• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
- Mondes secondaires & Production de diamants -
Tout d'abord sachez que mon désintéressement envers ces mondes avec l'attachement passé que je leur vouais ne sont que le résultat d'une accumulation de faits, que je n'évoquerais pas ici dans les détails. Sur Walstrand, mon départ de ma guilde de coeur, avec laquelle j'évoluais depuis près d'un an, m'a poussé à prendre de la distance avec ce monde, sur lequel je n'avais plus autant désormais, l'envie de m'investir. Tandis que sur Xyr, mon exclusion parmi tant d'autres de la guilde - j'ai nommé la Forge de l'Olympe - que j'avais initialement fondée avec un petit nombre de joueurs de ce forum, formant une solide communauté, n'est que le terme d'une longue décadence. Amorcée avec ce que j'ai plaisir à relater telle que "La dictature de Gwen" (pour plus de détails, se référer aux discussions dédiées), qui pris le contrôle de la guilde, dans laquelle nous étions plusieurs fondateurs et leaders, à coup de prétextes et d'excuses évidemment absurdes, dont je fus l'une des victimes ; la descente aux Enfers de cette guilde pourtant promise à un bel avenir s'est récemment soldé par sa dissolution...

Ainsi, je rejoignis vite sur ce monde une guilde puissante, osant aller vaillamment à l'assaut des plus fortes qu'elle en CBG, brillante donc. Mais, dans une nuit tragique, son fondateur la dissolut entièrement sans accorder à ses membres une seule explication. Bien vite, j'ai pu rejoindre la Forge de l'Olympe, qui s'était entre-temps débarrassée du Diktat intolérable de Gwen, et dont rirate avait pris la relève. Seulement, la guilde s'effrita, à cause, notamment, de joueurs souhaitant toujours atteindre des sommets bien trop élevés pour nos capacités. J'en fus viré, comme des dizaines d'autres, et la guilde sombra dans l'oubli puis disparut.

Alors, je m'exilais dans une guilde amie, qui m'accueillit séant à bras ouverts. Hélas, au bout de quelques semaines passées en leur compagnie, il me demandèrent de changer d'âge (ADF > HMA). Intolérable ! Je pris la décision de quitter cette jeune guilde, et, comme sur W, je posais mes bagages dans une guilde comptant près de 80 membres, dans laquelle je ne désirais pas m'investir tout particulièrement. Sur ces deux mondes, j'en suis ainsi réduit à un simple membre, presque anonyme, de guildes puissantes, dans lesquelles je pourrais continuer à développer mes cités sans m'inquiéter de politiques et affaires intérieures dévastatrices.

J'en reviens donc à l'intitulé de ce message. Ces mondes sont ainsi devenus, en quelque sort, des producteurs de diamants. Tous classés en Ligue Diamant, je peux y enchaîner les combats à faible attrition et engranger de formidables gains en diamants. Du reste, après de si nombreuses péripéties subies, notamment sur Xyr, je ne ressens plus l'envie de m'investir singulièrement sur ces mondes, et, pour conclure, il faut aussi dire que je n'en ai pas non plus le temps !

A noter que la guilde dans laquelle je suis allé sur Walstrand était une des guildes qui avait proposé la fusion à la guilde Héphaïstos que j'avais créée sur ce monde.

Précisions :


Walstrand : guilde passée -> (cf discussion dédiée) NoName / guilde actuelle -> Téménos

Xyr : guilde passée -> GONDOR / guilde actuelle -> AQUALAND
 

Kaspar

Médecin
La situation est tendue, en urgence, notre vénérée Reine (c'est ainsi que nous la nommons), Forever Love Fire, ou FLF, nous a demandé à tous de finir le niveau 5...

1684097941142.png


iu
 

Kaspar

Médecin
- Événement de la Faune 2023 -
Puisque plusieurs des contributeurs de ce forum ont posté un bilan - temporaire - de leur événement, je vais faire de même dans les lignes ci-après. Précision importante : je ne joue pas "sérieusement" sur mes mondes secondaires sur lesquels je cherche tout juste à obtenir la Statue du panda doré.

Arvahall :

Incidents :
94 pièces – 1 ticket d’entrée.
Prix du Jour désirés : 1 x Pack de sélection Passage des animaux. / 1 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 7 x Pack de sélection Epique Faune 2023.
Autres Prix du Jour : 1 x Pack de sélection Sentier de panda. / 3 x Pack d’amélioration. / 1 x Lac aux fleurs de Lotus. / 1 x Pont en bambou. / 2 x Pack de sélection Domaine viticole.
Total de Prix du Jour : 17 Prix du Jour obtenus. - Quête n° 37/51.

Walstrand :

Incidents :
175 pièces (1 x 30 pièces) – 1 ticket d’entrée.
Prix du Jour désirés : 3 x Pack de sélection Passage des animaux. / 3 x Pack de sélection Petite Roue.
Autres Prix du Jour : 1 Pack de sélection domaine viticole. / 1 x Terminer une production spéciale. / 3 x Parc de bambous violets. / 1 x Pont en bambou. / 1 x Pack de sélection Place des vainqueurs.
Total de Prix du Jour : 13 Prix du Jour obtenus. - Quête n° 30/51.

Xyr :

Incidents :
75 pièces – 2 x ticket d’entrée.
Prix du Jour désirés : 3 x Pack de sélection Petite Roue. / 4 x Pack de sélection Epique Faune 2023.
Autres Prix du Jour : 2 x Parc de bambous violets. / 3 x Pont en bambou.
Total de Prix du Jour : 12 Prix du Jour obtenus. - Quête n° 30/51.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Avec la réserve de panda niveau 9 j’espère (de mémoire, c’est le kit après la statue…) ?:D
Pas sûr, de toute manière, je n'aurais pas la place de la poser et cela ne m'intéresse plus... Je délaisse ces mondes de plus en plus, et, tel que je l'avais évoqué plus haut, ce ne sont plus que des producteurs de diamants...

(Tu es sûr que tu n'as pas dépensé de diamants pour avoir autant de pattes ?)
 

Kaspar

Médecin
EG très disputée cette semaine ! Je vous en dirais plus demain soir !

J’ai pu poser la Statue du panda doré et suis en Ligue Professionnel garantie avec 100 000 points d’avance !

Et je pourrais poser, dès que j’aurais débloqué de nouvelles expansions, trois autres Montagnes des Aigles !
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Très peu actif en ce moment, je vais cependant pouvoir poster dans la soirée. A noter que mes mondes secondaires dégringolent en terme d'activité dans mon temps de jeu...
 

Kaspar

Médecin
- EG -
Belle compétition cette semaine... bravo à nos adversaires.

1685993855770.png

Résultats de la session précédente :

Nous remportons la victoire avec 113% contre 79,6 et 76,9%.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- CBG -
La session précédent a aboutie sur une quatrième place -croyez-moi - non désirée. Effectivement, cela ne nous a pas permis de redescendre à 950 PL en Ligue Diamant et nous avons dû pour la deuxième édition consécutive subir le joug de grosses guildes. Cette session s'est donc elle aussi soldée sur une place qui devrait nous permettre, cette fois, de redescendre dans le classement de Ligue et avoir un CBG plus florissant à partir de jeudi.

Personnellement, en raison de ma situation Internet, et de mon emploi du temps, je ne participe pas énormément, à mon grand regret, actuellement en CBG. Je promets de me rattraper et de me plaire pendant la prochaine session.
 

Kaspar

Médecin
- Arène JcJ & Tour JcJ -​

J'indiquais au 8 mai m'apprêter enfin à entrer dans le top#500 d'Arvahall... et bien sachez que je m'approche très vite du top#300 désormais. Il faut tout de même préciser que j'avais atteins les 100 000 points requis pour le coffre Cristal dès le 16 mai, à l'aide de la stratégie que j'emploie, de ne vaincre que des adversaires d'âges supérieurs, et en achetant quelques tentatives...

Par ailleurs, pour le tournoi entre voisins, je conserve chaque semaine ma première place sans ambiguïté aucune...

1686080146056.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- GcG, suite du post#4 -
@polisson312 l'avait évoqué, mais je n'avais pas encore abordé ce point dans cette discussion. Il y a déjà près d'une dizaine de semaines, la guilde Sea Sheperd O. avait lancé une importante offensive dont le but était de prendre plusieurs territoires fournissant un nombre élevé de points. Hélas, les secteurs que Mazikeens possédait tombèrent sous son joug, attirant leurs convoitises par le nombre de points de classement qu'ils offraient.

Ainsi, suite à ce conflit, j'avais choisi de me retirer de la carte GcG, étant par ailleurs dans une période de faible présence, et avait libéré plusieurs secteurs au Sud, désormais définitivement séparés du gros des secteurs qui purent subsister à l'attaque.

Peu avant l'attaque, alors que nous étions toujours deuxièmes au classement général de la carte MAC, nous possédions, puisque nous étions à notre apogée, 22 secteurs, comme vous pouvez l'observer ci-après.

22 secteurs.pngClassement 22 secteurs.png

Depuis, malgré les événements relatés ci-dessus et mon abstraction totale de la GcG dans mon jeu pendant quelques temps, nous avons repris du pouvoir, reprenant vaillamment nos secteurs, et nous avons récemment enfin atteint, de nouveau, la deuxième place.

1686080392798.png1686080407817.pngNote : c'est indiqué 16 secteurs car j'en ai pris un ce soir.
 

Kaspar

Médecin
- Grands Monuments -​

Il y a trois semaines, mon Arche a atteint le niveau 90. A cette occasion, j'aurais aimé poster un message annonçant que la moitié du chemin était parcourue, mais j'en fus privé par mon déménagement. Aussi, je pense qu'il est venu l'heure de dresser un bref résumé de l'évolution de mes GMs depuis mon dernier message ayant trait à ce sujet.

Mon Arche, tout d'abord, a évolué du niveau 86 au niveau 90, et devrait atteindre à terme le niveau 100. Ensuite, j'ai vite monté les 4 niveaux qui séparaient le roi des Dieux, Jupiter le Grand, ou, Zeus, du niveau 71. Puis, je me suis attelé à faire de même avec ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle qui devrait atteindre dès demain, ou, au plus tard, jeudi, un niveau identique.

Du reste, mon Alcatraz et mon Castel del Monte n'ont pas évolué. Néanmoins, mon Observatoire a commencé a grimper les niveaux qui le séparent encore de 60, avant que ma Tour stambouliote (ou tour génoise de Galata mais encore Tour du Christ...) ne fasse de même.

Enfin, mon Phare Ptoléméen est voué, comme je l'avais auparavant annoncé, à une disparition prochaine.
 
Haut