• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin des puits aux souhaits en prix du jour pendant les event ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hover me

Laborantin
Bonjour,

Il me semble constater une raréfaction, pour ne pas dire disparition lol, de l'apparition des puits aux souhaits en prix du jour durant les event. Je voulais avoir vos ressentis ou avis sur la question.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour,

Des puits aux souhaits... j'en ai bien l'impression, en revanche des fragments... de plus en plus ^^ ça équilibre

Absolument pas. Si déjà on arrive à réunir 10 fragments dans un évent on peut désormais s'en réjouir mais cela ne compense en rien la dizaine de puits qu'on pouvait récupérer avant.
Pour les colonies ou les défis quotidiens, ils sont soit très compliqué à avoir à cause du temps que demande la colonie, soit très peu probable dans les défis.
Inno a réduit considérablement l'accès aux puits via les évents pour limiter leur usages détourné sans alternative de compensation.

Pour ma part, même étant quelqu'un avec des mondes à puits je trouve cela grave car cela va créer une inégalité entre les nouveaux et les anciens qui ne pourra pas être compensé sauf en achetant des diams.
Si Inno veut empêcher les mondes à puits, on supprime ceux déjà existant aussi pour repartir sur des bases communes.
Peut être certains on investit de l'argent IRL pour faire ses mondes mais je pense qu'ils sont une très petite minorité.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Quand tu dis "absolument pas" ? tu penses donc que l'on gagne toujours autant de puits qu'avant et pas plus de fragments ? Car je dis bien que l'on gagne certes moins de puits (complet), mais beaucoup plus de fragments... peut être pour éviter les abus (va savoir)

En tout cas, pour ma part, des fragments j'en gagne régulièrement chaque semaine, alors que des puits complets, cela devient effectivement plus rare, un peu à la manière des sanctuaires, c'est un avis personnel, bien évidemment que je n'ai pas réalisé de statistiques à ce sujet ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part, même étant quelqu'un avec des mondes à puits je trouve cela grave car cela va créer une inégalité entre les nouveaux et les anciens qui ne pourra pas être compensé sauf en achetant des diams.
S'il y a moins de puits dans les événements il y en a ailleurs et de plus ils sont remplacés par des bâtiments d'événements mille fois plus performants que ceux que l'on gagnait avant.
Quand les événements étaient rares, dépenser des diamants pour un meilleur résultat faisait une certaine différence, maintenant on gagne tellement de bâtiments spéciaux que c'est vite la place qui manque, les villes ne comportant plus que ces bâtiments, ceux débloqués dans les technologies ne servent plus à rien.
Les anciens joueurs n'avaient pas non plus les CBG et les CDS, ni le niveau 4 des expéditions pour se gaver de diamants.

Le jeu évolue, l'inégalité entre anciens et nouveaux joueurs n'est pas au détriment des nouveaux qui ont de plus en plus de facilité
 

Sylvie Cultrice

Président
quel BS est plus performant qu'un puit ? :oops:
Tous les plus récents, ça ne veut pas dire qu'ils donnent des diamants, juste qu'ils sont nettement plus performants dans leurs productions. La conséquence étant qu'avec ces bâtiments on peut jouer sans diamants aussi facilement qu'il y a 3 ou 4 ans avec des diamants.
Juste un exemple, il n'y a pas très longtemps il n'était possible d'augmenter la résistance des unités d'attaques qu'avec les GM offensifs, quand le premier b spécial avec un tel bonus est sorti ça valait le coup d'en chasser avec des diamants, depuis avec les tours sentinelles de niveau 2 qui tombent comme des mouches les diamants peuvent rester au chaud.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour,

Quand tu dis "absolument pas" ? tu penses donc que l'on gagne toujours autant de puits qu'avant et pas plus de fragments ? Car je dis bien que l'on gagne certes moins de puits (complet), mais beaucoup plus de fragments... peut être pour éviter les abus (va savoir)

En tout cas, pour ma part, des fragments j'en gagne régulièrement chaque semaine, alors que des puits complets, cela devient effectivement plus rare, un peu à la manière des sanctuaires, c'est un avis personnel, bien évidemment que je n'ai pas réalisé de statistiques à ce sujet ;)

Pour ma part je parle pour une cité secondaire, non pas une cité principale.
Si on réduit de moitié l'acquisition des puits et qu'on augmente de quelques fragments ici et là cela ne change pas au fait qu'il fait 15 fragments pour 1 puits ou réducteur donc 15 x 10 = 150 fragments.
Dis moi comment tu arrives à cela en 1 évent, je t'en serai reconnaissant :)

S'il y a moins de puits dans les événements il y en a ailleurs et de plus ils sont remplacés par des bâtiments d'événements mille fois plus performants que ceux que l'on gagnait avant.

Cela n'a rien à voir, cet argument est tout à fait juste pour justifier l'augmentation du coup des technologies ou des GM mais pas de supprimer les puits quand on sait à quoi ils servent.
Ici je parle pour les mondes secondaires. Les nouveaux BS ne m'intéresse pas tout comme ceux qui ont des cité avec 90% de puits.

Quand les événements étaient rares, dépenser des diamants pour un meilleur résultat faisait une certaine différence, maintenant on gagne tellement de bâtiments spéciaux que c'est vite la place qui manque, les villes ne comportant plus que ces bâtiments, ceux débloqués dans les technologies ne servent plus à rien.
Les anciens joueurs n'avaient pas non plus les CBG et les CDS, ni le niveau 4 des expéditions pour se gaver de diamants.

Le jeu évolue, l'inégalité entre anciens et nouveaux joueurs n'est pas au détriment des nouveaux qui ont de plus en plus de facilité

Visiblement tu n'as rien compris.
Les diams sont de plus en plus importants dans le jeu. Que se soit dans les évents, les colonies où gratté une ress peut permettre de gratter 4 heure de production, dans les CBG, pour les extensions cités etc ...

Pour ce qui est des nouveaux BS, désolé mais en avoir plusieurs du même exemplaires restent toujours très intéressant.
J'ai une cité pleine mais une villa du gouverneur est mieux qu'un set japonais uniquement tourné en attaque donc étant donné que j'en ai 6-7 sur ma ville, une villa en nombre reste très utile pour moi.
La seule chose à comprendre c'est que trouver un bâtiment avec un moins bon rendement que les nouveaux BS est souvent assez simple.
L'évent halloween à venir sera une mine d'or pour moi : asile et maison de l'horreur qui ont de très bons boost offensifs.

Enfin, les nouveaux joueurs ont plus de facilité oui mais ils ont de plus en plus de retard à rattraper aussi !
Il est facile aujourd'hui d'être en colonial avec des joueurs qui ont déjà 50 millions de points ou plus ce qui est énorme.

Je tourne à plus de 200 diams par jour avec mes mondes secondaires qui m'ont demandé 1 ou 2 an de préparation et grâce à cela je viens de faire presque deux villas niveau max qui ont remplacé deux nid de pie avec seulement 3,6K de diams. Pour certains cela semble inutile mais pour ceux qui jouent vraiment en CBG c'est le jackpot.
 

ffemarcounet

Chevalier
Je tourne à plus de 200 diams par jour avec mes mondes secondaires qui m'ont demandé 1 ou 2 an de préparation et grâce à cela je viens de faire presque deux villas niveau max qui ont remplacé deux nid de pie avec seulement 3,6K de diams. Pour certains cela semble inutile mais pour ceux qui jouent vraiment en CBG c'est le jackpot.
tu as bien de la chance. j'en ai dépensé 2 fois plus et il me manque encore un bout de la deuxième
 

GrandPanzerIV

Astronome
tu as bien de la chance. j'en ai dépensé 2 fois plus et il me manque encore un bout de la deuxième

Je suis à une moyenne de 6,85 doublons par prix sur 144 doublons utilisés. Je trouve cela correct voir un poile chanceux vu que c'est un tout petit peu en dessous de 7 qui je pense est un indicateur correct mais je me trompe peut être ^^
 

Razhan

Force de frappe
cela va créer une inégalité entre les nouveaux et les anciens qui ne pourra pas être compensé sauf en achetant des diams.

C'est tout l'intérêt de la chose pour une entreprise destinée à gagner de l'argent.
Il nous faut finir par tous comprendre que tout ce qui est mis en œuvre sur ce jeu est fait dans ce but (faire gagner toujours plus d'euros à Innogames) cela n'a rien de honteux c'est le principe normal pour une multinationale qui ne cherche qu'a améliorer ses performances financières.

Après on pourrait discuter de l'étique et de la manière dont on arrive à gérer et générer des performances tout en employant des bénévoles et en bannissant les sujets qui rapportent moins, mais la il faudrait ouvrir un fil ou la liberté d'expression puisse ne pas être censurée ou sanctionnée.

Finalement je comprendrais le fait qu'il y ai moins de puits aux souhaits car sur Foe France il me semble que ce n'est pas très recommandé d'avoir pour souhait la même considération qu'un boulanger ou un épicier accorde à ses clients. Alors supprimons les puits les souhaits, et les rêveries qui nous ont laissé penser que nous étions sur un jeu communautaire. :D

Foe n'est plus ce qu'il était à ses débuts et ne le sera plus jamais. Maintenant seuls les chiffres et les diamants comptent.
 
La disparition des cités composées presque uniquement de puits aux souhaits serait une excellente chose. Elles ne servent à rien dans les mondes où elles sont et nuisent aux interactions entre joueurs car elles occupent des emplacements de voisinage pour rien.

Inno a manifestement décidé de faire passer aux joueurs le plus de temps possible sur une seule cité en créant des activités chronophages (CBG, colonies, événements à mini-jeux ou mini-quêtes secondaires). Cela permet de gagner des diamants en quantités sans avoir besoin de mondes à puits. C'est une manière pour la société de faire diminuer le nombre de mondes à puits sans prendre de mesures radicales qui énerveraient les joueurs. Donner moins de puits aux souhaits dans les événements fait sans doute partie de cette stratégie et cela satisfait certainement beaucoup de monde car, dans les cités principales, la tendance est plutôt à supprimer les puits aux souhaits et à favoriser d'autres bâtiments bien plus utiles.
 

Razhan

Force de frappe
Ce que tu dis n'est pas faux Bérénice car j'ai depuis bien longtemps remarqué que je gagne plus de diams sur un monde principal que sur mes cotés a puits ou je ne vais presque plus et ou je suis parfois rester des moins sans m'y connecter. Après si on supprimait les cités à puits cela ferai aussi beaucoup moins de nombres de joueurs sur chacun des mondes.

Cependant que je repasse sur certaines de ces cités cela ne m'empêche pas de jouer car j'en ai une par exemple qui me permet d'avoir tout ce dont j'ai besoin et avec laquelle je fais malgré tout plus de résultats en EG et Cbg que bien des membres qui ont des cités "normales".

Je n'ai absolument rien contre le fait que Inno fasse tout son possible pour gagner un maximum d'argent. Seulement je ne vois vraiment pas en quoi supprimer ces cités aurait un quelconque intérêt ni pour leurs dividendes, ni pour le jeu.
 

Anamatt

Empereur
Il n'est pas question ici de supprimer des cités existantes mais de rendre plus difficile leurs créations.

Personnellement, j'ai deux puits aux souhaits (un normal et un réduit) et cela me convient... je mettrais peut être aussi une fontaine... quand j'en aurais une ^^

Et pourtant, des puits, j'en ai en réserve :
1630845658035.png
 

Taxy

Médecin
La disparition des cités composées presque uniquement de puits aux souhaits serait une excellente chose.
Surtout pour les jalouses qui n'en ont pas je crois ;-)
nuisent aux interactions entre joueurs car elles occupent des emplacements de voisinage pour rien
C'est vrai que toutes les fausses villes inactives qui semblent meme créées par Inno ne nuisent pas au voisinage...
Quand on voit des villes avec des ateliers de ressources même pas bonifiées, c'est à croire que ce ne sont pas de vrais joueurs.
je gagne plus de diams sur un monde principal que sur mes cotés a puits ou je ne vais presque plus
Diams.png
C'est pas avec l'EG sur mon principal que j'aurais ça :-p
 

Razhan

Force de frappe
Diams.png

C'est pas avec l'EG sur mon principal que j'aurais ça :-p

BRAVO !
C'est pas non plus avec des cités pleines de puits que certains ont beaucoup critiqué avant de les plébisciter aujourd'hui que j'ai pu en accumuler autant mais bon je dépense aussi pas mal ce que je gagne car je me dis toujours qu'un capitaliste mort (ou banni) n'a que faire de son capital.
 

Taxy

Médecin
un capitaliste mort (ou banni) n'a que faire de son capital.

diamser des bâtiments d'event dépassés 3 mois plus tard ça me branche pas alors autant entasser pour le fun

pour être banni il faut tricher ou insulter d'autres joueurs, donc je ne crains rien de ce côté, les 2 millions seront sûrement atteints.

mais en effet je serai certainement mort avant les 10 millions :eek:
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut