• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
Arvahall :

Incidents :
500 énergies.

Coffres du Jour : 54 x 20

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Exposition universelle. / 2 x Pack de sélection Petite Roue. / 2 x Pack de sélection du Territoire du repaire / 2 x Pack de sélection Cirque des Horreurs.

Prix du Jour : 14 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 2 x Pack de sélection Petite Roue. / 4 x Pack de sélection du Territoire du repaire.

Prix de fin de tableau : 1 x Pack réducteur Production spéciale.

Avancement :
1681849655225.png1681850160855.png

Ligue :
1681849693024.png1681849717549.png

A savoir : 1 base supplémentaire, 1 Pack de sélection Epique de l'anniversaire 2023, 1 Pack de sélection de séries de Quêtes historiques, 1 Pack de sélection de l'Atelier du Maître des clés, 1 Pack de sélection Tour de Conjonction (contenant l'amélioration dorée, 2 Packs d'amélioration de la Tour de Conjonction supplémentaires obtenus.

Pour résumer, un événement fructueux, riche en gains, qui permet la réflexion et demande d'établir une stratégie. A savoir que j'aurais pu certainement briguer une centaine de points de Ligue supplémentaires, dont la perte résulte de quelques erreurs dépensières à mes débuts. A noter également que cet événement m'a permis d'obtenir 2 Montagnes des Aigles supplémentaires (en inventaire, pour l'instant), ainsi qu'un nouveau Repaire de Pirates (de même), pour lequel j'avais par ailleurs obtenu un ultime et quatrième Pack lundi. Qui plus est, j'avais notamment en stock 3 Packs de sélection de la Petite Roue, et j'ai pu en obtenir un aux enchères ce matin. Mon passage en REN dans quelques temps ne suffira néanmoins pas pour poser également l'Exposition artistique, la Taverne du Héros et le Temple des druides qui dorment dans mon inventaire.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Walstrand :

Incidents :
700 énergies.

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Petite Roue. / 2 x Pack de sélection Territoire du Repaire. / 2 x Pack de sélection Epique anniversaire 2023. / 2 x Pack de sélection Cirque des Horreurs.

Prix du Jour : 4 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 11 x Pack de sélection Epique anniversaire 2023. / 1 x Pack de sélection Planétaire doré.

Prix de fin de tableau : 1 x Pack réducteur Production spéciale.

Avancement :
1681849596130.png1681851096361.png

Ligue :
1681849840007.png1681849858218.png

A savoir : 1 base supplémentaire, 1 Pack de sélection Epique de l'anniversaire 2023, 1 Pack de sélection de séries de Quêtes historiques, 1 Pack de sélection Tour de Conjonction (contenant l'amélioration dorée, 2 Packs d'amélioration de la Tour de Conjonction supplémentaires obtenus.

En somme, malgré de nombreuses erreurs dues à un certain laisser-allez dans les premiers temps de l'événement, et une arrogance me conduisant à ne point réfléchir assidûment sur certains tableaux (fusion de clés de niveau 4) cet événement me permis tout de même de compléter une troisième Montagne des Aigles (3 packs en inventaire), d'obtenir un deuxième Planétaire doré (+5 Packs restant) et quelques Packs de sélection de bâtiments intéressants. Ainsi, lors de mon passage prochain en MAC, je pourrais booster efficacement ma cité plus qu'optimisée, et poser une Tour de Conjonction Fantôme.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Xyr :

Incidents :
1400 énergies.

Gains coffres du Jour : 2 x Pack de sélection Voie ferrée hivernale. / 2 x Pavillon des chevaliers. / 2 x Pack de sélection Domaine viticole. / 2 x Constructeur de traîneaux.

Prix du Jour : 4 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne. / 9 x Pack de sélection Épique anniversaire 2023.

Prix de fin de tableau : 2 x Pack sélection Quêtes historiques. / 1 x Pack de sélection Epique anniversaire 2023. / 1 Pack de rénovation.

Avancement :
1681851053406.png1681851069193.png

Ligue :
1681851154997.png1681851173624.png

A savoir : 1 base supplémentaire, 1 Pack de sélection Epique de l'anniversaire 2023, 1 Pack de sélection de séries de Quêtes historiques, 1 Pack de sélection Tour de Conjonction (contenant l'amélioration dorée, 2 Packs d'amélioration de la Tour de Conjonction supplémentaires obtenus.

Pour conclure, enfin, sur cet événement, j'ai manqué sur Xyr quelques dizaines de points de Ligue ayant omis de réaliser certains tableaux par deux fois, et ayant oublié le défi quotidien à deux reprises. Néanmoins, j'ai pu obtenir quelques Packs de sélection de la Réserve naturelle de Montagne, je vais pouvoir poser un Planétaire doré, 4 Constructeurs de traîneaux supplémentaires et 2 Pavillons des Chevaliers bien utiles lors de mon passage en HMA. En outre, je pourrais bien entendu poser alors dans ma cité la renommée Tour de Conjonction Fantôme.
 

Kaspar

Médecin
- GcG -
Bien qu'ayant été souffrant la semaine passée, lorsque j'ai pu me reconnecter, j'ai constater avec émerveillement que nous étions passé seconds de la carte Guilde contre Guilde - Moyen-Age-Classique, suite à une brève altercation avec la guilde de @polisson312, qui avait conduit à la prise par mes soins, de plusieurs secteurs intéressants.

Aujourd'hui, je pourrais anéantir, à mon bon plaisir, la guilde proche de nos positions les plus hautes, et récupérer de nombreux secteurs en points bénéfiques, seulement, cette guilde est classée dans le top#10 de Arvahall, et j'ai déjà pu observer ses représailles sur plusieurs de nos voisins trop envahissants.

Ainsi, vous pouvez constater l'évolution du classement, suite aux conquêtes réalisées sur la carte, ici :
12 secteurs - Attaque polisson312.png12 secteurs - Classement.png

14 secteurs.png14 secteurs - Classement.png

A noter que ce message fait suite à ce premier post, concernant la GcG.

Vous pouvez observer que dès lors que nous avons dépassé le cap des 14 secteurs pris, la guilde s'est hissée en deuxième place du classement.

A suivre...
 

Kaspar

Médecin
- GcG, suite post#2 -​

Cependant, nous n'en sommes pas resté ici ! J'ai ainsi pris 2 autres secteurs afin d'assurer cette deuxième place que nous conservons désormais depuis plus d'une semaine. Je mûris maintenant une stratégie pour obtenir de nouveaux secteurs et satisfaire ma soif insatiable de combats !

A préciser que je suis seul et unique membre de ma guilde en MAC, j'en suis, par conséquent, le seul contributeur en trésorerie, et donc le leader GcG pour cet âge, bien que ma guilde ait de toute manière pratiquement totalement abandonné la GcG.

16 secteurs.png16 secteurs - Classement.png

Pour information, le classement ci-dessus date de sept jours. Depuis, en effet, la guilde Christophe Colomb, nos voisins, ont pris de l'importance et de la puissance, suite, sans doute, à l'offensive prématurée de la guilde "les assassins du roi", dirigée par @polisson312, qui s'était installée près de nos secteurs, ce qui avait donné lieu à de vives tensions et un petit conflit s'était déclaré.

Pour une plus ample compréhension de mes propos, je me prêterai ci-après à l'apport d'images illustrant mes propos.
1681855663650.png1681855717445.png
CC - Mazi - AR.png

En vert, guilde Christophe Colomb, en rouge, guilde des assassins du roi
.

Comme il vous est possible de l'observer, la guilde Christophe Colomb, ou CC, a séparé en deux blocs distincts, de respectivement 2 et 5 secteurs la guilde AR (ou assassins du roi). Les secteurs de CC sont intéressants pour la guilde Mazikeens car ils apportent beaucoup de points. Cependant, il faut veiller pour cette dernière à ne pas froisser l'accord de non-agression qui s'est mis en place suite à la conquête de 5 des 8 secteurs que vous pouvez voir, lors de la guerre qui opposa durant quelques minutes cette guilde aux assassins royaux.

A savoir que la guilde Mazikeens possède également, plus bas sur la carte (observable sur le premier spoiler), 8 autres secteurs, dont 3 apportant 24 points de puissance, et 6 en offrant 16. Néanmoins, cette zone est elle aussi traversée par des secteurs ennemis, sous l'emprise absolument pas menaçante de moindre guilde. Ces secteurs, d'une valeur égale ou inférieure à 12 points (minima que j'essaye de respecter dans la prise de secteurs lors d'offensives, enfreint seulement lors de contre-attaques rapides nécessitant la prise d'un secteur classé "faible"), ne représentent pas ni un intérêt, ni un danger pour ma guilde.

L'enjeu, ici, est donc de conserver notre place, tout en veillant à défendre nos positions et nous protéger contre l'aura grandissante des CC. Le défi est aussi de soutenir la guilde des assassins du roi, afin qu'il ne plie pas face aux quatrièmes de la carte.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- GcG, suite du post#3 -
Afin d'apporter quelques éclaircissements, et, en complément des messages précédents, voici une carte globale de la situation en GcG MAC autour des secteurs de la guilde Mazikeens :

Situation globale - CC, Mazi, AR.png

Les figurés de couleur rose, jaune et bleu représentent des guildes inoffensives, ou ne montrant aucun signe d'agression, donc sans risque crucial, actuel pour les secteurs de ma guilde. Ensuite, vous avez, en orange, les secteurs détenus par la guilde Christophe Colomb, et, en violet [il y a une erreur sur l'un des secteurs roses] les secteurs conquis par la guilde des assassins du roi.

Edit : j'oubliais de préciser que l'encadré noir symbolise la partie basse de nos secteurs, a contrario du rectangle rouge qui figure la partie dite haute de notre territoire.

Avec espoir que cette carte vous aura aidée pour vous représenter les défis et enjeux qui s'offrent à notre réflexion, je vous souhaite une bonne journée. ^^
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- Cité -
Hier, j'ai enfin pu, après plusieurs heures de réflexion, valider le nouveau plan de ma cité. Ainsi, grâce à l'achat d'une expansion pour le coût de 600 diamants, et d'une autre à médailles, j'ai pu bâtir dans ma cité :
  • un deuxième Repaire de Pirates​
  • une deuxième Montagne des Aigles​
  • un Temple des druides​
  • une Citadelle de l'Eléphant​
  • une Tour de Conjonction Fantôme​
  • 2 arbres de la Patience​
Vous me direz que c'est assez conséquent, de poser l'équivalent de 109 cases de nouvelles constructions pour seulement 32 cases débloquées... Mais il faut savoir que j'ai, hélas, dû supprimer la majorité de mes bâtiments de production de marchandises. C'est pourquoi, en raison du manque de place de plus en plus important qui se fait ressentir dans ma ville, je compte prochainement passer à l'ère Renaissance.

En outre, cette réorganisation de ma cité, assez nécessaire, intervient dans un souci d'optimisation maximale de mes bâtiments. J'ai ainsi sacrifié mes deux derniers objets de stockage pour récupérer deux des morceaux de l'ensemble du Jardin des papillons qui étaient encore dans ma cité. Néanmoins, ces modifications m'ont permis de gagner en efficience, puisque j'ai pu supprimé plusieurs routes.

En effet, si vous parcourrez attentivement ce fil de discussion, vous verrez que j'eus souvent des difficultés avec le rangement de ma cité, rendu difficile par le placement de mes expansions. Cependant, à l'aide des conseils de plusieurs membres du forum, et surtout d'Harley D, je suis devenu, selon son expression, (je ne vous cache pas que je n'en suis pas peu fier), un "pro de l'efficience". J'avouerais tout de même, sans honte aucune, que ce n'est pas sans quelques poussées de colère quant au travail conséquent que cela représente...

Quelques images :

1682090941983.png1682090989980.png1682091019905.png1682091040005.png1682091061967.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- Informations générales -​

En bref, je crois qu'il est temps de dresser une carte d'identité de ma cité, avec les informations principales tel que le rendement en PFs, ses bonus d'attaque et de défense, ou encore sa production de ressources.

Bonus d'attaque en attaque : près de 600%, à savoir qu'il atteindra 650% lorsque j'aurais pu poser ma troisième Montagne des Aigles, ma Taverne des Héros, mais aussi lorsque ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle aura atteint le niveau 71.

Bonus de défense en attaque : 575%, à savoir que depuis plusieurs mois, je l'ai drastiquement diminué, en faveur de mon bonus d'Attaque en attaque, qui lui était bien inférieur, comme ce fut le cas pour @polisson312. J'ai ainsi été contraint de stocker plusieurs bâtiments offrant un bonus de Défense en attaque à l'avantage de bâtiments offrant un bonus d'Attaque en attaque.

Bonus d'attaque en défense : 100%, bien que je ne cherche absolument pas à le développer, malgré la MàJ récente de l'EG, lui préférant la construction du Château Frontenac et une production plus importante de ressources.

Bonus de défense en défense : 100%, similaire à l'Attaque. Dois-je me répéter quant à mes raisons ?

Production quotidienne de PFs : 515 PFs correspond à ma production maximale, incluant 1 x 25 PFs (Temple des druides) et 2 x 40 PFs (Repaire de Pirates).

Production de ressources de guilde : 1305 ressources, dont voici le détail (notez que mon Arche est au niveau 86, pour l'instant, et mon Observatoire au niveau 26).
-> 1682092153026.png

Production de ressources : près de 1000 ressources, inclue les productions aléatoires. Seulement 10% des ressources produites sont N-1.

Production d'unités : 82 unités diverses/jour, dont voici le détail.
-> 1682092348681.png

Production de pièces : environ 2 00 000 pièces chaque jour.

Production de marchandises : environ 500 000 marchandises chaque jour.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- Actualités -
Jeudi 20 avril : à l'aide d'amis, et notamment de @polisson312, j'ai pu effectuer un rush de 10 niveaux de Castel del Monte, ainsi que 10 autres de ma Statue de Zeus.

Vendredi 21 avril : je tente sans succès, et épuise mes tentatives, sur la sixième rencontre de l'EG 5.

CBG :

Suite à notre victoire au dernier CBG, nous sommes sans surprise tombés contre le CBG "classique" de Ligue Diamant 1000 PL. C'est-à-dire un CBG composé des plus puissantes guildes d'Arvahall, comme vous pouvez l'observer ci-après :

1682093888684.png

Pour information, la guilde Nakama était autrefois bien plus puissante, mais un beau jour, un groupe de joueurs en pris le pouvoir. Aussi, nous avons deux guildes "Nakama", sur Arvahall.

Nakama :
1682094040448.png

Nakama :
1682094105639.png

Quant à ma guilde, nous alternons entre le top#10 et le top#20 d'Arvahall, en fonction, bien évidemment, de la GcG, responsable des mouvements de classement quotidiens.

EG :
1682094233022.png
Une EG compétitive, si rare qu'elle en est précieuse, s'offre à nous cette semaine. Pour rappel, la seule obligation de ma guilde est de finir le niveau 4 de l'EG, mais certains retardataires ne l'ont même pas encore commencé cette édition, nous pénalisant.

Pour finir, voici le profil de ma guilde :
1682094349665.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
- GMs -
Vous comprendrez aisément, je pense, suite au message précédent, qu'il est temps d'éditer un message relatif au niveau de mes GMs. Avant de passer en Renaissance, je veux avoir mon Castel del Monte, ma Statue de Zeus et ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle montés au niveau 71.

Mon Castel del Monte a atteint hier ce niveau, ma Statue de Zeus devrait l'atteindre dans la semaine, et ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle en est loin, hélas. Du reste, mon TDR (ou Temple des Reliques) est au niveau 70, mon Alcatraz au niveau 72, mon Arche au niveau 86, mon Observatoire au niveau 26/31, mon Phare d'Alexandrie au niveau 31 et ma Tour de Galata est au niveau 38.

A terme, je désire quitter l'âge Colonial avec mon Castel del Monte, ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle et ma Statue de Zeus au niveau 91, mon Temple des Reliques au niveau 91, mon Alcatraz au niveau 82, mon Arche au niveau 100 ou 120, mon Observatoire au niveau 61, mon Phare d'Alexandrie détruit et ma Tour de Galata au niveau 68.

Cependant, je bâtirais avant le Château Frontenac, que je souhaite monter au niveau 70, et probablement la Galaxie Bleue et/ou le Château d'Himeji qui atteindront respectivement le niveau 67 et 58.

Je ne poserais l'Orangerie Arctique que plus tardivement, sur les conseils d'Harley D, de même pour le Kraken. Quant au Cap Canaveral ou encore la Tour de l'Innovation, j'hésite encore à les construire.

A retenir, donc :
  • Castel del Monte niv. 71/91​
  • Statue de Zeus niv. 71/91​
  • Cathédrale d'Aix-la-Chapelle niv. 31/71 puis 91​
  • Temple des Reliques niv. 70/91​
  • Alcatraz niv. 72/82​
  • Arche niv. 86/100​
  • Observatoire niv. 36/60​
  • Phare d'Alexandrie niv. 36​
  • Tour de Galata niv. 40/70​
Quelques illustrations :

1682095024186.png
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
- GMs -
Vous comprendrez aisément, je pense, suite au message précédent, qu'il est temps d'éditer un message relatif au niveau de mes GMs. Avant de passer en Renaissance, je veux avoir mon Castel del Monte, ma Statue de Zeus et ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle montés au niveau 71.

Mon Castel del Monte a atteint hier ce niveau, ma Statue de Zeus devrait l'atteindre dans la semaine, et ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle en est loin, hélas. Du reste, mon TDR (ou Temple des Reliques) est au niveau 70, mon Alcatraz au niveau 72, mon Arche au niveau 86, mon Observatoire au niveau 26/31, mon Phare d'Alexandrie au niveau 31 et ma Tour de Galata est au niveau 38.

A terme, je désire quitter l'âge Colonial avec mon Castel del Monte, ma Cathédrale d'Aix-la-Chapelle et ma Statue de Zeus au niveau 91, mon Temple des Reliques au niveau 91, mon Alcatraz au niveau 82, mon Arche au niveau 100 ou 120, mon Observatoire au niveau 61, mon Phare d'Alexandrie détruit et ma Tour de Galata au niveau 68.

Cependant, je bâtirais avant le Château Frontenac, que je souhaite monter au niveau 72, et probablement la Galaxie Bleue et/ou le Château d'Himeji qui atteindront respectivement le niveau 67 et 58.

Je ne poserais l'Orangerie Arctique que plus tardivement, sur les conseils d'Harley D, de même pour le Kraken. Quant au Cap Canaveral ou encore la Tour de l'Innovation, j'hésite encore à les construire.

A retenir, donc :
  • Castel del Monte niv. 71/91​
  • Statue de Zeus niv. 63/71, puis 91​
  • Cathédrale d'Aix-la-Chapelle niv. 31/71 puis 91​
  • Temple des Reliques niv. 70/91​
  • Alcatraz niv. 72/82​
  • Arche niv. 86/100​
  • Observatoire niv. 26/61​
  • Phare d'Alexandrie niv. 31​
  • Tour de Galata niv. 38/68​
Quelques illustrations :

T'es pas rendu dis donc !
Pour Frontenac, pourquoi faire 2 niveaux inutiles ?
Et pour les bonus/PF/ressources, c'est sûr que ça aide de gagner 2x plus de PdJ/monnaie d'évent que tout le monde Oo
 
Haut