• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

intérêt du Cap Canaveral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thierry to black

Parachutiste
merci de me convaincre de l'interet du cap.

par exemple, cout d'un niveau 300 et gain de 1pf soit 300j d'armortissement. j'ai des doutes.


merci
 
Le cout d'un niveau ne repose pas que sur toi, certains joueurs se font monter leur GM gratuitement.
Tu ajoutes le bonus contribution, le facteur Arche et le fait que le jeu se joue sur des années et tu vois que ce GM est vite amorti.
Sans parler du ratio PF/case ;)

exemple :
Cap Niveau 1
Cout : 60
--------------------
Contribution : 15
Bonus Arche 1.9 : 13
--------------------
Gain par jour : 2

Amorti en 16 jours
 
Dernière édition :

thierry to black

Parachutiste
je parlais de 300 comme part personnel, cote arche compte. meme si tu enleves les qq pf qu'il verse, un niveau te coute ebviton ca. et oui plusieurs mois
 

lost-child

Astronome
A ce niveau là plus aucun gm n’est rentable et ne peut donc être posé.
3 arches bien montées te permettent de gagner plusieurs niveaux par jour (et si tu en as le temps et la volonté) tu peux même le monter à 80 en un jour.
Donc oui ça demande un certain investissement mais au final sur le long terme tu es largement gagnant
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Il faut toujours du temps avant qu'un GM rapporte vraiment...
Mais après cela dépend aussi du type de joueur : On ne pose pas L'Alcatraz si on ne fait pas de batailles...ni l'Arche si on n'investi par sur des GMS d’autrui... :)
 

DeletedUser47410

Guest
Le principe de l'Arche c'est quand même le bonus qui fait sa spécificité : un gain supplémentaire quand on est classé (dans les 5 premières places) sur un GM d'autrui (donc qu'on investit sur ledit GM, que ce soit pour de l'entraide, des médailles et PF, et/ou du plan).

Reste les ressources de guilde si on n'est pas investisseur (ce qui soulage la production de la cité) bien qu'il existe d'autres GM et BS produisant aussi des ressources de guilde.

Pour revenir au Cap, son intérêt est de fournir du PF directement (similairement à Hagia ou Castel qui en produisent aussi). Quand on veut poser plus de GMs sans avoir des tapis/fermes de sanctuaires du savoir, c'est quand même confort puisqu'on a un amortissement d'un point de vu PF/case largement plus favorable. Le temps n'est pas un facteur si pertinent dans FoE car certains progressent lentement (quel qu'en soit le motif) quand d'autres sprintent chaque nouvelle ère qui leur est offerte. Par contre tout le monde s'accorde sur le fait que la place est/sera toujours un facteur limitant dans FoE. Sans oublier un avantage du Cap sur l'Arche : c'est un revenu fixe, et pour l'Arche comme l'a revelé @Lord Nazgul encore faut-il investir du PF (mais on produit tous au moins du PF horaire à défaut d'autres sources (pillages, GM, BS, retours d'investissements, CBG, EG, évents...)).
 
Dernière édition par un modérateur :
Le principe de l'Arche c'est quand même le bonus qui fait sa spécificité : un gain supplémentaire quand on est classé (dans les 5 premières places) sur un GM d'autrui (donc qu'on investit sur ledit GM, que ce soit pour de l'entraide, des médailles et PF, et/ou du plan).

Reste les ressources de guilde si on n'est pas investisseur (ce qui soulage la production de la cité) bien qu'il existe d'autres GM et BS produisant aussi des ressources de guilde.
Là le sujet c'est Cap ;-)
 

thierry to black

Parachutiste
je suis ok avec vous, mais je reste dans les math.
Il devient rentable apres plusieurs mois de presence. Castel, il a un autre bonus, donc limite hors discussion. Si je prends 300 par niveau ou un peux moins pour niv 60, il me reste quand meme 200-300j d'armortissement (plus le temps pour le monter)
 

DeletedUser47410

Guest
Pour moi ce n'est pas en "jour" de rentabilité que ça compte, car alors des GM comme par exemple Frontenac n'auraient aucun intérêt puisque ça mettra bien plus de temps à rembourser PF pour PF les 300 PF nécessaire à sa montée en niveau -- or il y a plein de joueurs qui montent Frontenac (ou Cap) bien plus haut que niveau 10. Cap se rentabilise par rapport à son rapport PF/case. C'est un peu comme Inno ou l'Habitat, où c'est le rapport habitants/case qui rend ce GM pas mal attractif.

Mais si vous décidez de juger selon un axe et que jugement vous gardez, on ne peut que vous donner des avis argumentés ; pas vous forcer à l'apprécier ou le poser/monter.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le cap est un mauvais GM car il n'a pas de bonus utile pour le jeu en lui même, il n'est que comptable: pf investis pour pf rendus.

Les autres GM sont infiniment meilleurs car ils améliorent le jeu: bonus militaires, unités, ressources, etc....

Le premier niveau est vite rentabilisé en apparence, mais si on compare avec un bâtiment à pf il ne tient pas la route, et à haut niveau le temps d'amortissement est effectivement très long.
Les GM comme Castel, Orangerie et même temple des reliques (ou Frontenac par exemple) qui outre l'apport en pf ont un second bonus particulièrement utile sont bien plus avantageux car ils améliorent le plaisir de jouer.
 

Nahiri

Lancier
Je vois le Cap comme un accumulateur/stockeur de PF et un économiseur de place.
Pour parler de son intérêt en tant qu'accumulateur/stockeur de PF, je vais faire l'analogie avec un réseau électrique.
Il y a d'un côté l'offre d'électricité, liée à différents producteurs pilotables (on peut faire varier leur production selon les besoins) et non-pilotables (ils sont contraints par des facteurs non maitrisables comme la présence de soleil ou de vent pour les panneaux solaires ou les éoliennes).
De l'autre, il y a la demande qui varie selon les moments de la journée ou de l'année (plus ou moins de chauffage, d'activité industrielle, ...)
Dans FOE, on a une bonne part de la production de PF qui est non-pilotable (beaucoup de bâtiments font des productions de 24h que l'on a intérêt à récolter sans attendre). Les récoltes de PF ne correspondent pas toujours à nos besoins d'investissement du moment (qui varient selon divers facteurs comme le fait de changer d'ère, de développer un GM correspondant à nos besoins du moment, de poser des PF sur un GM pour obtenir une place intéressante, ...).
Disposer d'accumulateurs/stockeurs de PF permet d'investir des "excès" de PF dans des périodes de plus faible besoin pour bénéficier d'une production journalière accrue de PF pour des périodes de fort besoin.
 
Le calcul de base est un peu absurde car ce n'est pas comme ça qu'on calcule une rentabilité. La production totale du Cap doit être prise en compte, pas seulement l'augmentation de production liée à la montée de niveau. Certains niveaux du Cap sont ainsi rentabilisés très vite (par exemple, un niveau 50 avec 5 places prises à 1,9 coûte 148 PF à son propriétaire, qui se rembourse donc en 3 jours, pas en 148). Comme tous les GM, à très haut niveau, il finit néanmoins par coûter vraiment cher. Mais on peut rapidement monter son Cap à un niveau assez élevé pour être intéressant sans se ruiner. On a alors plusieurs dizaines de PF chaque jour à investir dans ce qu'on veut. Ainsi, le Cap est à mon avis un accélérateur de croissance important dans une cité.

Par ailleurs, il n'est pas tout à fait exact de dire qu'il ne fournit "que" des PF. En effet, il permet de réussir des quêtes récurrentes "dépenser xx PF" (par exemple, dans ma cité, la récolte Cap + Castel représente actuellement un peu plus d'une quête récurrente par jour) donc participe à enrichir la cité en or, marchandises, ressources, plans, packs de PF.

Le Cap est un des premiers GM que j'ai montés (après l'Arche et Alcatraz) et il me permet de monter tous les autres beaucoup plus vite. Je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans ce GM.
 

thierry to black

Parachutiste
euh, je reste dans les math: a niveau 50, ca coute 150 pf, donc bien une rentabilité de 150j, car si je reste au 49, je ne dépense pas ces 150 et continu a gagner 49pf.
Donc je rajoute 150pf, je gagne 1pf en plus donc je rentabilise en 150j

que ce soit un 2eme gm comme "secours" pour trop plein dans la barre, mais plus, je doute encore.
 

DeletedUser59878

Guest
Vous debattez autour d'une question où plusieurs reponses sont possibles. Moi j'en vois 3. Prenons un cas simple, vous montez votre cap, de 0 à 1 il coûte 10pfs et vous en rapportera au final 1. Du niveau 1 à 2 il vous coûte 20pfs il vous rapporteras 2pfs et vous vous arretez pour calculer la rentabilité.
Soit :
- 1 pf par niveau donc 10j pour rentabiliser le niveau 1 et 20j pour le second. Donc si monté le même jour pour simplifier, il sera rentable au bout de 20j.
- Vous considerez que le 1pf une fois rentabilisé va aider à rentabiliser le second donc 10j + 5j = 15j.
- Vous considerez que la totalité de votre production va rentabiliser la montée de votre cap et donc là le nombre de jour va dépendre de votre production.

À tout cela vous pouvez ajouter aussi les doubles recoltes et bien d'autres choses.
En d'autres termes soit vous considerez que seul votre nouveau pf gagné doit rentabiliser le niveau soit c'est tout votre cap ou votre récolte qui doit rentabiliser l'ensemble.

Pour moi il n'y a aucune bonne ou mauvaise manière de le voir.
 

DeletedUser59878

Guest
Je rajouterai à mon message qu'en tant qu'investisseur ce qui m'intéresse c'est de savoir quand est-ce que ma richesse si j'investis depassera ma richesse si je n'investis pas.
Donc dans mes options c'est plutôt l'option 1 et dans ce cas je suis de l'avis de Thierry.
Si j'ai 10pfs dans mon stock et qu'avec ça je monte mon cap de 1 à 2 je veux savoir quand est-ce que dans mon stock j'aurai plus que si j'avais pas investi.
Si j'investis pas au bout de 10j j'aurai 20pfs parce que mon cap aura produit 10pfs.
Si j'investis au bout de 10j mon cap aura produit 20pfs également.
Donc 10j de rentabilité.
Ce n'est qu'une manière de voir les choses mais c'est celle que je privilégie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut