• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Tiens je viens de faire un test sur un ami qui bosse dans l'informatique , joueur de foe lui aussi qui n'avait pas connaissance de l'event...

Je lui ai proposé l'affirmation 3 : "foe existe dans plus de 30 pays" Il m'a directement répondu VRAI , je lui ai donc dis qu'en fait il n'y avait pas autant de noms de domaines/foe jouable en tant de langue blabla le menu déroulant avec les drapeaux etc et donc qu'il se trompait, ce à quoi il a répondu "et les joueurs suisses ils jouent ou? les quebecois? les belges? Foe existe dans leurs pays aussi..." Entre autres.

Pourtant il s'y connait bien mieux que moi en noms de domaines, serveurs, etc vu que c'est exactement dans quoi il travaille.

Encore un exemple que l'affirmation en question n'est pas claire. Non?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Tiens je viens de faire un test sur un ami qui bosse dans l'informatique , joueur de foe lui aussi qui n'avait pas connaissance de l'event...

Je lui ai proposé l'affirmation 3 : "foe existe dans plus de 30 pays" Il m'a directement répondu VRAI , je lui ai donc dis qu'en fait il n'y avait pas autant de noms de domaines/foe jouable en tant de langue blabla le menu déroulant avec les drapeaux etc et donc qu'il se trompait, ce à quoi il a répondu "et les joueurs suisses ils jouent ou? les quebecois? les belges? Foe existe dans leurs pays aussi..." Entre autres.

Pourtant il s'y connait bien mieux que moi en noms de domaines, serveurs, etc vu que c'est exactement dans quoi il travaille.

Encore un exemple que l'affirmation en question n'est pas claire. Non?

Pour la millième fois attendez d'avoir les réponses au jeu avant de vous exprimer sur ces réponses. Qu'est ce qui vous dit que la réponse à cette affirmation est FAUX ? rien les réponses n'ont pas encore été postées. Donc attendez les réponses merci !
 

DeletedUser13249

Guest
Car tu n'appelles pas cela une critique personnelle ???

Ah bah tout dépend dans quel sens tu le prends (arf on en revient toujours au même ^^). Si je vois que tu es chauve et que je te dis que tu es dépourvu de cheveux c'est une attaque personnelle ? Tu dis des choses illogiques en les soutenant logiques, j'en conclue donc que tu es dépourvu de logique. Je n'avais pas l'intention de te vexer, juste de te faire part de mes constatations en espérant que tu te rendes compte des absurdités que tu as dites... Mais j'ai raté mon coup visiblement...
 

placid88

Empereur
Tiens je viens de faire un test sur un ami qui bosse dans l'informatique , joueur de foe lui aussi qui n'avait pas connaissance de l'event...

Je lui ai proposé l'affirmation 3 : "foe existe dans plus de 30 pays" Il m'a directement répondu VRAI , je lui ai donc dis qu'en fait il n'y avait pas autant de noms de domaines/foe jouable en tant de langue blabla le menu déroulant avec les drapeaux etc et donc qu'il se trompait, ce à quoi il a répondu "et les joueurs suisses ils jouent ou? les quebecois? les belges? Foe existe dans leurs pays aussi..." Entre autres.

Pourtant il s'y connait bien mieux que moi en noms de domaines, serveurs, etc vu que c'est exactement dans quoi il travaille.

Encore un exemple que l'affirmation en question n'est pas claire. Non?

ce n'est pas parce que ton ami bosse dans l'informatique qu'il saura répondre aux questions de ce jeu :)
 

DeletedUser

Guest
désolé , je suis au max ( ou pas ) cinsérement c'est pas du sms ou msn , juste moi ^^
 

DeletedUser

Guest
Edit : Surement encore un problème de logique mais il n'y a aucune contradiction entre les deux messages que tu cites efpi, ils peuvent tout à fait être vrais en même temps.

Surement un problème de mémoire, mais c'est juste que chronologiquement on a eu pièges/Hâte-erreurs/pièges...

Je souhaitais donc une confirmation.. Donc pièges ou erreurs ?
Les 2 mon capitaine !!

Merci

Ca fait mille posts que cent personnes vous expliquent qu'il n'y a aucun erreur de français dans les affirmations et qu'elles sont tout à fait logiques. Vous en changez des mots pour "montrer" qu'elles ne sont pas claires.

Elles sont françaises, pas de problème la dessus.
Ca fait plusieurs posts qu'on vous dit que
1 -
Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde.
et
2 -
Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims.
peuvent ne pas avoir la même signification selon le sens donné à 'uniquement' (exclusif ou restrictif).
Je ne refais pas toute la démo...
Selon l'interprétation que chacun aura de la 2, la réponse ne sera pas la même, justement parceque c'est du français, que c'est une langue remplie de subtilité et que nous sommes en plein dedans...

Je suis désolé, mais celui qui vient me dire qu'il n'y a pas de doute possible, est de mauvaise foi ou ne comprend pas ce qu'il lit.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26670

Guest
Quand les réponses auront été données, les récompenses attribuées... Y aura plus qu'à faire le sujet et on se dira la prochaine fois on fera mieux.
On essaie juste de vous montrer que les questions sont trop vagues, ambigues... On ne peut pas les refaire maintenant je comprends bien mais pourquoi ne pas décider d'annuler cette épreuve qui cristallise le mécontentement même avant les réponses car tout le monde voit bien que les réponses soient VRAI ou FAUX, aucune des deux ne sera indiscutable bien au contraire.

Si on prend cette question (pour changer un peu).
Donc dans la logique de cet informaticien on est donc bien a plus de 30 pays largement et il ne parle pas de l'Afrique francophone où je doute que FOE prévoit d'installer un serveur par pays...

Mais quoi répondre dans ce cas à ceux qui sont allés sur l'accueil du jeu ou sur wikipedia et qui ont compté les pays disponibles ?? Je crois qu'il y en a 25 quelque chose comme ça

Extrait wikipedia (je sais y a plein d'erreurs sur wikipedia...) :
"Le jeu est donc jouable sur les serveurs français, allemands, anglais, belges, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais, coréens et thaïlandais"

Pas de suisse, pas de canada, pas de Monaco, Lichtenstein, Andorre... je passe tous les pays qui parlent le russe...
On arrive une nouvelle fois à une solution qui ne sera pas satisfaisante quelque soit cette dernière.
 

DeletedUser26168

Guest
Pour la millième fois attendez d'avoir les réponses au jeu avant de vous exprimer sur ces réponses. Qu'est ce qui vous dit que la réponse à cette affirmation est FAUX ? rien les réponses n'ont pas encore été postées. Donc attendez les réponses merci !

Lady Kisaragi pour te répondre:

Bonsoir,


la question 3: "Forge of Empire existe dans plus de 30 pays."

Là, pour moi, c'est plus essayer de chercher la petite bête là où il n'y en a pas... D'accord, je conçois qu'il peut y avoir plusieurs sens possible... Même si le plus logique reste largement d'aller chercher le nombre d'extension de pays pour FoE (fr.forge, en.forge etc).

Je ne pense pas que Moody suggère "le plus logique" comme étant une mauvaise possibilité. J'en déduis donc que c'est comme ça qu'il fallait raisonner! :P
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Lady Kisaragi pour te répondre:



Je ne pense pas que Moody suggère "le plus logique" comme étant une mauvaise possibilité. J'en déduis donc que c'est comme ça qu'il fallait raisonner! :P

Ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise possibilité, il n'y a qu'une réponse factuellement bonne. Il faut se contenter de lire l'affirmation et la réponse saute aux yeux. Vous pourrez dire à votre ami qu'il a un très bon sens logique :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Q
Extrait wikipedia (je sais y a plein d'erreurs sur wikipedia...) :
"Le jeu est donc jouable sur les serveurs français, allemands, anglais, belges, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais, coréens et thaïlandais"

Pas de suisse, pas de canada, pas de Monaco, Lichtenstein, Andorre... je passe tous les pays qui parlent le russe...
On arrive une nouvelle fois à une solution qui ne sera pas satisfaisante quelque soit cette dernière.

Comme tu le dis, parfois Kiki se trompe, il ne faut pas prendre à la lettre ce qui y est écrit. Et facile aussi de comprendre qu'on peut jouer depuis la Suisse même si ce n'est pas chez Kiki.
 

DeletedUser

Guest
Comme tu le dis, parfois Kiki se trompe, il ne faut pas prendre à la lettre ce qui y est écrit. Et facile aussi de comprendre qu'on peut jouer depuis la Suisse même si ce n'est pas chez Kiki.
je pense qu'il ne veulent pas comprendre et diront que c'est pas écrit dans wiki ou dans les langues selectionnable , quoique que l'on parle de langue selectionable , pas du pays jouable .
Tu vient facilement et sans réfléchir bien longtemps de rajouté un pays en plus dans la liste des 24/25 a wiki
moi je rajoute canada a wiky est ca fait 26/27 possible
Si on ce met tous ensemble on donera la réponse , car je suis sure est certain que des chinois peuvent joué , donc encore un de plus est on va dépassé allégrement les 30 demandé !
Que pensé vous de dire VRAI a cette questions ?
mais j'attends avec inpatence les contre arguments :)
PS : désolé pour les fautes d'ortogaffes ( ou ortographe )
 

DeletedUser26670

Guest
Oui mais quand je lis : "il n'y a qu'une réponse factuellement bonne"... A part la présence d'un serveur, je ne vois pas ce qui peut être factuel !!

On arrive donc toujours à la même conclusion. Quelque soit la réponse donné par chaque joueur, celle-ci est tout aussi valable que la réponse contraire.

Perso j'ai répondu vrai dans cette logique là. Les canadiens jouent (plusieurs dans ma guilde), en chine aussi (un joueur), en suisse.....

Mais quand quelqu'un te dit regarde la liste des serveurs... Y a que 26 pays ou FOE est présent, j'ai beau essayé d'être de mauvaise fois mais je dois avoué que sa réponse tient tout autant la route que la mienne....

La réponse ne semblera évidente qu'à celui qui a rédigé la question car quand il l'a fait il savait la réponse qu'il voulait obtenir !!
 

7tsuna

Médecin
Il y a 197 pays au monde. Et tous ceux qui ont accès à internet peuvent jouer à FOE. On est donc bien au delà des 30 de la question. :o
 

DeletedUser

Guest
je pense donc que tout le débat du début a ici est stérile due au fait que nous soutenons des dire sans connaitre la réponse correct qui a mon sens est le tient : + de 30
Quand je lis que nous pouvons joué sur le serveur francais , je ne lis pas que le serveur francais est jouable QU'EN france donc tout les esquimaux francais peuvent joué , et encore un pays.................
La questions est simple c'est les contre arguments de certain qui sont tordu .
On peut joué dans + de 30 pays ? ma réponse est plus de 200 .
on demande pas le nombre de langue disponnible :p
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Oui mais quand je lis : "il n'y a qu'une réponse factuellement bonne"... A part la présence d'un serveur, je ne vois pas ce qui peut être factuel !!

On arrive donc toujours à la même conclusion. Quelque soit la réponse donné par chaque joueur, celle-ci est tout aussi valable que la réponse contraire.

Perso j'ai répondu vrai dans cette logique là. Les canadiens jouent (plusieurs dans ma guilde), en chine aussi (un joueur), en suisse.....

Mais quand quelqu'un te dit regarde la liste des serveurs... Y a que 26 pays ou FOE est présent, j'ai beau essayé d'être de mauvaise fois mais je dois avoué que sa réponse tient tout autant la route que la mienne....

La réponse ne semblera évidente qu'à celui qui a rédigé la question car quand il l'a fait il savait la réponse qu'il voulait obtenir !!

Ou avez vous vue dans l'affirmation qu'il est question de serveur ? Le jeu existe dans plus de 30 pays, soit s'est vrai soit c'est faux. Pays n'est pas un concept à géométrie variable, l'existence du jeu non plus (ou on peut y jouer ou ne peut pas), je ne comprend vraiment pas d'ou vous vient cette idée que toutes les réponses tiennent la route. La maxime de ce jeu est : les affirmations rien que les affirmations pas d'extrapolation, pas de digression, est tout est plus clair :)
 

DeletedUser26670

Guest
oui Meracle je suis d'accord avec ton interprétation, c'est celle que j'ai retenu également mais la question n'est pas dans combien de pays peut-on jouer à FOE mais :

3) Forge of Empire existe dans plus de 30 pays ?

Que signifie exister ?? Avoir une présence physique réelle et donc...

Si demain FOE ouvre un serveur en Australie, ne vont-ils pas communiquer en indiquant qu'ils sont présents dans un nouveau pays ? Pourtant on joue déjà à FOE en Australie si on le souhaite....
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
oui Meracle je suis d'accord avec ton interprétation, c'est celle que j'ai retenu également mais la question n'est pas dans combien de pays peut-on jouer à FOE mais :

3) Forge of Empire existe dans plus de 30 pays ?

Que signifie exister ?? Avoir une présence physique réelle et donc...

Si demain FOE ouvre un serveur en Australie, ne vont-ils pas communiquer en indiquant qu'ils sont présents dans un nouveau pays ? Pourtant on joue déjà à FOE en Australie si on le souhaite....

Vous avez vous le lieu d'implantation physique des serveurs du jeu ? parce que la vous faites fort. Rendez vous compte de votre phrase "Que signifie exister ?? Avoir une présence physique réelle et donc..." au sujet d'un jeu internet ! Ce fil me fait penser à Don Quichotte...
 

7tsuna

Médecin
En fait on ne sait pas ce que veut dire "exister". Soit il existe à partir du moment où l'on peut y jouer, soit il existe à partir du moment ou une déclinaison de ce jeu est spécifiquement pour le pays en question.
Les deux raisonnements sont bons. Mais seul l'un des deux sera considéré comme bon. Un jeu de hazard à 100%.
Autant faire une question "pile ou face" et si tu réponds comme le correcteur pense tu as le point. C'est pas trop différent.

Au fait mausolée il y a 197 pays reconnus, tu ne peux pas mettre +200.
 

DeletedUser31104

Guest
Ou avez vous vue dans l'affirmation qu'il est question de serveur ? Le jeu existe dans plus de 30 pays, soit s'est vrai soit c'est faux. Pays n'est pas un concept à géométrie variable, l'existence du jeu non plus (ou on peut y jouer ou ne peut pas), je ne comprend vraiment pas d'ou vous vient cette idée que toutes les réponses tiennent la route. La maxime de ce jeu est : les affirmations rien que les affirmations pas d'extrapolation, pas de digression, est tout est plus clair :)

Je me rend compte que c'est super stréssant d'avoir des commentaire d'officiel tant qu'on a pas eu les réponses corrigées en fait lol.

Parceque :" Pays n'est pas un concept à géométrie variable, l'existence du jeu non plus " dans ce contexte existence du jeu = liste .en .fr etc (et c'est la seule réponse possible sur le jeu+forum), alors que le petit rajout "(ou on peut y jouer ou ne peut pas)" peut raconter exactement le contraire...

Les questions sont ambigües c'est un état de fait, et meme en méttant toute ma bonne volontée a encourager les "officiels" dans leurs efforts qu'est ce jeu forum, cette verité ne changera pas, maintenant la logique de base pour moi est d'être allez chercher les réponses dans FOE (jeu + forum) comme pour la grille de mot croisé, j'espère que d'avoir garder cette même logique me seras favorable.

Et je le dirais pas assez je pense, y'a pas plus stréssant que les commentaires d'officiel dans une situation ambigüe ou les corrections prennent du temps, beaucoup de temps xD
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut