• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-yu

Lancier
Que se passerait-il si le montant maximal de PL était simplement déplafonné, sans aucune limite?
Sans rien changer d'autre aux CbG et aux critères de répartition des guildes, le problème de manque de variété dans la concurrence disparaîtrait vraisemblablement.
L'énorme différence de capacité de combats au sein d'un même groupe, qui rend ces CbG difficilement jouables pour les petites comme pour les grandes guildes, aussi.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
C'est très important ces temps ci de bien ventiler :cool2:
Arf ! terme de comptabilité ! lol... et puis c'est plus "français" que l'anglicisme "dispatcher".... ;)
Que se passerait-il si le montant maximal de PL était simplement déplafonné, sans aucune limite?
Sans rien changer d'autre aux CbG et aux critères de répartition des guildes, le problème de manque de variété dans la concurrence disparaîtrait vraisemblablement.

Plafonnée ou pas, je pense que cela ne changerais pas le problème :
1621262117825.png
Voir ici.
 

Harley D

Forgeur d'or
Que se passerait-il si le montant maximal de PL était simplement déplafonné, sans aucune limite?
Excellente question !
Les guildes qui stagnent en 1.000 PL seraient entre elles continuellement.

Mais la question que je me pose c'est que veut la majorité des guildes ?
Avoir plus de diversité ou être confronté avec des guildes de leur puissance ? car les deux solutions sont totalement opposées.
 

K-yu

Lancier
Au contraire : je pose le postulat que le déplafonnement résoudrait ces 2 problèmes (manque de variété au fil des sessions, et manque de challenge) en même temps.
En déplafonnant, la stagnation à 1000PL deviendrait occasionnelle et rarissime.
 

Taxy

Médecin
Les guildes qui stagnent en 1.000 PL seraient entre elles continuellement.

Mais la question que je me pose c'est que veut la majorité des guildes ?

La majorité je ne sais pas, mais étant dans une guilde très compétitive en CDB, tomber continuellement sur des sessions avec 8 monstres serait très (très) vite fatigant.

Pour les gros il est bien plus intéressant de tomber avec seulement 1 ou 2 autres grosses guildes sur la carte et de tout manger à 2 ou 3. On a à la fois la compétition mais en plus la possibilité de bien engranger les récompenses. (et pour les petites guildes qui se font un peu broyer la tête... ;-) )
 

Anamatt

Empereur
Là où je vois un souci est que par exemple, il y a des guilde en platine qui font le yoyo entre les deux ligues car une guilde en première place platine et finissant à 900 (hors ajout) a les mêmes points qu'une guilde en 3ème place diamant finissant à 1 000 (hors ajout). et donc, aux tournois suivants, elles ont des chances de se retrouver face à face
1621262599451.png
 

DeletedUser

Guest
C'est vous qui faites les polémiques, tournez en rond, méprisez des gens qui ne sont pas de votre "meute" et arrangez les sujets comme bon vous semble.

On a parlé de calcul, j'ai parlé de calcul !
J'ai parlé de points vous mélangez tout avec le prestiges, la réserve de soutien etc.. Et l'autre qui me traite d'égoïste avec ses grands airs méprisants a qui on ne dit rien. Comme si 100 joueurs - 5 % ça donnait le compte des gens qui font de la gCg... n'importe quoi.

11 pages que vous déblatérez dans tous les sens pour ne rien dire et on vient me reprocher a moi de faire de la polémique. Bravo le club allez je vous laisse avec vos sciences j'ai vraiment plus grand chose à faire sur ce forum beaucoup trop sectaire.

Que cela n'aient pas encore des influences sur le jeu Certaines personnes m'ayant déjà fait punir sur un monde pour mon indiscipline par le passé. il ne faudrait pas que ça devienne récurent.

Bye et bonne chance aux joueurs qui cherchent des infos pour le jeu dans ce gloubi-boulga à n'en plus finir.
 

K-yu

Lancier
Là où je vois un souci est que par exemple, il y a des guilde en platine qui font le yoyo entre les deux ligues car une guilde en première place platine et finissant à 900 (hors ajout) a les mêmes points qu'une guilde en 3ème place diamant finissant à 1 000 (hors ajout). et donc, aux tournois suivant, elles ont des chances de ce retrouver face à face
En déplafonnant le montant max des PL, ces guildes ne tomberaient plus contre les grosses guildes qui les écrasent habituellement, ces dernières bataillant entre elles à 1200PL et +.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les gros il est bien plus intéressant de tomber avec seulement 1 ou 2 autres grosses guildes sur la carte et de tout manger à 2 ou 3.
Hormis avec la charte que tu as mis en place sur T, il n'est pas facile aux petites guildes qui se retrouvent propulser contre 2 ou 3 grosses guildes de faire un minima. Donc oui cela serait fatiguant au 8 plus grosses guildes d'être systématiquement en confrontation, mais cela resterait plus équitable si les regroupements étaient par capacités (à définir bien évidemment) que l'aléatoire ou l'ID.

Par contre là où je rejoins totalement K-yu, c'est que le principe d'échelonnement des PL a été pensé pour la répartition des guildes partant tous de zéro, mais n'a jamais été revu depuis la stabilité du nombre de chaque guilde dans chaque ligue.
 
Moi, je défends l'aléatoire pour ce point précis (la répartition des guildes à mille points). Personne n'aurait à chaque fois la configuration dont il rêve mais personne ne ferait plus un yo-yo systématique entre une configuration où il est écrasé et une où il est surpuissant. Il y aurait de la surprise et de la variété. Faire des groupes de niveaux parmi les guildes à mille points, c'est probablement coller ensemble pour des mois les deux-trois premières guildes CdB d'un serveur alors que le manque de variété dans les adversaires ressort des avis comme un point important.

Par ailleurs, je pense que le tirage au sort est la solution la plus simple, celle qui laisse le moins de place à des dérives ou des abus. D'autres améliorations peuvent être apportées mais passer d'un tri par ID à un tirage au sort me semble une priorité.

Dans tous les cas, cette histoire ne concerne qu'une minorité de guildes (celles qui atteignent les mille points) et il faut veiller à ne pas déséquilibrer tout le système des CdB pour ces quelques guildes. Changer le plafond me paraît donc un peu risqué et je préfère qu'on modifie simplement le critère de répartition des guildes qui ont atteint ce plafond.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vous parle du ressenti de ma guilde.
Nous en avons assez de faire le yoyo, mais pas entre diamant et platine, mais entre diamant 1.000 avec des très grosses brutes et le reste du diamant où on affronte des guildes encore plus faible que nous.

Le tout est de savoir ce que la majorité d'entre nous souhaite. Soit des regroupements aléatoires comme l'EG soit des regroupements par capacité (donc peu de changements d'adversaires).
 

Pusso

Empereur
Je vois un souci que personne n'a encore abordé en cas de déplafonnement du seuil de 1000 PL.

Le calcul du prestige étant (en partie) le PLx18, pouvoir le déplafonner amènerait à la fin de l'année à des guildes ayant 100 000 de prestige et à ce niveau-là, la GcG ne servirait plus à rien.
 

Taxy

Médecin
cela resterait plus équitable si les regroupements étaient par capacités

Non car ça n'aurait plus aucun intérêt de tenter d'avoir une guilde de 80 la plus efficace possible.

Il suffirait de faire des guildes de 10-20 joueurs et de tomber contre d'autres guildes de 10-20 joueurs et ils feraient bien plus de profits qu'une guilde de 80 qui nécessite davantage d'organisation.

On commence d'ailleurs à voir fleurir ces guildes de peu de joueurs. Avec des accords et des GM de guilde il y a moyen de se gaver comme des petits fous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Taxy > Je ne parlais pas du nombre de membres en disant "capacité" mais du nombre de combats/négos faites au(x) précédant(s) CBG.

Pusso > PLx18 avec un maxi de 18.000 quelque soit le nombre de PL ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Déplafonner n'est pas possible et donnerait des absurdités.
Les 4 plus fortes guildes seraient toujours ensemble avec un nombre de points qui monterait sans cesse, même si parfois elles en perdent un peu, sur le long terme elles feraient la petite bête qui monte qui monte.
De plus ça ferait monter le nombre moyen des points de ligues avec donc de plus en plus de guildes en diamants.
 

Taxy

Médecin
Taxy > Je ne parlais pas du nombre de membres en disant "capacité" mais du nombre de combats/négos faites au(x) précédant(s) CBG.

Ça reviendrait au même, il vaudrait mieux être dans une guilde de 10 où chacun fait 4000 combats que dans une guilde de 80 où chacun fait 500 combats, ça pousserait l'élitisme bien plus qu'actuellement.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
"ça reviendrait au même"... tout dépend... et si on se basait justement sur les derniers combats et négos de chaque joueur, à savoir que sur une guilde de 20 joueurs

Durant la cession :
► 5 joueurs ont réalisé 20 combats*
► 15 joueurs ont réalisé 5 négos et 10 combats*

ça peut paraître absurde comme raisonnement, mais ça serait plutôt sympa de voir qui fait quoi, perso effectivement une grosse guilde 80 joueurs qui font juste deux trois négos et un combat, forcément, ça pénalise les petits nouveaux qui veulent tenter leur chance

alors qu'en établissant un comptage des négos et combats par membre... enfin je dis ça je dis rien... perso je voies beaucoup de guilde avec un ou deux gros gros joueurs faire le boulot, et le reste des joueurs se la coulant douce pour profiter du système.

si je m'exprime mal ou m'explique mal, n'hésitez pas à me le dire, mais pour moi un comptage cumulé de chaque joueur pourrait changer certaines choses...
 

Taxy

Médecin
pour moi un comptage cumulé de chaque joueur pourrait changer certaines choses...
une guilde de 10 où chacun fait 4000 combats
une guilde de 80 où chacun fait 500 combats
Je parle également de comptage cumulé dans mon exemple, c'est très très très compliqué de faire des groupes équilibrés.

Une solution radicale serait d'interdire les cdb aux guildes de moins de 10 membres, c'est ce genre de guilde qui fausse le "vrai" nombre de guildes, donc les 10% en diamant regroupent quasiment toutes les guildes qui se bougent un minimum. (mais je sens que ça va hurler de tous les côtés quand on critique les minis guildes...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut