• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Onglet combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonjour, je propose une idée très simple...

Celle ci pourrait être implantée très rapidement dans FoE , sans difficulté au niveau programmation...
puisqu'utilisant toutes les structures déjà présentes dans le jeu.

- créer un >Volet Adversaire(s)< comme le Volet Ami actuel, limité à 80 joueurs (par exemple) a part que l'action possible ne serait pas de poli/motiver mais de combattre (1 fois par 24h) pour le classement général des joueurs ne faisant pas parti de son voisinage avec possibilité d'inviter/ejecter les joueurs encore une fois à l'instar du volet Ami et ce quelque soit son niveau. Cela permettrait aux guerriers parmi nous de s'amuser un peu plus encore et permettrait également à ceux et celles ayant fini leurs recherches et map de campagne un peu plus d'action.
L'option 'Pillage' pourrait être désactivée dans ce volet contrairement au voisinage ou bien rester en place mais elle serait de toute manière plus acceptable dans la mesure ou elle résulterait du choix d'avoir pris ou pas en "adversaire" un joueur, elle deviendrait donc une conséquence et non une fatalité .


Nous sommes en toute logique de plus en plus nombreux à regretter ne pas pouvoir effectuer plus de combats au quotidien...Et ce quelque soit le niveau. Une fois le tour des voisins effectués (voisinage qui fond chaque jour un peu plus encore et qui est remis à jour tout les "100 ans").. Je ne parle même pas des joueurs (c'est mon cas) qui sont à la fin de tout c'est à dire les recherches et la carte de campagne ... A part attendre de mettre quelques points de forge deci delà , ramasser pièces, ressources et marchandises, et bien il faut avouer que l'on s'ennuie... aller sur un autre monde pour recommencer à 0 avec des lanciers, n'interessent pas tout le monde loin de là.

On en peut plus, du JcJ et du GvG s'il vous plait !!!

ps : cette idée fonctionnant à 110% en utilisant le système déjà en place dans FoE (à savoir le modèle volet Ami) elle est intégrable très rapidement. Il suffirait d'inviter un joueur dans le volet "Adversaires" (au choix pour le mot mais celui ci semble approprié) désireux de combattre et nous aurions donc la possibilité de l'attaquer une fois par 24 heures et lui de même.
A à l'instar du volet AMI(s) nous pourrions inviter et/ou expulser un joueur, ce qui permettrait un roulement. Les joueurs de notre propre guilde et les joueurs du volet amis ne pourraient évidemment pas se retrouver dans le volet Adversaires...et il serait judicieux à cet égard de rendre plus "difficile" le fait de quitter et ré-intégrer une guilde .

Les points gagnés contrairement à ce qui ce produit dans le voisinage n'iraient pas dans les tours JcJ mais dans le classement général du joueur uniquement. C'est une option qui offrirait la possibilité aux joueurs accès sur les combats et désireux de grimper au classement de trouver leur compte. on pourrait donc cumuler de nombreux combats : volet adversaire pour le classement uniquement + voisinage pour les tours JcJ et le classement ou bien simplement s'axer sur l'un ou l'autre... la durée de vie du jeu serait rallongée , le challenge interessant pour évoluer dans le classement (ainsi que via le micro classement des membres au sein d'une guilde). Nous pourrions en un clin d'oeil voir quels sont les joueurs véritablement guerriers (à leur nombres de victoires affichés à côté du score) En outre cela nous permettrait de patienter et ou compléter d'éventuelles MAJ plus complexes axées sur le JcJ et/ou le GvG.

Choisir des adversaires "à la carte" en connaissance de cause, c'est à dire en ayant pu au préalable se renseigner sur leur niveau, leurs GM, leur classement pts, leurs combats gagnés et leur appartenance de guilde est un plus!


Le fait que cet ajout simple ne soit en rien une obligation mais une simple option (tout comme le fait de prendre dans son >Volet Ami< d'autres joueurs) mettra tout le monde d'accord je pense.


>>>> Idée mise à jour : expliquée et approfondie au fil des Posts <<<

JonGio (fondateur/lead de la guilde Blackera Fel Dranghyr)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
je suis entierrement pour !!!! mais comment pourrons nous faire? car on ne pourrais pas envoyer de demande d'ennemis, ou sinon faut fraiment avoir un problème mental pour bien vouloir se faire attaquer... mais pour le principe, je suis pour à 500%
j'imagine bien envoyer une demmande du genre "wesh ça te dirait d'être mon ennemi, comme ça je t'explose la gueule !!!!"
 

DeletedUser10757

Guest
Et bien le mot "enemi" pourrait etre traduit et ou remplacé "volet combattants" "volet Combats" voire volet "adversaires" tout simplement :p

Merci pour ton avis , je suis convaincu que cette idée peut être mise en place par la staff d'FoE en l'espace de 10 mns..
puisqu'il existe déjà le volet ami et que le principe est le même, seule l'action change.... donc pas de programmation à faire ou de calculs complexes , les joueurs de ce volet là ne ferait des pts que pour le classement et non pour les tours JcJ (réservés au voisinage) ...

Il suffirait donc d'inviter des joueurs dans le même cas que nous, à savoir souhaitant des combats supplémentaires à ceux disponibles dans leur voisinage....et nous pourrions ainsi les inviter, les expulser etc exactement à l'image du volet ami.

Exemple : j'envoi une invitation à un joueur pour qu'il s'intègre à mon volet enemie : il a le choix de dire oui ou non ... et /ou je lui écris un message avant de lui lancer l'invit.
Je suis convaincu que nombreux seraient partant pour cette idée et que nos volet "combattants" (ou enemis) ne resteraient pas vide très longtemps :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
je suis pour !!!! car j'attaque tous mes voisins d'un coup, du coup pendant 23 heures, je me fais chier...
 

DeletedUser11486

Guest
Bonjour, Pour ma part je suis pour a 110% +1 pour l idée, elle serait tres simple a mettre en place en effet, et elle apporterai un interet supplementaire au jeu ! Je m imagine deja avec un volet de 80 adversaire... mmmmmmmmm le bonheur
 

DeletedUser10757

Guest
je suis pour !!!! car j'attaque tous mes voisins d'un coup, du coup pendant 23 heures, je me fais chier...

Lol, on est d'accord Hell....^^
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'idées sur comment obtenir + de JcJ etc mais la plupart demandent de toute évidence beaucoup de boulot à la staff d'FoE ... là en loccurence, ça serait très vite faisable encore une fois et ça nous permettrait de nous amuser un chouai plus ! en attendant d'autres MAJ concernant le futur du JcJ et du GvG sur FoE ;)
 

DeletedUser12350

Guest
ùais en reflechissant un peu, ça augmenterais la difficultée, car on pourra se faire piller d'autant plus !!! ça risque de devenir galaire... mais c'est ça qu'est bon !!!! XD
 

DeletedUser9224

Guest
Bonjour le trouve que c'est une très très bonne idée.
Cela permettra aussi aux joueurs de plus faible niveau de souffler un peu ==> 2 canon de campanes contre 2 lanciers ça fait mal
J'attends une réponse des modérateur de FoE avec impatience.
Bon jeu à tous
 

DeletedUser12350

Guest
par contre je ne pense pas que ça ferait une pause XD
 

Airg87

Forgeron
Hello Jongio,Delf,Hell !

Tout a été dit,donc manque plus que mon approbation à 100% + 1 !
Pourvu que cela soit "entendu",voir lu ! lol
Vivement le feu vert pour la baston "autorisée" !
Bon jeu à tout le monde !
;-))
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Il ne faudrait pas que l'on puisse piller ces joueurs dans ce cas... Ou alors pouvoir mettre fin à ces relations comme on peut mettre fin à une amitié aujourd'hui... (Mais dans ce cas, j'ai peur que l'un des 2 joueurs ne soit le souffre-douleur de l'autre et qu'il clôture la relation rapidement)... Dans tous les cas, je ne vois pas comment ces relations peuvent durer si le pillage est possible...

Il ne faudrait pas que ces attaques apparaissent dans l'historique (pour ne pas confondre avec les voisins et ne pas s'attendre à un pillage).

Il faudrait pouvoir y ajouter ses voisins (ça permettrait de s'attaquer sans se piller), un pacte de non-pillages mais d'attaques pour le classement uniquement.

Il faudra lutter contre le pushing (un joueur t'attaque pour le classement en connaissant ton armée de défense sur un monde et tu fais pareil sur lui dans un autre monde, pour optimiser les points de classement), c'est de la triche !!!

Enfin, il faudra que ces points de combats comptent pour le classement général mais pas pour les tournois JcJ par voisinage (il y aurait trop de déséquilibres entre les joueurs ayant 80 adversaires choisis pour leur niveau, et les autres). Ces tournois sont des tournois de voisinages, il ne concernent donc que les voisins. (En plus, certains pourraient utiliser le pushing décrit plus haut pour gagner les tournois JcJ...).


Voilà, beaucoup d'objections, mais si elles sont toutes respectées, je ne réfléchirai à cette idée. Sinon, les raisons de mon "contre" sont évoquées après chaque point.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12350

Guest
voilà, je suis du même avis que seb... j'avais a peu près tout dit, mais là il manque rien...
 

DeletedUser10757

Guest
Bonjour Seb,

Il est tout à fait possible que l'option pillage ne soit pas disponible mais que nous puissions simplement attaquer les joueurs et ce toute les 24h, je ne vois là rien de compliqué à mettre en place.

D'autre part tu évoques à juste titre que certains ne resteraient pas très longtemps dans le volet car découragés de défaites successives, cela n'est en rien problématique car à l'instar de ce qu'il se passe dans le volet ami, il y a souvent du roulement....lorsque par exemple certains ne sont pas satisfait d'erreurs de poli/motiv ou ne sont plus désirables à cause des divergeances de leurs guildes respectives etc...

Le fait que le volet adversaire fonctionne à l'identique dans sa structure du volet AMI c'est à dire par système d'invitations/expulsions, rend la chose juste et claire : accepter ou non de faire partie de ce volet de son plein grès permet ou non de décider d'opter pour un ou plusieurs combats... (en connaissance de cause qui plus est, c'est à dire en sachant à qui on a a faire niveau pts, classement, appartenance de guilde etc)
La possibilité également d'en partir et de laisser la place éventuellement à un autre joueur au final n'est pas un problème. L'objectif principal étant de pouvoir effectuer si on le souhaite plus de combats quotidiens que ceux de nos voisinages souvent restreints et également d'augmenter son score au général (ce qui n'est pas une mauvaise chose) c'est un challenge interessant permettant également d'allonger un chouia la durée de vie du jeu.

Les points otroyés seraient uniquement validés pour le classement général et non pour les tours JcJ dédiées aux voisinages... ce qui est facile à mettre en place dans la mesure ou les joueurs faisant partie de volets et non de voisinages ne sont jamais comptabilités comme voisins et ce de manière automatiques...il en irait de même pour les points gagnés en toute logique.

J'insiste sur le fait qu'une telle option , utilsant déjà toute les structures et lignes de programmations déjà écrites dans le jeu , ne demanderait que très très
peu de temps et d'efforts pour être emplanté et en satisferait plus d'un ! pour sûr !

Pour la triche je suis ok il faut mettre un système plus drastique en place et si possible l'étendre également à une autre pratique que je trouve pour ma part très triste :
Celle de sortir de sa guilde temporairement pour attaquer ses "guildeux" afin de faire + de pts...C'est une pratique courante qui pour moi ne devrait pas exister...entres autres.. mais qui est malheureusement utilisée à cause du manque de voisins de certains...encore une fois ce système de volet "adversaires" pourraient permettre de pallier à ces dérives.

Il serait bien que les échanges et liens inter-serveurs soient punis... comme pour l'échange des Points de Forge également... je trouve tout cela regrettable pour ma part.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous, c'est une bonne idée, cela rajouterai en effet de la durée de jeu au quotidien.
Je suis pour ;)
 

DeletedUser12199

Guest
bonjour a tous

je trouve que ce serais effectivement un plus pour interesser un peut plus le jeu car effectivement apres avoir fait le tour des voisins qui prend tout au plus 2H il ne reste plus rien a faire a pas gerer les productions ce qui n'est pas vraiment exitant , il serait apreciable pur ceux qui le desire pouvoir faire d'autre combat comme cette idee de volet enemi qui permetra d'allonger l'interet de ce jeu et combler les joueurs plutot combatant

Je suis a 110% pour
 

DeletedUser12350

Guest
bon, il reste plus qu'a attendre que l'idée soit transmise aux créateurs...
 

DeletedUser

Guest
Pour ça il va falloir plus de "pour" hell xD

Et d'ailleurs je rajoute le mien :)
 

DeletedUser12350

Guest
ok, je vais demander a toute ma guilde de voter aussi !!! XD
 

DeletedUser14872

Guest
BONJOUR,je pense que cela pourrai donner pour certain un entrain supplémentaire surtout pour ceux qui arrivent en fin de découverte des technologies et qui veulent fighter un peut plus,je suis à 120% pour
 

DeletedUser13340

Guest
Je suis entièrement POUR!!! cela augmentera la difficulté et le temps de jeu = plus de fun
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut