• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] Commerce & trésorerie de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser23616
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9040

Guest
j'ai sans doute manqué de clarté, je m'explique même si ça ne changera rien si on part du principe qu'il peut y avoir abus
il nous faut 500 ressources pour poser un siège. Tout est ok sauf pour une ressource où il nous en manque 200. Par contre une autre ressource est à 1200. L'idée était d'autoriser quelqu'un ( fondateur me semblait logique ), à prendre 200 de la ressource en excédent pour troquer avec l'extérieur de quoi poser le siège
je suis d'accord sur le fait qu'il faut canaliser mais l'enthousiasme fait que tout le monde s'emballe :)
 

7tsuna

Médecin
Je ne pense pas que qui que ce soit s'emballe skunkette. Moi j'avais bien compris ce que tu as dit. Tu parles de possibilité de retrait de ressources, en argumentant sur une utilité pratique. Mais ici on débat de ta proposition et on t'explique qu'il y a beaucoup de dérives dangereuses à ce projet. Pour ma part si je donne des ressources, c'est pour la guerre et pas pour que quelqu'un s'en serve pour lui.

Il y a toujours une ressources qui manque plus que les autres, et il faut alors s'organiser au niveau de la guilde pour: - soit produire plus de cette ressource, - soit faire du commerce avec d'autres guildes afin de l'obtenir.
 

DeletedUser16533

Guest
j'ai sans doute manqué de clarté, je m'explique même si ça ne changera rien si on part du principe qu'il peut y avoir abus
il nous faut 500 ressources pour poser un siège. Tout est ok sauf pour une ressource où il nous en manque 200. Par contre une autre ressource est à 1200. L'idée était d'autoriser quelqu'un ( fondateur me semblait logique ), à prendre 200 de la ressource en excédent pour troquer avec l'extérieur de quoi poser le siège
je suis d'accord sur le fait qu'il faut canaliser mais l'enthousiasme fait que tout le monde s'emballe :)

C'est exactement de ça que je parle quand je dis que la trésorerie doit être gérée.
Si vous en arrivez à cette situation et que plus personne n'a de ressources à échanger pour combler le manque, c'est que les versements n'ont pas été réfléchis correctement. On ne se défait pas de tout son stock de ressources sans savoir s'il va manquer quelque chose.
 

7tsuna

Médecin
Salut péléide.

J'ai une question. Supposons que la guilde dispose dans sa trésorerie de 1000 teinture et de 1000 fer. Est ce que ta proposition me permettrait, en tant que trésorière, de faire les offres suivantes sur le marché?
1000 teintures contre 500 fer.
1000 fer contre 500 teintures
Puis de les accepté moi même, et de refaire les offres suivantes:
500 teintures contre 250 fer.
500 fer contre 250 teintures.
De les accepter et de recommencer indéfiniment ce petit jeu?

Un bon moyen de récupérer toutes les richesses de la guilde! ;)

Je veux être la trésorière!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20674

Guest
@skunkette: y'a pas de suspicion dans les guildes (chez moi, je suis fondateur et les membres me font confiance) mais parfois, y'a des abus... Et si c'est de simples membres qui mettent des ressources dans la trésorerie, se serait injuste que le fondateur puisse puiser dans la trésorerie sans forcément prendre en compte l’intérêt de toute la guilde.
 

DeletedUser

Guest
@Jim Fichter: Désolé, je ne voulais pas laisser ce sujet s’enterrer.

@Meracle : Oui, libre à toi de couler la trésorerie en "volant" les ressources, tout comme un général peut déplacer les défenses d'un territoire et laisser une autre guilde le capturer plus facilement, c'est un risque.
Après comme tous les postes, il faut les réserver à des personnes de confiance et ne pas filer les pleins droits au premier venu, mais oui ton idée reste dans le domaine du possible.

Empêcher le trésorier d'accepter les offres qu'il fait lui-même, n'est pas pour moi une bonne idée, étant donné qu'il est censé faire des offres au profit de la guilde et non en son nom et puis rien n’empêcherait un complice d’accepter les offres et de se partager les ressources sur le marché, le résultat serait le même.
 

DeletedUser10114

Guest
Je pense qu'il faut modifier le systeme de trésorerie
je propose que chaque Guildeux dispose d'un petit curseur sur chaque ressources formalisant un volume ou un pourcentage qu'il met a disposition du GcG
Comme ca pas de ressource qui moisissent dans le coffre de guilde, une contribution de chacun plus equitable, et pas de gaspillage
 

DeletedUser

Guest
xD le doit d’être un escroc quoi ^^
la trésorerie doit servir la guilde et non ses intérêts personels
 

DeletedUser20553

Guest
sa serais une bonne idée malgré tout car certaines ressources sont bloquer éternellement sans pouvoir etre utiliser pour aider sa guilde justement, notamment si une guilde arrête le GvG dans un age précis, elle peux se retrouver avec 1000 ressources de chaque qui ne servirons jamais a rien
génial, il est dommage de préférer gâcher pour qu'il n'y est pas d'abus a l'image des supermarché qui mette de la javel sur leur produits périmé (mais parfois encore bon) pour que personne ne les utilise
que d'utiliser ces ressources a qq chose de constructif

évidemment le probleme sa va etre qu'il peut y avoir des abus
néanmoins ce systeme a été mis en place sur d'autre jeu par les joueurs (car le jeu le permettais sans patch des développeurs), et les joueurs s'en tjrs bien sortis avec parfois qq arnaque et dérapages etc, mais c la vie hein
mais la le droit viendrais du fondateur

de toute facon , on fait tous des erreurs, et certain peuvent en mettre trop, et en mettre trop et autant, sans possibilité de les récup, c pas génial
@nidal l'ennuis c'est que parfois les ressources ne servent ni la guilde , ni les intérêts personnels, mais ils servent ....a rien
d'ailleurs sa m'arrivent en ce moment même et sa risque de durer
et les joueurs eux memes, on dit
" et les ressources on les a dans le baba quoi"
et en cas de dissolution de la guilde, les ressources doivent servir le rien aussi lol ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Je pense qu'il faut modifier le systeme de trésorerie
je propose que chaque Guildeux dispose d'un petit curseur sur chaque ressources formalisant un volume ou un pourcentage qu'il met a disposition du GcG
Comme ca pas de ressource qui moisissent dans le coffre de guilde, une contribution de chacun plus equitable, et pas de gaspillage

Le principe est très bien pensé mais malheureusement inapplicable :)

Ce serait impossible niveau gestion, surtout pour des guildes dont les membres utilisent leurs ressources pour évoluer (arbre technologique)

Après rien n'empêche de rendre disponible ce procédé ne serait ce que pour les joueurs qui ont finit leur arbre techno' justement, pour moi c'est la réponse la plus valable de ce topic ^^
 

DeletedUser16495

Guest
L'idée part d'une bonne intention, c'est vrai que ça serait bien pratique de rééquilibrer les stocks de guilde... Mais le risque de dérive est important et de nombreuses personnes vont voter contre à cause de ça. (vous n'avez pas confiance en vos Fonda/Leader ? ou vous pensez que vous même, en étant tentés, vous ne saurez résister ?)

Si jamais cette idée "retrait" est acceptée, je pense qu'il faudrait rajouter dans les notifications (au même titre que les exclusions de guilde) les retraits effectués afin que les membres puissent suivre les choses plus facilement, une question de transparence.

Sinon, l'idée qui arrangerait pas mal de chose c'est de revoir le système de trésorerie. Au lieu que les dons soient définitifs et réversibles, faire une sorte de marché où les guildeux font des offres et où un gestionnaire (leader/fonda par ex) décide SOIT de les intégrer à la trésorerie (et après, c'est bloqué dans la trésorerie, seule sortie via dépense GvG) SOIT de les refuser et dans ce cas, le guildeux ayant offert les ressources les récupère (et peut ensuite les utiliser pour ce qu'il souhaite, techno, échanges marché, les reproposer, etc)
 

DeletedUser9676

Guest
Suffit de voir le nombre de sujets qui parlent de vouloir condamner les joueurs juste parce qu'ils sont plus forts ou ceux qui usent de stratégie pour les GvG (créations de guildes etc)

Franchement vu comme les joueurs sont incapables de se gérer il est impensable de pouvoir offrir ce genre de possibilité. D'ailleurs rien ne l'y invite, il suffit de savoir gérer une guilde. Quand on ne sait pas gérer ça créée toujours des problèmes, si c'est pas au niveau des ressources ça sera ailleurs.

On pointe beaucoup d'aspects du jeu à modifier mais le principal problème vient quasiment tout le temps des joueurs eux même. Y'en a qui s'en sortent très bien et d'autres qui s'imaginent que râler et modifier un point du jeu les rendra plus malins ...
 

DeletedUser20553

Guest
le problème vient souvent des joueurs
néanmoins le système actuel prends le risque de bloquer des ressources qui peuvent ne servir a rien
croire que qu'il faut réfléchir avant de mettre des ressources et que sa va suffire est bien naïf, il y a tjrs des imprévus
de plus une trésorerie en général sa va dans les 2 sens, pas dans un seul, la sa ne fait que rentrer et dépenser, sa ne sorts jamais

mais avec le nouveau Gm l’Atomium qui va sortir cette proposition ne pourras sans doute pas etre accepter, car on peut mettre au lv10 20 de ressources de chaque de l'age en cours dans la trésorerie , pouvoir les sortir est cheater, car en fait sa en fait 100
ce GM a vus le jour justement car on ne peut pas sortir les ressources de la trésorerie, il est peut etre venus trop vite d'ailleurs
ce GvG présente des lacunes certaines et malheureusement il faut faire avec, les développeurs vont dans un sens et sa va être dur de les faire changer d'avis, et peut être qu'il vont plus écouter la minorité sur le forum que la majorité silencieuse (même si on peut dire que le forum est un échantillon représentatif ...composé surtout de vieux joueurs)

en tout cas qqun dissous la dissous la guilde ou décide de ne plus faire de GvG sur un age en particulier, , tu la dans le baba
et sa je trouve sa limite

idem le terme guilde ici , ne veut pas dire la même chose que sur d'autre jeu a voir comment vous suspecter direct les possibles arnaques
mais bon ce jeu crée moins de lien entre joueurs que d'autre aussi, sa explique sans doute
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
T'en fais un peu trop j'trouve Sabrewolf, les ressources sont loin d'être précieuses. Ca peut se produire par tout le monde et en quantité, on ne parle pas de stocker des plans de GMs ou autres diamants ...

Si y'a 500 ressources peu importe quel âge qui ne seront jamais utilisées dans la trésorerie je vois pas vraiment le problème ... Ca n'handicape personne et ne change pas grand chose aux parties des joueurs ...

Là on parlait surtout qu'il était évidemment impossible de donner ce genre de possibilité, jamais les développeurs ne le permettraient ils connaissent un minimum leur job ^^ (et Innogames est loin d'être une petite boîte)

Après l'histoire des termes je te suis pas trop, que ce soit guilde, clan, confédération intergalactique c'est pas le problème et évidemment que d'un jeu à l'autre ça ne représente pas forcément la même chose, vu que c'est un jeu différent ;)
 

DeletedUser20553

Guest
précieuse sa dépends pour qui, avec le GvG y'en a moins des ressources

et puis si elles ne sont pas si précieuse que sa, je vois pas trop le problème de permettre ce genre de chose,apres tout, ce qui bouffe le plus de ressources dans ce jeu ce n'est pas les GM et l'arbre des technologie mais le GvG
et puis même si Innogames n'est pas une petite boite sa ne les empêche pas de faire des bêtises et pas des moindres, limite dans certains cas les grosses boites font plus de bêtises que les petites
être une grosse boite n'est pas un gage de qualité

a pour les terme sa part hors sujet dsl, ct juste pour dire que sur ce jeu , la guilde avait moins de sens pour les gens car le jeu fait qu'on est moins proche de ces guildoux , et que les gens pense direct a une possible arnaque entaille qq peu le terme guilde ici
sinon un mot dans le dictionnaire en général sa veut tjrs dire la même chose , on ne va pas faire plusieurs dictionnaire non plus :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15064

Guest
Contre
car il pourrait y avoir des abus qui serait mal ressentis par ceux qui ne pourraient pas retirer.
Par contre que les fondateurs et/ou leader puissent bloquer l'apport de certaines ressources serait pas mal.
exemple: un guilde X combattant sur l'âge de Fer uniquement , les fondateurs et/ou leaders bloque l'apport en ressources des autres âges. Et même si une ressources de cet âge est en sur abondance par rapport aux autres puissent bloquer aussi cette ressource le temps d'un retour à l'équilibre.


Bonjour contre aussi ça peux être sujet à discorde .....

Par contre j'adhère dans un certain sens et je trouve l'idée de Loup sympa car elle permettrait effectivement comme tu le souhaite à la base que la guilde ne se démunisse pas inutilement de ses ressources en surplus, mais que les membres de la guilde puissent commercer avec afin d'équilibrer les ressources ......
 

DeletedUser23173

Guest
Bonjour, au lieu de permettre aux fondateur de récupérer les ressources, on devrait pouvoir les faire changer d'age.
Beaucoup de membres se trompent et versent des ressources des ages non concernées alors que nous sommes en pénuries sur l'age en cours, donc si je pourrait échanger mon mac en renaissance directement dans la trésorerie se serait top.
Maintenant que le fondateur puisse récupérer les ressources serait cool également et logiquement le fondateur n'est pas censé voler ces membres lol, et il pourrait il y a avoir un historique des dons et reprises ce qui désigneraient les abus.
 

DeletedUser15986

Guest
wouah si vous avez de tels rapports de suspicion, je n'aimerais pas appartenir à votre guilde !
et bien sûr l'idée était de sen servir uniquement dans le cadre des GcG

je suis entièrement pour donner le droit aux fondateurs d'échanger les ressources de la trésorerie de guilde
 

DeletedUser

Guest
Avantage: pouvoir récupérer les ressources d'un age qui n'est plus joué en GcG.

Après si un fondateur tape dans la caisse pour ses besoins persos, il suffit de le quitter ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut