• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe & CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Irrecevable car selon le règlement toute proposition pour un nouveau GM est d'avance refusé.

édit : Oh doublé par la droite par Harley.
 
@Bérénice la Sauvage, j'ai une toute autre interprétation que toi de la chose. Depuis qu'Innogames a été rachetée par MTG on sent une rupture dans la façon d'appréhender le jeu, une course en avant pour nous faire passer de plus en plus de temps sur le jeu.
Alors il y a les accros au jeu, ceux qui passaient déjà leur soirée sur la GcG, environ 5000 joueurs par monde qu'on peut mettre dans cette case.

C'est ce que je vois en CdB, les guildes des ligues hautes s'amusent, celles en ligue Or et Argent prient pour ne pas monter et les guildes Cuivre sont moribondes. Quant à celles qui ne sont même pas en cuivre et bien ce sont des joueurs qui ont déjà choisi que FOE n'était plus pour eux.
oui. nous faire passer un amx de temps avec colonies chronophages + event chronophages + cbg chronophages; pour nous faire depenser un maximum de diamants, voila.

Toutes les ligues OR argent cuivre, sont moribondes. Personne veut monter.
Les gros joueurs a diams ont degage tous les joueurs sans arche, ou qui debutent, pour pouvoir se payer des camps de siege et faire leurs 100 combats par jour, en s'arrangeant avec les "ennemis" pour échanger leurs secteurs. Abus de faille.
Resultat. cette daube fait degager tous les joueurs qui ne sont pas o moins colonial des guildes top 20. J'ai un pote qui faisait 50 victoires cbg par jour, qui s'est fait degager de sa guilde, car il restait adf. Ca tue ce qui restait de l'esprit d'equipe qu'imposait le gcg. Maintenant, c'est du chacun pour sa gueule.
meme mon chef nous dit. en ligue diamant, on s'en fout du resultat. on tape perso, et on se fait chacun un max de pf.
on s'est fait massacrer.y s'en fout. il a pu faire ses 1000 combats, et gagner ses points perso. C'est la mentalité cbg. le chacun pour sa gueule.
 

Tahlula

Chevalier
Je me permets de pas être d'accord et je m'explique. J'étais dans une guilde moyenne mais sympa qui en effet était pas très motivée par les cbg et avec laquelle je trouvais le temps long. On était 4 sur 30 à se battre réellement sur les cbg et les pfs insuffisants bien qu'en Ligue or. Chez nous le mot d'ordre était pas de fight on prend les régions en dessous de la montagne.
J'ai fais le choix avec certains de ma guilde de rejoindre une toute petite guilde ultra motivée et je peux te dire que malgré une grosse différence de poids on a vu chez nous en Ligue or une bataille épique ou toutes les petites se sont ralliées contre Goliath et nous avons eu des moments de communion incroyable.
Entre nous et avec les autres ( pas tous évidemment)
J'ai jamais pris autant de plaisir à ce jeu que depuis que j'ai fais ce choix. Et celles qui arrivent promettent autant que les précédentes.
Donc dire à la va vite que les ligues sous les platines ne jouent pas... Je ne suis pas d'accord.
Il faut se mettre en place bouger de son confort si il le faut. Et je sens plutôt les collègues de toutes les guildes que je croise motivés et avec l'envie.
Après foe est un jeu de patience et je pense toujours que les cbg sont trop nouveaux pour avoir un regard totalement objectif!
 

Anamatt

Empereur
Resultat. cette daube fait degager tous les joueurs qui ne sont pas o moins colonial des guildes top 20. J'ai un pote qui faisait 50 victoires cbg par jour, qui s'est fait degager de sa guilde, car il restait adf. Ca tue ce qui restait de l'esprit d'equipe qu'imposait le gcg. Maintenant, c'est du chacun pour sa gueule.
meme mon chef nous dit. en ligue diamant, on s'en fout du resultat. on tape perso, et on se fait chacun un max de pf.
on s'est fait massacrer.y s'en fout. il a pu faire ses 1000 combats, et gagner ses points perso. C'est la mentalité cbg. le chacun pour sa gueule.
Ce n'était donc qu'une question de profit de la part des décideurs au sein des guildes et non "un esprit d'équipe" car la GcG l'imposait. Une guilde avec un vrai "esprit d'équipe" serait restée soudée... et cela n'a rien à voir avec un quelconque rachat IRL.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai un pote qui faisait 50 victoires cbg par jour, qui s'est fait degager de sa guilde, car il restait adf.
Je ne crois pas une seconde qu'il ait été viré pour ce motif !
Aucune guilde sensée jetterait un membre qui assure 50 combats par jour, même les guildes du top 5.
Je pense qu'il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi et surtout de propager de fausses rumeurs.
 

Tahlula

Chevalier
Je suis d'accord. Et si c'est le cas cette guilde sera vite dans les chou faute de joueurs motivés.
Je crois que les cbg impliquent une vraie envie et une communion de guilde pour que ça marche. Je suis pas certaine que le nombre de combat soit vraiment en jeu. Sinon on se vautre.. Étant donné qu'on peut poser son petit drapeau partout.
Mais des joueurs qui jouent ensemble c'est plus rare..
 

Tahlula

Chevalier
Mais pour autant si trois poils dépassent... On règlera pas la calvitie mais la science donnera peut être des cheveux aux chauves dans le futur.... Espoir
 

Dartrana

Navigateur
allo ya encore du monde sur cette daube ??

Voir la pièce jointe 57416

euh on a juste pris un secteur samedi soir pour pas finir dernier.. et la today, la blague chanmé de foe :

Voir la pièce jointe 57417

vous etes serieux la ?? on est que 2eme. on a rien fichu. on veut pas monter nous !!
ya vraiment plus personne qui joue le cbg en ligue argent pour nous y inviter ??
nan mais allo quoi :-)
oui. nous faire passer un amx de temps avec colonies chronophages + event chronophages + cbg chronophages; pour nous faire depenser un maximum de diamants, voila.

Toutes les ligues OR argent cuivre, sont moribondes. Personne veut monter.
Les gros joueurs a diams ont degage tous les joueurs sans arche, ou qui debutent, pour pouvoir se payer des camps de siege et faire leurs 100 combats par jour, en s'arrangeant avec les "ennemis" pour échanger leurs secteurs. Abus de faille.
Resultat. cette daube fait degager tous les joueurs qui ne sont pas o moins colonial des guildes top 20. J'ai un pote qui faisait 50 victoires cbg par jour, qui s'est fait degager de sa guilde, car il restait adf. Ca tue ce qui restait de l'esprit d'equipe qu'imposait le gcg. Maintenant, c'est du chacun pour sa gueule.
meme mon chef nous dit. en ligue diamant, on s'en fout du resultat. on tape perso, et on se fait chacun un max de pf.
on s'est fait massacrer.y s'en fout. il a pu faire ses 1000 combats, et gagner ses points perso. C'est la mentalité cbg. le chacun pour sa gueule.

Euh.... Faudrait savoir :
- tu fous rien en cuivre et t'as pas envie de monter en argent ? (d'ailleurs ça serait bien de pas prendre ton cas pour une généralité, c'est pas parce qu eta guilde a pas envie de grimper dans les ligues que toutes les autres non plus)
- ou t'aime pas te faire massacrer (et tu reproche la défaite à celui qui a fait 1000 combats ) en diamant (et donc redescendre en platine) ?

On a compris, tu n'aime pas. alors tu es peut-être en diamant sur un serveur, et en cuivre sur un autre monde (je veux bien le croire...), mais... Mais si aucune des situations te convient, tu devrais peut-être arrêter tout court....non ?
 
Dernière édition :

ucedeux

Navigateur
oui. nous faire passer un amx de temps avec colonies chronophages + event chronophages + cbg chronophages; pour nous faire depenser un maximum de diamants, voila.

Toutes les ligues OR argent cuivre, sont moribondes. Personne veut monter.
Les gros joueurs a diams ont degage tous les joueurs sans arche, ou qui debutent, pour pouvoir se payer des camps de siege et faire leurs 100 combats par jour, en s'arrangeant avec les "ennemis" pour échanger leurs secteurs. Abus de faille.
Resultat. cette daube fait degager tous les joueurs qui ne sont pas o moins colonial des guildes top 20. J'ai un pote qui faisait 50 victoires cbg par jour, qui s'est fait degager de sa guilde, car il restait adf. Ca tue ce qui restait de l'esprit d'equipe qu'imposait le gcg. Maintenant, c'est du chacun pour sa gueule.
meme mon chef nous dit. en ligue diamant, on s'en fout du resultat. on tape perso, et on se fait chacun un max de pf.
on s'est fait massacrer.y s'en fout. il a pu faire ses 1000 combats, et gagner ses points perso. C'est la mentalité cbg. le chacun pour sa gueule.

Je ne suis pas d'accord sur tous les points. Certes, inno essaye de nous pousser à passer du temps sur le jeu et à dépenser des diams. En revanche (il est possible que mon monde, G, ne soit pas représentatif du serveur français, et que ma guilde n'est pas comme les autres, mais je n'y crois pas trop), je ne vois pas trop l'esprit "chacun pour soi" des cbgs dont tu parles. Je suis encore un petit joueur, je ne joue que depuis 1 an et demi, je monte à 30 attri/jour max, et pourtant je joue depuis 10 mois dans une guilde du top 5 (que je ne nommerai pas). Actuellement ma guilde est en ligue diamant et je n'ai jamais eu aucun problème sous prétexte que je ne fais pas 1500 combats/saison. Au contraire, dans les ligues platine et diam, il ne suffit pas de taper comme des bourrins, si on ne pense pas stratégie on a aucune chance, et si chacun se mettait à jouer cavalier seul, on descendrait en platine au bout d'une ou deux saisons. Parfois, on se bouscule meme pour diamanter les camps de siège (non ce n'est pas une blague).

Je ne crois pas non plus que les grosses guildes virent leurs joueurs encore peu évolués. Un joueur adf qui n'a pas encore d'arche 80 ou de gm combats montés à fond, mais qui est motivé est actif va, si il dispose d'une aide adéquate, dépasser certains gros joueurs certes évolués, mais lassés de foe. De toute manière, je ne crois pas non plus que des guildes s'échangent activement des secteurs, 1-2 fois ok mais après ce manège serait remarqué par les autres et cesserait de passer. Donc en conclusion si tout ce que tu racontes est vrai, je te prie de ne pas prendre ces faits isolés pour des généralités. Par exemple, le joueur adf qui selon toi s'est fait virer pour rester adf a pu par exemple sniper les gm de ses camardes, faire du commerce inéquitable, ne pas contribuer aux bb ou n'importe quelle autre partique communément interdite dans les guildes.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Certaines guildes font le pari que les petits joueurs seront plus motivés pour faire des combats ou des négo régulièrement que des gros joueurs qui ont pris tellement d'embonpoint qu'ils ne sont plus guère volontaires pour enfiler une armure et se battre pour quelques points de forge ou ressources.
Bien qu'étant en ligue de diamant, la guilde dont je suis membre continue d'accepter des joueurs peu développés qui font de leur mieux en cdb. A côté de cela, nous avons aussi une demie douzaine de membres qui n'ont jamais dû regarder comment fonctionne le cdb malgré de beaux gm qui ne servent qu'à décorer.
Le problème des ressources pour les camps est à mon avis bien plus simple à résoudre que celui de la motivation
 

ucedeux

Navigateur
Exactement, avec 100 combats/jour, un gros joueur peut espérer environ 100pf... alors que si il monte à 80-100 attri, il en récolte probablement plus de 1000. Dans ma guilde, à part les leaders qui font 1500-2000 combats/saison, je vois aussi pas mal de gros joueurs qui ignorent totalement les cdb et ne se montrent meme pas sur le fil dédié. De toute manière, on peut très bien jouer avec très peu de camps ou instaurer un système de dons (ex: ceux qui profitent du camp remboursent la tréso au moins en partie), le but étant quand même de s'amuser
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
La potentialité des gains perso et commun pour la guilde est énorme avec les camps. Une bonne cdb c'est plus de 100pfs/jours et 1 statue lvl 5 sur le cdb (soit 50 ressources de plus en tréso par jour). C'est énorme. Ceux qui ne comprennent pas ça, c'est ouf. Par contre on peut ne pas avoir la tréso qui va avec, c'est un autre soucis....
 
Je ne crois pas une seconde qu'il ait été viré pour ce motif !
Aucune guilde sensée jetterait un membre qui assure 50 combats par jour, même les guildes du top 5.
Je pense qu'il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi et surtout de propager de fausses rumeurs.

Ce que tu crois n'a aucune importance. Ce que tu écris n'a aucune vérité.
Ce que j'écris est un FAIT. Tu n'as pas à le contester, tu n'en sais rien. Rien du tout.
Il a été viré car ses chefs lui ont dit qu'ils n'avait pas le bon âge, point.
L'autre membre de son ère a reçu les mêmes messages privés l'invitant à :
"Passer rapidement de HMA à COLONIAL" !! pour pouvoir rester chez eux, car le trésor en bas âges ne permet pas à cette guilde de pouvoir se payer à foison des camps de sièges cbg hors de prix, qui leur permet de se faire des combats quasi infinis en cbg. FAILLE énorme déjà révélée ici.

Une autre guilde lui a carrément refusé l'accès car ils ne prennent PLUS AUCUN JOUEUR INFERIEUR A COLONIAL.
Guilde du TOP 10 évidemment. Plus aucune guilde forte platine diamant ne veut accueillir des joueurs à moins de XXXXXX millions de pts.

Ce sont des faits réels. Point.

Je ne crois pas non plus que les grosses guildes virent leurs joueurs encore peu évolués.

idem. Je me fiche de tes croyances et hypothèses fausses. J'ai énoncé un fait. Incontestable.
tu avoues toi même LA solution de TA guilde aux camps de siège.. ILS DIAMS !! .. pour ne pas devoir te virer !!
là est la triste réalité du cbg utilisé actuellement. soit les chefs diams, soient ils virent les petits pour leurs profit PERSO. Chacun fait ses choix.
Et ce n'est pas beau à voir, je trouve.

Je vous tiendrais au courant de son "parcours" puisque ce week-end, il va devoir trouver une guilde qui va l'accepter..
on verra combien de guildes sont prêtes aujourd'hui à accueillir un "super joueur HMA" :
zeus 10 babel 10 + phare + aix + temple + statue honneur de bons niveaux.. qui peut boucler des dizaines de négo cbg par jour avec 500 ressources de ses ages en rab.
Il ne prend pas en dessous de platine, car il estime déjà avoir un super niveau. avant le cbf, n'impote quelle guilde se serait BATTUE pour le recruter.
on va voir s'il arrive à se faire accepter dans une guilde platine..

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut