• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin de la GcG, on va laisser faire ?

Katniss13

Laborantin
Trop compliqué, trop incompréhensible, trop de ressources à dépenser. Enfin les grosses guildes vont tomber car le classement se fera uniquement sur les champs de batailles et cela sera nettement plus honnête, équilibré et équitable. Par contre les champs de batailles c'est une catastrophe. D'ailleurs je vais devoir encore écrire sur ce sujet.
 

7tsuna

Médecin
C'est pas très compliqué la GcG, faut pas exagérer non plus. Et du faite de sa désertion par énormément de joueurs elle n'est plus très difficile à jouer non plus.
 
C'est pas très compliqué la GcG, faut pas exagérer non plus. Et du faite de sa désertion par énormément de joueurs elle n'est plus très difficile à jouer non plus
Moi ce que je n'aime pas dans le GcG, c'est le fait que l'interface est vraiment mal fichus, pas pratique du tout, ca sent le renfermer, on sent qu'il n'y a pas le meme soin que dans toutes les features plus actuelles. Parcequ' en soit , le jeu du GcG en lui est plutot cool !
 

7tsuna

Médecin
C'était sympa lorsque ça a été lancé.
On avait peu de troupes et seules les casernes nous en fournissaient, et nos bonus d'attaque n'étaient pas extraordinaire comme aujourd'hui. Et la réserve de soutient, le positionnement du QG avaient de l'importance. On réfléchissait avant d'agir et nombreux étaient les joueurs voulant y jouer. Sur le forum pas mal de joueurs se plaignaient d'ailleurs qu'il n'y ai pas de place pour leur guilde.

Ensuite l'alcatraz est venu, et les troupes ont perdu de leur valeur. Aujourd'hui les bonus d'attaque / défense sont tellement élevés que la réserve de soutient ne sert à rien. Et plus personne ne s'intéresse à cette fonctionnalité du jeu. Comme en témoignent les cartes surtout pleines de secteurs vides...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonsoir, c'est inadmissible de supprimer la GCG, merci de penser à ceux qui anime cette partie du jeu, et le plaisir de se retrouver tout les soirs à 20h00

c' est pas normal , que l' on veuille supprimer une part des plus intérèssante du jeu

Vous pensez aux 95% des joueurs à qui la suppression de la GcG sera bénéfique ?

Moins de capacité des serveurs détournées sur cette partie du jeu abonné par très large majorité de la communauté. Si avec sa suppression on peut avoir une nouvelle fonctionnalité avec plus de créneaux et qui permet moins de latence pour les autres facettes du jeu je dis oui.
Monopoliser beaucoup de moyens pour quelques % des joueurs n'est pas une bonne chose. Je préfère monopoliser ces moyens pour un plus grand nombre de joueurs.

J'approuve la fin de la GcG.
 

estate76

Cueilleur
Enfin la fin de ce carnaval inutile et incompréhensible. Youpi bravo bonne idée et initiative. Il était temps de mettre fin à ces batailles inutiles que personne ne faisait.
si tu n aime pas n en dégoute pas les autres

Vous pensez aux 95% des joueurs à qui la suppression de la GcG sera bénéfique ?

Moins de capacité des serveurs détournées sur cette partie du jeu abonné par très large majorité de la communauté. Si avec sa suppression on peut avoir une nouvelle fonctionnalité avec plus de créneaux et qui permet moins de latence pour les autres facettes du jeu je dis oui.
Monopoliser beaucoup de moyens pour quelques % des joueurs n'est pas une bonne chose. Je préfère monopoliser ces moyens pour un plus grand nombre de joueurs.

J'approuve la fin de la GcG.
mdr enléve les 1000 dernier du classement gcg et le % change, apres si tu préfére taper comme un bourin a clic en cdb fais toi plaisir

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

polisson312

Biologiste
1698676653104.png
Quand tu vois que ça fais quasiment deux mois que j'ai pris tout ça sur la carte HMA (23 secteurs) tout seul avec seulement mon petit million de points et que depuis personne n'y a touché ni ne les as attaqués et la guilde dans laquelle je suis est toujours première de cette carte alors oui je comprends que la GcG n'est plus pratiqué...
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand tu vois que ça fais quasiment deux mois que j'ai pris tout ça sur la carte HMA (23 secteurs) tout seul avec seulement mon petit million de points et que depuis personne n'y a touché ni ne les as attaqués et la guilde dans laquelle je suis est toujours première de cette carte alors oui je comprends que la GcG n'est plus pratiqué...
C'est normal, la carte HMA ne sert que pour les débutants qui découvrent la GcG.
Les secteurs ne rapportent quasi pas de points de puissance et de prestige (12 max contre 192 en futur), de plus on ne reste pas longtemps au HMA donc les trésoreries ne débordent pas de ressources de cet âge.
Et comme les grosses batailles se jouent à 20h00 on ne peut pas être sur la carte HMA en même temps que sur une autre carte.
C'est pourquoi il faut aller dans les carte supérieures pour trouver de l'animation.

C'était déjà le cas il y a longtemps, j'ai débuté la GcG en étant au MAC, après avoir intégré une guilde guerrière, je n'ai jamais tapé sur la carte HMA, la carte MAC puis très vite la REN (respectivement 24 et 30 points max par secteurs) suffisait à nous occuper après 20h00.

de plus, la "non évolution" de cette fonction a rendu les combats tellement facile que même les joueurs moyens peuvent multiplier sans perte les combats dans leur âge, il n'y a donc aucune raison d'aller sur les petites cartes.
 

GrandPanzerIV

Astronome
mdr enléve les 1000 dernier du classement gcg et le % change, apres si tu préfére taper comme un bourin a clic en cdb fais toi plaisir

Depuis la modification de la CBG les combats infinis sont terminés et il faut gérer son attrition sur la durée donc il n'y a pas de clic " bourin " en CBG surtout si on est face à un adversaire coriace.
 

7tsuna

Médecin
Vrai seulement en partie (il faut un accord avec une autre guilde pour taper sans limite), et on n'y gagne rien.
Mieux vaut faire 500 combats par jour en CBG que 2000 en GcG, dans un cas on cumule des gaines, dans l'autre on consomme des unités pour les sièges
kwaaa? On peut cumuler des gaines?

Tu penses à celles ci?
841-fourreau-electrique-flexpro-vert-noir.jpg


Ou plutôt des gaines amincissantes comme celle ci?
gaine-amincissante-bretelles.jpg


PS: dans le second cas, ce n'est pas parce que l'on te qualifie de "gros" joueur qu'il faut prendre ça au pied de la lettre.
 
kwaaa? On peut cumuler des gaines?

Tu penses à celles ci?
841-fourreau-electrique-flexpro-vert-noir.jpg


Ou plutôt des gaines amincissantes comme celle ci?
gaine-amincissante-bretelles.jpg


PS: dans le second cas, ce n'est pas parce que l'on te qualifie de "gros" joueur qu'il faut prendre ça au pied de la lettre.
Oui, c’est rigolo. Mais si vous (l’ensemble des participants forum) relevé inutilement ce genre de fautes de frappes ou d’inattention, ça perturbe inutilement le sujet et pousse à la dérive. Merci d’éviter ce genre de remarque, complètement HS. Par le passé j’en ai fait les frais, donc inutile de relever ce genre d’erreur. Même sous couvert de ”blague gentille”. Merci
 

Ambrune

Chevalier
Okamiris.... c'est de l'humour.... Moi ça m'a fait bien rire. Et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. :) Ca ne retire rien à l'objet de ce fil.
 

*Malefique*

Laborantin
Vivement la fin !!
Et que Innogames supprime par la même occasion tous les points engrangés grâce à la GvG pour rebattre le classement individuel des joueurs.
Et que Innogames supprime par la même occasion chez certains les 21 villes dans 21 mondes différents et les centaines de puits à souhaits qui permettent d'alimenter le compte principal en diamant. Arrêtons de toujours traiter les autres des profiteurs quand on profite soit même d'une autre faille du système. Nous sommes dans un jeu ??? Parfois j'en doute .....
 
Haut