• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe & CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shanon89

Mousquetaire
Bonjour,

il n'y a que moi qui constate un turnover très élevé dans les guildes depuis l'ouverture des CdB ?
Et une exclusion progressive des petits dans les guildes platines/diamant car ça coûte trop cher dans la pose dans camps de siège ?

P.S : je sais qu'il m'a été répondu un petit peut contribuer à la trésorerie de guilde avec un observatoire, quand on sait qu'un unique camp de siège peut coûter facilement 1800 ressources MAC... L'idée de le financer avec un observatoire me fait doucement rire...
 

fortes974

Mathématicien
Il y a en effet un turn over de joueurs dans les guildes. Dans notre guilde par contre on ne viré pas les "petits". On vire les inactifs. Les petits on les aide à monter leur obs, leur arche et ils récupèrent pas mal de statue pour les ressources. Quand on a plusieurs observatoire dans chaque âge, la trèso monte correctement. Il faut ajuster avec des dons personnels et c'est tout bon
 

bouncer13800

Chevalier
Une chose à noter mais je constate que sur la demeure qui renferme le CDB il y a une statue avec un type qui soulève la terre. Cela rappelle la boîte de jeu de civilisation VI...On fait avec les moyens du bord Shanon! Pour ma part ma petite guilde rejoint la ligue Or.
 

Anamatt

Empereur
Une chose à noter mais je constate que sur la demeure qui renferme le CDB il y a une statue avec un type qui soulève la terre. Cela rappelle la boîte de jeu de civilisation VI...On fait avec les moyens du bord Shanon! Pour ma part ma petite guilde rejoint la ligue Or.
Tu veux dire là ? :
1585757886689.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Et dire que même les grecs ont copié sur la boîte de jeu de civilisation VI :
images

@Anamatt :
il parle de cette image :
annota95.jpg
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à toutes et à tous !

il y a quelques mois que je ne suis pas venue sur le forum et aujourd'hui je le fais pour exprimer
une certaine et grande colère

Nous avons franchi la ligue Platine il y a 3 CdB

Et depuis 3 CdB notre guilde de 16 joueurs ( on participe pour environ la moitié des joueurs en CdB - soit 8 ... vérifié )
se retrouve avec 2 guildes à chaque fois avoisinant les 80 joueurs et donc on peut estimer à environ 35 - 40 joueurs actifs .....au doigt mouillé OK !

que voulez-vous qu'on fasse à 16 contre 80 ? ou plus exactement à 8 contre 35 ou 40 ? fois 2 !!!
C'est un piège ? une ineptie ? une volonté de FoE ?
autant dire " allez au casse-pipe directement "

il n'y a pas la

possibilité pour FoE d'organiser des tournois CdB de plusieurs grosses guildes ensemble ?
çà me surprend

bref ....
à part regarder dès le 2ième jour les secteurs du centre déjà occupés par les 2 grosses guildes ? en ensuite se faire taper dessus dès qu'on essaie de jouer un peu, un tant soit peu ... quand on prend difficilement un secteur ... ils en prennent 2 voire 3

çà vous parle l'histoire du Pot de terre contre le Pot de Fer ?
où est l'émulation dans ce contexte ? pas d émulation, plus aucune envie de jouer évidemment

"que voulez-vous qu'il fit contre trois ?
la réponse est connue : "Qu'il mourût ! ou qu'un beau désespoir alors le secourût !"
Merci CORNEILLE
Pas merci FoE
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour à toutes et à tous !

il y a quelques mois que je ne suis pas venue sur le forum et aujourd'hui je le fais pour exprimer
une certaine et grande colère

Nous avons franchi la ligue Platine il y a 3 CdB

Et depuis 3 CdB notre guilde de 16 joueurs ( on participe pour environ la moitié des joueurs en CdB - soit 8 ... vérifié )
se retrouve avec 2 guildes à chaque fois avoisinant les 80 joueurs et donc on peut estimer à environ 35 - 40 joueurs actifs .....au doigt mouillé OK !

que voulez-vous qu'on fasse à 16 contre 80 ? ou plus exactement à 8 contre 35 ou 40 ? fois 2 !!!
C'est un piège ? une ineptie ? une volonté de FoE ?
autant dire " allez au casse-pipe directement "

il n'y a pas la

possibilité pour FoE d'organiser des tournois CdB de plusieurs grosses guildes ensemble ?
çà me surprend

bref ....
à part regarder dès le 2ième jour les secteurs du centre déjà occupés par les 2 grosses guildes ? en ensuite se faire taper dessus dès qu'on essaie de jouer un peu, un tant soit peu ... quand on prend difficilement un secteur ... ils en prennent 2 voire 3

çà vous parle l'histoire du Pot de terre contre le Pot de Fer ?
où est l'émulation dans ce contexte ? pas d émulation, plus aucune envie de jouer évidemment

"que voulez-vous qu'il fit contre trois ?
la réponse est connue : "Qu'il mourût ! ou qu'un beau désespoir alors le secourût !"
Merci CORNEILLE
Pas merci FoE

Là où tu te trompe c'est dans ton estimation des participations de la guilde de 80 joueurs. Sur 16 vous avez 8 joueurs actifs en cdb, la guilde en face à sur ces 80 joueurs à peu près 8 joueurs actifs en cdb aussi. car les ligues prennent en compte la même activité dans une guilde. Donc une guilde à 8 actifs ne recontrera que des guildes à environ 8 actifs au précedent cdb. Si l'activité augmente à ce cdb, ils passeront dans une ligue avec la même activité. Mais pendant une cdb si l'activité d'une guilde augmente il faut faire avec et se dire que le prochain cdb on ne tombera plus contre eux.
 

Blondehaut

Navigateur
je ne pense pas au vu de ce que je constate, que la guilde qui nous affronte actuellement soit composée de 8 joueurs actifs sur 77 car ils prennent 2 secteurs voire 3 (de 208 combats )
alors qu'on termine péniblement un secteur ... bref c'est une belle farce
et je vais aller manger un castor pour me calmer ....
 

Harley D

Forgeur d'or
@fortes974 va un peu vite dans son explication !
Les CBG se moquent du nombre de joueurs présents ou d'actifs, ils ne se basent UNIQUEMENT sur les résultats des CBG précédant !
Non seulement les ligues ne sont pas encore stabilisées (donc encore trop d’iniquité entre les guildes) mais ce n'est pas parce que une saison vous serez à l'aise que cela sera le cas pour toutes les saisons suivantes.
En EG par exemple, bien que les guildes se confrontent par taille et non par activité, tu as des semaines tendues et des semaines tranquilles.
Il en est de même avec les CBG.
 

Blondehaut

Navigateur
oui je te rejoins Harley car comment expliquer que souvent dès le 2ième jour ... quand ce n'est pas le premier .... les 2 grosses guildes sont déjà parfaitement installées au milieu avec 7 - 8 territoires minimum à leur actif et qu'elles rejettent à la mer tous ceux qui s'approchent péniblement ?
à revoir ...
 

placid88

Empereur
oui je te rejoins Harley car comment expliquer que souvent dès le 2ième jour ... quand ce n'est pas le premier .... les 2 grosses guildes sont déjà parfaitement installées au milieu avec 7 - 8 territoires minimum à leur actif et qu'elles rejettent à la mer tous ceux qui s'approchent péniblement ?
à revoir ...

parce qu'elles sont plus fortes que vous, c'est le jeu
 

Blondehaut

Navigateur
non placid ! elles sont plus grandes en nombre donc plus fortes .... grâce au nombre de joueurs

Napoléon se plaisait à répondre à un de ses généraux qui pouvait attraper plus facilement quelque chose en hauteur :
"vous n'êtes pas plus grand que moi, vous êtes plus long !"

c'est du même acabit

Harley : excellent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut