• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin de la GcG, on va laisser faire ?

Lucrecia Borgeat

Laborantin
oui ok ^^

J'ai prévu de porter plainte pour mauvais traitement sur des animaux (je revendique mon appartenance au règne animal) ainsi que de faire appel à l'ONU et à la convention de Genève sur les prisonniers de guerre (en tant qu'addicts nous sommes en quelque sorte des prisonniers de nous même, non ?)

Plus sérieusement j'encourage à lire les CGU. Innogames a créé ce jeu et le fait évoluer comme il le désire. Chacun est libre de contester et de tenter de les convaincre que commercialement leur choix est mauvais mais il n'y a aucun recours ou remboursement même envisageable.

Ici ils ont tout dit. Désolé pour les rares passionnés mais cette activité n'est plus rentable... donc nous la fermons. Chacun est libre ensuite de se défouler en disant ce qu'il veut mais cela ne changera... rien.
quand on laisse des joueurs dépenser des euros pour monter leur ville et leur GMs sans leur dire qu'ils ne pourront plus jouer à leur jeu tel qu'ils le connaissent ? quand on laisse depuis 2 ans une partie du jeu en jachère ? quand ... Mmmmh je pense que oui, on peut se battre

Fin de la GcG, on va laisser faire ?​

Bah.... A moins que tu proposes une manifestation devant le siège social de INNO... J'vois pas trop...
oui d'accord, tu viens ?
 
oui ok ^^


quand on laisse des joueurs dépenser des euros pour monter leur ville et leur GMs sans leur dire qu'ils ne pourront plus jouer à leur jeu tel qu'ils le connaissent ? quand on laisse depuis 2 ans une partie du jeu en jachère ? quand ... Mmmmh je pense que oui, on peut se battre
"Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense ; il faut toujours penser ce que l'on dit." J'ai pensé à cette citation en te lisant... car il suffit ici de lire les CGU. Fais-le et nous en reparlerons ensuite.

Tu semble déçue, j'en suis désolé pour toi par ailleurs.
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin

rockfan

Force de frappe
Enfin la fin de ce carnaval inutile et incompréhensible. Youpi bravo bonne idée et initiative. Il était temps de mettre fin à ces batailles inutiles que personne ne faisait.
constallation soyons serieux tous les soirs vous faite la gcg vous êtes même assez bien classé sur N
 

Brief

Missionnaire
et tu feras comme d'habitude...rien.

ça me rappelle les tollé successifs (changement de couleur du fond d'écran du forum, modification des points de classement, etc)

j'aime ces gens qui, en pyjama depuis leur canapé, lancent des révolutions de carnaval, s'insurgent, éructent mais reviennent à chaque fois.
Caramba !
 

Samouraï Angel

Explorateur
ersonnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Je jouais quand la gcg a commencé. Foe était uniquement disponible sur pc. On se regroupait pour participer ensemble à la gcg. C'était amusant. Quand on passait d'âge, vite vite, nous avons besoin de nouvelles unités et besoin d'avoir des ressources en suffisance pour glaner qques secteurs. Maintenant, les maps n'évoluent plus. Beaucoup de joueurs n'ont pas accès à la gcg car ils ne jouent pas sur pc. Les gros joueurs se réunissent pour faire des guildes au top et ne laissent plus les autres guildes la possibilités de jouer. De nombreux bugs sont toujours présents sur le jeu. Si on ne peut pas être présent à 20h (travail, vie de famille, autres), la gcg n'a plus aucun intérêt. Les récompenses sont inexistantes et il y a un trop gros fossé avec le cbg. Parlons aussi des ressources au delà du futur, qui n'ont plus aucune utilité pour la gcg. Parlons aussi des joueurs qui se font des points uniquement en faisant des champis. Sans parlez de la map TLA qui n'utilise que des médailles alors que nous en avons a profusion. Cela fait un moment que je ne fais plus la gcg et je n'ai jamais été aussi tranquille. Plus d'insulte, plus de problème avec les autres joueurs, plus de jalousie, ... Pour toutes ses raisons, je suis satisfait que la gcg prenne fin.
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
ersonnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Je jouais quand la gcg a commencé. Foe était uniquement disponible sur pc. On se regroupait pour participer ensemble à la gcg. C'était amusant. Quand on passait d'âge, vite vite, nous avons besoin de nouvelles unités et besoin d'avoir des ressources en suffisance pour glaner qques secteurs. Maintenant, les maps n'évoluent plus. Beaucoup de joueurs n'ont pas accès à la gcg car ils ne jouent pas sur pc. Les gros joueurs se réunissent pour faire des guildes au top et ne laissent plus les autres guildes la possibilités de jouer. De nombreux bugs sont toujours présents sur le jeu. Si on ne peut pas être présent à 20h (travail, vie de famille, autres), la gcg n'a plus aucun intérêt. Les récompenses sont inexistantes et il y a un trop gros fossé avec le cbg. Parlons aussi des ressources au delà du futur, qui n'ont plus aucune utilité pour la gcg. Parlons aussi des joueurs qui se font des points uniquement en faisant des champis. Sans parlez de la map TLA qui n'utilise que des médailles alors que nous en avons a profusion. Cela fait un moment que je ne fais plus la gcg et je n'ai jamais été aussi tranquille. Plus d'insulte, plus de problème avec les autres joueurs, plus de jalousie, ... Pour toutes ses raisons, je suis satisfait que la gcg prenne fin.
mais si tu n'y joue plus elle ne t'embête plus ;) je retiens "amusant" "on se regroupait" nous on vit toujours ça et tu te satisfais qu'on le perde ?
tu n'y gagneras quoi ?
 

Jefjef1

Lancier
Enfin la fin de ce carnaval inutile et incompréhensible. Youpi bravo bonne idée et initiative. Il était temps de mettre fin à ces batailles inutiles que personne ne faisait.
Ce n'est pas parce que tu es incapable d'y participer qu'il faut la dénigrer.....
Le pire c'est qu'elle sera supprimée avant que la fonctionnalité nouvelle soit installée d'après ce que j'ai pu lire.......sans même savoir si elle débarquera un jour ni sera intéressante
 
Dernière édition :

Samouraï Angel

Explorateur
mais si tu n'y joue plus elle ne t'embête plus ;) je retiens "amusant" "on se regroupait" nous on vit toujours ça et tu te satisfais qu'on le perde ?
tu n'y gagneras quoi ?
oui, le bon temps de la gcg! on s'amusait, maintenant, de mon expérience (c'est personnel), ce n'est plus amusant. La gcg, c'est de 19h50 à 21h, en dehors de ça, c'est le calme plat. C'est bien pour les grosses guildes mais pour les autres, pas beaucoup d'intérêt. Disons qu'il faut faire partie des guildes spéciales gcg mais bon, je vais me taire à ce sujet, je préfère. Ou alors, il faut aimer se faire insulter, se faire des ennemis, ... puisque, la gcg, c'est ça aussi!!

Oui, je suis satisfait car je pense que les raids seront plus accessibles que la gcg. Qui dit que tu ne pourras pas encore te retrouver sur discord avec les autres membres de ta guilde pour quelque chose de plus fun que cette gcg?
 

tacarne

Parachutiste
Qui dit que tu ne pourras pas encore te retrouver sur discord avec les autres membres de ta guilde pour quelque chose de plus fun que cette gcg?
euh... pour faire des quêtes de guilde ou faut faire 100 prod de 5 minutes ou collecter 500 ressources ?
wahou, quel fun ! j'ai hâte d'aller sur discord pour définir la fine stratégie qu'il va falloir mettre en place :laugh:
 
Bonsoir, j'aimerai savoir ce que pensent les joueurs qui jouent à ce secteur de jeu très apprécié de beaucoup (même si ils ne font pas de %).
rien-a-peter-kaamelott.gif
 

latachedegraisse

Laborantin
euh... pour faire des quêtes de guilde ou faut faire 100 prod de 5 minutes ou collecter 500 ressources ?
wahou, quel fun ! j'ai hâte d'aller sur discord pour définir la fine stratégie qu'il va falloir mettre en place :laugh:
Si quand vous vous réunissez sur Discord vous n'avez absolument RIEN à dire autre que parler du jeu, bah c'est triste, au bout d'un moment tu finis par discuter de tout et de rien et juste apprendre à connaître les gens avec qui tu discutes. Si c'est l'envie de faire des actions en simultanées ou des stratégies de groupes, tu as des TAS de jeux extrêmement complets et entièrement dirigés sur ce genre de gameplay. Par contre, faut ouvrir ses horizons, ce ne sont pas que des jeux de gestion type FoE, FoE est un des très rares jeux sur navigateur qui a réellement réussit à tenir sur la durée. La plupart ne font que très rarement au-delà de 10 ans, avec une population toujours aussi importante.
Vas voir sur steam par exemple, consulte des forums, en 2023 les jeux c'est pas ce qu'il manque il y a à boire et à manger :)
 

fiby06

Ouvrier
Il n'y a pas de discussions pour la bonne et simple raison qu'Inno a publié une décision, c'est-à-dire que ça arrivera, ils ont suffisamment réfléchis
la réflexion Inno gammes réside aussi sur des des problèmes de recrutement au support ayant souvent des capacités réduites avec des réponses bateau copié collé,....
.ainsi que de réelles incompétences pour détecter des bots de jeu bien présentes en GCG comme en CDB .

On a vu sur tout les serveurs FOE, des joueurs bankables supprimer leurs comptes en raisons d un arbitrage du support désastreux. Voire même les bannir a vie, eux qui ont dépensés beaucoup d argent pour s engager en équipe .

la rentabilité du mobile, l encaissement direct par le biais d appli intégrée, peu de réclamations sur des système de jeu quêtes évents ,sonne la fin d un rdv gratuit entre joueurs engagés qui pour la majorité sont les personnes qui font vivre les guildes.

Voici comment désormais on transforme Foe en un jeu de portable dont le but est de vous garder intensivement connecté individuellement et accessible partout dans votre poche .De l encaissement et plus de réclamations! taisez vous, payez, jouez, evitez de trop discuter et pensez a toujours avoir votre batterie chargée!!

bisou orchidoclastique!
 

Nérylis

Mousquetaire

Fin de la GcG, on va laisser faire ?​


Tu veux demander l'aide de la CGT ? Évidemment qu'on va laisser faire. Ce n'est qu'une toute petite minorité qui pratique le GcG et c'est une activité qui est complètement dépassée aujourd'hui. Il est grand temps de s'en débarrasser et pour le coup, je donne totalement raison à Inno.
 
Haut