• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe & CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Force est de constater rien du tout. Les cdb ne sont pas encore stabilisés et demandent de faire des efforts pour avoir le droit de s'amuser.
Tout le temps à se plaindre, alors que les solutions multiples et diverses ont déjà été données.
Bouh, les plus forts ils font que gagner c'est trop pas juste!!!
Non, encore une fois je ne dis pas "c'est pas juste les plus forts ils gagnent plus que moi" ce que je dis c'est qu'on nous avait vendu que les forts taperaient sur des forts, que les intermédiaires sur les intermédiaires et les faibles sur des faibles.
Hors au sein d'un CdB on voit de fortes disparités entre les 8 guildes en présence. Avec des guildes qui surnagent sans effort et des guildes qui finissent à 0 (sans parler de diplomatie, stratégie & co).
Les ligues devaient jouer cet effet lissage et pour moi c'est un échec. Les critères fixant le MMR ne permettent pas d'avoir des groupes CdB homogènes.
 

Badgetigre

Laborantin
Peut-être même qu'ils ne seront jamais stabilisés parce qu'une guilde ne fera pas le même nombre de participations chaque semaine en fonction des adversaires qu'elle aura, de son nombre de membres, du nombre de participations par membre et des bâtiments qu'elle posera, il faut essayer de faire avec ça fait partie du jeu
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement, j'espère que cette intéressante conversation ne va pas tomber bêtement dans :
Bouh, les plus forts ils font que gagner c'est trop pas juste!!!


ça se met toujours pas en place, notamment en ligue argent et or
Je te rassure en Diamant et en Platine c'est pareil !
Mais donnons du temps au temps et profitons en pour apprendre des techniques ou des stratégies, ou encore à mieux s'organiser au sein de sa propre guilde.
Sans perdre des yeux qu'on ne perd rien en CBG, on ne fait que gagner plus ou moins de bonus !
 

DeletedUser59878

Guest
On se fait laminer par des guildes qui ont le double de nos membres mais comme c'est les combats du haut du classement bah c'est comme ça. On recrute en nombre. On peut pas faire mieux et je vois pas où est le mal.
C'est embettant parce que je préférerais être en platine et gratter des combats pour avoir plus de statues mais c'est le jeu.
 

Hrothgar

Chevalier
Bonjour,

il n'y a que moi qui constate un turnover très élevé dans les guildes depuis l'ouverture des CdB ?
Et une exclusion progressive des petits dans les guildes platines/diamant car ça coûte trop cher dans la pose dans camps de siège ?

P.S : je sais qu'il m'a été répondu un petit peut contribuer à la trésorerie de guilde avec un observatoire, quand on sait qu'un unique camp de siège peut coûter facilement 1800 ressources MAC... L'idée de le financer avec un observatoire me fait doucement rire...
l'idée de financer ça avec l'obs n'est pas anodine en vrai, si chaque joueurs de la guilde monte son observatoire, et son arche (mais il faut que tout le monde le fasse) et ben à priori ça passe, c'est le principe de ces batiments d'ailleurs : le collectif, tout le monde doit mettre la main a la pâte et monters ses gms/statues

On se fait laminer par des guildes qui ont le double de nos membres mais comme c'est les combats du haut du classement bah c'est comme ça. On recrute en nombre. On peut pas faire mieux et je vois pas où est le mal.
C'est embettant parce que je préférerais être en platine et gratter des combats pour avoir plus de statues mais c'est le jeu.
c'est vrai que c'est un peu relou de se retrouver face a des guildes qui on deux fois l'effectif de la tienne (surtout si y a des PNAs), mais en vrai je pense qu'avec le temps ça va se "lisser" et devenir + acceptable
 

Loup Tenace

Empereur
Sans perdre des yeux qu'on ne perd rien en CBG
:-p
- On perd du temps qu'on pourrait mettre à profit pour faire du sport à l'extérieur. Ah bé non faut rester confiner.
- On perd du temps qu'on pourrait mettre à profit pour aller voir nos amis/familles. Ah bé non faut rester confiner.
- On perd du temps qu'on pourrait mettre à profit pour rencontrer les gens et agrandir son cercle d'amis. Ah bé non faut rester confiner.

Bon en fait en ses temps de confinement, t'as raison on ne perd rien à faire les CBG.
#restecheztoi, #ohtuvarestezcheztoi, #ontedisderestezcheztoi. :-D
 
allo ya encore du monde sur cette daube ??

cbg dead.png

euh on a juste pris un secteur samedi soir pour pas finir dernier.. et la today, la blague chanmé de foe :

cbg farce.png

vous etes serieux la ?? on est que 2eme. on a rien fichu. on veut pas monter nous !!
ya vraiment plus personne qui joue le cbg en ligue argent pour nous y inviter ??
nan mais allo quoi :-)
 
@samsonmario, ta guilde est montée parce que vous avez gagné les points de classement liés à votre classement sur la carte (2e place). Le système ne fait pas de différence en fonction de l'activité, seul le classement compte (ou la totale absence d'activité). Mais j'ai bien du mal à comprendre les gens qui qualifient de daube une fonction offrant à foison des ressources, des PF, des diamants et des troupes... Le CdB est une des activités les plus rentables du jeu (et pas très chronophage sur une carte peu active comme la vôtre où chacun peut passer faire quelques combats journaliers sans stresser et sans contraintes).
 
@Bérénice la Sauvage, j'ai une toute autre interprétation que toi de la chose. Depuis qu'Innogames a été rachetée par MTG on sent une rupture dans la façon d'appréhender le jeu, une course en avant pour nous faire passer de plus en plus de temps sur le jeu.
Alors il y a les accros au jeu, ceux qui passaient déjà leur soirée sur la GcG, environ 5000 joueurs par monde qu'on peut mettre dans cette case.
Et puis il y a les autres, les joueurs occasionnels, les joueurs du dimanche, les joueurs des 5mn à occuper à l'arrêt de bus... ces joueurs ils ne sont pas très actifs, on ne les entend presque jamais mais ce sont eux qui font le socle de de jeu et clairement depuis l'enchainement des events, l'ajout continuel de modules complémentaires chronophages... ces joueurs occasionnels on est en train de les perdre.
Et du coup on foire une bonne partie de l'intégration de nouveaux joueurs, les joueurs experts se sont regroupés dans une 20ene de top guildes pour pouvoir s'amuser en CdB et on se retrouve avec des petits minots qui arrivent sur le jeu, se prennent une tolée, ne trouvent personne pour les aider à grandir et vont donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
C'est ce que je vois en CdB, les guildes des ligues hautes s'amusent, celles en ligue Or et Argent prient pour ne pas monter et les guildes Cuivre sont moribondes. Quant à celles qui ne sont même pas en cuivre et bien ce sont des joueurs qui ont déjà choisi que FOE n'était plus pour eux.
 
Sur le serveur bêta, je suis dans une petite guilde peu nombreuse et quasiment la seule à faire le CdB. Eh bien je crois qu'il y a largement de quoi agir pour gagner des trucs pour un joueur occasionnel sur la plupart des cartes comme celles où s'est retrouvée ma guilde car il y a toujours plein de secteurs libres. Il arrive même que ma guilde soit en P1 quand on est face à des guildes nous ressemblant. Ca n'a rien à voir avec la façon dont le CdB se joue dans ma guilde de ma cité principale (on est au sommet de la ligue diamant) mais il y a toujours un intérêt, au moins pour le pur gain personnel. Franchement, je trouve qu'il est très rare que le CdB soit inintéressant (en fait, ça n'arrive que si une guilde est coincée car elle se trouve sur une carte pleine de guildes beaucoup plus fortes et que tous les secteurs sont en permanence pris et repris). Après, j'ai l'impression que beaucoup sont obsédés par le classement alors que c'est loin d'être le point le intéressant à mon avis (les gains personnels et les statues d'honneur pour la guilde sont les éléments qui auront le plus de poids sur le long terme).
 

Sylvie Cultrice

Président
, celles en ligue Or et Argent prient pour ne pas monter
Ben pourquoi ? monter donne plus de récompenses même en terminant dernière guilde. Perso j'aimerai bien monter en platine quitte à terminer dernier, c'est toujours plus de récompenses au final. Je fais mes +/- 50 combats par jour selon mon temps dispo, sans me prendre le chou et je gagne de tout en pagaille, plus qu'avec l'expédition et mon temple au niveau 50, sans avoir eu besoin de monter un GM spécifique.
 
