• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin des puits aux souhaits en prix du jour pendant les event ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je veux bien un screen de ta ville principale. Juste pour voir ce que tu entend par des bs rapidement dépassés.
 
Voir la pièce jointe 71254
C'est pas avec l'EG sur mon principal que j'aurais ça :-p
C'est bien la meilleure preuve que ça ne sert à rien d'avoir des mondes à puits pour les diamants. J'ai 12 800 diamants et tu en as 1,4 millions : en réalité, cela revient au même tant que nous ne nous en servons pas. À l'heure actuelle, les mondes à puits ne sont pas nécessaires pour développer une cité. Même pour avoir plusieurs exemplaires d'un bâtiment, ce n'est pas indispensable : j'ai 3 trains et 3 asiles, par exemple.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je veux bien un screen de ta ville principale. Juste pour voir ce que tu entend par des bs rapidement dépassés.
La dernière fois sur MK je parlais avec un diamantaire (21 cité secondaires) et justement on disais que @Taxy avait une cité sur T (son monde principale) complètement claqué au sol pour un mec qui a 1million + de diamants :whistle:
Aucun BS en x15 alors que les diams sont là pour ça …
Donc on s’accorde a dire qu‘il prenait + de plaisir à entasser les diamants plutot qu’a leur donner une fin utile, c’est pas une critique mais une constatation, chacun joue comme il l’entends.
mais force est de constater que même avec 1,4 millions de diamants, sa cité est un copier coller des cités de Monsieur tout le monde (j’ai un monde secondaire complètement fumé sur T)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je crois l'avoir déjà écrit quelque part: la meilleure façon de dissuader les villes à puit est bien de multiplier les possibilités de jeu sur le monde principal et d'y ajouter de quoi gagner une "juste" quantité de diamants. De cette façon les joueurs les plus accro sont habitués à en utiliser, incités à en dépenser toujours plus et à en acheter.

Perso j'ai des mondes à puits mais je les ai développés quand il n'y avait pas encore toutes les fonctions chronophages actuelles. ils me donnent du confort de jeu sans lequel j'aurais quitté FoE.
A l'époque c'était amusant de faire des événements sur 4 ou 5 villes pour y chasser les puits, maintenant ce serait pour moi une corvée car j'ai assez à faire avec les expédition, CBG, ....

Sinon je ne les utilise plus non plus pour des bâtiments spéciaux qui sont très vite dépassés par les suivants, mon stock est de 80 000 (seulement !!). Je les accumule en vue d'une éventuelle occasion plus attirante qu'un second repaire de pirate. C'est la seconde fois que je monte à 80 000, la première fois je les ai tous claqué sur un seul évènement et c'était insuffisant, j'ai été obligé de dépenser le regain lors des suivants.
Peut être y aura t-il une prochaine occase qui me videra mon stock.
 
Accumuler pour accumuler, c'est tristement monotone...
J'accumule des pf pour les investir dans mon arche et un jour rusher à 2.0 ma guilde...
J'accumule des ressources pour la trésorerie.
J'accumule des diamants pour les expansions et les bâtiments spéciaux.

Pour ce qui est de dépenser 80k diamant sur un seul événement, j'en suis encore bien loin, mais si mes souvenirs sont bon tu as chassé les kit de Panthéon sur un événement de football en achetant pleines de carte de joueur, non ? Accumuler c'est une chose, dépenser de manière efficiente en est une autre. Les événements de ce genre présente un prix moyen en diamant par prix du jour assez bas pour qui achète des tentatives, pas des cartes. Peut être que l'opulence permet de ne pas optimiser.
 

Sylvie Cultrice

Président
mais si mes souvenirs sont bon tu as chassé les kit de Panthéon sur un événement de football en achetant pleines de carte de joueur, non ?
Il me semble que j'avais acheté les tentatives des lots du jour mais ma mémoire ...
En dommages collatéraux j'avais obtenu plein de bâtiments d'hippodrome mais j'étais resté bloqué dans la ligue, or les cartes correspondaient bien à la ligue je crois
 

Taxy

Médecin
Quand ceux qui s'amusent à diamser 10 fois le même gros bâtiment avec %off se rendront compte qu'au final une fois à 100 attri, bah ils ne progresseront quasi plus, ils arrêteront de dépenser :-p

Perso sur ma ville principale j'ai diams et pf illimités, donc je m'amuse comme je peux.

