• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe & CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Et ce n'est en soi pas non plus un problème de nombre mais aussi de profile, une guilde avec 3 joueurs en Mars avec des GM80+ va écrabouiller une guilde de 40 joueurs ADF. Oui c'est "normal" me direz-vous, sauf qu'au bout de 3 CdB le problème sera réglé, les 40 joueurs ADF se seront trouvé un jeu moins "panoupanou bang t'es mort, panoupanou bang t'es mort"
D'une part y'a aucun jeu multijoueurs où il n'y a pas de perdant ni (soyons honnête) de mauvaise série genre se faire laminer sur plusieurs sessions enchaînées. C'est un facteur qui n'est pas trop à la main d'InnoGames à savoir le facteur joueur. Ce qui joue en face n'est pas une IA -- lesquelles sont très calibrées en PVE pour optimiser l'accroche de sorte qu'on propose une IA qui couvre la gaussienne des profils attendus/rencontrés. C'est entièrement différent avec un joueur qui, lui, ne va pas s'adapter pour plaire à un "public" visé mais s'adapter pour dominer le joueur d'en face.

Maintenant qu'on a évoqué le facteur joueur (en tant que composant de l'environnement du jeu, mais bien moins fun qu'une IA aux petites oignions qui vous fera un peu bobo juste pour épicer davantage votre plaisir à la vaincre plus tard), parlons du facteur qui ne fait pas plaisir à entendre : les forces et faiblesses. Car l'IA ne profite pas nécessairement de vos faiblesses (il y a trrrèèès peu de jeu où l'IA apprend du joueur pour mieux lui en faire baver) et dans la conquête CBG, c'est certains que chaque guildes exploite ses propres forces et les faiblesses des concurrents. A ce petit jeu, il ne faut pas oublier que la diplomatie n'est pas si différente de ce qui se passe IRL (oui, les forts s'allient pour se répartir les provinces, mais dans les faits deux guildes très fortes restent en compétition). Beaucoup de guildes sont des machineries un poil plus complexe que des bourrins tapants ensemble sur une carte de campagne. Même de très bonnes guildes pourtant peuvent tomber (ç'a défrayé les chronique y'a pas si longtemps) face à des alliances implacables. Ca fait parte des forces et faiblesses, tant d'un point de vue individuel que collectifs. S'attacher à améliorer sa position dans un CBG passe aussi par une auto-critique -- de la guilde mais aussi de chacun de ses "encadrants". Certains se marrent mais sans rire et situation très réelle : IRL vous êtes en entretien d'embauche, et votre potentiel futur employeur vous entend évoquer vos capacités de manager de guilde et vous en demande un peu plus. Bingo, vous êtes recruté ! Car il est évident qu'une personne qui sait manager 80 joueurs pour remporter une campagne de jeu sessions après sessions a véritablement les mêmes compétences requises que pour mener une équipe mettons de commerciaux au moment du lancement de produit, ou de développeurs au moment de passer de la R&D au bouclage du produit, etc. On n'a pas tous les mêmes compétences et il se peut que ce soit votre persévérance à combattre même en sachant que vous resterez dernier contre vents et marées qui plaisent à un employeur soucieux d'avoir des gens persévérants (de ceux qui sont par exemple en train de sauver des vies in extremis pendant ce COVID19, ou de ceux qui croient jusqu'à la fin à sauver des négociations sans les gagner pour éviter une WW3, ou de ceux qui soutiendront jusqu'au bout des personnes se sachant en train de mourir, etc).

Pour revenir plus dans le CBG, y'en a qui jetteront l'éponge et passeront à autre choses. D'un autre côté le CBG n'est pas une obligation, pas plus que les autres modules. FoE offre pas mal de possibilités de s'amuser, et même si on n'a pas aimé une première expérience, au contact de joueurs plus expérimentés qui vous ont écrasé, ça peut changer pour peu que vous vous trouviez cette fois aux côtés de joueurs expérimentés. Il se peut même qu'un joueur y trouvent une forme de plaisir différent de celui de grimper de ligue -- ne serait-ce que gagner des trucs en CBG est une bonne chose en soir sans avoir besoin de se frotter aux cadors ou même décoller de la dernière place : il suffit de battre une IA et gérer son attrition pour avoir des fragments, des voyous, des ressources, etc. Autant je peux comprendre l'envie d'en gagner plus par montée en ligue, autant je comprends "moins" pourquoi se frustrer de ne pas être au podium au point de ne même pas ressentir de plaisir d'avoir pu combattre/négocier et vous faire des gains. Ca me rappelle le traineau de rennes prémium de Noël dernier alors qu'il y avait déjà tant de gagné (ne serait-ce que parce que 9 rennes impliquaient 9 prix du jour souvent pas dégueu).

Après si les joueurs changent vraiment de jeu, ils faisaient peut-être partie des joueurs cherchant autre chose que du multijoueurs. Si je prends un jeu comme M*****ft, y'a pas mal de trolls qui s'armurent en diams et tapent les newbies à poil fraîchement débarqués qui n'ont pas 15 minutes de jeu. Car souvent c'est largement moins encadré que les ligues et calculs effectués par les moteurs de FoE. Du coup bah y'a aussi du PVE sur FoE (par exemple les colonies) ce qui laisse amplement le choix de rester sur FoE et s'amuser en limitant le côté multijoueurs (mais c'est bien dommage), ou alors de partir pour de nouveaux horizons parce qu'il n'y a pas que FoE dans la vie :-)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Effectivement il y a matière à discussion ...
vaste programme
Aparté : pour les équipes en IRL je parlais uniquement du nombre de joueurs confrontés à un nombre d'autres joueurs
seul le nombre m'importe dans ma litanie ...
je croyais avoir été claire à ce sujet
on n'opposerait pas 15 joueurs d'un côté et 70 de l'autre - sur un même terrain - pour une seule victoire
si ? alors dites-moi
 

Harley D

Forgeur d'or
on n'opposerait pas 15 joueurs d'un côté et 70 de l'autre - sur un même terrain - pour une seule victoire
Donc en plus des 5 ligues (Diamant, Platine, Or, Argent et Cuivre) il faudrait créer 80 sous ligues en fonction du nombre de membres ?
Soit 400 ligues ?
Et même en reprenant le principe des EG où les guildes sont regroupées par multiple de 10 membres, cela impliquerait 5 x 8 = 40 ligues !!!
Il y aura donc par conséquent des ligues de 1 à 2 guildes, bref d'un ennui mortel et là encore on aura droit à des plaintes.
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Bon pour ma remarque, je vais en rester là
puisque FoE ne peut pas aligner 5 guildes ou 8 guildes en nombre équivalent de joueurs
d'autant que j'en connais déjà au moins 6 entre 70 et 80 joueurs !
bon jeu à tous et surtout en CdB
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
D'autant que le nombre de joueurs ne signifie pas pour autant que c'est égale au nombre d'actifs au sein d'une guilde.
Ainsi un guilde de 80 membres n'est pas forcement une guilde de 80 actifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et quand bien même, un joueur actif n'est pas l'équivalent de tous.
Au sein de ma guilde nous sommes 16 actifs, le plus fort en CBG atteint les 60 combats par jour alors que le plus faible ne dépasse pas les 15.
Pourtant le plus fort n'est pas le plus évolué contrairement au plus faible !
 

Blondehaut

Navigateur
oui après on peut discuter mais çà devient un peu contraire à ce que je recherchais
c'est-à-dire un appui pour que FoE revoit la répartition car je constate finalement que c'est une volonté manifeste
d'aligner 2 grosses guildes bien pléthoriques contre 6 petites pour les CdB
j'en prends bonne note et je remercie ceux qui ont contribué à me répondre
Bon week-end pascal à toutes et à tous
 

DeletedUser50472

Guest
Si tu ne veux pas te retrouver contre des guildes plus nombreuses, recrute pour avoir plus de joueurs que les autres guildes...
 

Harley D

Forgeur d'or
On en revient à la question initiale :
il n'y a que moi qui constate un turnover très élevé dans les guildes depuis l'ouverture des CdB ?
Et une exclusion progressive des petits dans les guildes platines/diamant car ça coûte trop cher dans la pose dans camps de siège ?
Le recrutement sélectif devient petit à petit une base de survie des guildes réellement actives.
Serait-ce le but inavoué d'Inno de purger les inactifs et les guildes fantômes ou est-ce un bonus inattendu ?
 

Badgetigre

Laborantin
On en revient à la question initiale :

Le recrutement sélectif devient petit à petit une base de survie des guildes réellement actives.
Serait-ce le but inavoué d'Inno de purger les inactifs et les guildes fantômes ou est-ce un bonus inattendu ?
Étant donné qu'une grande partie du jeu est orientée pour favoriser le jeu collectif et les interactions entre joueurs (l'Arche, polimotivation, taverne,...) je pense que c'est voulu
 
Sauf que du coup les joueurs avancés se retrouvent entre eux et les débutants sont beaucoup moins bien intégrés qu'avant les CdB.
Et ce qui est à mon sens le plus triste c'est que les guildes intermédiaires se chopent le travail d'intégration des petits nouveaux et dès que le joueur commence à voler de ses ailes et bien les "grosses guildes" viennent piller allègrement ces guildes intermédiaires.
Certaines "grosses guildes" sont bien organisées et on une guilde fille pour faire le processus d'intégration et là vraiment c'est top, mais je constate que ce n'est malheureusement pas la règle et que les top guildes sont souvent des guildes mercenaires se contentant de vivre sur leurs aquis, faire le coucou et virant des joueurs à la moindre baisse de régime. Triste réalité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne crois pas que les positionnements soient déterminés ainsi, en ligue diamant actuellement la guilde au nord-ouest de la carte a terminé première de la ligue diamant lors de l'avant dernière session des champs de bataille et lors de la dernière première ou seconde (dans un groupe de cinq guildes) donc elle doit avoir l'un des quatre meilleurs MMR de la ligue actuelle (constituée de huit guildes) par conséquent ça contredit un peu ta théorie. Quant à la guilde au plein nord de la carte elle a terminé troisième de la ligue de la dernière session, au vu de ces constatations je ne pense pas qu'il y ait un placement défini en fonction du MMR, ou du moins, pas de la façon dont tu l'as évoqué
En ligue diamant tu dois avoir des guildes bloquées à 1000 points de MMR , dans ce cas première ou troisième le résultat est le même, elles restent à 1 000 points.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Une guilde de 10 joueurs et une guilde de 80 joueurs sont confrontées par rapport à une même activité.

Je donne des chiffres juste à titre d'exemple :
Actuellement les guildes sont juste confrontées par rapport à une même activité (que l'on pourrait rapprocher du monde du travail en parlant de Chiffre d'affaire.) : 10 ou 80 membres pour une activité de 80 000.

Si maintenant, on veut faire intervenir le nombre de joueurs (les salariés) :
80 000 / 10 = 8 000
80 000 / 80 = 1 000
donc une activité moyenne par joueurs de 8 000 pour une guilde de 10 et une activité moyenne par joueur de 1 000 pour une guilde de 80 joueurs. Elle ne se confronteraient pas.

Mais aurions-nous pour autant des confrontations de guildes avec un nombre de membres équivalents ?

Si maintenant une guilde de 10 joueurs a une activité globale de 10 000. Cela implique une activité moyenne par joueur de 1 000... elle se retrouverait confrontée à la guilde de 80 joueurs qui a une activité globale de 80 000 parce que son activité moyenne est de 1 000.
Principe du CAC40 :
1586513689388.png

Doit on confronter la guilde de 10 membres à la guilde de 80 membres qui a la même activité de 80 000 ?
ou alors, doit-on confronter la guilde de 10 membres qui a une activité de 10 000 à une guilde de 80 membres qui a une activité de de 80 000 parce qu'elles ont la même activité moyenne par joueur de 1 000 ?
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bon on va faire simple et bref, même si je sens que je vais encore écrire un pavé.

Les champs de bataille de guilde permettent aux guildes de s'affronter entre elles. Le classement (et donc les ligues) montrent simplement quelles guildes sont meilleures que les autres sur le terrain du CBG. Point. Rien de plus. Une guilde, meilleure qu'une autre guilde sur le terrain du CBG.
Maintenant cela permet de montrer qu'une guilde de 80 joueurs "moyens" peut donc être meilleure, sur le terrain du CBG, qu'une guilde de 8 très gros joueurs.

Je comprends le souci de @Blondehaut qui voudrait pouvoir se battre uniquement contre des guildes de même dimension et pouvoir être dans les meilleures ligues et prétendre aux meilleures récompense. Une sorte de championnats réparti entre petites guildes, guildes moyennes et grandes guildes. La situation actuelle l'empêche de se hisser en top ligue diamant et cela même si sa guilde est la meilleure de sa catégorie de taille (je n'en sais rien hein, c'est une simple supposition).

Un peu comme dans une même compétition de judo on a des catégories de poids différentes : les ligues représentent les compétitions (départementales, régionales, nationales, mondiales, JO, etc.) et les répartitions représenteraient les catégories de poids. La difficulté c'est qu'il n'y a pas assez de guildes actives pour pouvoir prétendre à subdiviser les ligues en catégories de tailles de guilde, comme en parlait fort à propos @Harley D .

Ainsi, le système de CBG proposé par Innogames met en avant la puissance absolue d'une guilde sur le terrain CBG indépendamment de sa taille, de son nombre de joueurs, du nombre d'actifs / inactifs, de son nombre de points, etc.

C'est un classement comme un autre ! Il est extrêmement difficile de classer les joueurs et les guildes sur FOE. Prenons les classements actuellement existants des guildes :
- Les points de prestige, première valeur servant à classer, est complexe car elle prend en compte tous les paramètres que je vais énoncer après. Le classement est représentatif de certaines caractéristiques de guilde, mais on voit souvent qu'une guilde plus basse en classement prestige en surpassera d'autres en CBG. Je trouve que c'est un juste classement, permettant d'être tout de même représentatif de la puissance d'une guilde.
- Le niveau. Après tout, pourquoi ne pas classer toutes les guildes juste par niveau ? Cela représente bien l'investissement dans la guilde de tous ses joueurs au fil du temps non ? Et en plus, c'est que la guilde contient de gros joueurs vu que les couronnes apportées par des gros joueurs le sont en plus grande quantité qu'un petit joueur ! Oui mais voilà, ce serait idiot de classer par niveau, parce qu'une jeune guilde regroupant de très bons joueurs en grande quantité qui viennent de se mettre ensemble aura un petit niveau mais sera très forte. Et inversement une guilde désertée où il ne reste que le vieux fondateur inactif pourrait être très bien classée.
- Le nombre de trophées d'EG de guilde. C'est un peu pareil que le classement par niveau, avec les mêmes inconvénients de "jeune guilde" ou de guilde inactive.
- La ligue CBG. Oui d'accord mais une guilde avec peu de joueurs peut être extrêmement forte pour sa taille mais ne pas réussir à survivre en ligue platine ou diamant ! Et pourtant la guilde est forte !
- Les points GcG. Tout le monde ne peut pas jouer en GcG à cause de la contrainte matérielle d'une part, et la contrainte du 20h d'autre part.
- Le nombre de joueur. Ah non là c'est idiot, classer sur le nombre de joueurs les guilde c'est débile.
- Le total des points des joueurs. Cela revient à se demander si les points des joueurs sont bien représentatifs de sa propre puissance dans le jeu, ce qui est tout à fait relatif ! Oui et non me direz vous, c'est très complexe.
- etc.

Il y a énormément de classements possibles dans FoE. Aucun n'est parfait. Aucun ne sera représentatif de tout ce qu'on voudrait y mettre. La raison, c'est que les activités dans FoE sont très diverses et variées.

Si je reprends l'exemple du judo : l'activité de la compétition générale de judo c'est de gagner des combats. Eventuellement, de marquer des points, mais les compétitions ne se gagnent qu'avec les victoires de combat. En tableau, la plupart du temps, avec parfois un début de tableau en poule comme pour le foot. Ainsi il n'y a pas cinquante manières de classer les combattants, celui qui gagne tout est premier. Celui qui est allé en finale et a perdu est 2ème. Etc.
Alors du coup, @Blondehaut va me dire que oui au judo il y a plein de catégories donc ça laisse la possibilité aux légers de quand même faire les JO. Je dirais que les CBG c'est plus comme du "freefight" dans la rue, en 1v1. Un petit combattant très technique pourra battre un gros poids lourd trop lent. Mais si le poids lourd est technique et rapide, il va aplatir le petit léger. C'est un peu raccourcis mais l'idée est là. Ton souci est le même en CBG : ta guilde de 16 joueurs avec 8 actifs va pouvoir défoncer des guildes de 40 ou 60 qui ne sont pas organisées, lentes à réagir, avec des joueurs pas assez développés ou pas assez actifs. Mais lorsque ta guilde tombe contre une grosse guilde de 40 actifs survitaminés, elle se fait latter la tronche. Et là est la limite de ta guilde : en combat libre dans la rue, elle ne domine pas tout le monde. Ta guilde est probablement très bien, sympathique, facile à gérer, amicale, fonctionnelle, de bons boosts, de l'entraide, du commerce, etc. Oui, et c'est très bien, reste comme ça ! Mais les CBG sont là pour classer les guildes en combat libre dans la rue. Faut le voir comme ça.

---

Bien, comme prévu, j'ai encore fait un pavé... et entretemps plein de messages sont arrivés.

Effectivement, revenons au sujet initial !

---

Effectivement, le recrutement sélectif devient une règle pour les guildes actives. Car si une guilde déjà efficace réuni les 80 meilleurs joueurs actifs toute la journée et les plus survitaminés, alors elle va dominer tous ses CBG diamants. Oui mais... Avez vous remarqué ? Avez vous remarqué le gavage absolu des CBG ?
J'avais fait les comptes en relevant des valeurs un peu partout sur les forums et j'ai croisé avec ma propre expérience.
Pour une rencontre réalisée en CBG diamant, on gagne en moyenne : 0.25 diamant, 1.15 ressource, 0.25 fragment, 1.87 pf. Donc pour quelqu'un qui fait 1000 rencontre en une session, il aura gagné : 250 diamants, 1150 ressources, 250 fragments et 1870 pf.
Etre en ligue diamant c'est cool ça fait classe. Mais franchement, on s'en cogne du titre "ligue diamant". Ce qui importe les joueurs c'est ce qu'ils vont y gagner, ce que ça va leur rapporter d'être là ! Alors oui, des fragments de statue à la fin du CBG, 130 fragments si la guilde est 1ère du CBG diamant. Et des couronnes pour faire monter le niveau de la guilde. Mais rien d'autre ! Alors que faire des rencontre, des milliers de rencontres en CBG, mon dieu que c'est le gavage !
Ces dernières sessions, les meilleurs joueurs de ma guilde ont fait 2000, 3000 voire 4000 rencontres. Nous ne sommes pas la meilleure guilde diamant de notre monde, bien au contraire on se fait latter la tronche par 2 ou 3 meilleures guildes. Bien meilleures. Qui elles se battent réellement. Pour les deux meilleures guildes, aucune n'a une domination absolue sur l'autre. Une gagne toujours, oui, mais ils doivent se battre pour gagner.
Bien, prenons le joueur qui a fait 4000 rencontres. Il aura engrangé à peu près 1000 diamants, 4600 ressources, 1000 fragments et 7480pf. Soit, rapporté sur les 14 jours de CBG (10+4 de repos), fait un gain quotidien moyen de 71 diamants, 328 ressources, 71 fragments et 534pf. Un joueur comme ça gagne entre 600 et 800pf par jour hors bonus particuliers. C'est donc un gavage absolu. Et ça lui fait une statue d'honneur niveau 5 en une session de CBG, + les 130 fragments de victoire d'un CBG diamant.

Sauf que voilà, pour une guilde qui réunirait les 80 meilleurs joueurs absolus d'un monde, et terrasserait toutes les autres guildes sans qu'elles ne puisse faire quoi que ce soit en CBG, eh bien ils ne pourraient pas faire ces milliers de combats par joueur, tout simplement parce que leurs adversaires ne seraient pas assez forts pour qu'eux-mêmes aient des combats à faire ! Et d'ailleurs, si tous les joueurs d'une guilde étaient sur actifs, toute la journée, chacun des 80 joueurs ne pourraient faire que 2 voire 3 combats pour prendre un secteur (160 points pour prendre un secteur en ligue diamant). C'est peu, ça n'est pas avec ça que les joueurs feront des milliers de combats. Et les gros joueurs veulent faire des milliers de combats, parce que c'est rentable.

Donc de mon point de vue, les grosses guildes auront toujours des plus petits joueurs, du moment que ça ne les pénalise pas, notamment pour les ressources de guilde. Et du coup là je rejoins le point de vue général : les grosses guildes vont avoir envie de se débarrasser des joueurs qui sont dans des âges où ils ne produisent pas assez de ressources, et ce sont souvent les bas âges. Cela va créer des clivages où les top guildes n'auront plus que des joueurs à des âges avancés.

Mais bon... Peut-on réellement reprocher à Innogames de vouloir que les joueurs progressent dans les âges ? Des joueurs se plaignaient récemment que Forge of Empire était devenu Forge of Great Buildings récemment et que les joueurs stagnaient dans les âges en montant leurs GM plutôt que d'avancer dans les âges. Eh bien il est fort probable que les CBG poussent plus les joueurs à monter dans les âges.

Alors oui, les top guilde auront les top joueurs. Oui, les joueurs plus petits vont devoir aller dans des guildes plus basses. Et oui, malheureusement, les guildes plus basses deviendront des lieux de passage, sauf pour les guildes très familiales où les joueurs préfèrent une bonne ambiance et une ligue CBG moyenne plutôt qu'une grosse guilde diamant.

Mais bon... n'est-ce pas comme cela dans la vraie vie ? Est-il réellement possible de créer un système parfait qui justement ne s'appuie pas sur la vie réelle ? Je ne pense pas. Les clubs de foot moyen sont des lieux de passage pour les joueurs qui un jour seront de grands champions. Ils s'y entraînent puis sont rachetés par des gros clubs top ligue avec beaucoup d'argent. C'est pareil au foot, au rugby, et même certains sports comme le patinage artistique en pâtissent (on a vu des cas de patineurs d'une certaines nationalité changeant de nationalité pour un autre pays dont l'équipe a plus de moyens pour l'emmener au top niveau). C'est partout comme ça malheureusement.

---

Et du coup j'ai terminé ma dissertation, je suis désolé de vous avoir pondu un tel pavé avec peut être beaucoup de choses pour ne rien dire, je ne m'en suis rendu compte qu'à la moitié et j'avais encore beaucoup de choses à dire.

Je tiens à conclure en insistant bien sur le fait que tout cela est le reflet de ma propre perception du système de CBG, que je n'attaque personne directement même parmi les noms cités, et qu'ici je n'essaie que d'apporter des éléments tels que je les vois pour expliquer la situation actuelle, qui, à titre personnel, me convient parfaitement, bien que je conçoive qu'elle ne puisse pas convenir en l'état à tout le monde.

Et du coup il est temps que je m'arrête, là, vraiment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Doit on confronter la guilde de 10 membres à la guilde de 80 membres qui a la même activité de 80 000 ?
ou alors, doit-on confronter la guilde de 10 membres qui a une activité de 10 000 à une guilde de 80 membres qui a une activité de de 80 000 ?
Tu voulais dire plutôt :
Doit on confronter la guilde de 10 membres à la guilde de 80 membres qui a la même activité de 80 000 ?
ou alors, doit-on confronter la guilde de 10 membres qui a une activité de 10 000 à une guilde de 10 membres qui a une activité de de 80 000 ?
 

Anamatt

Empereur
Non parce qu'il faut être logique ^^ Si on fait intervenir à la fois l'activité et le nombre de joueurs alors on est dans le principe du CAC40. Donc la guilde de 10 membres qui a une activité de 10 000 à une guilde de 80 membres qui a une activité de de 80 000.
1586515298174.png
Total : 98 799 salariés
Unibail : 1 538 salariés
Axa : 160 000 salariés
 
@Alrahyr Kuroda certains de tes prédicats de bas sont erronés. Les joueurs ne demandent pas à être tous en ligue platine & co, il me semblent qu'ils demandent avant tout de pouvoir s'amuser sur les CdB.
Hors on continue a voir des situations ou 1 à 2 guildes écrasent les 6 autres (les 2 premières à 100.000 et les suivantes à 10.000 points de victoire). Au début on nous disait "mais c'est normal faut le temps que ça se mette en place", et bien là on commence à trouver le temps long et force est de constater que ça se met toujours pas en place, notamment en ligue argent et or ou d'une semaine à l'autre par le fait de recrutements et/ou de départs on se retrouve avec des situations qui évoluent radicalement dans un sens ou dans l'autre.
Force est de constater que les MMR ne suffisent pas à stabiliser les choses et permettre à tous de jouer face à des adversaires aux capacités équivalentes.
 

fortes974

Mathématicien
Force est de constater rien du tout. Les cdb ne sont pas encore stabilisés et demandent de faire des efforts pour avoir le droit de s'amuser.
Tout le temps à se plaindre, alors que les solutions multiples et diverses ont déjà été données.
Bouh, les plus forts ils font que gagner c'est trop pas juste!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut