• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] Commerce & trésorerie de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser23616
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rob-n

Physicien
contre
franchement c'est carrément pas égal que qq donne ses ressources et que quelqu'un d'autre les prennent gratuitement.
aller piller bon dieu !!! :p
 

DeletedUser12527

Guest
Contre obviously, car n'importe qui voulant obtenir des ressources gratuites n'a qu'à fonder une guilde, demander aux membres de donner leurs ressources (ou simplement avoir des membres avec un observatoire/atomium - coucou les productions automatiques) et puis de toutes les récupérer pour nager dans l'or comme Picsou :D

La meilleure idée reste la suggestion concernant les échanges entre trésoreries et celle de Loup en début concernant le "bloquage" des ressources qu'on peut donner afin d'éviter des pertes inutiles.
 

DeletedUser23173

Guest
Bonjour, je repose un message sur ma suggestion concernant le problème de trésorerie.
Pour moi le plus simple serait que les leaders puissent tout simplement convertir les ressources au sein de leur propre trésorerie.
Comme cela personne ne sait employer ces ressources pour son propre compte et nos membres seraient plus libre pour poser leurs surplus.
Je penses que toutes les guildes ont des ressources d'un autre age qui dorment alors qu'elles en manquent pour continuer leurs progressions.
 

DeletedUser15711

Guest
Le sujet tel qu'il est présenté ne peux aboutir qu'à une réponse Contre tous simplement pour une histoire de risque de dérappage.
Par contre je pense qu'il y a quelquechose à faire pour permettre un échange de de ressources car avec l'observatoire ou l'autre GM, les ressources ne seront pas utile pour la GcG alors que c'est le but si on est d'un age trop avancé.
Je propose donc que le fondateur ou le leader puisse procéder à des offres sur le marché avec uniquement possiblilité d'échange interne à la guilde et bloqué à un taux de 1 pour 1 avec le retour directement dans la trésorerie (comme ça pas de risque de récupération perso) le principe du 1 pour 1 n'est pas forcément équitable vu de la production mais vu des gcg ce n'est pas la même chose car si je donne des ressources pour la GcG je sais que je récupère rien en retour donc la valeur n'as plus cours.
Vous me direz que celui qui récupère l'offre sur le marché peux en profité mais le principe reste le même à savoir convertir des ressources.
 

DeletedUser11217

Guest
Si des echanges uniquement destiné au gvg , faire un marché d echange de guilde, que les ressources ne quitte pas les tresorerie mais quels tournent
 

DeletedUser15711

Guest
Le problème avec un système de marché entre guilde c'est qu'avec les guildes fantômes on n'est pas à l'abris de micmac. Or si tu reste à l'interieur même de ta guilde, les ressources données ne sortent pas. De plus, quitte à aider quelqu'un grâce à un échange de ressources, mieux vaux que ce soit un membre de la guilde (qui potentiellement peut donner à la trésorerie) qu'une autre guilde qui pourra utiliser ces ressources pour t'attaquer plus tard...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, perso voila comment je le vois :

1. Création d'un poste de trésorier, un seul trésorier par guilde nommé par le fondateur uniquement.

2. Création d'un marché réservé au commerce inter-guilde, il serait présent dans le menu de guilde, visible uniquement en lecture, pour les personnes ayant le droit "autorisé" et seul le trésorier pourrait l'utiliser pour faire du commerce avec d'autres guildes.

En aucun cas les ressources ne sorte de la trésorerie, elle serai transféré de la trésorerie de la guilde A vers la trésorerie de la guilde B et inversement.
 

PierreV33

Ouvrier
Trésorerie de guilde

Bonjour à tous,

Je propose que soit créé au sein de la guilde un poste de Trésorier de la Guilde, celui-ci serait nommé par le fondateur, il serait chargé de gérer les ressources de la guilde, en particulier des échanges entre membre et la trésorerie, chaque guilde créant ses propres régles, ce qui permettrait d'utiliser les ressources stockées autrement que dans les combats de guilde, surtout depuis l'arrivée du Sanctuaire qui approvisionne la Trésorerie.

Amitiés à tous
PierreV33

Hello tous,

Avec l'arrivée des combats de guilde, est apparue la trésorerie de guilde, fonction qui renforce l'intérêt de la guilde!

pour plus de clarté, je retape ma proposition

Pourquoi pas des droits de trésorier, des droits qui permettraient à la personne de gérer la trésorerie, de faire du commerce avec les ressources. Ses opérations seraient retranscrites ds un historique spécifique à la trésorerie. et donc en ce sens je prolonge le topic sur l'historique.

L'historique classique ne verrait elle qu'un message du genre "untel a contribué x ressources à la trésorerie".
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, perso voila comment je le vois :

1. Création d'un poste de trésorier, un seul trésorier par guilde nommé par le fondateur uniquement.

2. Création d'un marché réservé au commerce inter-guilde, il serait présent dans le menu de guilde, visible uniquement en lecture, pour les personnes ayant le droit "autorisé" et seul le trésorier pourrait l'utiliser pour faire du commerce avec d'autres guildes.

En aucun cas les ressources ne sorte de la trésorerie, elle serai transféré de la trésorerie de la guilde A vers la trésorerie de la guilde B et inversement.

Je suis pour la proposition de Olivarus
 

PierreV33

Ouvrier
Comme je l'ai dit de mon côté, je préférerai que la Trésorerie de la Guilde, puisse servir aussi aux membres de la Guilde et non uniquement au commerce entre Guilde qui est limitatif.
 

freedom31

Explorateur
Moi même avis que Pierre , je trouve que la tresorerie devrait être disponible pour les membre de la guilde !!! pas pour faire du commerce inter guilde !!!

donc dans l'état je suis contre
 

DeletedUser

Guest
Expliquez moi l'intérêt d'ouvrir la trésorerie de guilde aux membres de la guilde ? Parce que aux dernières nouvelles le commerce au seins de la guilde est gratuit, donc je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la trésorerie pour les membres, cela rajoute un intermédiaire inutile.

De plus si tu est dans une guilde qui fait aussi la GcG, cela risque d’entraîner des conflits, entre ceux qui veulent utiliser les ressources pour faire la guerre et ceux qui veulent les utiliser pour eux mêmes, bonjour la galère.

Et enfin cela ouvrirait la porte aux abus cités précédemment par Meracle et Silve winder.
 

PierreV33

Ouvrier
Cela permettrait
1 - de pouvoir utiliser les matières stockées dans la trésorerie par l'apport journalier des Sanctuaires des membres de la Guide
2 - de dinamiser la guide, chacun pouvant stocker dans la trésorerie les matières dont il n'a plus l'utilité, les membres n'ayant plus qu'à demander au trésorier, l'échange aux conditions fixées par la guilde
 

DeletedUser

Guest
Alors pour le point 1 ce n'est pas le sanctuaire mais l'observatoire qui donne des ressources et il a été mis en place exclusivement pour la GcG.

Le point 2 je ne vois pas en quoi cela dynamise une guilde, bien au contraire d'ailleurs cela diminuerais encore plus la communication entre les membres.
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Je voudrais apporter ma pierre a l'édifice, perso voila comment je le vois :

1. Création d'un poste de trésorier, un seul trésorier par guilde nommé par le fondateur uniquement.

2. Création d'un marché réservé au commerce inter-guilde, il serait présent dans le menu de guilde, visible uniquement en lecture, pour les personnes ayant le droit "autorisé" et seul le trésorier pourrait l'utiliser pour faire du commerce avec d'autres guildes.

En aucun cas les ressources ne sorte de la trésorerie, elle serai transféré de la trésorerie de la guilde A vers la trésorerie de la guilde B et inversement.

Totalement d'accord !!

Moi même avis que Pierre , je trouve que la tresorerie devrait être disponible pour les membre de la guilde !!! pas pour faire du commerce inter guilde !!!

donc dans l'état je suis contre

La trésorerie est réservé a la gvg, je comprend pas bien pkoi la rendre disponible a l'ensemble de la guilde. Si je donne 1000 ressources, c uniquement pour la gvg pas que pour d'autres puissent se servir en tapant dedans..Ya le commerce pour sa.
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Pour moi, il ne faut pas ouvrir la trésorerie pour le commerce au sien des membres de la guilde pour la simple et bonne raison que s'il y a des ressources dans la trésorerie c'est pour faire la guerre. Si chacun commence à faire du commerce à droite à gauche dans la trésorerie, il pourrait manquer de certaines ressources pour pouvoir déposer un siège ou débloquer un slot pour une armée de défense. Le commerce doit se faire uniquement entre les guildes et il faut disposer d'un droit spécifique pour que cela soit limité à 1 ou 2 personnes de confiance. L'intérêt de ce commerce inter-guilde serait principalement pour palier à l'inconvénient de l'observatoire qui produit des ressources de l'âge du joueur qui ne correspond pas forcément à l'âge sur lequel joue la guilde pour la GcG.
 

PierreV33

Ouvrier
Argument non recevable, le Trésorier de la Guilde est le seul à pouvoir autoriser un échange, puisque c'est lui qui gére la trésorerie, il ne feras l'échange avec le membre demandeur que si cette échange réponds aux règles qui auront été édités par la Guilde, les membres ne pouvant pas commercer directement.
La guerre n'est pas le seul but du jeu. Faire du commerce entre Guilde pour moi ne représente pas d'intêret, mais chacun raisonne en fonction de sa méthode de jeu.
Amicalement
 

kerrienmb

Chevalier
Le problème avec un système de marché entre guilde c'est qu'avec les guildes fantômes on n'est pas à l'abris de micmac. Or si tu reste à l'interieur même de ta guilde, les ressources données ne sortent pas. De plus, quitte à aider quelqu'un grâce à un échange de ressources, mieux vaux que ce soit un membre de la guilde (qui potentiellement peut donner à la trésorerie) qu'une autre guilde qui pourra utiliser ces ressources pour t'attaquer plus tard...

bonjour valo52, peux-tu détailler quel genre de micmac il pourrait y avoir avec une guilde fantome?
 

DeletedUser13071

Guest
mieux vaux que ce soit un membre de la guilde (qui potentiellement peut donner à la trésorerie) qu'une autre guilde qui pourra utiliser ces ressources pour t'attaquer plus tard...
Oui mais si tu commerce arrange toi pour pas la donner à ton ennemie ^^
C comme le commerce entre joueur, pour les gros échanges tu fixe un rdv avec un autre joueur pour qu'ils les prennent, sinon c pareil l'ennemie peut les récupérer.

Je suis toujours pour un échange de trésorerie a trésorerie, comme l'ont rappelé Sheitqn et Wootie
 

DeletedUser

Guest
CONTRE. La trésorerie ne doit servir qu'a la GcG et donc si il doit y avoir des échanges ils ne doivent être fait que d'une trésorerie de guilde a une autre sous l'autorité d'un trésorier nommé par le fondateur (cf suggestion dans ma signature)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut