaire, il suffit de dialoguer avec ses voisins pour trouver un terrain d'entente, de plus la poli/motivation remplace le combat puisque le chrono se lance pour 24h empechant toute autre action. C'est un pacte de non agression en soit.

Et puis comme l'a très bien souligné Napo-Jojo .... c'est de l'amusement avant tout et la guerre a toujours été présente dans la création de royaumes, ce pour tous les pays du monde et à toutes les époques. FoE nous en donne en toute logique allié à d'autres options plus pacifiques, c'est très bien.

Maintenant pense à ceux et celles en demande de combats supplémentaires (quel que soit leur niveau) c'est un plus incontestable, sans parler des joueurs qui ont fini les recherches, la map de campagne, ceux et celles qui ont un voisinage trop faible, ceux et celles qui se focalisent sur les batiments militaires et ont envie de poursuivre à la fin de leur combats de voisinages, ceux et celles qui souhaiterait moins attaquer leurs voisins mais plutôt des joueurs "étrangers" du serveur, ceux & celles qui ont envie de grimper au classement, de s'entrainer, de jouer plus longtemps, voire même les joueurs de guildes souhaitant "venger" l'un des leurs en passant par cette forme de "duel"...

ps: les joueurs full Gm and co qui auraient des armées disproportionnées au niveau puissance est un faux problème car en loccurence, le volet Adversaire PERMETTRAIT de choisir ... ses adversaires justement avant de VALIDER l'invitation. Autrement dit après une invitation, on peut tranquillement aller consulter le profil du dit joueur...voir regarder sa ville , ses Gm potentiels, ses armées, son classement, ses victoires...ce n'est pas interdit. :)

mais j'espère bien que ceux qui sont très actif sur le jeu soient avantagé au classement !! Et oui, l'ami, dans foe, la seule action qui prend vraiment du temps d'investissement sont les combats, il est donc normal qu'ils rapportent beaucoup points d'expé !!

Parfaitement dit Napo-jojo !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
être actif dans le jeu ne passe pas que par les combats, je peux passer des heures sur le jeu sans combattre... Le classement est justement trop lié aux combats, comme je l'ai dit plus haut.



Jongio : donc tu acceptes que ceux qui soient full-GM ne puisse pas participer à ton volet car personne ne voudra d'eux ?
Napo : Vu la facilité d'obtention des GM, dans 6 mois tous les joueurs seront full-GM. Ce sera loin d'être une exception... Il faut considérer cela ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
être actif dans le jeu ne passe pas que par les combats, je peux passer des heures sur le jeu sans combattre... Le classement est justement trop lié aux combats, comme je l'ai dit plus haut.

Avant de vouloir instaurer quelque chose, c'est déjà bien de respecter les règles existantes (le double poste est strictement interdit sur ce forum...)

Jongio : donc tu acceptes que ceux qui soient full-GM ne puisse pas participer à ton volet car personne ne voudra d'eux ? Vive l'égalité...
Napo : Vu la facilité d'obtention des GM, dans 6 mois tous les joueurs seront full-GM. Ce sera loin d'être une exception... Il faut considérer cela ;)

tu ne lis pas correctement les posts et tu auras peut être pu constater que d'autres joueurs te l'ont déjà fait remarquer. Tes propos sont singuliers, tes contre arguments répondent à des discussions "fantômes" et non à mes explications, ou bien tu es hors sujets, rien n'est justifié en loccurence. les réponses livrées au fil de la discussionsont plutôt complètes. contestataire et pur réactionnaire.

je réponds à la suggestion que j'ai lancée et d'autres joueurs également, mais toi tu interviens (un peu partout sur ce forum et rarement en total accord avec les suggestions pour faire court :p) très fréquemment, trop dans ce post finalement... tu prives les autres d'une lecture claire, simple et liée à la suggestion ce qui est regrettable.

Tes commentaires depuis fort longtemps ainsi que tes interrogations présentes ont déjà trouvé maintes réponses dans ce fil (pour peu que tu te donne la peine de parcourir les dit posts, les lire et surtout les comprendre)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8945

Guest
Tu dit à titre personnel ne pas être intéresser par cette mise en place et tout ton discourt tourne autour de cela, je t'apporte en tant que joueur la preuve que certain serait intéresser, il serait bien que tu en prennes compte. Les joueurs comme toi n'en serait pas pénaliser (ou peu ) si notre discutions serait constructive afin d'améliorer l'idée première ( c'est le but même de cette discutions ( théoriquement ))

Cette implantation ne serais qu'un plus, de quoi pour certain joueurs en rencontrés d'autres, de partager leurs astuces de batailles, et si plus tard le combats en direct ( joueur contre joueur et non joueur contre IA ) est implanté, couplé au tchat en direct être vraiment instructif pour un joueur débutant un âge avec de nouvelles unité et apprendre rapidement avec l'aide d'habitué à les utilisées au mieux.

Je ne dit donc pas juste que cette suggestion est trop bien comme tu le dit mais expliques les atouts qu'elle apporte et j'essaye de t'expliqué qu'elle n'est pas nuisible aux joueurs ne voulant pas utiliser cette fonction.

C'est un jeu, qui j'aimerais voir pourvu de plus de fonctionnalité qu'actuellement, et je suis parfois pour des suggestions que je n'utiliserais pas même si elles sont implantées car je les trouves cohérentes avec le jeu et apportant de quoi satisfaire un plus grands nombre de joueur tout en sachant que chacun est libre d'utiliser ou pas certaine fonctions d'un jeu.

Et restez zen les amis, je ne suis pas la pour me faire snoober mais bien pour jouer et m’amuser !! :cool:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Pour ma part c'est mon dernier post à part si une personne m'interroge en public je serais heureux d'en débattre et effectivement la personne souhaitant un débat plus perso à tout le loisir de me mp...

Bon Jeu, bonne soirée...

ps : Napo non seulement tu réponds de manière très respectueuse et synthétique, mais de toute évidence tu as une lecture des choses qui te permet même de la sublimer l'idée en question.. et finalement c'est le but, que d'une idée, une suggestion, chacun contribue et apporte une ou plusieurs pierres à l'édifice.
Qu'il s'écroule s'il n'est pas solide, qu'il se dresse fièrement dans le cas contraire :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Je ne suis pas contre principalement parce que cela pourrait me nuire (l'impact serait en effet minime). Je suis contre cette idée premièrement parce que cela contribuerait à pousser ce jeu progressivement vers une orientation plus militaire, ce que je ne souhaite pas. Ce qu'il manque vraiment c'est un comparatif des 4 jeux proposés par INNOGAME pour que les joueurs choisissent dès leur inscription un jeu qui leur convient (plus ou moins militaire).

Les arguments peuvent être pour mais aussi contre une suggestion, en être l'auteur ne fait en rien de toi quelqu'un de supérieur... Merci donc d'accepter les avis divergeants.
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

La nuit ayant porté conseil comme on dit, je rouvre le sujet, toutefois merci de prendre note de ce qui suit.
Je vais vous demander (à tout le monde concernée), de supprimer tout message (ou une partie des messages en éditant) étant agressif, hors sujets...

Les débats concernant cette suggestion peuvent reprendre, mais uniquement dans le cadre des règles qui régissent ce forum disponible pour rappel ici.

J'attire votre attention particulièrement sur 2 points du règlement :
Tominor a dit :
-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.
et également
Tominor a dit :
-Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter.

Si, nous devons intervenir de nouveau ici pour les mêmes raisons, les sanctions seront immédiates.

Si besoin, je reste disponible par mp.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser11674

Guest
J'ai enlevé les quelques marques d'agressivité (à mon sens) que j'ai pu laisser passer. Je pense qu'il n'y a pas de hors sujet quand on parle de l'importance des combats dans FoE au sein d'une suggestion qui vise à augmenter quantitativement cet aspect du jeu.

Merci donc Aquila de fusionner mes messages qui se touchent si d'autres intermédiaires finissent à la corbeille.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bonjour à tous,

Un grand merci pour la réouverture de ce topic Aquilamaximus.

Pour ma part j'ai répondu aux interrogations, exposé et expliqué sur de nombreux posts ma suggestion. Comme le disait Aquilamaximus, il ne servirait plus à rien de se répéter.

Je serais maintenant heureux de pouvoir lire les critiques constructives (positives et négatives) des joueurs.

Je sais que j'ai beaucoup développé mais je pense avoir exposé l'idée et son fonctionnement dans sa globalité.

Je reste totalement ouvert pour des discussions en privée pour tous les joueurs qui ont des interrogations et qui préfèrent passer par ce biais là.

Je vous souhaite à tous une excellente après midi et de bons moments sur FoE
JonGio - Fondateur/Lead de la guilde Blackera sur Fel Dranghyr
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut