• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
um4k.png

mqhl.png

Note : mon Vignoble automnal sera au niveau argenté dans quelques jours, dès que j'aurais récolté assez de Fragments pour obtenir le neuvième Pack de sélection. Pour rappel, je n'ai le Festival presse-raisins qu'au niveau 1. En outre, je vais compléter demain un cinquième Poste de garde casse-noisettes (j'en ai récupéré un dans le calendrier) ce qui me permettra de produire un Pack de motivation de masse tous les 3 jours. Enfin, les prochains bâtiments que je supprimerais seront sans doute les Repaires de Pirates, Villages de Fiore ou Roues.

Je produis actuellement une Scène du Bouffon tous les 17 jours, aussi je vais tenter d'obtenir un deuxième Manoir Sunhaven durant le prochain événement dédié, puisque j'ai déjà 6-7 Packs en inventaire. Pour finir, je ferais prochainement une revue des bâtiments et Packs que j'ai en inventaire pour décider lesquels seront vendus.
 

Kaspar

Médecin
Depuis que j'ai la Galaxie Bleue, les bâtiments produits à partir de fragments se multiplient à grande vitesse dans ma cité...
 

Kaspar

Médecin
Nous sommes en retard par rapport à d'habitude, conséquence probable de trois semaines de forte compétition.

1702154235879.png
 

Kaspar

Médecin
J'ai récemment commencé un nouveau monde (pour observer la cité d'un joueur) et j'ai reçu une offre de démarrage rapide me proposant 8000 diamants pour 49,99€ alors que l'on ne peut en obtenir que 5400 pour le même prix dans la section Diamants des offres... Est-ce un choix d'InnoGames ?

Dans le même esprit, on a 3000 diamants pour 20€ contre 1700 dans l'onglet classique. Etc. ...

1702317349831.png1702317375023.png
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
J'ai récemment commencé un nouveau monde (pour observer la cité d'un joueur) et j'ai reçu une offre de démarrage rapide me proposant 8000 diamants pour 49,99€ alors que l'on ne peut en obtenir que 5400 pour le même prix dans la section Diamants des offres... Est-ce un choix d'InnoGames ?

Dans le même esprit, on a 3000 diamants pour 20€ contre 1700 dans l'onglet classique. Etc. ...

C est pas si interressant que ça comme offre ... Les offres classique +100%ou +200% sont bien meilleur...
C est un choix par ailleurs, et c est automatique, c est l offre de démarrage sur un monde, elle est dispo après avoir terminer la première quête militaire de conquête ...
Y a quelques mois,voir année maintenant, s était une autre offre bien plus généreuse en diamant, mais qui les donnait jour par jour pendant 7 jours en validant une quête ( qui nécessite juste une validation comme l obtention de monnaie d évent quotidienne ).

Sur Cirgard, pour observer la cité de @Madark le Roi Quin 1er, il n'y a pas de rapport avec un monde sur lequel je désirerais jouer.
Ah bah d accord :mrgreeen:

Moi pour le coup, j ai une ville sur chaque monde surtout parcequ avant je prenais l offre cité dans mon autre réponse, et puis l offre a changer .... Trop de joueur comme moi devais abuser :mrgreeen:

Mais c est pratique, maintenant, je peux check les classement dans tout les mondes :) et espionner aussi :')
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
D'après vous, quel est le meilleur ?

Bonjour @Kaspar,
Ces deux bâtiments sont plutôt différentes, bien qu'ils présentent de nombreuses similitudes :
  • Défense pour l'armée d'attaque :defense attaquant:
  • Plus d'attaque pour l'armée de défense :attaque défenseur:
  • Ressources de l'ère précédente (30)
  • 1 pack de rénovation tous les 40j en moyenne, et un pack d'amélioration tous les 24j en moyenne
Points forts de la Boule à neige Hiver magique :
  • Plus d'attaque pour l'armée d'attaque :attaque attaquant:
  • Défense pour l'armée de défense :defense defenseur:
  • Points Forge (de 3 à 9 selon les ères)
  • 1 pack de rénovation tous les 24j en moyenne, et un pack d'amélioration tous les 40j en moyenne
Ces deux bâtiments ont donc chacun leurs avantages, à vous de voir quelle(s) statistique(s) vous souhaitez privilégier :)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Inno a jugé la boule à neige plus puissante car dans le pack or plutôt que argent…
Je suis plutôt d’accord avec eux, surtout qu’elle n’a pas besoin de route (et puis les pf c’est cool :))

Sinon j’ai rentré les deux BS dans mon tableur (que j’ai amélioré sur les conseils de @Phent-astique) et surprise :
1702403211956.png
:laugh::laugh::laugh::thisifoe:
 

Kaspar

Médecin
Inno a jugé la boule à neige plus puissante car dans le pack or plutôt que argent…
Je suis plutôt d’accord avec eux, surtout qu’elle n’a pas besoin de route (et puis les pf c’est cool :))

Sinon j’ai rentré les deux BS dans mon tableur (que j’ai amélioré sur les conseils de @Phent-astique) et surprise :
Je suis d'accord, le fait qu'elle n'a pas besoin de routes la rend plus intéressante, merci de vos retours.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Genre tu l'as amélioré avec ce que je t'ai dit ? :p chapeau ^^
Oui, j’ai rajouté un calcul des routes… (en fait je l’avais fait pour mon tableau de V mais pas L car j’avais la flemme…(et aussi parce que j’utilise pas le même modèle…))

Par contre, je viens de me rendre compte que j’avais certes rajouté une colonne « cases + routes », mais que j’avais pas modifié le calcul des coefs (et qu’il prenait en compte que les cases…) :whip: :whip:

Du coup ça donne ça, c’est moins marrant…
1702414929733.png
Et ça confirme ma pensée…
 

Phent-astique

Mousquetaire
Oui, j’ai rajouté un calcul des routes… (en fait je l’avais fait pour mon tableau de V mais pas L car j’avais la flemme…(et aussi parce que j’utilise pas le même modèle…))

Par contre, je viens de me rendre compte que j’avais certes rajouté une colonne « cases + routes », mais que j’avais pas modifié le calcul des coefs (et qu’il prenait en compte que les cases…) :whip: :whip:

Du coup ça donne ça, c’est moins marrant…
Voir la pièce jointe 95671
Et ça confirme ma pensée…
Les routes sont importantes à prendre en considération :) c'est comme ça que tu arrives à ultra optimiser des énormes GM, 1 route pour trois GM de 30+ cases.


Moins marrant en effet ^^
 
Haut