Ben pourquoi ? monter donne plus de récompenses même en terminant dernière guilde. Perso j'aimerai bien monter en platine quitte à terminer dernier, c'est toujours plus de récompenses au final. Je fais mes +/- 50 combats par jour selon mon temps dispo, sans me prendre le chou et je gagne de tout en pagaille, plus qu'avec l'expédition et mon temple au niveau 50, sans avoir eu besoin de monter un GM spécifique.
Certes si on réfléchit un peu c'est vrai. Mais dans les faits beaucoup préfèrent s'amuser en CdB que gagner des prix. Ils préfèrent donc être dans une ligue peu élevée ou le cout d'une province est abordable que d'être dernier dans une ligue élevée à attendre que les 15 jours se passent.
 

DeletedUser47410

Guest
Pourquoi attendre 15 jours pour avoir des récompenses ? Il suffit de taper pour en avoir, pas besoin que la guilde soit classée.

Théoriquement on pourrait avoir deux guildes s'échangeant la totalité des provinces toutes les 4h et vraiment h24 pendant les 15 jours -- mais ça reste très théorique et franchement improbable.
 

Setsuna39

Laborantin
Tu parles de ce scénario, je le vois déjà appliqué sur 2 de mes 5 mondes. A la clé pour les 2 guildes qui s'entendent, c'est 1000 combats journaliers pour les gros cogneurs et 2000 PF, de quoi faire passer même les bâtiments spéciaux et GM pour un extra tellement les PF pleuvent en champ de bataille
Gavage.JPG
 

DeletedUser42113

Guest
contrairement à vous tous je trouve trés bien les CDB,il y a des récompenses et des tas de possibilités
il faut juste avoir du temps (pour les combats) une guilde qui tienne la route , 5 ou 6 participants et cerise sur le gâteau des voisins conciliants et intelligents
ce qui serait un vrai plus c est que le jeu propose un nouveau GM genre ARCHE amélioré ==)il donnerait des ressources guilde mais pour l age que l on veut (suffirait de choisir HMA ou MAC ou futur ETC..) et des PF (genre comme le castel) pas top ma proposition?
 

Robinix

Lancier
Ou un bâtiment qui :
- serait aussi rentable en PF qu'un sanctuaire du savoir niveau 2,
- apporterait autant de ressources de guilde qu'un observatoire niveau 31,
- apporterait 2x plus de puissance de guilde qu'un Panthéon niveau océanique
- et on pourrait en mettre autant que l'on veut ^^

On pourrait par exemple lui donner un nom comme Statue de l'honneur niv.5 ;-DDD

Blague la part ces CbG sont une belle réussite , cela a remotivé de nombreux joueurs, des petites guildes actives arrivent à faire chanceler des grosses guildes mollassonne ^^

Alors oui il y a un turn over , mais il est logique : S'il n'y a pas adéquation des objectifs de la guilde avec celle du joueur alors forcément il va voir ailleurs ^^
Mais j'ai l'impression que cela vient plus souvent d'un choix du joueur que d'un choix de la guilde ....
 

DeletedUser47410

Guest
@Setsuna39
Comme quoi ça arrive certains jours, mais pas non plus 24h/24 pendant 15 jours ininterrompus ;-) D'après votre capture, cette alliance s'échange les provinces du centre, on est donc encore loin de l'extrême où l'intégralité des provinces (= même celles du bord) sont à la main de l'alliance avec impossibilité de jouer ne serait-ce qu'une petite heure pendant 15 jours sans interruption.

C'est plus une question d'intérêt pour le podium, où dans le cas de la capture présentée, il n'y aura pas trop de mystère sur les premières places. Ce qui laisse amplement le loisir de faire des combats pour le plaisir des récompenses sans se prendre la tête avec le podium :-)
 

DeletedUser52336

Guest
Pas mal de critiques et/ou propositions d’améliorations. Il y a peut-être des choses à améliorer mais en tout cas personnellement je trouve cela intéressant et amusant pour peu que sa guilde joue le jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut