• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] Commerce & trésorerie de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser23616
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Les suggestions étant similaire elles ont été fusionnées.

Merci de prendre en compte le fait qu'il y ait 2 suggestions sur la trésorerie, la solution A qui propose de créer un poste de trésorier, et la solution B qui propose que les fondateurs (voir Leaders) puissent gérer la trésorerie (mais pas de "droit" de trésorier.)

Vous trouverez l'ensemble des solutions sur le premier message, merci d'indiquer quelle solution vous semble préférable :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser25563

Guest
Après lecture des 2 propositions, j'avoue que mon avis pencherait plus pour la solution B. Même si la la solution A présente des avantages, en particulier en donnant cette fonction à une personne en particulier. En effet je trouve qu'en tant que fondateur, il y a déjà beaucoup de point à s'occuper soi-même, pouvoir délégué est important. Après suffit aussi d'ouvrir des droits alors solution B!
 

freedom31

Explorateur
Totalement d'accord !!



La trésorerie est réservé a la gvg, je comprend pas bien pkoi la rendre disponible a l'ensemble de la guilde. Si je donne 1000 ressources, c uniquement pour la gvg pas que pour d'autres puissent se servir en tapant dedans..Ya le commerce pour sa.

Alors si je te comprends , toi tu préfère que d'autres guilde profites des ressources , alors que peut être que tes go guildiens se débrouillent pour trouver des ressources hors guilde.

Pour ma part c'est le contraire , je pense et penserais toujours à ma guilde et préfère d'abord aider mes amis de guilde , que les combattant gdg d'une autre guilde .

A chacun sa façon de voir !!!

Si c'est pour aider les guildes exterieures , je préfère dire non à ces propositions , si c'est pour aider notre propre guilde , je dis oui , mais d'accord que tout le monde puisse pas se servir à sa convenance qu'il y ait un trésorier serait très bien !!!
 

DeletedUser13071

Guest
Alors si je te comprends , toi tu préfère que d'autres guilde profites des ressources , alors que peut être que tes go guildiens se débrouillent pour trouver des ressources hors guilde.
C'est pour sa que les alliances entres guilde existe..les ressources gvg ne servent pas a renflouer les ressources personnel.

Pour ma part c'est le contraire , je pense et penserais toujours à ma guilde et préfère d'abord aider mes amis de guilde , que les combattant gdg d'une autre guilde .
Si les ressources sont en trésorerie, c qu'elles y ont était mise soit par les membres, soit par les GM.. si c pour pouvoir les récupérer autant que les 2 GM GvG nous les donnent directement..Comme je te l'ai dis, faut pas faire des échanges à l'arrache mais les faire avec nos guildes alliés/amis.

Si c'est pour aider les guildes exterieures , je préfère dire non à ces propositions , si c'est pour aider notre propre guilde , je dis oui , mais d'accord que tout le monde puisse pas se servir à sa convenance qu'il y ait un trésorier serait très bien !!!
C sur qu'il faudra donner ce droit à quelqu'un, mais si le trésorier peut récupérer les ressources pour les mettre sur le marché de la guilde,
-d'une les guildes possédant les 2 GM seront énormément avantager, pour redistribuer les ressources de la trésorerie.. et produire gratuitement des ressources avancés.. pour l'arbre techno, pour de nouveaux gm, de leurs propres joueurs...
- deusio, si par contre le "trésorié", ne peut récupéré ces ressources, mais seulement les mettre sur un un nouveau marché GvG, il devra s'entendre avec ces alliés, et/ou s'arranger avec d'autres guildes et développer un nouveau réseau d'allié.

Deplus maintenant qu'on ne peut plus jumper pour faire du commerce directement chez nos allié en grande quantité, passé par un marché gvg, sera beaucoup plus pratique. Tout les joueurs mette dans la trésorerie, tu fixe un rdv, et l'échange se fait instantanément.
 
Dernière édition par un modérateur :

faremoutgames

Physicien
Je suis pour la solution A. J'aime beaucoup mieux cette réactualisation de la suggestion. Pour éviter les problèmes du genre: Mon ennemi a pris mon offre ! il faudrait peut-être créer une liste de guilde amie comme avec les joueurs, et où l'on ne pourrait commercer qu'avec ces guildes. Mais je ne sais pas si ce sera vraiment possible, car il semblerait que InnoGames ne souhaite pas créer de pactes entre guildes ou quelque chose qui s'en rapproche pour le moment.
 

DeletedUser7293

Guest
Solution A : échange inter guilde
- s'il s'agit d'échange à taux 1/1 de ressources du même âge alors pourquoi pas
- si ça permet d'effectuer des échanges inéquitables alors je suis contre

Solution B : Récupération des ressources de la trésorerie par le trésorier et/ou fondateur
- complètement contre

Hormis pour le plaisir d'échanger avec les autres, l'intérêt me parait léger,
si la trésorerie manque d'une ressource particulière il suffit de s'organiser pour la produire, à l'inverse si une ressource est trop abondante au temps produire autre chose à la place ;)
 

DeletedUser21776

Guest
Je choisi la B

Car elle ouvre la porte aux échanges membres <> trésorerie
 

DeletedUser13249

Guest
Totalement contre les échanges inter-guildes.
- Des échanges à taux 1 signifie qu'une guilde a un besoin spécial et qu'elle a mal géré ses ressources : tant pis pour elle et pour moi elle mérite d'en être pénalisée et de pas pouvoir tout rétablir en un échange.
- Des échanges à taux différents de 1 seraient la porte ouverte à toutes les fenêtres : on aurait des guildes entières de guerriers rattachées à des guildes entières de producteurs de ressources et la guilde "productrice" n'aurait plus qu'à fournir la guilde "guerrière".

Totalement contre les échanges Trésorerie -> joueur. Si une guilde a trop mis d'une ressource dont elle n'a pas besoin en Trésorerie, encore une fois tant pis pour elle et même bien fait pour elle : c'est qu'elle a mal géré la chose.
 

DeletedUser26963

Guest
Bonsoir ,

Pour le commerce il serrais intérréssent de crée une nouvelle chose le principe de l'échange est bien , mais il vaudrai aussi faire ça avec des pièces ! ça serrais bien parce que certain se crois "Riche" se qui rendrais la valeur des choses cher qui pimanterais un peut le jeu parce que là ... cela donnerais beaucoup de boulot je ferrais tout pour que ça marche , se serrais beaucoup utiles ...
Bonne soirée/journée
 

DeletedUser11217

Guest
100% pour et il serait grandement temps que FOE se penche la dessus !!! Car oui c super d'avoir des observatoire et atomium, mais bon ... dans ma guilde nous sommes en GvG Moyen age classique , progressiste et post-moderne, les autres ages ne nous interesse pas. Et bien on se retrouve aujourd hui avec des stock inmense qui ne servent a rien ...

Et le pire dans tous ca ces quand un petit membre debutant chercher 10 basaltes sans succès alors que ta tresorerie guilde en contient 10.000 ... Je dis pas qu'il faut pouvoir redistribué mais un marché guilde serait deja pas mal ...
 

DeletedUser27568

Guest
+1 pour

Bonjour,

Moi aussi je suis "pour", les arguments de ceux qui sont pour cette solution sont tout à fait à mon idée :)
Echange inter-guilde oui, nous avons bien des pna, donc pourquoi ne pas évoluer dans ce sens et pouvoir ainsi avoir un pna "cliquable" où les échanges ne pourraient dès lors se faire qu'entre guildes "amies", comme ça, ça rendra un peu moins facile les échanges.
C'est un peu comme les échanges entre amis et voisins, si on est ni l'un, ni l'autre, on ne peut pas échanger non plus :)

Voila :)
Bons combats à tous :)
Tite
 

Niwd

Laborantin
Je suis POUR mais

Il faut faire attention que de grande guilde ne se servent pas de plus petites
en leurs donnant des ressources en quantité (contre Bronze par ex) pour s'attaquer
à leurs ennemies

Il faudrait donc limiter les échanges à 1 âge de différence
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR mais

Il faut faire attention que de grande guilde ne se servent pas de plus petites
en leurs donnant des ressources en quantité (contre Bronze par ex) pour s'attaquer
à leurs ennemies

Il faudrait donc limiter les échanges à 1 âge de différence

les petites guildes en feraient quoi, des ces ressources ? etant donné qu'elles ne peuvent pas aller en GcG ?
ou tu veux dire, les petites pas trop petite qui sont en gcG ? Bah, si elles ont des ressources à echanger...
mais oui sérieusement pour l'idée, et pas sur qu'il soit utile de limiter, le commerce a ses raisons que la raison ignore, et je vois plutot les grosses guildes donner des ressources d'age élevé pour se procurer d'urgence des ressources d'age plus bas, au grand bénéfice de ceux qui les approvisionneraient.... un mécanisme de redistribution des richesses intéressant qui pourrait profiter aux petites guildes.... malignes et diplomates.

reste a savoir si on pourrait commercer avec toutes les guildes, ou, comme pour les joueurs, seulement quelques unes (des guildes voisinnes ? des guildes amies ????)
 

DeletedUser23474

Guest
Et si et si et si on pouvait utiliser la tresorerie comme un marchand sur le commerce mais en version amelioree? Du style 5 ressources d'un age pour en recevoir 1, a la place d'en donner 10? Cela nous permettra d'approvisionner la treso en en tirant directement benefice nous aussi :)
 

DeletedUser27718

Guest
je suis POUR ca rejoint la vie réelle et rend le jeu plus réaliste.

je trouve également que l'on devrait pouvoir avoir dans cette trésorerie de guilde la possibilité de verser les unités non rattachés, reste à définir comment ces unités pourraient être employées et par qui, j'ai posté un forum à ce sujet sous "bourse de guilde"
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut