• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ - Forge of Empires France

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser617

Guest
Sommaire Questions Jeu
  1. Généralités
  2. Où puis-je trouver les règles du jeu ?
  3. Où puis-je trouver les règles du forum ?
  4. Que signifie les différents éléments sur ma page de jeu ?
  5. A quoi correspondent les différentes icônes du menu général ?
    1. Menu Construction
    2. Classements et guilde
    3. Arbre des technologies
    4. Carte de campagne
    5. Inventaire
    6. Commerce
    7. Messagerie
    8. Expédition de guilde
    9. Carte Guilde contre Guilde
    10. Gestion de l'armée
  6. Où se trouve et comment faire apparaître la boite à outils ?
  • Hôtel de ville
  1. Qu'est-ce que c'est ?
  2. Qu'elle est son utilité ?
  3. Peut-on le piller ?
  4. Peut-il être vendu ?
  • Points Forge
  1. Qu'est ce qu'un point forge ?
  2. Où puis-je trouvez mes points forge ?
  3. Il y a t-il une limite de points forge ?
  4. Comment en avoir d'autres ?
  • Recherches
  1. Comment fonctionne l’arborescence des recherches ?
  2. Que signifient les 3 symboles?
    1. L'ampoule
    2. Le "V"
    3. Le signe du dollar $
  3. Que se passe-t-il si je ne valide pas certaines recherches ?
  4. Puis-je détruire une recherche ?
  • Quêtes
  1. Qu'est-ce que c'est ?
  2. Où peut-on les trouver ?
  3. Doit-on toutes les faire ?
  4. Si on passe une quête secondaire, peut-on la refaire plus tard ?
  5. Est-ce que cela a une conséquence sur les autres quêtes si l'on n'en réalise pas une ?
  6. Peut-on choisir l'ordre des quêtes ?
  7. Que rapportent-elles ?
  • Expansions
  1. Qu'est ce qu'une expansion ?
  2. Comment obtenir plus d'expansions ?
  3. De combien est la superficie d'une expansion ?
  • Constructions
  1. Que me faut-il pour construire un bâtiment ?
  2. Où puis-je placer un bâtiment?
  3. Un bâtiment peut-il être détruit ?
  4. Un bâtiment peut-il être déplacé ?
  5. Peut-on faire pivoter un bâtiment ?
  6. La construction de mon bâtiment est-elle instantanée ?
  7. J'ai construit un bâtiment mais il ne marche pas, pourquoi ?
  • Bâtiments Marchandises
  1. Où trouver les bâtiments de marchandises ?
  2. A quoi servent-ils ?
  3. Puis-je supprimer un bâtiment de marchandises ?
  4. Les marchandises sont-elles périssables ?
  • Bâtiments Ressources
  1. Où trouver les bâtiments de ressources ?
  2. A quoi servent-ils ?
  3. Puis-je supprimer un bâtiment de ressources ?
  • Bâtiments militaires
  1. Où trouver les bâtiments militaires ?
  2. A quoi servent-ils ?
  3. Puis-je supprimer un bâtiment militaire ?
  • Bâtiments Culturels et Décoration
  1. Où se trouvent les Bâtiments Culturels et Décorations ?
  2. A quoi servent-ils ?
  • Commerce
  1. Comment faire pour accéder au commerce ?
  2. Peut-on échanger de l’or ou des marchandises dans le marché ?
  3. Existe-t-il des restrictions pour le marché ?
  4. Quelle est la différence entre une offre de guilde et une offre d’un voisin ?
  5. Comment accepter une offre sur le marché ?
  6. A quoi servent les filtres du marché ?
  7. Comment déposer une offre sur le marché ?
  8. Peut-on annuler une offre ?
  9. Comment savoir qui a accepté notre offre ?
  • Voisinage
  1. Comment trouver mes voisins ?
  2. Qu'est ce que le classement du voisinage ?
  3. Puis-je polir et motiver mes voisins autour de moi ?
  4. Puis-je attaquer mes voisins autour de moi ?
  5. Combien de voisin ai-je autour de moi ?
  6. Quel est le principe des fusions de voisinages ?
  • Troupes et Déplacements
  1. Troupes
    1. Comment avoir des troupes ?
    2. Où puis-je voir les caractéristiques des unités que j’ai recrutées ?
    3. Puis-je détruire les unités que j'ai créées ?
    4. Mes unités ont toutes été tuées, que dois-je faire ?
    5. Est-ce que je garde mes troupes si je détruis une caserne ?
  2. Déplacements
    1. A quoi serve les flèches qui apparaissent sur le champ de bataille ?
    2. Dois-je obligatoirement suivre les flèches de déplacement ?
    3. A quoi sert la case entourée d’orange ?
    4. A quoi correspondent les cases éclairées en vert clair et en marron ?
  • Combats, Tournois et Campagnes
  1. Combats
    1. Comment puis-je attaquer un autre joueur ?
    2. Comment puis-je me défendre si je suis absent ?
    3. A quoi sert le combat automatique ?
    4. Pourquoi n’y a-t-il que deux unités adverses dans mes combats ?
    5. Puis-je abandonner le combat ?
  2. Tournois
    1. Comment puis-je participer à un tournoi ?
    2. Puis-je participer à plusieurs tournois ?
    3. J’ai gagné un combat et je n’ai pas de médailles, pourquoi ?
    4. Combien de temps durent les tournois ?
  3. Campagnes
    1. A quoi sert la carte de campagne ?
    2. Je ne peux pas explorer une zone pourquoi ?
  • Guildes
  1. C'est quoi une Guilde ?
  2. Quels sont les avantages d'être dans une guilde ?
  3. Comment créer sa propre guilde ?
  4. Comment rejoindre une guilde ?
  5. Comment inviter un joueur dans ma guilde ?
  6. Quels sont les différents droits dans une guilde ?
  7. Comment configurer le forum de la guilde ?
  8. Comment déplacer une discussion dans le forum de guilde ?
  9. Comment partager un forum de guilde ?
  • Classement
  1. Comment sont calculés les points du classement joueur ?
  2. Comment sont calculés les points du classement guilde ?
  3. Comment voir le classement joueur ?
  4. Comment voir le classement guilde ?
  5. Comment voir le classement des médailles ?
  6. Comment voir le classement des Grands Monuments ?
  7. Comment chercher un pseudonyme ou un nom de guilde dans les classements ?
  8. Quelles sont les informations qu'on peut trouver dans le classement joueur ?
  9. Quelles sont les informations qu'on peut retrouver dans le classement guildes ?
  10. Quelles sont les informations qu'on peut retrouver dans le classement médailles ?
  11. Quelles sont les informations qu'on peut retrouver dans le classement Grands Monuments ?
  • Réglages
  1. A quoi servent les boutons bleus en bas à gauche ?
  2. Comment faire pour changer mon adresse e-mail ?
  3. Comment changer mon mot de passe ?
  4. Comment valider mon adresse e-mail ?
  5. Je n’ai pas reçu l’e-mail d’activation comment puis-je faire ?
  6. Je n’ai pas reçu les 30 diamants et le bouton « Renvoyer un email » est grisé que dois-je faire ?
  7. Dans le menu "engrenages", *à quoi correspondent les informations que l’on trouve dans l’onglet « A propos » ?
  • Les Diamants
  1. A quoi servent les diamants ?
  2. Est-il obligatoire d'avoir des diamants ?
  3. Comment avoir des diamants ?
  4. Comment en acheter ?
  5. Comment en obtenir par sms/téléphone ?
  6. Peut-on en obtenir par d'autres manières ?
  7. J'ai un problème dans la réception des diamants, que dois-je faire ?
  • Autres
  1. Est-ce qu’il est possible de se mettre au courant des nouveautés à venir ?
  2. J’ai lu toute cette FAQ, mais j’ai encore une question. Où puis-je la poser ?
  3. Ce jeu est génial, mais j’ai plein d’idées qui pourraient le rendre encore mieux. A qui dois-je m’adresser ?
  4. Bon c’est bien gentil tout ça, mais si je veux parler d’autre chose que de Forge of Empire ou m’amuser un peu, où puis-je le faire ?
Note : Il vous suffit de cliquer sur la question pour avoir la réponse :)
 

DeletedUser617

Guest
Forum Officiel

1 Je n'arrive pas à me connecter à l'aide de mes identifiants au forum officiel. Pour quelle raison ?
Les identifiants de votre compte jeu et ceux de votre compte forum ne sont pas les mêmes. Pour pouvoir participer au forum, il vous faut vous y enregistrer en remplissant un court formulaire d'inscription que vous trouverez facilement en cliquant sur l'icône "Ouvrir le forum" depuis le jeu, puis sur "S'enregistrer".
2 Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forgeofempires.fr ?
Non, le seul forum officiel de Forgeofepires.fr est celui disponible à cette adresse : https://forum.fr.forgeofempires.com/
Tout autre forum revendiquant l'officialité du site n'est qu'une contrefaçon, ce qui est illégal et peut être puni par la loi.
3 À quoi sert le forum officiel de Forgeofempires.fr ?
Le forum officiel est une plateforme liée au jeu Forge of Empires qui sert de point de rencontre aux joueurs de la Communauté désireux de s'intégrer à elle. Vous y retrouverez les annonces officielles, de nombreux sujets d'aides, de discussions, d'explications, mais aussi des sections de divertissements et d'art.
Il s'agit donc d'un lieu convivial où tout le monde peut s'exprimer dans le calme et la bonne humeur. Tout comme le jeu cependant il y a un règlement du forum à respecter afin que tout le monde puisse y venir sans être effrayé à l'idée de parler avec d'autres joueurs et afin que ce même forum reste agréable et lisible pour tous.
 

DeletedUser617

Guest
Opérateurs

1.1 Quel est le rôle des Opérateurs sur Forgeofempires.fr ?
Le rôle des Opérateurs sur Forgeofempires.fr est d'intervenir sur le jeu dans différents buts. Ils ont à charge de faire respecter le règlement du jeu et donc de sanctionner tout contrevenant à ces règles, mais ils sont aussi là pour vous guider dans le jeu et répondre à vos questions sur les différents problèmes que vous rencontrez.
N'hésitez donc pas à les contacter en cas de soucis ou de doute de votre part si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur le jeu. Mais rappelez-vous bien que les Opérateurs, même s'ils répondent sur le forum officiel, n'agissent que sur le Jeu.
1.2 Comment puis-je voir qui sont les Opérateurs en fonction ?
Vous le saurez en consultant la liste des membres de l'équipe disponible en cliquant sur Membres tout en haut du forum puis sur l'onglet "Membres de l'équipe".
Seules les personnes listées sur cette page sont habilitées à vous répondre et quoi qu'il arrive ils ne vous demanderont JAMAIS vos identifiants de Jeu.
1.3 Comment contacter un Opérateur ?
La meilleure façon de contacter un Opérateur c'est d'envoyer un ticket sur le Support Forgeofempires.fr. Vous aurez ainsi une réponse sous 48h (ce à quoi s'est engagée l'équipe Forgeofempires.fr).
Pour contacter le Support en jeu, il vous suffit de cliquer droit sur votre jeu et cliquer sur "Support" dans la liste ou via le lien en haut de la page de ce forum.
Mais vous pouvez aussi envoyer un mail (ou MP) à n'importe quel membre de l’Équipe jeu en procédant de la manière suivante. Il vous suffit simplement de placer le pseudonyme de l'Opérateur en question (Attention à la bonne orthographe) puis .foe et de finir par @gmail.com, puis d'envoyer votre mail.
Exemple : Pour envoyer un mail à ladykisaragi: ladykisaragi.foe@gmail.com
1.4 J'ai un problème avec un Opérateur, que faire ?
Il existe une hiérarchie chez les Opérateurs qui est la suivante : Opérateur < Super Opérateur < Co-Community Manager (Co-CoMa) < Community Manager (CoMa). Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers de cette hiérarchie, merci d'en référer au palier suivant.
Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur, il vous faudra contacter le Super Opérateur, etc ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Modérateurs

2.1 Quel est le rôle des Modérateurs sur Forgeofempires.fr ?
Le rôle des Modérateurs sur Forgeofempires.fr se limite aux plateformes officielles du forum et du Wiki. Ils ont pour responsabilité de faire en sorte que le forum officiel et le Wiki de Forgeofempires.fr soit un lieu agréable et convivial pour tous. Pour cela, ils appliquent le règlement du forum sur les différentes sections qu'ils ont à charge de modération. Ils sont aussi chargés d'animer ces mêmes sections et participent aux projets communautaires, et d'autres événements sur le forum.
Si vous avez un souci avec ou sur le forum officiel de Forgeofempires.fr, n'hésitez donc pas à les contacter. Ils vous répondront du mieux qu'ils pourront.
2.2 Comment puis-je voir qui sont les Modérateurs en fonction ?
Vous le saurez en consultant la liste des membres de l'équipe disponible en cliquant sur Membres tout en haut du forum puis sur l'onglet "Membres de l'équipe".
2.3 Comment contacter un Modérateur ?
Il n'existe pas de Support pour les Modérateurs de Forgeofempires.fr, mais la meilleure façon de les contacter reste de leur envoyer un Message Privé directement sur le forum officiel.
Mais vous pouvez aussi envoyer un mail à n'importe quel membre de l’Équipe forum en procédant de la manière suivante. Il vous suffit simplement de placer le pseudonyme du Modérateur en question (Attention à la bonne orthographe) puis .foe et de finir par @gmail.com, puis d'envoyer votre mail.
Exemple : Pour envoyer un mail à Spirouzzz , il vous suffit de lui écrire à l'adresse suivante : spirouzzz.foe@gmail.com
2.4 J'ai un problème avec un Modérateur, que faire ?
Il existe une hiérarchie chez les Modérateurs qui est la suivante : Modérateur < Super Modérateur < Co-Community Manager (Co-CoMa) < Community Manager (CoMa). Si vous rencontrez un problème avec l'un des paliers de cette hiérarchie, merci d'en référer au palier suivant.
Si par exemple vous avez un problème avec un Modérateur, il vous faudra contacter un Super Modérateur, etc ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Compte

1 Comment puis-je supprimer mon compte ?
Il vous faut prendre contact avec le support.
2 Puis-je jouer à partir de la connexion internet d'un autre joueur ?
Oui, c'est autorisé par le règlement mais les interactions entre les deux comptes sont interdits (soutien, attaque, commerce). Nous comptons sur vous bien entendu pour ne pas divulguer vos identifiants à d'autres personnes. Il est fortement conseillé de signaler le partage de connexion au support.
3 Puis-je confier mon compte à une autre personne durant une absence temporaire ?
Le sitting (populaire sur d'autres jeux) ou encore co-playing, est interdit sur Forge of Empires. Vous ne pouvez donc en aucun cas confier votre compte à quelqu'un durant une de vos absences. D'ailleurs vous n'avez pas le droit de communiquer vos identifiants à qui que ce soit.
4 Puis-je changer mon pseudonyme de jeu ?
Il est malheureusement impossible de changer son pseudonyme de jeu sur Forgeofempires.fr car trop d'informations sont reliées à celui-ci. Cependant, si votre pseudonyme est contraires aux règles du jeu, un changement sera fait.
Si vous souhaitez vous rendre sur un monde sous une autre identité, il vous faudra faire un nouveau compte. Cependant, attention ne pas jouer avec deux comptes sur le même monde, car ceci est strictement interdit par le règlement et peut vous valoir un bannissement.
Le plus simple reste de garder votre pseudonyme actuel et de continuer à jouer avec celui-ci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Généralités

  • Où puis-je trouver les règles du jeu ?
Vous trouverez les règles du jeu ici ou via le lien en haut de la page du forum. Elles viennent en complément des Conditions Générales de Vente accessible via la page d'acceuil du jeu.

  • Où puis-je trouver les règles du forum ?
Vous trouverez les règles du forum ici ou via le lien en haut de la page du forum.

  • Que signifie les différents éléments sur ma page de jeu ?

ycran_11.jpg

  • A quoi correspondent les différentes icônes du menu général ?
tuto_b10.jpg


  1. Menu Construction : Il vous permet d'accéder aux différents types d'éléments que vous pouvez construire dans votre cité (bâtiments, routes, décorations, expansions).
  2. Classements et guilde : Vous permet d'accéder à votre Guilde, à son forum ou de voir les invitations reçues (cf point 16) et les lauriers vous permettent d'accéder à votre classement dans le monde où vous jouez (cf point 17). Vous pouvez également y trouver l'accès au forum officiel (là où vous vous trouvez actuellement).
  3. Arbre des technologies : Il donne accès à l'arborescence des recherches technologiques (cf point 4).
  4. Carte de campagne : Elle donne accès à votre carte de campagne pour la conquête des territoires ainsi qu'aux tours des tournois JcJ.
  5. Inventaire : Il contient cinq onglets. Le premier est la liste des récompenses obtenues à travers des événements ou l'expédition de guilde. Le deuxième renferme les bâtiments stockés (récompenses ou bâtiments stockés par vous). Le troisième liste des objets consommables (Packs de PF, pack de motivation, ...). Le quatrième contient la liste actuelle de vos ressources. Et enfin le cinquième référence les Grands Monuments dont vous possédez au moins un plan.
  6. Commerce : Cette icône vous dirige vers le marché pour créer, consulter et accepter les offres en ressources de vos voisins et de votre Guilde (cf point 12).
  7. Messagerie : Il s'agit de votre centre de communication où vous pouvez recevoir et envoyer les messages privés (joueurs et Guilde) dans le jeu.
  8. Expédition de guilde : Cet icône vous conduit à la carte de l'expédition de guilde, au niveau de votre progression lorsqu'elle est en cours.
  9. Carte Guilde contre Guilde : Vous permet d'accéder à la carte de combat entre guildes.
  10. Gestion de l'armée : Vous conduit à la fenêtre de gestion de votre armée d'attaque et de défense de votre cité.
  • Où se trouve et comment faire apparaître la boite à outils ?
La boite à outils apparaît en ouvrant le menu construction et elle va se placer sous le compteur des points forge.

outils10.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Hôtel de Ville

2.1 Qu'est-ce que c'est ?
L'hôtel de ville est le premier bâtiment que l'on possède. On ne doit pas l'acheter, il est automatiquement placé sur notre terrain quand on commence le jeu. C'est le plus grand bâtiment et les autres bâtiments afin de fonctionner doivent être reliés à lui grâce à des routes. On peut le déplacer comme les autres bâtiments
2.2 Qu'elle est son utilité ?
L'hôtel de ville nous fait gagner 500 pièces d'or par jour. Quand on clique sur l'hôtel de ville, une petite fenêtre s'ouvre avec trois onglets, l'onglet "nouvelles", l'onglet "profil" et l'onglet "ressources". Le premier nous permet d'afficher l'historique de ce qu'il s'est passé dans notre cité. Le second nous permet de changer le nom de notre cité, de rajouter un message personnel visible dans la barre de voisinage et de changer d'avatar. Le dernier nous permet de voir toutes les ressources que nous possédons.
2.3 Peut-on le piller ?
Non, il ne peut pas être pillé.
2.4 Peut-il être vendu ?
Non, il n'est pas vendable.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Points Forge

3.1 Qu'est ce qu'un point forge ?
Un point forge est un point qui peut être utilisée dans le but de faire progresser l'avancement des recherches ou bien, commercer avec un joueur ne faisant pas partie de sa guilde. Ils servent également à améliorer les Grands Monuments.
3.2 Où puis-je trouvez mes points forge ?

barrep12.jpg
Vos points forge sont représentés sur une barre au-dessous de l'ère dans laquelle vous êtes par des rectangles jaunes. Le chiffre à gauche indique le nombre total de points forge, tout comme les carrés jaunes.
3.3 Il y a t-il une limite de points forge ?
Vous disposez d'un maximum de 10 points forge.
3.4 Comment en avoir d'autres ?
barrep11.jpg
Vous récupérerez un point forge toutes les heures. Vous pouvez aussi en acheter contre de l'or à raison de 50 pièces d'or pour le premier achat, chaque achat suivant sera augmenté de 50 pièces d'or, ou bien avec des diamants, à raison de 50 diamants pour 1 point forge, le prix en diamants n'augmente pas. Afin d'en acheter, il vous suffis de cliquer sur le "+" au bout de la barre des points forges. Attention, si vous êtes déjà 10 points forge, il vous faut les utiliser pour en avoir de nouveau.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Recherches

4.1 Comment fonctionne l’arborescence des Recherches ?
L'arbre des technologies fonctionne de gauche à droite. Pour passer d'une recherche à une autre, il faut débloquer les technologies prérequises. Tout d'abord, il faut utiliser des points de forge pour ensuite pouvoir débloquer la Recherche avec soit des marchandises, de l'or, des ressources ou un peu de chaque, selon ce qui est demandé.
4.2 Que signifient les 3 symboles ?

4.2.1 L'ampoule
Cela veut dire qu'il faut encore utiliser des points de forge pour cette Recherche, et ensuite la débloquer.

4.2.2 Le "V"
Cela veut dire que la recherche est validée et débloquée. Aucune autre action n'est nécessaire.

4.2.3 Le signe du dollar $
Cela signifie qu'il ne reste plus qu'à débloquer cette Recherche avec des marchandises et/ou de l'or et/ou des ressources.

4.3 Que se passe-t-il si je ne valide pas certaines recherches ?
Certaines recherches, si elles ne sont pas validées, vous empêchent de progresser dans l'arbre des technologies. Cela est représenté par une connexion fléchée entre deux recherches ou plus. Rien n'empêche de progresser dans l'arbre puis de revenir sur une recherche pour la valider plus tard.
4.4 Puis-je détruire une recherche ?
Non, une recherche n'est pas destructible.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Quêtes

5.1 Qu'est-ce que c'est ?
Une quête est une mission que vous devrez accomplir pour satisfaire un personnage du jeu, qui vous remettra une récompense une fois celle-ci terminée. Il y a des quêtes principales et secondaires et on peut les faire en même temps.
5.2 Où peut-on les trouver ?
Elles se trouvent en haut à gauche de l'écran et il faut cliquer dessus pour voir ce qu'il faut faire.
5.3 Doit-on toutes les faire ?
Non, vous n'êtes pas obligé de réaliser toutes les quêtes secondaires, mais bien les quêtes principales.
5.4 Si on passe une quête secondaire, peut-on la refaire plus tard ?
Non, les quêtes ne reviennent pas.
5.5 Est-ce que cela a une conséquence sur les autres quêtes si l'on n'en réalise pas une ?
Il n'y a pas de conséquences sur l'évolution de votre cité ou vos quêtes principales si vous passez une quête secondaire. Cependant, certaines quêtes secondaires fonctionnent en série et si vous passez la première quête de la série, vous n'aurez pas les suivantes (exemple : la quête du fou).
5.6 Peut-on choisir l'ordre des quêtes ?
Non, les personnages du jeu nous les proposent. Vous ne pouvez pas choisir dans quel ordre elles apparaissent.
5.7 Que rapportent-elles ?
Les quêtes nous offrent en récompense de l'or, des marchandises, des ressources, des unités militaires et même parfois des diamants.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Expansions

6.1 Qu'est ce qu'une expansion ?
Une expansion est un agrandissement de la zone constructible de votre ville.
6.2 Comment obtenir plus d'expansions ?
Vous pouvez obtenir d'autres expansions grâce aux recherches, en obtenant certains territoires sur la carte, il est également possible de débloquer des expansion grâce aux médailles obtenues lors des tournois, la première expansion coûte 10 médailles, puis 50, 200, 500, 1 000, 2 000, 3 000.... Vous pouvez également payer avec des diamants une expansion. Toutefois, il n'est possible d'acheter que 2 expansions par âge avec les diamants. Le prix est de 200 diamants, il augmente pour la suivante qui coûtera 400 diamants est ainsi de suite.
6.3 De combien est la superficie d'une expansion ?
Une expansion est un carré de 4x4 cases soit 16 cases.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Constructions

7.1 Que me faut-il pour construire un bâtiment ?
Pour construire un bâtiment, vous devez réunir les ressources nécessaires, cela peut être des pièces d'or, des marchandises, des habitants ou encore des diamants. En effet, certains bâtiments sont spéciaux et ne peuvent s'acheter qu'à l'aide de diamants.
Ensuite, cliquez sur le bouton "Construction" et placez votre bâtiment au sein de votre cité.
7.2 Où puis-je placer un bâtiment ?
Au placement de votre bâtiment, si la base de celui-ci est verte, l'emplacement est disponible et vous pouvez placer votre bâtiment à l'endroit en question. Par contre, si la base est rouge, vous ne pouvez pas construire votre bâtiment à l'emplacement désiré.
7.3 Un bâtiment peut-il être détruit ?
Pour détruire, ou vendre, un bâtiment, vous devez cliquer sur le menu "Construction" puis sur l'outil "Vendre" se trouvant en haut de votre écran, en dessous de vos points Forge. Sélectionnez ensuite le bâtiment que vous souhaitez vendre, et confirmez votre choix. Les bénéfices de la vente sont compris entre 25 à 30% des coûts de construction (sauf pour les bâtiments de ressources en cours de production auquel il faut ajouter le coût du lancement de la dite production).
7.4 Un bâtiment peut-il être déplacé ?
Oui, vous avez la possibilité de déplacer l'intégralité des éléments de votre cité (même votre Hôtel de ville). Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu "Construction", puis en cliquant sur l'outil "Déplacer", se trouvant en haut de votre écran en dessous de vos points Forge.
7.5 Peut-on faire pivoter un bâtiment ?
Non, il est impossible de retourner un bâtiment. C'est une des contraintes du jeu et cela ne sera pas modifié.
7.6 La construction de mon bâtiment est-elle instantanée ?
Non, construire un bâtiment demande du temps. Chaque bâtiment a une durée de construction différente. Il est toutefois possible de construire automatiquement un bâtiment en utilisant des diamants.
7.7 J'ai construit un bâtiment mais il ne marche pas, pourquoi ?
Tous les bâtiments doivent être reliés à l'Hôtel de ville par des routes pour fonctionner.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bâtiments de marchandises

8.1 Où trouver les bâtiments de marchandises ?
Vous trouverez les bâtiments de marchandises dans l'onglet bâtiments de marchandises du menu construction, cet onglet est représenté par un marteau.
constr11.jpg

8.2 A quoi servent-ils ?
Les bâtiments de marchandises servent à produire des marchandises, dans le but de construire ensuite de nouveaux bâtiments, remplir des quêtes, créer des unités... pour chaque bâtiment de marchandises, différents temps de production sont disponibles : 5 minutes / 15 minutes / 1 h / 4 h / 8 h / 1 jour, chacun produisant plus de marchandises que le précédent, toutefois, selon la présence en jeu, des temps sont plus adaptés que d'autres et rapporteront plus, lancer une production de 8 h alors que l'on est connecté régulièrement fait perdre du temps et des marchandises que de lancer une production de 5 minutes
8.3 Puis-je supprimer un bâtiment de marchandises ?
Oui, vous pouvez supprimer un bâtiment de marchandises, pour ce faire, cliquez sur cet icône :
outil_10.jpg

puis sur le bâtiment que vous souhaitez vendre. Vous récupérerez une partie des marchandises et des pièces d'or demandées lors de la construction, sauf si le bâtiment est un bâtiment payé avec des diamants, auquel cas, vous ne récupérerez pas de diamant.
8.4 Les marchandises sont-elles périssables ?
Non, elles ne sont pas périssables.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bâtiments de ressources

9.1 Où trouver les bâtiments de ressources ?
Vous trouverez les bâtiments de ressources dans l'onglet bâtiments de production, du menu construction, cet onglet est représenté par 3 briques empilées en pyramide.
constr10.jpg

9.2 A quoi servent-ils ?
Les bâtiments de ressources servent à produire des ressources (bois, marbre, cuivre...), dans le but de remplir des quêtes, payer des recherches, négocier des territoires. Elles peuvent être échangées sur le marché contre d'autres ressources... pour chaque bâtiment de marchandises, différents temps de production sont disponibles : 4 h / 8 h / 1 jour / 2 jours, chacun produisant plus de ressources que le précédent.
Toutefois si vous n'avez pas le bonus de la ressource (exemple bonus arbre pour le bois dans la scierie) déblocable sur les territoires de la campagne, vous produirez moins. En 4 h sans bonus, vous produisez une ressource (bois par exemple) tandis qu'avec le bonus vous en produisez 5 pour 4 h.
9.3 Puis-je supprimer un bâtiment de ressources ?
Oui, vous pouvez supprimer un bâtiment de ressources, pour ce faire, cliquez sur cet icône :
outil_10.jpg

puis sur le bâtiment que vous souhaitez vendre. Vous récupérerez une partie des marchandises et des pièces d'or demandées lors de la construction. Les ressources que vous avez produites dans les bâtiments sont stockées dans votre hôtel de ville, et ne disparaîtront pas si vous vendez votre bâtiment.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bâtiments militaires

10.1 Où trouver les bâtiments militaires ?
Vous trouverez les bâtiments militaires dans l'onglet bâtiments de militaires du menu construction, cet onglet est représenté par 2 épées croisées.
constr12.jpg

10.2. A quoi servent-ils ?
Les bâtiments militaires permettent de créer des unités militaires qui serviront à combattre pour les tournois, pour obtenir un territoire dans la carte de campagne, ou pour se défendre. Parfois, certaines quêtes demandent des unités spécifiques (supprimer 2 lanciers par exemple, ou recruter 2 lanciers). Vous pouvez avoir 5 places par bâtiment pour le type d'unités (5 lanciers dans une caserne de lancier). Les 2 premières places sont gratuites, la 3ème et la 4ème place sont payantes avec des marchandises et de l'or, la 5ème s'obtient en payant avec des diamants, les places des batiments militaires spéciaux coutent des diamants.
10.3 Puis-je supprimer un bâtiment militaire ?
Oui, vous pouvez supprimer un bâtiment militaire, pour ce faire, cliquez sur cet icône :

outil_10.jpg

puis sur le bâtiment que vous souhaitez vendre. Vous récupérerez une partie des marchandises et pièces d'or demandées lors de la construction, toutefois, les unités logeant dans le bâtiment seront elles aussi détruites, et vous ne récupérez pas les ressources utilisées pour leurs entraînements, il en va de même pour les places débloquées.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bâtiments culturels et Décorations

11.1 Où se trouvent les Bâtiments Culturels et Décorations ?
Les bâtiments culturels et de décorations se trouvent dans l'onglet construction représenté par un marteau.
Les bâtiments culturels sont classés dans l'onglet représentant un temple avec colonnes.
constr13.jpg

Les bâtiments de décorations sont classés dans l'onglet représentant un arbre.
constr14.jpg

11.2 A quoi servent-ils ?
Les bâtiments culturels et les décorations servent à augmenter la satisfaction des habitants de votre ville. (Les routes apportent également de la satisfaction)
Vous devez augmenter votre satisfaction à la hauteur de votre population. En fonction de la satisfaction de votre population vous obtiendrez un bonus ou un malus de production (ce bonus/malus n’ayant effet que sur la production de pièce d’or et de marchandises)
Il existe trois niveaux de satisfaction qui sont les suivants :
  • Votre population est mécontente (représentée par ce logo : ) : Vous n’apportez pas assez de satisfaction à votre peuple (satisfaction inférieure à votre population). Vous êtes alors sanctionné d’un malus de 50% sur votre production de pièces d’or et de marchandises (Exemple : une maisonnette produisant 18 pièce d’or en temps normal ne vous rapportera que 9 pièces d’or) ainsi que sur les points de batailles. Votre productivité est de 50%.
  • Votre population est heureuse (représentée par ce logo : ) : Vous apportez suffisamment de satisfaction à votre peuple (satisfaction supérieure ou égal à votre population mais inférieure à 1,4 fois votre population). Vous n’êtes alors ni sanctionné par un malus ni récompensé d’un bonus votre production est donc normale. Votre productivité est de 100%.
  • Votre population est enthousiaste (représentée par ce logo : ) : Vous apportez de la satisfaction à votre peuple au-delà de ce qu’elle demande (satisfaction supérieure à 1,4 fois votre population). Vous êtes alors récompensé d’un bonus de 20% sur votre production de pièces d’or et de marchandises (Si nous reprenons l’exemple de la maisonnette, vous produirez alors 21 pièces d’or au lieu de 18) ainsi que sur les points de bataille. Votre productivité est de 120%.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut