• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
Expédition en cours :

1706982348119.png

L'expédition de la semaine passée s'est terminée sur une défaite désastreuse qui a enfin conduit à un durcissement des règles. Aussi, à partir de maintenant, toute personne ne fournissant pas d'excuses et n'ayant pas fini le niveau 4 sera automatiquement exclue. En outre, ma suggestion sur l'obligation de finir le niveau 5 si le score adverse dépasse 115% fait son chemin au sein de la guilde et remporte pour l'instant la majorité des suffrages.

1706982458361.png1706982510203.png
 

Kaspar

Médecin
Je prépare en outre un message pour faire un bilan de l'évolution de ma cité, or elle croît aujourd'hui si rapidement que je dois la refaire chaque semaine et stocker toujours plus de bâtiments... Je vais également tenter de me remettre au CbG, mais je serais absent pour une semaine, dans deux semaines, puisque je pars en Grèce.

A venir, l'inventaire complet de mes bâtiments/Packs, pour savoir ce que je dois conserver ou non, une MàJ de mes bonus, statistiques et gains quotidiens en ressources. De même, pour l'évolution de mes GMs, dont certains commencent à atteindre de très hauts niveaux, progressivement, tandis que d'autres, tel ZAC, ne recevront probablement plus de PFs...

1706983260048.png1706983270879.png1706983277107.png
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
[SPOILER="Voilà pourquoi c'est infernal... Et encore, je n'ai que 2 Vignobles, 3 Stations et 1 Laboratoire, pas comme 2 3 5 7 ^^"

je viens de me rendre compte que je produit un bar à jus de pomme, une citrouille sauteuse et une ferme à feta tous les 5 jours environ…
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
je viens de me rendre compte que je produit un bar à jus de pomme, une citrouille sauteuse et une ferme à feta tous les 5 jours environ…
Personnellement, mon objectif à court terme est de remplir ma cité de Citrouilles sauteuses, par conséquent je double chaque jour 2 Vignobles et 3 Champi-trônes. De même, je double mes Stations égéennes. Quant aux Bars à jus de pomme, il ne m'intéresse pas autant, comme les Boîtes cauchemardesques et autres productions des Laboratoires.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Personnellement j’en ai déjà 8 et je me demande si je vais pas arrêter de poser des nouveaux champi-trônes…
 

Kaspar

Médecin
Ce qui fait la différence entre nos deux cités (notamment par rapport au nombre de Champi-trônes et autres bâtiments à collectionner de manière fragmentée [Boîte cauchemardesque, boule à neige...]), c'est la réussite dans les événements, et l'assiduité.

Par exemple, sur l'événement automnal, ta chance t'a permis d'obtenir le Presse-raisins niv. 2, sur l'événement d'Halloween, je suis passé à quelques dizaines de points de la Ligue Or, en cause : manque de temps pour faire mes donjons et jeu souvent précipité. C'est pareil pour le CbG, je suis dans une guilde peu performante dans ce domaine et je ne combats presque pas.

A l'inverse, j'ai 5 Scène du Bouffon (et je suis passé très près d'avoir deux Palais Sunhaven à la fin de l'événement), ce qui me permet de produire beaucoup de T1PS... J'en ai une quarantaine en stock, mais je ne les utilise pas... Le fait que tu sois dans des âges plus haut aide aussi, puisque tu as plus de place, pour poser plus de bâtiments et gagner plus de PFs. A contrario, ayant commencé le jeu plus tôt, j'ai des GMs globalement plus hauts,
1706984996198.png
et des bonus relativement élevés pour mon ère.

Bref, tous ces facteurs expliquent notre écart de points, et une évolution plus rapide de ton côté. D'ailleurs, dès que j'aurais atteint les 50 000 combats (et dire que j'ai parfois fais près de 10 000 combats en un CBG, et que j'en ai fais à peine 3000 en 3 mois...) et les 30 M de points, je passerais en Colonial.

Et le même phénomène se produit avec @polisson312 qui passe littéralement sa vie sur le jeu... Moi je ne récolte ma cité que 5 fois/semaine, et passe environ 15-20 minutes par jour sur le jeu, quand lui est toujours dessus quand je le croise dans les couloirs... n'est-ce pas ? C'est ainsi qu'il m'a dépassé en terme de combats et rattrapé en terme de points...
 

Kaspar

Médecin
Résultats des dernières sessions d’Expédition de Guilde (le score de la seconde n’est pas définitif puisque j’ai quitté la guilde avant la clôture de la session) :

IMG_2313.pngIMG_2380.png
 

Kaspar

Médecin
Depuis le début des vacances je suis en pause, surtout que je suis à Bordeaux chez mon grand-père et je ne veux pas gâcher ces moments. En outre je n’ai juste plus envie de jouer donc je ne sais pas quand je reviendrais ici.
 
Haut