• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Event intraguilde en Hyperborea

  • Auteur de la discussion DeletedUser15911
  • Date de début

DeletedUser15911

Guest
10ème épreuve :
a - Lors de la méga-teuf pour le premier anniversaire de la guilde, un des invités célèbres à déclaré :
- "Je suis le fantasme de jeunesse de Z,". Qui était-ce ?
b - Lors de cette soirée virtuelle, certaines célébrités se sont vues refuser l'entrée de cette fête très sélect, citez-en trois que vous n'auriez pas laissé entrer vous non plus et une que vous auriez fait entrer en douce (dans le dos de Z) ...
c - Quels sont les cinq secteurs qui bordent Desperation ?
d - Quel est le titre de la feuille de chou satirique inspirée des évènements marquants de l'épopée hyperboréenne livrée par Shadow et le nom de la rubrique du forum qui les compile pour l'histoire ?
(le gagnant doit donner toutes les bonnes réponses ... complètes)


Réponse :
a - C'est Lio, une brune qui ne compte pas pour des prunes… lors de ce mémorable premier anniversaire, une fête virtuelle avait réuni par le biais de bannières une centaine de célébrités qui faisaient des déclarations à propos de leur invitation (ou de leur non invitation).

b - Jérôme Cahuzac, Francis Lalanne, Nicoles Sarkozy, Bernard Tapie, Brigitte Bardot, Gérard Depardieu, Lady Gaga, le Prince Charles, Marine Le Pen, Arthur, Jacques Séguela, Pascal Obispo, Bill Gates, Angela Merkel, Paris Hilton, Karl Lagarfeld, Chantal Goya, Joey Starr, Oussama Ben Laden, Raymond Domenech, Christian Clavier, Lance Armstrong, "Ca", Dominique Strauss-Khan, Geneviève de Fontenay et Mireille Mathieu s'étaient fait refouler fermement par le service d'ordre. Et oui, Z avait invité le gratin ... pas les nouilles qui sont en dessous.

c - Desperation, sur le nouveau monde (carte industriel), est bordé au sud par Santa Catalina, à l'est par Okaha, au nord par Rantford et à l'ouest par La Penas ... et au sud ouest par Nevaronne.

d - "Le Bouffon Déchaîné", titre provocateur à l'égard des fondateurs qui n'ont qu'une envie : l'enchaîner et le faire taire ... mais ils sont bridés par la loi qui assure l'impunité du Bouffon dont le rôle est justement de titiller les "puissants". Sur le forum dans la section "Ze lol", la rubrique qui compile ces écrits s'appelle simplement "Bouffoneries". Nous en sommes au numéro XII (15 mars dernier).

Gagnant :
10E PRIX - 40 POINTS FORGES : A-SHADOW (ALCATRAZ)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15911

Guest
Merci Edika, l'architecte de génie !
Merci Lunae, toujours hyperboréenne de cœur si j'en crois ta bannière ?
;)
 

DeletedUser15911

Guest
21 mars - 11ème et avant-dernière épreuve :
What... is your name?
What... is your quest?
What... is your favourite colour?
Naan j'déconnais.... Je reprends...

11ème et avant-dernière épreuve :
Qui a magnifiquement détourné cette citation de Montesquieu ?
<< Il faudrait convaincre 'les guildous" du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent. >>
b - Strasbourgeoise, "bloquée" à 23 ans et un doctorat en cours portant - notamment - sur la pratique des enquêtes crminelles au XVIIIe siècle c'est .... c'est ... ?
c - Par le passé, un joueur a été exclu du groupe pour propos tenus en public contraires aux valeurs de la guilde, qui était-ce ?


Réponse :
a - C'est The Novice a.k.a. WikDaddy, en décembre 2012, dans un jeu (forum) qui consistait à détourner des citations célèbres au profit de la guilde. Bien que délaissé, le jeu est toujours ouvert aujourd'hui…
b - Notre MimyLily à nous, oui ! Une belle et complète présentation sur le forum... et un sujet d'étude qui lui donne à voyager aux quatre coins de l'hexagone, écumant les bâtiments des archives à la recherche d'éléments épars, une vraie enquête en somme.
c - C'était bien Mitra dont certains propos tenus sur le chat général avaient été jugés en opposition avec les valeurs d'Hyperborea. Mitra présentait une particularité : il avait demandé et obtenu du support de changer de pseudo, c'est Thulsa Doom qui l'avait baptisé Mitra... une autre référence howardienne.


Gagnant :
11E PRIX - 45 POINTS FORGES : BUZZY (CHATEAU DE DEAL)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15911

Guest
:mrgreen:12ème et dernière épreuve (ou bouquet final selon Buzzy) :

a - Lors d'une élection, Z a été contraint à un deuxième tour très serré et a réélu de justesse (52% des voix)... quel était le millésime de cette élection (le numéro qui suit le nom de la guilde), qui était son valeureux adversaire et combien de voix d'écart au final pour un des scrutins les plus serrés de l'histoire d'Hyperborea ?

b - Question subsidiaire de déduction pure (la réponse n'est aucune part sur le forum ni ailleurs que dans la cité de Z) et de chance : à combien s'élève le prix du pf en Zamora (en pièces d'or) en cet instant (vendredi 20 mars 8:00, heure de rédaction de la question) ?
(le gagnant doit donner les 3 bonnes réponses + la question subsidiaire)

Pour cette dernière épreuve, il n'y a pas de rapidité mais une heure limite : dimanche à 20:00. Le joueur le plus approchant de la question "b" parmi les bonnes réponses de la question "a" sera déclaré vainqueur. Ceux qui seront approchants à moins de 500 pièces auront 10 pf en consolation (et là... je serai définitivement à la rue pour ma réserve de pf ...).
:p

Réponses :
a - C'était lors du deuxième tour du scrutin pour Hyperborea VI, Thulsa Doom et Z n'étaient séparés que de 5 petites voix (en fait c'était 4 voix à la clôture du scrutin mais un petit malin avait voté juste après la clôture et juste avant la fermeture du sondage, utilisant une fenêtre de quelques secondes)… depuis septembre 2014 le pouvoir n'est plus l'apanage d'un seul tyran mais … de trois dictateurs ! lol

b - 247 000 pièces d'or, c'est le prix (exorbitant) du point forge dans la cité de Z, capture à l'appui :

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/20/150320081624522836.png

Ben comment pensez-vous que je finance les récompenses de cet évènement ? Arf...


Du plus loin, au plus proche !
Lytta: 1250000 soit 1003000 d'écart,
Geozz: 1000000 soit 753000 d'écart,
The Novice: 870000 soit 623000 d'écart,
Neomaho: 700000 soit 453000 d'écart,
Baldur: 108550 soit -138450 d'écart,
Bilou: 185000 soit -62000 d'écart,
Junior: 298000 soit 51000 d'écart,
Dame Myriam: 210550 soit -36450 d'écart,
Milo: 278000 soit 31000 d'écart,
Bourrin: 275550 soit 28550 d'écart,
Sia Is: 220000 soit -27000 d'écart,
Buzzy: 265432 soit 18432 d'écart,
Nanou: 253350 soit 6350 d'écart,
A-Shadow: 253350 soit 6350 d'écart,
Zorbec: 245000 soit -2000 d'écart...

Gagnant :
12E PRIX - 50 POINTS FORGES : ZORBEC (?)
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
L'espoir fait vivre ! Je vivrais longtemps (enfin j'espère) !

Qui sera le vainqueur de ce dernier challenge ? réponse bientôt ...
 

DeletedUser11503

Guest
Hello "Z" Sacrée idée de faire vivre Hyperboréa ici-même et de montrer que l'on peut créer également des Events parmi la Guilde et ne pas les attendre ;-)
J'ai eu réponse à certaines de vos questions, depuis il a coulé de l'eau sous les Ponts !
Je vous souhaite longue vie en Hyperboréa, une bise en autre à notre Junior ;-)
Bises, Marie
 

DeletedUser15911

Guest
Merci Marie,
Çà fait bien plaisir ces amis - ex-hyperboréen(ne)s - qui viennent faire coucou en souvenir du bon vieux temps ...
Oui, on a eu des hauts, des bas, des très hauts et des coups de grisou, mais la guilde est toujours là !
En espérant que l'on fête nos trois ans en ... septembre ! Méga-teuf en perspective !
Encore merci
Z

ps : where is Adva ?
 

DeletedUser32634

Guest
Un très grand moment en Hyperboréa!

Pour le vivre de l'intérieur, je vous assure que c'est vraiment sympa! Pas moyen de tenir Z, entre les bannières, l'évent en intra et les combats, nous ne le tenons plus! 50 000, ce n'est pas une paille, il faut bien en convenir!

Le secret? Hyperboréa vous apporte plus que le jeu.... Méditez!
L'autre secret? Tient dans ma bannière!
 

DeletedUser15911

Guest
Arf... mon bouffon !
Un rôle à part entière dans la guilde, traque la bêtise, pourfend les prétentieux, rabaisse les puissants quand ils se prennent trop au sérieux, bref nous rappelle quand c'est nécessaire que tout ça n'est qu'un jeu et au final soude le groupe !
Plus qu'un contre-pouvoir salutaire, une nécessité !
Longue vie à notre Bouffon !
 

DeletedUser26243

Guest
Non mais franchement. Non seulement Z nous demande des trucs pas possibles, mais il nous oblige à dire que c'est bien sur le forum! c'est vraiment Ze dictateur!
En fait, je vois pas quelle guilde aurait pu en faire autant. Super truc et belles récompenses, félicitations à notre cher Z.
 

DeletedUser15911

Guest
Non mais franchement. Non seulement Z nous demande des trucs pas possibles, mais il nous oblige à dire que c'est bien sur le forum! c'est vraiment Ze dictateur!
En fait, je vois pas quelle guilde aurait pu en faire autant. Super truc et belles récompenses, félicitations à notre cher Z.

MDR
En plus j'adore cette bannière là !
 

DeletedUser26626

Guest
un gros beco a mariebidule!
Une vraie bonne idée ce quizz intra-guilde!! vivement le 3eme anniversaire! Z a promis de nous monter chacun de nos alcatraz au niveau 17 a coup de pf en un we!! généreux jte dis!! lol
Cette démarche de Z s'inscrit un peu plus dans sa volonté de rendre la guilde Hyperborea unique!! Il y a eu tout d’abord les élections du chef, puis des initiatives telles que la mise en place du titre par Zannette, et enfin la creation du role du bouffon, impertinant, agacent, mais tellement attachant!!
Tout cela rend cette guilde vraiment unique. Point de course au Pf, point de course au combat, et pourtant on est bien placé dans les classement. Mais cela est grace aux valeurs d'entraide, de partage, de franche camaraderie que nous propose Z et le conseil des sages!! Entrer dans Hyperborea, c'est un peu entrer dans une famille, on apprend a connaitre chacun de ses membres, avec des affinitées plus ou moins prononcées, et on trouve sa place, on evolue, on progresse, et on espere apporter tjs un peu plus a la guilde...
Alors encore une fois, MERCI Z, Vive Hyperborea!! vive nous!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35273

Guest
Super le nouveau jeu en Hyperboréa X, que du bonheur (on en redemande, surtout les PF)
Bravo à Z pour ses 50000 victoires.
Vive Hyperboréa !!!!!!
 

DeletedUser32634

Guest
Oui, alors, il ne faut pas trop écouter Z hein........ ça fonctionne aussi très bien sans le bouffon qui passe son temps à polluer les messageries hyperboréennes et désormais le fofo officiel! Il ne faudra pas m'en vouloir, c'est le chef qui a voulu.... Il a voulu dilapider les ressources de la guilde en m'empalant sur un parcmètre enduit de goudron et saupoudré de verre pillé....
Vous pourriez lui dire que les parcmètres n'existent plus et qu'on dit horodateur dans le monde moderne?

Oui J? j'agace? Je note J, je note!
 
Haut