• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Event intraguilde en Hyperborea

  • Auteur de la discussion DeletedUser15911
  • Date de début

DeletedUser15911

Guest
Et bien je trouve que ce message a plutôt sa place à cet endroit, il est vivifiant !!!
Ces rubriques vivent à peine, alors si on peut leur donner un peu de punch avec de la bonne humeur, et bien je vais suivre ce post avec beaucoup de plaisir :)
Est-ce qu'on fait un cadeau pour les extérieurs, je ne sais pas, genre un tirage au sort et tu offres une centaine de PF au gagnant qui ne fait pas partie de ta guilde. Je trouve que c'est une bonne idée ça, allez je vote pour ! Et ne vous inquiétez pas, je suis bien sur Fel, je pourrais profiter du cadeau ;)

Merci beaucoup Imogène,
Voilà un vrai encouragement...
Pour les pf inter-guildes je vais réellement y réfléchir pour un prochain "event"... l'idée est bonne même si elle est à contre-courant dans ce monde cloisonné où règne la loi du plus fort (la pire !) et où le vol (pillage) est légitimé par le règlement... à croire qu'il a été écrit à Nuremberg.
Encore merci.
Z
 

DeletedUser16563

Guest
Ce ne serait pas une façon polie et détournée de me dire non pour les PF ? ;)
 

DeletedUser15911

Guest
Ce ne serait pas une façon polie et détournée de me dire non pour les PF ? ;)

Pas du tout, j'en suis même à me dire que je verserai 20 pf sur le plus beau commentaire qui sera fait avant dimanche soir... pour l'instant tu es en tête.
:-p:-p:-p
 

DeletedUser16563

Guest
Gloire à Z, le plus merveilleux, le plus grand, le plus généreux, ohhhh que ferions nous sans toi Oh Grand Z !!!

(ça va là, je n'en fait pas trop ?)
 

DeletedUser16162

Guest
Belle initiative, ça donne envie de faire partie de ta guilde bien que au vu des question faut avoir fait la route avec vous pour avoir les réponse, sinon les 300 pfs me branche bien ;) , 41837 pour moi a l'heure ou j'écrit mais que de vrai battles aussi pas comme certains qui en sont a beaucoup plus en jouant le jeu en mode j'attaque / je libère / j'attaque / je libère bref félicitations a toi :) ! Que la forge soit avec vous .
 

DeletedUser35272

Guest
Félicitation pour les 50 000 points Bravo à toi je suis pas prés dit arriver encore bravo............
 

DeletedUser15911

Guest
Gloire à Z, le plus merveilleux, le plus grand, le plus généreux, ohhhh que ferions nous sans toi Oh Grand Z !!!
(ça va là, je n'en fait pas trop ?)

Sans dire que tu en fais trop (tout homme est sensible à la flagornerie) je dirais que tu en fais beaucoup !:rolleyes2:
 

DeletedUser17692

Guest
Bravo pour tes 50 000 combats ! Ca fait beaucoup !! o_O J'en suis à 8 582 ....... lol
En tout cas sympa comme tout votre p'tit event, ça doit aider à remotiver tout ce beau monde qui roupille (parfois dans les guildes) !
Longue vie à vous (et à nous aussi quand même, et voir même plus longtemps que vous :p)
 

DeletedUser12891

Guest
Belle initiative Ziziviel, sacré boulot ton event !

J'aime beaucoup tes illustrations !

Bon pour les réponses, je pense comme un autre joueur plus haut, qu'il n'y a que les joueurs de ta guilde qui peuvent répondre.

Encore bravo pour ton initiative !

Dis, tu en as un drôle de nom et heu... une sale tête !!
 

DeletedUser15911

Guest
Merci Yazzak et longue vie aux Démocrates, guilde amie et loyale !
 

melodymelody

Forgeron
Salut à tous les Hyperboréens
Un événement pareil ne peut passer inaperçu
Félicitation à Z du haut de mes 44 victoires (c'est pas mon truc)
Bisous à toutes et tous
Melody
de la Confrérie
 
Dernière édition :

DeletedUser15911

Guest
Belle initiative Ziziviel, sacré boulot ton event !
J'aime beaucoup tes illustrations !
Bon pour les réponses, je pense comme un autre joueur plus haut, qu'il n'y a que les joueurs de ta guilde qui peuvent répondre.
Encore bravo pour ton initiative !

Dis, tu en as un drôle de nom et heu... une sale tête !!

Une tête de barbare et un nom enfantin... il vient de mes petites soeurs qui n'arrivaient pas à dire mon prénom quand elles étaient toutes jeunes, pour dire Jean-Yves elles disaient Zizive... c'est resté dans la famille. J'ai juste ajouté "iel" pour sonner moyenâgeux.

:)
 

DeletedUser15911

Guest

Une tête de barbare et un nom enfantin... il vient de mes petites soeurs qui n'arrivaient pas à dire mon prénom quand elles étaient toutes jeunes, pour dire Jean-Yves elles disaient Zizive... c'est resté dans la famille. J'ai juste ajouté "iel" pour sonner moyenâgeux.

:)

Pour tous ceux qui pensaient à une connotation sexuelle, c'est raté ...
 

DeletedUser15911

Guest
Salut à tous les Hyperboréens
Un événement pareil ne peut passer inaperçu
Félicitation à Z du haut de me 44 victoires (c'est pas mon truc)
Bisous à toutes et tous
Melody
de la Confrérie

Merci Melody, c'est bien que les batailles ce soit pas le truc de tout le monde... :D
 

DeletedUser

Guest
Félicitation Z, aussi bien pour tes victoires que pour ton event... Excellente idée et pas mal de taf en perspective!!!

Vivement les 100.000 :)
 

DeletedUser15911

Guest
Merci Pulsin... oui un peu de boulot mais ça met un peu d'ambiance dans le ronron quotidien... :D
 

DeletedUser24875

Guest
bravo à toi Z pour tes victoires.
seul quelques très bon joueurs arrivent à ce stade,et tu en fait partie.

je te félicite également pour ton jeu (meme si je ne peux pas y participer car ne faisant pas parti de ta guilde).
c'est très compliqué de mettre de l'ambiance dans une guilde et monter des jeux est très chronovore.toi tu y arrive parfaitement.
je suppose que les joueurs de ta guilde sont ravis d'etre avec toi.

je vais peut etre faire attention à ce que je ne retrouve pas la moitié de notre guilde chez les hyperborea :-)

bonne continuation à vous
 

DeletedUser15911

Guest
19 mars - 8ème épreuve :
a - En 2013, (encore ?), Zorbec dit 'le gros" (alors qu'il est juste un peu enveloppé) déclare : "Je me fous du pognon que ça coûtera !". Où fait-il cette tonitruante déclaration et à quel propos ?
b - Quel grand monument est représenté sur une pièce de monnaie de 5 centimes d'euro, dans quel pays de l'euro et qui nous a appris cette information ?
c - Combien faut-il de point forges, de pièces d'or et de marchandises pour faire la totalité de l'arbre des technologies du contemporain ?

Réponses :
a - Dans l'édition numéro 1 d'Hyperborea News de LightLeaves… il parlait de sa frénésie de construction de grands monuments - la dernière en date étant Aix la Chapelle - qui suscitait la colère de ses citadins écrasés par les impôts locaux (qu'il traitait de "pécores"). D'autant que les fameuses constructions étaient bâties avec de la main d'oeuvre clandestine et les marchés obtenus avec de gros pots-de-vin.
b - Il s'agit bien du Colisée de Rome (Colosseo en italien), qui figure sur la pièce de 0,05 € italienne, c'est Bilou qui avaient constitué en 2014 une intéressante compilation d'informations sur les grands monuments de FOE.
c - 1530 Points forge, 925.914 Pièces et 12.351.147 Marchandises sont nécessaires ... plus des tonnes de ressources évidemment... et que dire du temps ? La denrée la plus rare pour beaucoup d'entre nous. L'info était sur le forum, rubrique "aides..." 10 jours avant l'arrivée du contemporain.
(Note : pour le coût en pièces l'info du forum est peut-être érronée ? J'ai vu plusieurs fois le chiffre de 10 025 914 ??)


Gagnant :
8E PRIX - 30 POINTS FORGES : BALDUR (OBSERVATOIRE)
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut