• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin des puits aux souhaits en prix du jour pendant les event ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hover me

Laborantin
Bon bah ça se confirme, encore un event à venir (automnal) sans puits aux souhaits et sans réducteur également :-( ..
 

Hover me

Laborantin
Et pour l'event halloween il n'y aura pas de puits (ni de réducteurs non plus) en prix du jour à priori .. :-(
 

Lionulande

Force de frappe
Si Inno a décidé de supprimer les puits et réducteurs, je vais passer en HMA sur mes mondes à puits pour avoir l'antiquaire comme ça je les aurais via l'antiquaire
 

teuf10

Cueilleur
oui bien domage car ça rest un bon rapport qualité / prix mais il faudrait que ça redevienne comme avant parce que les batiments spéciaux sont pas térrible
 

alain368

Marchand
Salut au cas où vous l'ayez tous oublié FOE est là pour VENDRE DES DIAMANTS. Ils ont donc ôté les puits aux souhaits entiers pour contrer la production de diamant en ville secondaire ! Il faut 15 fragments pour un puits donc ça ralenti de façon magistrale les villes secondaires. De plus dans cet événement aucun fragment de puits !!!!!!! Il faut revenir dans le monde réel les amis FOE est là pour faire du lucratif et pas pour vous faire des plaisirs. Le jour où ils ne vendent plus de diamant, ils ferment le jeu ! =)
 
Je pense que, tout simplement, on trouve de moins en moins de puits parce que Inno a constaté que les joueurs en posent de moins en moins et qu'il n'est donc pas nécessaire de leur en proposer autant qu'avant. Inno a certainement les statistiques sur le nombre de puits posés et sur la suractivité générée par chaque prix du jour. Avec tout ce qu'il y a à faire dans une cité, la plupart des joueurs n'ont pas de temps à consacrer aux mondes à puits.
 

ffemarcounet

Chevalier
Je pense que, tout simplement, on trouve de moins en moins de puits parce que Inno a constaté que les joueurs en posent de moins en moins et qu'il n'est donc pas nécessaire de leur en proposer autant qu'avant. Inno a certainement les statistiques sur le nombre de puits posés et sur la suractivité générée par chaque prix du jour. Avec tout ce qu'il y a à faire dans une cité, la plupart des joueurs n'ont pas de temps à consacrer aux mondes à puits.
au contraire, c'est (et de très loin) le bâtiment le plus posé du jeu.
 
Qu'en sais-tu, @ffemarcounet ? Tu as des statistiques prouvant ton affirmation ? J'ai plutôt l'impression que c'est un bâtiment que les joueurs enlèvent peu à peu de leur cité. Les cités secondaires constituées de puits concernent peu de joueurs et même de moins en moins car on gagne plein de diamants ailleurs dans le jeu.
 

Taxy

Médecin
Les cités secondaires constituées de puits concernent peu de joueurs
C'est vrai mais un joueur qui en fait en a rapidement un bon millier donc ça chiffre bien.

on gagne plein de diamants ailleurs dans le jeu
Vrai aussi, mais ça reste très (très) en dessous de la production des puits. 2 puits=1 diamant, donc un joueur avec "seulement" 1000 puits générera 500 diamants par jour.
 
C'est bien la meilleure preuve que ça ne sert à rien d'avoir des mondes à puits pour les diamants. J'ai 12 800 diamants et tu en as 1,4 millions : en réalité, cela revient au même tant que nous ne nous en servons pas. À l'heure actuelle, les mondes à puits ne sont pas nécessaires pour développer une cité. Même pour avoir plusieurs exemplaires d'un bâtiment, ce n'est pas indispensable : j'ai 3 trains et 3 asiles, par exemple.

C'est d'autant plus vrai qu'avoir 1500% ou 2500% de bonus d'attaque, cela ne change pas grand chose au final. Très vite les villes les plus avancées permettent à peu près les mêmes choses dans les différents compartiments du jeu.

Ce qui fait vraiment la différence entre les joueurs, aux classements comme ailleurs, c'est le temps passé, l'implication.

Qu'en sais-tu, @ffemarcounet ? Tu as des statistiques prouvant ton affirmation ? J'ai plutôt l'impression que c'est un bâtiment que les joueurs enlèvent peu à peu de leur cité. Les cités secondaires constituées de puits concernent peu de joueurs et même de moins en moins car on gagne plein de diamants ailleurs dans le jeu.

Comment faire pour vendre plus de diamants sans supprimer les villes secondaires (cela créerait trop d'opposition) ?
- Ne plus proposer de puits aux souhaits en profusion
- Donner plus de diamants ailleurs (CdB par exemple)
- Faire augmenter le prix en diamants de à peu près tout et les vendre moins chers à l'unité. Cela ne change rien pour qui achète mais diminue la valeur des puits restants. Cela s'appelle l'inflation !

J'avais annoncé la diminution de l'intérêt des puits aux souhaits il y a des années, c'était évident que Inno allait modifier cela. la façon de procéder ressemble assez à celle employée pour les ressources et Frontenac. Sur le plan du jeu nous avons la même chose avec la GvG : ne pas la supprimer mais la rendre bien moins attractive au fil du temps afin de développer autre chose.
 
Dernière édition :
Comment faire pour vendre plus de diamants sans supprimer les villes secondaires (cela créerait trop d'opposition) ?
- Ne plus proposer de puits aux souhaits en profusion
- Donner plus de diamants ailleurs (CdB par exemple)
- Faire augmenter le prix en diamants de à peu près tout et les vendre moins chers à l'unité. Cela ne change rien pour qui achète mais diminue la valeur des puits restants. Cela s'appelle l'inflation !
Supprimer le gain en diamant des puits. On fortement réduire le% de gain.
 
Supprimer le gain en diamant des puits. On fortement réduire le% de gain.

Oui, mais cela aussi peut faire hurler... Alors que, si tu doubles ou triples le prix en diamant pour, par exemple, avoir un second grand prix à un event et que tu divises par 2 ou 3 le prix d'achat d'un diamant, tu obtiens exactement le même effet... mais sans que la plupart des joueurs prennent vraiment conscience de ce qui se passe. C'est le principe même de l'inflation, le salaire en apparence ne baisse pas mais, s'il augmente moins vite que les prix, le résultat est le même... et, par expérience, c'est infiniment moins générateur de tensions qu'une baisse des salaires.

Aucun besoin pour Inno de réinventer ce qui fonctionne si bien depuis des siècles. Au passage c'est déjà largement le cas avec des diamants gagnés de façon plus aisée par d'autres moyens. Le but est de marginaliser l'impact des puits... comme l'a été l'importance des GMs par exemple, au profit, justement, des diams. C'est une politique cohérente menée depuis des années et le rachat de Inno. Plus de professionnalisme, de standardisation, et l'application de recettes éprouvées. Je ne critique d'ailleurs pas même si, mais c'est particulier, le côté "amateur" (parfois très cafouillant mais souvent sympathique) me plaisait bien. Ici c'est plus "propre" mais aussi moins charmant, moins novateur.
 
Vu que le % de chance d'avoir des diams sur les puits n'est pas gravé dans le marbre il est très facile pour inno de ne sortir que ce qu'il veut bien sortir.
Dans la vague illuminatis on pourrait très bien imaginer qu'ils capent les gains via puits à x diams max par jour.
Bref ils ont des moyens de faire s'ils le souhaitent, si la situation ne bouge pas c'est qu'ils trouvent encore leur compte dans les cités à puits.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut