• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Onglet combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Merci d'éviter les Hors sujets. Et de vous concentrer sur la suggestion ;)

Pour finir, je vais rajouter un pour, les raisons ont déjà été dîtes depuis le début, et les répéter ne serait pas utile :-)
 
Dernière édition :

DeletedUser11756

Guest
Bonjour le trouve que c'est une très très bonne idée.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour mais sinon aubout de 20 attaque ou plusieur attaque on est ennemis mais si on devien ami avec l'ennemi comment on fait alors je suis à 96\100
 

DeletedUser10757

Guest
Bonjour à tous, salut Goaku,
Pour te répondre précisement :

Dans cette idée de volet Adversaire, les joueurs en faisant partie deviennent donc Adversaires par choix et ne peuvent figurer simultanement dans le volet Ami c'est une première chose à souligner.
D'autre part, après par exemple avoir combattu un joueur faisant parti de ton volet Adversaire, le chrono habituel se déclenche et tu ne peux donc plus effectuer d'action pendant 24h sur celui ci (que ce soit poli/motivation et/ou attaque). Ce qui te laisse le temps soit d'attendre de pouvoir l'attaquer à nouveau, soit simplement le remplacer par un autre joueur (effectuer un roulement) et prendre ton ancien adversaire comme "ami" par la suite... Ce n'est pas figé puisque il fonctionnerait comme pour le volet Ami par système d'invitation et d'expulsion :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Jongio,

Je suis également favorable à cette suggestion, elle permettrait d'ouvrir de nouveaux horizons en matière de combats.

Par contre, tu fais bien de le préciser, le cumul des barres sociales apporte des conflits de fonctionnalités.

En effet, un joueur de ta guilde pourrait être attaqué par ce biais?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bonjour Jongio,

Je suis également favorable à cette suggestion, elle permettrait d'ouvrir de nouveaux horizons en matière de combats.

Par contre, tu fais bien de le préciser, le cumul des barres sociales apporte des conflits de fonctionnalités.

En effet, un joueur de ta guilde pourrait être attaqué par ce biais?

Bonjour Amialis :)

Dans le cas de figure d'un volet Adversaire il serait fort souhaitable que l'on ne puisse pas attaquer les membres de sa guilde (le "marqueur" appartenance de guilde devrait suffire à rendre facilement le multi volet impossible), les joueurs faisant partie du volet amis seraient quant à eux et quoi qu'il en soit indisponibles pour les même raisons dans le volet Adversaire (en simultanée) et/ou le cas écheant il faudrait choisir pour les 24h à venir soit d'attaquer soit de poli/motiver et de plus demander à la personne de changer de volet (ce qui à mon avis en rebuterait plus d'un dans la manoeuvre).

Le côté positif malgré tout , empêchant les abus est ce fameux décompte des 24h (délai qui pourrait être de 48h pour le volet adversaires par exemple, vu que l'on aurait la possibilité d'effectuer un roulement de joueurs via le volet Adversaires et ce sur tout le serveur)) suite à une action quelconque. Car dans le cas ou rien ne serait effectué pour empêcher comme tu le marques si justement les conflits de cumul des volets, l'idée de se faire des pts sur "le dos" de membres appartenant à sa propre guilde au lieu de les aider en les poli/motivant, ne rencontrerait à mon avis pas un franc succès et deviendrait même très vite impopulaire.. Car c'est une des rares actions valables pour prouver que l'on soutient les "siens".
Une personne privée de poli/motiv à cause d'un joueur égoiste voulant à tout pris attaquer les membres de sa guilde (alors que le volet Adversaire permettrait d'en trouver à foison sur le serveur !) serait vraiment triste et priverait le membre en question de poli/motivation pendant 24h... tout cela pour grapiller quelques points au classement.

Nous serons tous d'accord pour dire que dans l'esprit ce n'est pas très honorable (serait peu logique en cas d'option de Volet Adversaire) et je suis sûr que beaucoup de joueurs se plaindraient et/ou refuseraient une telle pratique, car cela conduirait à des conflits au sein des guildes. Actuellement, Il est vrai que certains joueurs sont "contraints" de sortir de leur guilde temporairement afin de faire plus de pts sur le dos de membres plus ou moins consentents et présents dans leur voisinage, afin de pouvoir rester compétitif au niveau classement, ce qui est bien triste et prouve une fois encore que nous sommes nombreux à être en manque de voisins et par extension de combats !

J'espère que cette pratique reste encore marginale... elle le deviendrait d'autant plus si le volet adversaire voyait le jour !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11486

Guest
Bonjour,

J'étais déjà pour cette idée comme certains ci dessus, car je la trouve efficace, claire et simple à mettre en place autres autre... mais là je confirme d'autant plus, en ayant depuis lundi un voisinage un peu plus important (dû à la réorganisation automatique) que pourtant ... je reste toujours sur ma faim après le tour de celui ci... Donc je valide et revalide et sur valide lol une telle idée !

Delphine
 

DeletedUser11674

Guest
En effet, Amialis a raison sur ce point.
Je rappelle que l'on peut attaquer ses amis s'ils sont aussi nos voisins, et ce, depuis la tour JcJ.
Donc les conflits existent et il faut absolument les éviter...

Aujourd'hui, les 3 barres sociales sont indépendante : on peut avoir un même joueur comme ami, voisin et guildeux simultanément. Or ta propostion oblige à revoir ce système d'indépendance des barres sociales. Il n'est donc pas si facile à mettre en place avec les "moyens du bord" comme tu l'as tant de fois répété.

EDIT : A ceux qui ont donné 10 fois leur avis pour qu'il y ait plus de pages d'avis => ça ne va pas changer grand chose, le sujet ne sera pas plus vite étudié ;)
 

DeletedUser10757

Guest
je pense que ceux et celles qui donnent plusieurs fois leurs avis (en les approfondissant et/ou en rajoutant des éléments, des commentaires) sont véritablement charmés par le concept et ne le font pas forcement dans l'unique but que l'idée soit étudiée plus vite...Il en va de même pour moi qui écrit de nombreux posts afin d'expliquer le mieux possible et de détailler une idée que j'ai pourtant essayé de faire tenir en quelques lignes...car elle n'en méritait finalement pas plus, tant elle est simple, carrée et efficace.

Certes, les multi volets sont actuellement possible, mais encore une fois Seb, n'oublions pas qu'avoir un joueur à la fois dans le volet ami et adversaire obligerait à faire un choix c'est à dire le poli/motiver OU l'attaquer..et ce pour un délai de 24h.
Sachant que le Volet Adversaire permet d'invit/ejecter à l'instar du volet Ami, donc d'effectuer un roulement et de prendre en adversaires des joueurs disponibles sur TOUT LE SERVEUR, il n'y aurait alors que très très très peu d'intérêt à attaquer un jour un ami pour le lendemain le poli/motiv.... c'est même totalement illogique vu ce que je marque plus haut.
Donc même en l'état et malgré les multi volets, je ne vois aucun véritable problème à la mise en place de cette idée.

D'autre part, un joueur qui serait présent également dans la guilde est par définition inattaquable donc pour ces membres là, la question ne se pose pas, quant aux voisins qui seraient également présent dans le volet enemie il n'y aurait encore une fois aucun intérêt puisque l'on peut déjà les attaquer tout simplement dans son voisinage.

Donc je résume :

- Un guildeux présent dans le volet ami et qui apparaitrait dans le volet Adversaire ... n'est pas attaquable car faisant partie de ta guilde...C'est déjà le cas on ne peut attaquer un membre de sa guilde ou qu'il se trouve à moins qu'il sorte de celle ci...

- Un Ami, (joueur d'une autre guilde) présent dans le volet Ami et le volet Adversaire serait attaquable et/ou poli/motivable et ce pour 24h, donc peu (voir pas) d'intérêt comme expliqué plus haut puisque limitant nos actions et nous obligeant à chosir de le poli/motiv ou de l'attaquer.

- Un joueur du voisinage dans le volet ami (En toute logique on ne prend pas un voisin en ami pour l'attaquer sinon on le laisse simple Voisin...) qui serait présent dans le volet Adversaire... serait quoi qu'il en soit attaquable une seule fois, donc rend sa présence dans les deux volets totalement inutile...


Tout cela en toute logique puisqu'on aurait le choix de prendre des adversaires disponible sur tout le serveur , pourquoi aller s'embêter à faire des multi volets qui rendrait les actions sur les joueurs uniques pour 24h et donc limiterait la durée de vie et irait à l'inverse de l'idée du volet Adversaire (le but étant + de combats quotidiens je le rapelle) ?!


Pour ma part je préfère nettemet posséder Mon volet voisinage, mon Volet Guilde, Mon Volet AMi (pour les poli/motiv) ET DONC un volet ADVERSAIRE...pour faire + de combats.


Tout cela me semble très simple voire même basique en fait...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Sauf que prendre un voisin comme ami permet normalement de signer une sorte de pacte de non-agression.
Et prendre un voisin comme adversaire permettrait de l'attaquer sans le piller : un pacte de non-pillage (à moins que tu veuilles qu'on puisse piller ces adversaires et dans ce cas, je te renvois à mon premier post et je suis radicalement contre).

Tu ne vois que l'attaque, l'attaque et encore l'attaque, et pas les relation sociales et commerciales entre les joueurs (même de guildes différentes).
Avec Sir Aurelus par exemple, nous sommes dans le même voisinage depuis notre premier jour de jeu et justement, je le "connais" depuis longtemps (par MP, nos guildes ont été alliées, je trouve ses interventions sur le forum intéressantes,...) et ne l'attaquerai donc pour rien au monde... Il se tisse des liens autres que vouloir absolument poutrer tout ce que tu peux.

Si tu veux un jeu qui t'apporte du JcJ à foison, tu n'es certainement pas au bon endroit. INNOGAME a choisi de favoriser la gestion et le commerce dans celui ci, mais à côté, ils proposent Guerre Tribale et Grepolis qui sont bien plus accès sur les combats et que je te recommande vivement ;)

Rien n'est simple en programmation, certaines implémentations sont simplement moins longues que d'autres. Et ce qui semble génial pour toi ne plaira pas forcément à tous. Encore une fois, INNOGAME propose 3 jeux proches mais cultivant néanmoins leurs différences pour attirer un plus grand panel de joueurs. FoE réunit ceux qui sont les moins guerriers et ça doit rester comme ça.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Ensuite contrairement à ce que tu dis je ne vois pas que le côté combats....loin de là! je suis moi même Fondateur/lead d'une guilde qui compte 56 joueurs et certains sont de mon voisinage, j'entretiens de très bon rapports (ils suffit de leur demander) avec les membres de ma guildes, certains amis que j'ai dans mon voisinage dont la 2em (juste après moi) ainsi qu'avec d'autres joueurs présent sur mon serveur, certains parmi les 10 1er... Le social, les amitiés oui bien sûr, mais les combats aussi.

(Pour répondre à ton post : prendre un voisin dans le volet adversaire ne servirait à rien !!! entres autres, c'est marqué dans mon post juste au dessus !!!!!!!!!!!!!! Ca fait 15000 fois que je marques les même choses) tout comme le fait que ce volet fonctionnerait à l'identique du volet AMI, c'est à dire par système d'invit/expulsion... donc tes "amis" tu ne serais obligé de les attaquer, puisque tu as le choix de les inviter ou pas (je l'ai déjà spécifié maintes fois ça aussi !)

Tu n'as pas eu le temps sans doute de lire tous mes posts concernant cette idée, car j'ai spécifié clairement et à plusieurs reprises que j'étais favorable au fait que l'on puisse évidemment ne pas piller les personnes présentes dans le volet ADVERSAIRES et que quand bien même ils seraient pillables, cela NE SERAIT PAS UNE FATALITé comme c'est le cas pour les voisins, mais une simple CONSEQUENCE liée au choix de prendre un joueur du serveur en ADVERSAIRE........ donc c'est juste et logique.

Quant au fait que tu n'attaques pas certains joueurs que tu respectes c'est très bien, encore une fois dans mon idée , on pourrait inviter un joueur du serveur, donc je pense que tu n'as pas que des amis dans le sens strict du terme et que tu ne connais tous les membres de ton serveur au point de les respecter tellement que tu ne peux envisager un combat si ?! dans ce cas je suppose que tu ne dois venir joueur à FoE pour avancer au niveau des points classements et effectuer ce qui reste de loin une des actions principales du jeu à savoir : COMBATTRE.....
Ce n'est pas la seule certes, nous le savons tous, mais elle fait partie intégrante de ce jeu...ils en existent d'autres ou le coté social est plus présent (...) donc ici il ne faut se voiler la face, nombreux aiment combattre ! Critiquer cela c'est aller à l'encontre de l'esprit, du jeu en lui même...je ne suis pas du tout ta logique, de plus tes propos dévient de mon idée, car les considérations de personnes que tu attaquerais ou non en fonction des liens d'amitiés que tu es succeptibles d'avoir n'ont strictement aucun rapport avec ce que je proposes...

Un volet ami, un volet voisin, un volet guilde et enfin...un volet Adversaire.... voilà le petit dernier fait défaut .

Franchement pour finir je ne saurais que te conseiller de reprendre mes posts depuis le départ que ce soit pour critiquer positivement ou non mon idée, je pense sincèrement avoir exposé un maximum celle ci, de A à Z. (mon post précédent répond au multi volets et mon tout 1er répondait déjà à certaines interrogations et remarques tu as mis ci dessus).

Bon jeu à toi malgré tout,
JonGio (Fondateur/Lead de Blackera sur Fel Dranghyr)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Les actions principales de ce jeu sont la construction/destruction, la récolte, et le commerce. Les batailles ne sont que très secondaires et on peut s'en passer facilement pour avancer dans le jeu (contrairement au reste). De plus, étant fondateur d'une guilde, je pense que tu as déjà pas mal à faire avec celle ci et donc que tu ne t'ennui pas, et donc que tu n'as pas besoin de cela. Tu semble trop fixé dans ton idée et étroit d'esprit pour comprendre mes arguments...


Pour revenir au pillage, ça serait une fatalité en fait car aucune paire de joueur n'est exactement au même niveau militaire. Et donc l'un subirait l'autre et mettrait un terme à ton "alliance d'adversaires", qui n'aurait donc aucune espèce de stabilité. D'ailleurs, même sans pillage, je me demande quel joueur acceptera de se faire décimer quotidiennement pour qu'un autre ramasse des points de bataille. On ne choisit pas ses voisins et c'est pour ça que les attaques existent aujourd'hui. Ton système ne peut être stable (et ça c'est logique), car celui qui subit l'autre mettre toujours un terme au lien qui les unit...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Les batailles ne sont en rien seçondaires... c'est une des plus grosses absurdités que j'ai lu jusque là je dois bien l'avouer...

Tu poses un batiment tu prends 300 pts (par exemple) tu l'enlèves tu les perds en revanche tu combats tu gagnes des pts, ils sont pris définitivement. Tu perds un combat tu ne perds pas de points. Tu fais 6 combats tu as acquis les 300 pts en question...tu crois toujours que le combat est secondaire, ou que la politique du jeu ne va pas dans le sens des combats ?!
Sans parler des bonus de la plupart des GM.. Ni du fait que ce sont les combats qui permettent de grimper le plus vite au classement... du nombre d'unités disponible à chaque ère... du système JcJ..du fait d'etre invité à piller ses voisins automatiquement après les avoir attaqué, de pouvoir attaquer n'importe qui de son voisinage quelque soit son niveau j'en passe et des meilleures...

N'oublions pas qu'à la base je propose une idée tout simplement et que je partage les avis et réponds avec joie aux membres pour ou contre la dite idée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
pas faux, mais tu sais, on a pas obligatoiirement le même mode de jeu... il y a des farmeurs et des guerriers... on fait partie des guerriers, et rien dans la suggestion oblige les farmeurs a faire ces bastons..
 

DeletedUser11674

Guest
Sache que tous les joueurs ne visent pas le classement. De toutes façons, tu ne seras jamais dans les premiers de ton monde si tu ne l'as pas rejoint peu de temps après sa création. Ce qui compte avant tout c'est le temps de jeu : les récoltes apportent autant que les combats, et plus de combats pour tout le monde n'avantage personne au final, ça augmente juste le temps de jeu quotidien (qui est déjà plus que suffisant si l'on s'implique dans une guilde et que l'on fait la tournée de ses voisins guilde et amis pour polir/motiver/piller)...

Je ne fait qu'une constatation sur la comparaison de 3 jeux INNOGAME, si tu ne veux pas voir que 2 sont très orientés combats et que le dernier (auquel tu joues), l'est beaucoup moins.


Enfin, poser des briques est en effet plus important que de combattre dans ce jeu... Les technologies te font bien plus avancer que la carte de campagne et même cette dernière peut être terminée sans un seul combat... Faire une bande annonce avec des armes et autres, c'est de la COM', c'est aussi pour cela qu'il y a un minimum de combats dans ce jeu (c'est vraiment un minimum d'ailleurs). Mais c'est très bien comme cela !

J'ai joué pendant 2 ans à un jeu dont 50% de la bande annonce te faisait croire que tu aller conquérir le monde alors qu'aucun système de combat n'y a jamais été implanté. Les armes et armures n'étaient que des objets transformés qui avaient beaucoup de valeur dans le commerce, c'est tout...
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je vous serais gré de rester sur l'idée de la suggestion, le reste se fait par mp, sans toutefois être agressif.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser10757

Guest
Ta conception du combat que tu penses secondaire, voir n'être qu'un détail n'est que subjective (et marginale). Je ne répondrais donc plus rien là dessus, car pour beaucoup (dont moi évidemment) cela n'a strictement aucun sens. Si tu joues pour faire du social, poser 3 maisons et être au fond du classement ça te regarde, c'est ton droit le plus absolu... mais sache une fois encore que ce n'est pas une généralité et que nombreux ont un peu plus le gout du challenge, du classement que toi, sans parler des combats. (ce qui n'empeche dailleurs en rien de faire du social et de façonner sa cité bien au contraire)

Je ne critique pas ce jeu que j'adore et participe comme beaucoup à la propositions d'idées qui peuvent se voir validées peut être et contenter certains joueurs. Heureusement que ce système est en place c'est très bien.

Pour les reste de tes commentaires et/ou de tes interrogations j'ai déjà écrit suffisament de posts sur la suggestion pour y répondre de long en large, je t'invite donc à prendre un café ou un thé et de te poser pour les relire correctement et non en diagonale.


Merci pour cette intervention Aquilamaximus.

Il est vrai qu'il est temps de reprendre le fil , maintenant, Je reste open à toutes critiques liées au sujet, positives et négatives et serais heureux de lire, partager et échanger sur cette idée en priorité, bref avoir des dials un peu plus consistants et cohérents.

Bon jeu à tous
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
coucou^^

et je suis MDR en lisant vos postes sur le fait que ce jeu soit guerrier ou non que les batailles soient cruciales ou non^^ juste pour dire que je connais des gens sur ce jeu qui n'ont fait que les batailles du didacticiel et pas une de plus et qui n'ont pas une seule caserne sur leur terrain et qui s'en sortent très bien et d'autres qui n'ont aucun bâtiment de production et qui pillent tout ce qui leur faut et d'autres encore la grande majorité d'ailleurs qui font un peu des deux^^ c'est quoi le problème ? on s'en fiche de comment les gens aiment jouer du moment qu'ils jouent sans "abuser" des choses tolérées car non officiellement interdites (petit clin d'oeil à un autre post) ceci dit il faut bien avouer que ce jeu se veut tout de même beaucoup moins guerrier que d'autres ou on peu perdre sa ou ses cités à ce niveau là je dirais que c'est un jeu plutôt axé sur la gestion de l'espace, de l'économie et des ressources avec une dimension guerrière possible mais non obligatoire^^ cette dimension guerrière pouvant être une alternative ou une complémentarité au seul commerce comme moyen d'obtenir les ressources nécessaires à son évolution.


Maintenant pour en revenir au sujet d'origine:

un volet ennemis/adversaire pourquoi pas ça mange pas plus de pain qu'un volet amis si les gens veulent plus de combats ben ok pourquoi pas...il y en a bien qui veulent plus de motivation et de polissages^^ après à savoir si on peu piller ou pas ....ça...c'est encore une autre histoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut