FAQ - Forge of Empires France

Discussion dans 'FAQ' démarrée par Nico le Sage, 1. Oct 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    FAQ
    Sommaire
    Note : Il vous suffit de cliquer sur la question pour avoir la réponse :)

    Questions Forum officiel

    Équipe Jeu et Forum

    1 Equipe Jeu


    2 Équipe Forum

    Questions Compte

    Questions Jeu

    1 Généralités













    15 Combats, Tournois et Campagnes

    16 Guildes



    19 Les Diamants
    20 Autres

     
    Dernière édition par un modérateur: 1. Mar 2017
  2. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Forum Officiel

    1 Je n'arrive pas à me connecter à l'aide de mes identifiants au forum officiel. Pour quelle raison ?
    Les identifiants de votre compte jeu et ceux de votre compte forum ne sont pas les mêmes. Pour pouvoir participer au forum, il vous faut vous y enregistrer en remplissant un court formulaire d'inscription que vous trouverez facilement en cliquant sur l'icône "Ouvrir le forum" depuis le jeu, puis sur "S'enregistrer".
    2 Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forgeofempires.fr ?
    Non, le seul forum officiel de Forgeofepires.fr est celui disponible à cette adresse : https://forum.fr.forgeofempires.com/

    Tout autre forum revendiquant l'officialité du site n'est qu'une contrefaçon, ce qui est illégal et peut être puni par la loi.
    3 À quoi sert le forum officiel de Forgeofempires.fr ?
    Le forum officiel est une plateforme liée au jeu Forge of Empires qui sert de point de rencontre aux joueurs de la Communauté désireux de s'intégrer à elle. Vous y retrouverez les annonces officielles, de nombreux sujets d'aides, de discussions, d'explications, mais aussi des sections de divertissements et d'art.

    Il s'agit donc d'un lieu convivial où tout le monde peut s'exprimer dans le calme et la bonne humeur. Tout comme le jeu cependant il y a un règlement du forum à respecter afin que tout le monde puisse y venir sans être effrayé à l'idée de parler avec d'autres joueurs et afin que ce même forum reste agréable et lisible pour tous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  3. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Opérateurs

    1.1 Quel est le rôle des Opérateurs sur Forgeofempires.fr ?
    Le rôle des Opérateurs sur Forgeofempires.fr est d'intervenir sur le jeu dans différents buts. Ils ont à charge de faire respecter le règlement du jeu et donc de sanctionner tout contrevenant à ces règles, mais ils sont aussi là pour vous guider dans le jeu et répondre à vos questions sur les différents problèmes que vous rencontrez.

    N'hésitez donc pas à les contacter en cas de soucis ou de doute de votre part si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur le jeu. Mais rappelez-vous bien que les Opérateurs, même s'ils répondent sur le forum officiel, n'agissent que sur le Jeu.
    1.2 Comment puis-je voir qui sont les Opérateurs en fonction ?
    Vous le saurez en consultant la liste des membres de l'équipe disponible en cliquant sur Membres tout en haut du forum puis sur l'onglet "Membres de l'équipe".

    Seules les personnes listées sur cette page sont habilitées à vous répondre et quoi qu'il arrive ils ne vous demanderont JAMAIS vos identifiants de Jeu.
    1.3 Comment contacter un Opérateur ?
    La meilleure façon de contacter un Opérateur c'est d'envoyer un ticket sur le Support Forgeofempires.fr. Vous aurez ainsi une réponse sous 48h (ce à quoi s'est engagée l'équipe Forgeofempires.fr).
    Pour contacter le Support en jeu, il vous suffit de cliquer droit sur votre jeu et cliquer sur "Support" dans la liste ou via le lien en haut de la page de ce forum.

    Mais vous pouvez aussi envoyer un mail (ou MP) à n'importe quel membre de l’Équipe jeu en procédant de la manière suivante. Il vous suffit simplement de placer le pseudonyme de l'Opérateur en question (Attention à la bonne orthographe) puis .foe et de finir par @gmail.com, puis d'envoyer votre mail.

    Exemple : Pour envoyer un mail à ladykisaragi: ladykisaragi.foe@gmail.com
    1.4 J'ai un problème avec un Opérateur, que faire ?
    Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs qui est la suivante : Opérateur < Super Opérateur < Co-Community Manager (Co-CoMa) < Community Manager (CoMa). Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers de cette hiérarchie, merci d'en référer au palier suivant.

    Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur, il vous faudra contacter le Super Opérateur, etc ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  4. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Modérateurs

    2.1 Quel est le rôle des Modérateurs sur Forgeofempires.fr ?
    Le rôle des Modérateurs sur Forgeofempires.fr se limite aux plateformes officielles du forum et du Wiki. Ils ont pour responsabilité de faire en sorte que le forum officiel et le Wiki de Forgeofempires.fr soit un lieu agréable et convivial pour tous. Pour cela, ils appliquent le règlement du forum sur les différentes sections qu'ils ont à charge de modération. Ils sont aussi chargés d'animer ces mêmes sections et participent aux projets communautaires, et d'autres événements sur le forum.

    Si vous avez un souci avec ou sur le forum officiel de Forgeofempires.fr, n'hésitez donc pas à les contacter. Ils vous répondront du mieux qu'ils pourront.
    2.2 Comment puis-je voir qui sont les Modérateurs en fonction ?
    Vous le saurez en consultant la liste des membres de l'équipe disponible en cliquant sur Membres tout en haut du forum puis sur l'onglet "Membres de l'équipe".
    2.3 Comment contacter un Modérateur ?
    Il n'existe pas de Support pour les Modérateurs de Forgeofempires.fr, mais la meilleure façon de les contacter reste de leur envoyer un Message Privé directement sur le forum officiel.

    Mais vous pouvez aussi envoyer un mail à n'importe quel membre de l’Équipe forum en procédant de la manière suivante. Il vous suffit simplement de placer le pseudonyme du Modérateur en question (Attention à la bonne orthographe) puis .foe et de finir par @gmail.com, puis d'envoyer votre mail.

    Exemple : Pour envoyer un mail à Spirouzzz , il vous suffit de lui écrire à l'adresse suivante : spirouzzz.foe@gmail.com
    2.4 J'ai un problème avec un Modérateur, que faire ?
    Il existe une hiérarchie chez les Modérateurs qui est la suivante : Modérateur < Super Modérateur < Co-Community Manager (Co-CoMa) < Community Manager (CoMa). Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers de cette hiérarchie, merci d'en référer au palier suivant.

    Si par exemple vous avez un problème avec un Modérateur, il vous faudra contacter un Super Modérateur, etc ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  5. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Compte

    1 Comment puis-je supprimer mon compte ?
    Il vous faut prendre contact avec le support.
    2 Puis-je jouer à partir de la connexion internet d'un autre joueur ?
    Oui, c'est autorisé par le règlement mais les interactions entre les deux comptes sont interdits (soutien, attaque, commerce). Nous comptons sur vous bien entendu pour ne pas divulguer vos identifiants à d'autres personnes. Il est fortement conseillé de signaler le partage de connexion au support.
    3 Puis-je confier mon compte à une autre personne durant une absence temporaire ?
    Le sitting (populaire sur d'autres jeux) ou encore co-playing, est interdit sur Forge of Empires. Vous ne pouvez donc en aucun cas confier votre compte à quelqu'un durant une de vos absences. D'ailleurs vous n'avez pas le droit de communiquer vos identifiants à qui que ce soit.
    4 Puis-je changer mon pseudonyme de jeu ?
    Il est malheureusement impossible de changer son pseudonyme de jeu sur Forgeofempires.fr car trop d'informations sont reliées à celui-ci. Cependant, si votre pseudonyme est contraires aux règles du jeu, un changement sera fait.

    Si vous souhaitez vous rendre sur un monde sous une autre identité, il vous faudra faire un nouveau compte. Cependant, attention ne pas jouer avec deux comptes sur le même monde, car ceci est strictement interdit par le règlement et peut vous valoir un bannissement.

    Le plus simple reste de garder votre pseudonyme actuel et de continuer à jouer avec celui-ci.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  6. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Généralités

    1.1 Où puis-je trouver les règles du jeu ?
    Vous trouverez les règles du jeu ici ou via le lien en haut de la page du forum. Elles viennent en complément des Conditions Générales de Vente accessible via la page d'acceuil du jeu.

    1.2 Où puis-je trouver les règles du forum ?
    Vous trouverez les règles du forum ici ou via le lien en haut de la page du forum.

    1.3 Que signifie les différents éléments sur ma page de jeu ?

    [​IMG]
    1.4 A quoi correspondent les différentes icônes du menu général ?
    [​IMG]
    1.4.1 Menu Construction
    Il vous permet d'accéder aux différents types d'éléments que vous pouvez construire dans votre cité (bâtiments, routes, décorations, expansions).
    1.4.2 Classements et guilde

    Vous permet d'accéder à votre Guilde, à son forum ou de voir les invitations reçues (cf point 16) et les lauriers vous permettent d'accéder à votre classement dans le monde où vous jouez (cf point 17). Vous pouvez également y trouver l'accès au forum officiel (là où vous vous trouvez actuellement).
    1.4.3 Arbre des technologies

    Il donne accès à l'arborescence des recherches technologiques (cf point 4).
    1.4.4 Carte de campagne

    Elle donne accès à votre carte de campagne pour la conquête des territoires ainsi qu'aux tours des tournois JcJ.
    1.4.5 Inventaire

    Il contient cinq onglets. Le premier est la liste des récompenses obtenues à travers des événements ou l'expédition de guilde. Le deuxième renferme les bâtiments stockés (récompenses ou bâtiments stockés par vous). Le troisième liste des objets consommables (Packs de PF, pack de motivation, ...). Le quatrième contient la liste actuelle de vos ressources. Et enfin le cinquième référence les Grands Monuments dont vous possédez au moins un plan.
    1.4.6 Commerce

    Cette icône vous dirige vers le marché pour créer, consulter et accepter les offres en ressources de vos voisins et de votre Guilde (cf point 12).
    1.4.7 Messagerie

    Il s'agit de votre centre de communication où vous pouvez recevoir et envoyer les messages privés (joueurs et Guilde) dans le jeu.
    1.4.8 Expédition de guilde

    Cet icône vous conduit à la carte de l'expédition de guilde, au niveau de votre progression lorsqu'elle est en cours.
    1.4.9 Carte Guilde contre Guilde

    Vous permet d'accéder à la carte de combat entre guildes.
    1.4.10 Gestion de l'armée

    Vous conduit à la fenêtre de gestion de votre armée d'attaque et de défense de votre cité.
    1.5 Où se trouve et comment faire apparaître la boite à outils ?
    La boite à outils apparaît en ouvrant le menu construction et elle va se placer sous le compteur des points forge.
    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 1. Mar 2017
  7. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Hôtel de Ville

    2.1 Qu'est-ce que c'est ?
    L'hôtel de ville est le premier bâtiment que l'on possède. On ne doit pas l'acheter, il est automatiquement placé sur notre terrain quand on commence le jeu. C'est le plus grand bâtiment et les autres bâtiments afin de fonctionner doivent être reliés à lui grâce à des routes. On peut le déplacer comme les autres bâtiments
    2.2 Qu'elle est son utilité ?
    L'hôtel de ville nous fait gagner 500 pièces d'or par jour. Quand on clique sur l'hôtel de ville, une petite fenêtre s'ouvre avec trois onglets, l'onglet "nouvelles", l'onglet "profil" et l'onglet "ressources". Le premier nous permet d'afficher l'historique de ce qu'il s'est passé dans notre cité. Le second nous permet de changer le nom de notre cité, de rajouter un message personnel visible dans la barre de voisinage et de changer d'avatar. Le dernier nous permet de voir toutes les ressources que nous possédons.
    2.3 Peut-on le piller ?
    Non, il ne peut pas être pillé.
    2.4 Peut-il être vendu ?
    Non, il n'est pas vendable.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  8. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Points Forge

    3.1 Qu'est ce qu'un point forge ?
    Un point forge est un point qui peut être utilisée dans le but de faire progresser l'avancement des recherches ou bien, commercer avec un joueur ne faisant pas partie de sa guilde. Ils servent également à améliorer les Grands Monuments.
    3.2 Où puis-je trouvez mes points forge ?

    [​IMG]
    Vos points forge sont représentés sur une barre au-dessous de l'ère dans laquelle vous êtes par des rectangles jaunes. Le chiffre à gauche indique le nombre total de points forge, tout comme les carrés jaunes.
    3.3 Il y a t-il une limite de points forge ?
    Vous disposez d'un maximum de 10 points forge.
    3.4 Comment en avoir d'autres ?
    [​IMG]
    Vous récupérerez un point forge toutes les heures. Vous pouvez aussi en acheter contre de l'or à raison de 50 pièces d'or pour le premier achat, chaque achat suivant sera augmenté de 50 pièces d'or, ou bien avec des diamants, à raison de 50 diamants pour 1 point forge, le prix en diamants n'augmente pas. Afin d'en acheter, il vous suffis de cliquer sur le "+" au bout de la barre des points forges. Attention, si vous êtes déjà 10 points forge, il vous faut les utiliser pour en avoir de nouveau.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  9. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Recherches

    4.1 Comment fonctionne l’arborescence des Recherches ?
    L'arbre des technologies fonctionne de gauche à droite. Pour passer d'une recherche à une autre, il faut débloquer les technologies prérequises. Tout d'abord, il faut utiliser des points de forge pour ensuite pouvoir débloquer la Recherche avec soit des marchandises, de l'or, des ressources ou un peu de chaque, selon ce qui est demandé.
    4.2 Que signifient les 3 symboles ?

    4.2.1 L'ampoule
    Cela veut dire qu'il faut encore utiliser des points de forge pour cette Recherche, et ensuite la débloquer.

    4.2.2 Le "V"
    Cela veut dire que la recherche est validée et débloquée. Aucune autre action n'est nécessaire.

    4.2.3 Le signe du dollar $
    Cela signifie qu'il ne reste plus qu'à débloquer cette Recherche avec des marchandises et/ou de l'or et/ou des ressources.
    4.3 Que se passe-t-il si je ne valide pas certaines recherches ?
    Certaines recherches, si elles ne sont pas validées, vous empêchent de progresser dans l'arbre des technologies. Cela est représenté par une connexion fléchée entre deux recherches ou plus. Rien n'empêche de progresser dans l'arbre puis de revenir sur une recherche pour la valider plus tard.
    4.4 Puis-je détruire une recherche ?
    Non, une recherche n'est pas destructible.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  10. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Quêtes

    5.1 Qu'est-ce que c'est ?
    Une quête est une mission que vous devrez accomplir pour satisfaire un personnage du jeu, qui vous remettra une récompense une fois celle-ci terminée. Il y a des quêtes principales et secondaires et on peut les faire en même temps.
    5.2 Où peut-on les trouver ?
    Elles se trouvent en haut à gauche de l'écran et il faut cliquer dessus pour voir ce qu'il faut faire.
    5.3 Doit-on toutes les faire ?
    Non, vous n'êtes pas obligé de réaliser toutes les quêtes secondaires, mais bien les quêtes principales.
    5.4 Si on passe une quête secondaire, peut-on la refaire plus tard ?
    Non, les quêtes ne reviennent pas.
    5.5 Est-ce que cela a une conséquence sur les autres quêtes si l'on n'en réalise pas une ?
    Il n'y a pas de conséquences sur l'évolution de votre cité ou vos quêtes principales si vous passez une quête secondaire. Cependant, certaines quêtes secondaires fonctionnent en série et si vous passez la première quête de la série, vous n'aurez pas les suivantes (exemple : la quête du fou).
    5.6 Peut-on choisir l'ordre des quêtes ?
    Non, les personnages du jeu nous les proposent. Vous ne pouvez pas choisir dans quel ordre elles apparaissent.
    5.7 Que rapportent-elles ?
    Les quêtes nous offrent en récompense de l'or, des marchandises, des ressources, des unités militaires et même parfois des diamants.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  11. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Expansions

    6.1 Qu'est ce qu'une expansion ?
    Une expansion est un agrandissement de la zone constructible de votre ville.
    6.2 Comment obtenir plus d'expansions ?
    Vous pouvez obtenir d'autres expansions grâce aux recherches, en obtenant certains territoires sur la carte, il est également possible de débloquer des expansion grâce aux médailles obtenues lors des tournois, la première expansion coûte 10 médailles, puis 50, 200, 500, 1 000, 2 000, 3 000.... Vous pouvez également payer avec des diamants une expansion. Toutefois, il n'est possible d'acheter que 2 expansions par âge avec les diamants. Le prix est de 200 diamants, il augmente pour la suivante qui coûtera 400 diamants est ainsi de suite.
    6.3 De combien est la superficie d'une expansion ?
    Une expansion est un carré de 4x4 cases soit 16 cases.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  12. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Constructions

    7.1 Que me faut-il pour construire un bâtiment ?
    Pour construire un bâtiment, vous devez réunir les ressources nécessaires, cela peut être des pièces d'or, des marchandises, des habitants ou encore des diamants. En effet, certains bâtiments sont spéciaux et ne peuvent s'acheter qu'à l'aide de diamants.
    Ensuite, cliquez sur le bouton "Construction" et placez votre bâtiment au sein de votre cité.
    7.2 Où puis-je placer un bâtiment ?
    Au placement de votre bâtiment, si la base de celui-ci est verte, l'emplacement est disponible et vous pouvez placer votre bâtiment à l'endroit en question. Par contre, si la base est rouge, vous ne pouvez pas construire votre bâtiment à l'emplacement désiré.
    7.3 Un bâtiment peut-il être détruit ?
    Pour détruire, ou vendre, un bâtiment, vous devez cliquer sur le menu "Construction" puis sur l'outil "Vendre" se trouvant en haut de votre écran, en dessous de vos points Forge. Sélectionnez ensuite le bâtiment que vous souhaitez vendre, et confirmez votre choix. Les bénéfices de la vente sont compris entre 25 à 30% des coûts de construction (sauf pour les bâtiments de ressources en cours de production auquel il faut ajouter le coût du lancement de la dite production).
    7.4 Un bâtiment peut-il être déplacé ?
    Oui, vous avez la possibilité de déplacer l'intégralité des éléments de votre cité (même votre Hôtel de ville). Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu "Construction", puis en cliquant sur l'outil "Déplacer", se trouvant en haut de votre écran en dessous de vos points Forge.
    7.5 Peut-on faire pivoter un bâtiment ?
    Non, il est impossible de retourner un bâtiment. C'est une des contraintes du jeu et cela ne sera pas modifié.
    7.6 La construction de mon bâtiment est-elle instantanée ?
    Non, construire un bâtiment demande du temps. Chaque bâtiment a une durée de construction différente. Il est toutefois possible de construire automatiquement un bâtiment en utilisant des diamants.
    7.7 J'ai construit un bâtiment mais il ne marche pas, pourquoi ?
    Tous les bâtiments doivent être reliés à l'Hôtel de ville par des routes pour fonctionner.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  13. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Bâtiments de marchandises

    8.1 Où trouver les bâtiments de marchandises ?
    Vous trouverez les bâtiments de marchandises dans l'onglet bâtiments de marchandises du menu construction, cet onglet est représenté par un marteau.
    [​IMG]
    8.2 A quoi servent-ils ?
    Les bâtiments de marchandises servent à produire des marchandises, dans le but de construire ensuite de nouveaux bâtiments, remplir des quêtes, créer des unités... pour chaque bâtiment de marchandises, différents temps de production sont disponibles : 5 minutes / 15 minutes / 1 h / 4 h / 8 h / 1 jour, chacun produisant plus de marchandises que le précédent, toutefois, selon la présence en jeu, des temps sont plus adaptés que d'autres et rapporteront plus, lancer une production de 8 h alors que l'on est connecté régulièrement fait perdre du temps et des marchandises que de lancer une production de 5 minutes
    8.3 Puis-je supprimer un bâtiment de marchandises ?
    Oui, vous pouvez supprimer un bâtiment de marchandises, pour ce faire, cliquez sur cet icône :
    [​IMG]
    puis sur le bâtiment que vous souhaitez vendre. Vous récupérerez une partie des marchandises et des pièces d'or demandées lors de la construction, sauf si le bâtiment est un bâtiment payé avec des diamants, auquel cas, vous ne récupérerez pas de diamant.
    8.4 Les marchandises sont-elles périssables ?
    Non, elles ne sont pas périssables.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  14. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Bâtiments de ressources

    9.1 Où trouver les bâtiments de ressources ?
    Vous trouverez les bâtiments de ressources dans l'onglet bâtiments de production, du menu construction, cet onglet est représenté par 3 briques empilées en pyramide.
    [​IMG]
    9.2 A quoi servent-ils ?
    Les bâtiments de ressources servent à produire des ressources (bois, marbre, cuivre...), dans le but de remplir des quêtes, payer des recherches, négocier des territoires. Elles peuvent être échangées sur le marché contre d'autres ressources... pour chaque bâtiment de marchandises, différents temps de production sont disponibles : 4 h / 8 h / 1 jour / 2 jours, chacun produisant plus de ressources que le précédent.
    Toutefois si vous n'avez pas le bonus de la ressource (exemple bonus arbre pour le bois dans la scierie) déblocable sur les territoires de la campagne, vous produirez moins. En 4 h sans bonus, vous produisez une ressource (bois par exemple) tandis qu'avec le bonus vous en produisez 5 pour 4 h.
    9.3 Puis-je supprimer un bâtiment de ressources ?
    Oui, vous pouvez supprimer un bâtiment de ressources, pour ce faire, cliquez sur cet icône :
    [​IMG]
    puis sur le bâtiment que vous souhaitez vendre. Vous récupérerez une partie des marchandises et des pièces d'or demandées lors de la construction. Les ressources que vous avez produites dans les bâtiments sont stockées dans votre hôtel de ville, et ne disparaîtront pas si vous vendez votre bâtiment.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  15. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Bâtiments militaires

    10.1 Où trouver les bâtiments militaires ?
    Vous trouverez les bâtiments militaires dans l'onglet bâtiments de militaires du menu construction, cet onglet est représenté par 2 épées croisées.

    [​IMG]
    10.2. A quoi servent-ils ?
    Les bâtiments militaires permettent de créer des unités militaires qui serviront à combattre pour les tournois, pour obtenir un territoire dans la carte de campagne, ou pour se défendre. Parfois, certaines quêtes demandent des unités spécifiques (supprimer 2 lanciers par exemple, ou recruter 2 lanciers). Vous pouvez avoir 5 places par bâtiment pour le type d'unités (5 lanciers dans une caserne de lancier). Les 2 premières places sont gratuites, la 3ème et la 4ème place sont payantes avec des marchandises et de l'or, la 5ème s'obtient en payant avec des diamants.
    10.3 Puis-je supprimer un bâtiment militaire ?
    Oui, vous pouvez supprimer un bâtiment militaire, pour ce faire, cliquez sur cet icône :

    [​IMG]
    puis sur le bâtiment que vous souhaitez vendre. Vous récupérerez une partie des marchandises et pièces d'or demandées lors de la construction, toutefois, les unités logeant dans le bâtiment seront elles aussi détruites, et vous ne récupérez pas les ressources utilisées pour leurs entraînements, il en va de même pour les places débloquées.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  16. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Bâtiments culturels et Décorations

    11.1 Où se trouvent les Bâtiments Culturels et Décorations ?
    Les bâtiments culturels et de décorations se trouvent dans l'onglet construction représenté par un marteau.

    Les bâtiments culturels sont classés dans l'onglet représentant un temple avec colonnes.

    [​IMG]

    Les bâtiments de décorations sont classés dans l'onglet représentant un arbre.

    [​IMG]
    11.2 A quoi servent-ils ?
    Les bâtiments culturels et les décorations servent à augmenter la satisfaction des habitants de votre ville. (Les routes apportent également de la satisfaction)
    Vous devez augmenter votre satisfaction à la hauteur de votre population. En fonction de la satisfaction de votre population vous obtiendrez un bonus ou un malus de production (ce bonus/malus n’ayant effet que sur la production de pièce d’or et de marchandises)
    Il existe trois niveaux de satisfaction qui sont les suivants :

    • Votre population est mécontente (représentée par ce logo : [​IMG]) : Vous n’apportez pas assez de satisfaction à votre peuple (satisfaction inférieure à votre population). Vous êtes alors sanctionné d’un malus de 50% sur votre production de pièces d’or et de marchandises (Exemple : une maisonnette produisant 18 pièce d’or en temps normal ne vous rapportera que 9 pièces d’or) ainsi que sur les points de batailles. Votre productivité est de 50%.

    • Votre population est heureuse (représentée par ce logo : [​IMG]) : Vous apportez suffisamment de satisfaction à votre peuple (satisfaction supérieure ou égal à votre population mais inférieure à 1,4 fois votre population). Vous n’êtes alors ni sanctionné par un malus ni récompensé d’un bonus votre production est donc normale. Votre productivité est de 100%.

    • Votre population est enthousiaste (représentée par ce logo : [​IMG]) : Vous apportez de la satisfaction à votre peuple au-delà de ce qu’elle demande (satisfaction supérieure à 1,4 fois votre population). Vous êtes alors récompensé d’un bonus de 20% sur votre production de pièces d’or et de marchandises (Si nous reprenons l’exemple de la maisonnette, vous produirez alors 21 pièces d’or au lieu de 18) ainsi que sur les points de bataille. Votre productivité est de 120%.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  17. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Commerce

    12.1 Comment faire pour accéder au commerce ?
    Pour accéder au commerce il vous suffit de cliquer sur l’icône commerce en bas à gauche.
    12.2 Peut-on échanger de l’or ou des marchandises dans le marché ?
    Non il est impossible d’échanger de l’or ou des marchandises sur le marché. Seules les ressources (bois, cuivre etc…) sont échangeables entre joueurs.
    12.3 Existe-t-il des restrictions pour le marché ?
    Il est interdit d’échanger des ressources à un taux supérieur à 2 ou inférieur à 0,5 (par exemple échanger 3 bois contre 1 sel n’est pas permis).
    12.4 Quelle est la différence entre une offre de guilde et une offre d’un voisin ?
    La seule différence est que si vous acceptez une offre d'un voisin il vous en coûtera un point forge alors que l'échange avec un membre de votre guilde ne coûte rien.
    12.5 Comment accepter une offre sur le marché ?
    Une fois dans le menu commerce, rendez-vous sur l’onglet "Commerce". Vous verrez alors apparaître les différentes offres disponibles sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre offre et de cliquer sur le bouton tout à droite de l’offre (un signe dollar et une flèche). Attention dans ce menu "Besoin" correspond aux ressources que vous allez donner et "Offre" aux ressources que vous allez recevoir en échange.
    12.6 A quoi servent les filtres du marché ?
    Les filtres servent à trouver plus facilement l’offre que vous cherchez.
    Le premier menu déroulant sert à choisir les offres en fonction de ce que vous recherchez, le deuxième servant à choisir les offres en fonction des ressources que vous voulez offrir.
    La première case à cocher (le blason) sert à n’afficher que les offres créées par les membres de votre guilde (qui seront donc gratuites)
    La seconde case (la double flèche) sert à n’afficher que les offres créées par vos voisins, les offres des marchands (non joueurs) et des membres de votre guilde ne seront plus affichées.
    La troisième case (le pouce en l’air) sert à n’afficher que les offres que vous pouvez accepter, dont vous possédez les ressources demandées par le joueur qui a déposé l’offre.
    Les filtres se cumulent, exemple je le filtre voisin est coché et aussi celui de la guilde, vous ne verrez que les offres des joueurs qui sont membres de votre guilde et voisins.
    12.7 Comment déposer une offre sur le marché ?
    Une fois dans le menu commerce, rendez-vous sur l’onglet "Créer une offre", vous verrez alors apparaître plusieurs menus déroulant et un tableau.
    Le tableau correspond aux ressources que vous avez en stock dans votre Hôtel de ville.
    Sur la première ligne (vos offres) sélectionnez dans un premier temps les ressources que vous voulez offrir, puis donnez le nombre d’unités à l’aide des deux flèches ou en tapant directement le nombre dans la case correspondante.
    Sur la deuxième ligne (vos besoins) sélectionnez les ressources que vous voulez en retour des vôtres, puis donnez le nombre d’unités de la même manière.
    Avant de cliquer sur le bouton Créer une offre pour valider votre offre vous pouvez cocher la case Guilde uniquement afin de réserver votre offre aux membres de votre guilde (les autres joueurs de votre voisinage ne pourront ni voir ni accepter votre offre). Les ressources sont retirés de votre stock lors de la pose de l'offre.
    12.8 Peut-on annuler une offre ?
    Une fois dans le menu commerce, rendez-vous sur l’onglet "Vos offres en cours", vous verrez alors la liste de toutes vos offres en cours, pour en supprimer une il vous suffit alors de cliquer sur l’icône avec une poubelle, et de valider la suppression.
    12.9 Comment savoir qui a accepté notre offre ?
    Lorsqu’un joueur accepte une de vos offres, un message apparaît dans l’historique des événements sous la forme « nom du Joueur » a accepté votre offre (X Ressource 1 contre Y Ressource 2).
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  18. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Voisinage

    13.1 Comment trouver mes voisins ?
    Vous trouverez vos voisins dans la barre de voisinage qui se trouve en bas de la fenêtre.Cliquez sur les flèches et vous pourrez aller à droite et à gauche. La flèche simple va à gauche ou à droite de un, la double flèche va au prochain voisin que vous ne voyez pas dans la liste et la flèche avec une barre vous montre le dernier ou le premier voisin de votre voisinage.
    13.2 Qu'est ce que le classement du voisinage ?
    Vous pouvez voir le classement de votre voisinage dans la barre située en bas de votre interface de jeu. Cette barre vous permet également de voir, attaquer,polir ou motiver vos voisins. Elle permet également de connaitre le classement du voisinage avec le nombre de points de chaque voisin.
    13.3 Puis-je polir et motiver mes voisins autour de moi ?
    Vous pouvez polir ou motiver votre voisin une fois toutes les 24 heures. Ceci est uniquement faisable si vous ne l'avez pas attaqué auparavant.
    13.4 Puis-je attaquer mes voisins autour de moi ?
    Oui, il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton attaque situé sous l'image du joueur que vous souhaitez attaquer.
    [​IMG]
    Vous ne pouvez attaquer une même personne que toutes les 24 h.
    13.5 Combien de voisins ai-je autour de moi ?
    Le nombre de voisins peut varier. Une chose est sure, actuellement les voisinages ne peuvent avoir plus de 80 joueurs, vous y compris. Donc 79 voisins. Le lundi, tous les quinze jours, le nombre de voisins peut augmenter, baisser ou rester le même suite à une fusion ayant lieu dans la nuit (3 h du matin), vous aurez peut-être perdu des voisins, ou gagné des voisins, mais il est aussi possible qu'il ne se soit rien passé :-).
    13.6 Quel est le principe des fusions de voisinage ?
    Les fusions se déroulent toutes les 2 semaines dans la nuit du dimanche au lundi. Les fusions sont réalisées en fonction de l'âge des joueurs et du nombre de Point Forge dépensés dans l'arbre des technologies.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  19. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Troupes et Déplacements

    14.1 Troupes

    14.1.1 Comment avoir des troupes ?
    Pour créer votre armée, vous devez construire des bâtiments militaires. Vous pourrez ensuite recruter jusqu’à 5 unités militaires par caserne (dont une avec des diamants) en cliquant sur le bâtiment.

    14.1.2 Où puis-je voir les caractéristiques des unités que j’ai recrutées ?
    Pour voir les caractéristiques de vos unités, vous devez cliquer sur le bouton « Gestion des armées » (le casque de la boite à outils) puis dans « réserve d’unités », il vous suffit de passer votre souris sur l’unité en question.

    14.1.3 Puis-je détruire les unités que j'ai créées ?
    Oui, pour détruire une unité, ouvrez la « Gestion des armées ». Cliquez alors sur l'icône [​IMG] puis sur l'unité que vous souhaitez supprimer.

    14.1.4 Mes unités ont toutes été tuées, que dois-je faire ?
    Si vous avez perdu des troupes, vous verrez apparaître une lune sur la (ou les) caserne qui contient votre unité décédée. Il vous suffit de cliquer dessus, puis sur le bouton « Entrainement »

    14.1.5 Est-ce que je garde mes troupes si je détruis une caserne ?
    Non, les unités militaires sont liées à leur caserne, si vous détruisez le bâtiment, vous perdez les troupes qu’il contient sauf si vous avez gagné des unités militaires lors d’une quête.
    14.2 Déplacements

    14.2.1 A quoi servent les flèches qui apparaissent sur le champ de bataille ?
    Les flèches vous permettent de visualiser le parcours de l’unité qui va se déplacer.
    [​IMG]

    14.2.2 Dois-je obligatoirement suivre les flèches de déplacement ?
    Votre unité suivra automatiquement le parcours des flèches une fois que vous aurez validé sa case d’arrivée.

    14.2.3 A quoi sert la case entourée d’orange ?
    La case orange en bout de parcours vous indique la position de votre unité après son déplacement.

    14.2.4 A quoi correspondent les cases éclairées en vert clair et en marron ?
    Ces cases vertes vous montrent l’étendue possible de votre déplacement, les cases marrons l’étendue du déplacement de l’unité adverse.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017
  20. Nico le Sage

    Nico le Sage Ministre

    Inscription:
    13. Mai 2012
    Messages :
    7.229
    "J'aime" reçus :
    64
    Combats, Tournois et Campagnes

    15.1 Combats

    15.1.1 Comment puis-je attaquer un autre joueur ?
    Pour l’attaquer, il suffit de cliquer sur le bouton « Attaque » situé sous l’avatar du voisin choisi.
    Précisions : Vous ne pouvez attaquer qu’un joueur qui fait partie de votre voisinage et vous ne pouvez pas attaquer un membre de votre guilde. Avant d’attaquer, il vous faut mettre votre armée dans l’onglet « Armée d’attaque de la gestion des armées ».
    15.1.2 Comment puis-je me défendre si je suis absent ?
    En plaçant des unités de combat dans l’onglet défense de votre fenêtre de gestion des armées. Mais que vous soyez présent ou non, c’est l’IA (l'intelligence artificielle) qui combat à votre place lorsque vous êtes attaqués. Vous pouvez par contre revoir les combats en replay en regardant dans votre historique, il suffit de cliquer sur la petite caméra.
    15.1.3 A quoi sert le combat automatique ?
    Le combat automatique permet à l’IA de jouer à votre place. Ainsi, le combat se déroule beaucoup plus rapidement, par contre les choix tactiques reviennent à l’IA.
    15.1.4 Pourquoi n’y a-t-il que deux unités adverses dans mes combats ?
    Les deux unités adverses (lanciers) sont mises par défaut en défense par l’IA si votre adversaire n’a pas mis lui-même des unités en défense.
    15.1.5 Puis-je abandonner le combat ?
    Vous pouvez abandonner le combat en cliquant sur le drapeau situé en bas à gauche, une fois le combat engagé. Vous repartirez alors avec les troupes présentes sur le terrain en l’état au moment de la retraite.
    15.2 Tournois

    15.2.1 Comment puis-je participer à un tournoi ?
    Pour participer à un tournoi il faut au préalable découvrir une tour de tournoi sur la carte de campagne. Puis vous devez faire des combats soit contre vos voisins soit contre les armées de la carte de campagne.
    15.2.2 Puis-je participer à plusieurs tournois ?
    Oui , il faut juste combattre avec les unités de l'âge correspondant à chaque tour du tournoi. Si vous mélangez les troupes de plusieurs âges, les points seront comptabilisés dans le tournoi de l’unité la plus évoluée.
    15.2.3 J’ai gagné un combat et je n’ai pas de médailles, pourquoi ?
    Les médailles ne sont distribuées qu’à la fin du tournoi et pas après chaque combat.
    15.2.4 Combien de temps durent les tournois ?
    Les tournois durent 7 jours. Ils s'arrêtent le dimanche entre 21h et 23h et redémarrent après la fusion des voisinages autour de 8 heures le lundi matin.
    15.3 Campagnes

    15.3.1 A quoi sert la carte de campagne ?
    La carte de campagne vous permet de conquérir des secteurs qui vous offrent soit des expansions, soit des richesses, soit des bonus pour les ressources. Elle vous permet également de débloquer les tours donnant accès aux tournois.
    15.3.2 Je ne peux pas explorer une zone pourquoi ?
    Si vous n’avez pas de cheval d’exploration, alors c’est que vous n’avez pas conquis tous les secteurs avant celui que vous souhaitez explorer.
    Si la longue vue de votre cheval d’exploration est grisée, c’est que vous ne possédez pas les pièces d’or nécessaires à la découverte du secteur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27. Fév 2017

Haut de page
Statut:
Fermé aux futures réponses.