• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
Ne vends pas la peau de l'ours... avec l'arrivée du niv 5, il ne sert à rien de se dépêcher.
Ma guilde commence à être réputée en EG et nous avons du batailler dur lors de tous les EG depuis le niv 5, or au même moment que tes adversaires sont à 75,2%, les DTC ne font pas beaucoup mieux :
Voir la pièce jointe 91442
Mais c'est lundi à 08h00 qu'il faut faire les comptes, pas avant.
A quelques heures de la clôture de cette EG, comme évoqué ici :

1682844729674.png
 

Kaspar

Médecin
Résultat final de l’EG de la semaine dernière :

7956E47C-6281-4EFB-AEBE-10E846A90384.jpeg

Et début sans grande concurrence pour une nouvelle édition :

1683120058547.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Enfin, après quelques mois d'attente, j'ai pu hier poser le splendide Passage des animaux à son niveau maximum. Il m'apporte un bonus de 14% d'attaque en attaque ainsi que 10 PFs... :)

(Je viens de m'apercevoir que j'allais devoir modifier les statistiques de ce post à chaque fois)

1683119988685.png
 

Kaspar

Médecin
J'apprécie vraiment cet événement, même si j'ai quelques difficultés pour avoir des pattes dans mes tableaux, si vous avez des conseils, ou gri-gris, je suis preneur !

1683143840604.pngNote : j'ai pu débloquer une patte supplémentaire, soit 5 pour ce tableau.



Cela part vraiment pour une bouchée de pain...

1683143983995.png
 

Kaspar

Médecin
Heimerstadt : (réclamé par @darto2)

l9yr.png
snr2.png
tcu5.png
tait.png
e89n.png
 

polisson312

Biologiste
Plus vers tes champs...
Toujours extrêmement pénible de bouger les ensembles de types uniquement verticaux ou horizontaux
 

darto2

Astronome
Superbe cité @Kaspar. Après tu as peu de routes car tu as de gros bâtiments ;-) Je pense que tu peux mieux faire (pas forcément simple mais possible ) car je vois des gros bâtiments avec des routes sur le côté X et sur le côté Y (passage des animaux , villa du gouverneur, CDM notamment)
Aussi ton cottage des appletons est en bout de route alors que c'est un 3x3. Je te conseil donc de mettre de gros bâtiments en bout de route car au lieu d'utiliser (par exemple prenons ton CDM) 11 routes tu en aurais 1 seule ;-) tu vois

Et concernant tes expansions je dirais ici ^^ Donc comme @polisson312 car il faut toujours privilégier une ville cubique.
 

Kaspar

Médecin
Superbe cité @Kaspar. Après tu as peu de routes car tu as de gros bâtiments ;-) Je pense que tu peux mieux faire (pas forcément simple mais possible ) car je vois des gros bâtiments avec des routes sur le côté X et sur le côté Y (passage des animaux , villa du gouverneur, CDM notamment)
Aussi ton cottage des appletons est en bout de route alors que c'est un 3x3. Je te conseil donc de mettre de gros bâtiments en bout de route car au lieu d'utiliser (par exemple prenons ton CDM) 11 routes tu en aurais 1 seule ;-) tu vois

Et concernant tes expansions je dirais ici ^^ Donc comme @polisson312 car il faut toujours privilégier une ville cubique.
Le cottage fait 4x3. Pour les expansions, j’ai fais quelques erreurs lors de mes débuts en débloquant les expansions à l’ouest, mais je pensais aussi me dédier à celles de l’est.
 

Kaspar

Médecin
- CBG -
Comme il m'était déjà arrivé de le préciser auparavant, les sessions de CBG au sein de ma guilde ne sont intéressantes qu'une fois sur deux. En effet, nous ne sommes pas en mesure de nous confronter à des guildes à l'échelle de Nakama, ou encore ⊱⊰ VALHALLA ⊱⊰, si bien que lorsque nous tombons contre eux, nous sommes réduits à quelques secteurs ; cependant, nous finissons alors à une place qui nous assure la victoire au CBG suivant.

C'est ce qui s'est vérifié pendant ce CBG, durant lequel, malgré ma motivation, je n'ai pu, à mon grand regret, faire seulement 1555 combats, compte tenu du blocage intégral de la carte par notre guilde. En effet, chaque soir, nous prenions tous les secteurs, et seulement quelques uns étaient repris dans la journée par les guildes adverses...

Néanmoins, j’ai pu donner libre court à tous je change que je juge considérable, en amassant près de 500 diamants - soit 20 x 25 diamants. Il faut savoir que, statistiquement, j’ai bénéficié d’une chance importante car je n’aurais dû avoir que 400 diamants avec 1% environ de chance d’obtenir 25 diamants, ce qui équivaut à 16 x 25 diamants (1555 combats réalisés).
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- Arène JcJ & Tour JcJ -
Je m'apprête enfin, après bien des efforts, à entrer dans le top#500 d'Arvahall, pour la simple raison que je défie maintenant uniquement des joueurs de l'âge supérieur. L'une des conséquences, donc, de batailler uniquement contre des armées ennemis d'ères plus élevées, est que, avec seulement une quarantaine de batailles dans la journée, je me retrouve premier avec plus de 200 000 points dans la Tour JcJ MAC.

Et pour cause, les combats contre des unités MAC rapportent, selon mes observations, en moyenne, entre 2000 et 3000 points par engagement, contre bien plus pour les assauts engageant des unités d'âges plus élevés !

Ainsi, chaque semaine, grâce à l'Arène JcJ, au CBG, à la carte de campagne, où j'acquiers des provinces d'âges élevés et à l'EG, j'atteins la première place du Tournoi contre mes voisins avec une facilité déconcertante.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- Mondes secondaires & production de diamants -
Message complet demain soir il est l'heure d'aller se coucher.
- GcG -
Message complet demain soir il est... ZZZ

iu
 
Dernière édition :
Haut