Quand je vois qu'avec orangerie 150 et 1800% de bonus off je ne fais presque pas mieux que sur mon autre monde avec orangerie 100 et 1400%, où est l'intérêt de vouloir gagner 200 ou 300% de bonus off...

Après on peut toujours passer en mode rat, virer les statues d'honneur, l'atomium et prendre 200% de mieux, mais c'est pas ma façon de jouer
 

DeletedUser

Guest
Accumuler pour accumuler, c'est tristement monotone...

Être le premier dans un domaine n'est pas donné à tout le monde.
Si @Taxy veut être le joueur qui a le plus de diamants, il est tout à fait logique qu'il continue à les accumuler.
 

Taxy

Médecin
Si j'avais voulu j'aurais pu recouvrir ma ville de villas du gouverneur, mais j'ai déjà eu la flemme de faire tourner la roue 100 fois et faire avancer le bateau 100 fois :mad:
 

Harley D

Forgeur d'or
J'accumule des pf pour les investir dans mon arche et un jour rusher à 2.0 ma guilde...
J'accumule des ressources pour la trésorerie.
J'accumule des diamants pour les expansions et les bâtiments spéciaux.
Je partage totalement ta façon de jouer et j'y prends énormément de plaisirs.

Être le premier dans un domaine n'est pas donné à tout le monde.
Si @Taxy veut être le joueur qui a le plus de diamants, il est tout à fait logique qu'il continue à les accumuler.
Tu as tout à fait raison, chacun prend du plaisir comme il l'entend, tant que cela ne nuit pas aux autres. Et Taxy, de part sa manière de jouer, en est le parfait exemple.
Même ceux qui pillent à outrance, et sur les autres mondes aussi, ont mon respect, car ce n'est pas si facile que l'on dit.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je crois l'avoir déjà écrit quelque part: la meilleure façon de dissuader les villes à puit est bien de multiplier les possibilités de jeu sur le monde principal et d'y ajouter de quoi gagner une "juste" quantité de diamants. De cette façon les joueurs les plus accro sont habitués à en utiliser, incités à en dépenser toujours plus et à en acheter.

Perso j'ai des mondes à puits mais je les ai développés quand il n'y avait pas encore toutes les fonctions chronophages actuelles. ils me donnent du confort de jeu sans lequel j'aurais quitté FoE.
A l'époque c'était amusant de faire des événements sur 4 ou 5 villes pour y chasser les puits, maintenant ce serait pour moi une corvée car j'ai assez à faire avec les expédition, CBG, ....

Sinon je ne les utilise plus non plus pour des bâtiments spéciaux qui sont très vite dépassés par les suivants, mon stock est de 80 000 (seulement !!). Je les accumule en vue d'une éventuelle occasion plus attirante qu'un second repaire de pirate. C'est la seconde fois que je monte à 80 000, la première fois je les ai tous claqué sur un seul évènement et c'était insuffisant, j'ai été obligé de dépenser le regain lors des suivants.
Peut être y aura t-il une prochaine occase qui me videra mon stock.

Je pense tout le contraire ^^
Les avis c'est comme les couleurs cela ne se discute pas x'D

Quand ceux qui s'amusent à diamser 10 fois le même gros bâtiment avec %off se rendront compte qu'au final une fois à 100 attri, bah ils ne progresseront quasi plus, ils arrêteront de dépenser :-p

Perso sur ma ville principale j'ai diams et pf illimités, donc je m'amuse comme je peux.

Quand je vois qu'avec orangerie 150 et 1800% de bonus off je ne fais presque pas mieux que sur mon autre monde avec orangerie 100 et 1400%, où est l'intérêt de vouloir gagner 200 ou 300% de bonus off...

Après on peut toujours passer en mode rat, virer les statues d'honneur, l'atomium et prendre 200% de mieux, mais c'est pas ma façon de jouer

Combien de temps faut-il pour arriver à 1400% même dans une ère très avancé sans diams ?
Si je peux gratté 20% du temps pour ma part je dis oui et je suis bien content ^^
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je pense tout le contraire ^^
Les avis c'est comme les couleurs cela ne se discute pas x'D



Combien de temps faut-il pour arriver à 1400% même dans une ère très avancé sans diams ?
Si je peux gratté 20% du temps pour ma part je dis oui et je suis bien content ^^
Je suis à 1100% en Futur et j’ai 18 mois de jeu
 

Taxy

Médecin
Combien de temps faut-il pour arriver à 1400% même dans une ère très avancé sans diams ?

Vraiment pas longtemps pour un joueur organisé, déjà avec zeus aix castel 60
les trucs d'EG qui filent quelques %
les orgies lors d'event comme le forgebowl avec les vignes
les orgies avec event rotonde...

En 1 an de jeu tu peux passer la barre des 1000% maintenant, je parle pour un joueur actif et organisé, venez pas tous hurler que c'est impossible ceux qui jouent 5 minutes par jour et qui dilapident leurs monnaies lors des events hein :thisifoe:

Même 1500 ça vient assez rapidement, sur V quasiment sans jouer j'en suis très proche, mais je commence à poser plus de puits que de %off :-p

Par contre la barre des 2000 là il faut vraiment sacrifier le côté guilde, ne pas poser trop de statues, ne pas poser l'Atomium... bref, mode rapace pour sa pomme quoi :mad:
 

54 Savage

Force de frappe
Elles ne servent à rien dans les mondes où elles sont et nuisent aux interactions entre joueurs car elles occupent des emplacements de voisinage pour rien.
J'aimerai rebondir sur ca...

En quoi une ferme nuit-elle plus que ce genre de cité ?

Si on reprend ta logique, ce joueur "nuit" aux interactions entre joueurs

lol.JPG

ce joueur ne pomo pas, ne fais pas d'offre, n'en prend pas, il n'a pas de GM. Il produit les ressources dont il n'a pas le bonus...

A contrario, sur mes fermes, il m'arrive de temps à autre de faire des offres, de prendre des places et d'offrir des places plus que rentables sur mes GM.

Et puis l'excuse de on prend un emplacement, lol, un voisinage c'est 80 personne en théorie, sauf que j'ai jamais vu de voisinage de 80 personnes.


De plus, je suis sur que les fermes arrangent bien inno, ca permet de dire que sur tel serveur il y a X joueurs actifs et les fermes gonflent bien ce chiffre ;-)
 
À vrai dire, @54 Savage, c'était plutôt une hypothèse que je formulais en cherchant à comprendre pourquoi Inno semblait préférer que les joueurs se concentrent sur une seule cité plutôt que sur plusieurs. Mais, en réalité, peut-être que Inno n'a tout simplement rien à faire des cités-puits ni dans un sens ni dans l'autre car elles concernent au total peu de joueurs. La stratégie développée a pour objectif évident que les joueurs passent le plus de temps possible sur le jeu et, pour la grande majorité des joueurs, cela veut dire le plus de temps possible sur leur unique cité. Les joueurs ayant investi dans des mondes secondaires pour les puits représentent sans doute une petite minorité qui n'est pas forcément prise en compte dans les décisions de l'entreprise. Je ne sais pas si quelqu'un a des données sur le sujet.
 

Hrothgar

Chevalier
À vrai dire, @54 Savage, c'était plutôt une hypothèse que je formulais en cherchant à comprendre pourquoi Inno semblait préférer que les joueurs se concentrent sur une seule cité plutôt que sur plusieurs. Mais, en réalité, peut-être que Inno n'a tout simplement rien à faire des cités-puits ni dans un sens ni dans l'autre car elles concernent au total peu de joueurs. La stratégie développée a pour objectif évident que les joueurs passent le plus de temps possible sur le jeu et, pour la grande majorité des joueurs, cela veut dire le plus de temps possible sur leur unique cité. Les joueurs ayant investi dans des mondes secondaires pour les puits représentent sans doute une petite minorité qui n'est pas forcément prise en compte dans les décisions de l'entreprise. Je ne sais pas si quelqu'un a des données sur le sujet.

Ce que tu dis parait logique, l'idée d'inno c'est de faire du chiffre d'affaire, dans cet optique, on va se concentrer sur + de joueurs possible et pas sur les quelques uns qui ont des cités diamantaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut