• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Event intraguilde en Hyperborea

  • Auteur de la discussion DeletedUser15911
  • Date de début

DeletedUser15911

Guest
Pour les hyperboréens (joueurs de la guilde Hyperborea, sur Fel Dranghyr) un évènement cette semaine, le fondateur fête ses 50.000 combats victorieux sur FoE.
A cette occasion, des épreuves sont organisées sous la forme de douze énigmes à résoudre et 300 points forges sont à gagner.
Les participants - ou des joueurs hors guilde - peuvent réagir ici.
Z

- Fondateur -

Bannières évènementielles :
012.jpg010.jpg019.jpg008.jpg
Suivre les épreuves :
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AjM-dqzNM-dkdGp2ZmpOY0RJTXZSaElGakRUOWlQb3c&output=html
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15911

Guest
C'est déjà en cours, le 50.000ème combat a déclenché le début de la chasse au trésor ...
:)
 

DeletedUser15911

Guest
17 mars - 1ère épreuve :
Après Z quel est le joueur le plus ancien de la guilde toujours présent au sein d'Hyperborea ?

Réponse :
C'est Lytta, arrivé le 15 septembre 2012 en Hyperborea, la guilde avait 4 jours et Z … 20.000 points.


Gagnant :
1ER PRIX - 5 POINTS FORGES : BOURRIN (ALCATRAZ)
 

DeletedUser15911

Guest
17 mars - 2ème épreuve :
a - A part "Nous faisons le mal et nous le faisons bien" (non officielle), quelle est la devise officielle de la guilde ?
b - Quelle est sa date officielle d'adoption ?
c - Qui l'a proposée ?"
(le gagnant doit donner les 3 bonnes réponses)

Réponses :
a - La devise officielle est "Ne recule, ne s'efface, ni ne dévie", "Nous faisons le mal et nous le faisons bien" (non officielle) étant une devise de circonstance...
b - C'était le 23 septembre 2012.
c - Z, proposition retenue par sondage. 5 autres devises étaient proposées aux guildous. Adoptée par 20 voix (48% des suffrages).


Gagnant:
2E PRIX - 8 POINTS FORGES : BUZZY (SAINT MARC)
 

DeletedUser15911

Guest
17 mars - 3ème épreuve :
Complétez la phrase suivante ... (trouvez les mots à la place des XXXXX) :
"C'est alors que Junior aperçut une galinette cendrée rôder près de l'incorrigible XXXXX chauve prénommé Camembert le XXXXX".
(le gagnant doit donner les 2 bonnes réponses)

Réponse :
C'est alors que Junior aperçut une galinette cendrée rôder près de l'incorrigible MOINE chauve prénommé Camembert le PERVERS". Extrait de la phrase sans fin, exercice de style toujours en vigueur sur le forum… le sujet le plus posté du forum avec 253 messages qui commencent tous par "Je trouve que Z ..."


Gagnant :
3E PRIX - 10 POINTS FORGES : NANOU (ALCATRAZ)
 

DeletedUser15911

Guest
18 mars - 4ème épreuve :
Quels joueurs furent surnommés :
a - "Bourre l’Arène" ?
et
b - "Ad Patres" ?
c - "La Vengeance de Guernica" ? .... en raison de leurs prouesses dans les tournois JcJ.
d - Qui était pointé 23ème de la guilde le 19 octobre 2014 ?
(le gagnant doit donner les 4 bonnes réponses et préciser le GM de son choix)

Réponse :
a - The Novice, aka "Bourre l'Arène"
b - Z, aka "Ad Patres"
c - Bizkaia, aka "La Vengeance de Guernica"
Dans les chroniques martiales de la geste hyperboréenne chantées par le barde Tranche-Lard… une époque où nous nous donnions tous les dimanches soirs nos compte rendus JcJ. Grande époque d'avant la GcG.
d - C'est Bilou… aujourd'hui 17ème (belle progression).


Gagnant :
4E PRIX - 14 POINTS FORGES : ZORBEC LE GROS (CASTEL DEL MONTE)
 

DeletedUser15911

Guest
18 mars - 5ème épreuve :
a - Combien de grands monuments (GM) y'a-t-il dans la guilde au dernier pointage ?
b - Au hit parade des GM les plus construits, quels sont les 3 premiers ?
c - Le 9 janvier, plusieurs GM ont été construits lors de la même journée, lesquels ? Chez quels joueurs ?
(le gagnant doit donner toutes les bonnes réponses ET LE GM destinataire des pf)

Réponse :
a - 562 GM au dernier pointage (tableau des ressources).
b - Les monuments les plus populaires (plus construits) sont :
1 - Le Phare d'Alexandrie (58 exemplaires), prend peu de place et assure une rente en ressources qui aide beaucoup (et longtemps),
2 - La statue de Zeus (51 exemplaires), soutien indispensable pour le guerrier,
3 - L'observatoire (47 exemplaires), le monument altruiste par excellence et fort peu coûteux...
c - Le 9 janvier dernier, jour faste pour l'architecture en Hyperborea:
ThulsaDoom pose les fondations de la Tour de l'Innovation, Elso5 lance son Hagia Sophia puis érige la tour de Babel, Coeur de Lion bâtit la Frauenkirche de Dresde, Linedom construit Cap Canaveral et encore Elso5 annonce la basilique Saint-Marc. Six GM en une journée: un record !


Gagnant :
5E PRIX - 18 POINTS FORGES : BOURRIN (ALCATRAZ)
 

DeletedUser15911

Guest
18 mars - 6ème épreuve :
Quels sont les vins conseillés par Z pour accompagner son plat chicano-texan ?
(deux réponses sur les quatre possibles suffiront à désigner le gagnant)

Réponse :
"C’est le moment pour sortir les vins du Sud rapportés de vos vacances : un Gigondas ou un Vacqueyras pour les notes mûres et épicées que leur confère le cépage grenache, un syrah des Coteaux du Languedoc ou mieux un Pic Saint Loup (L'Hortus est fameux), plus expressionniste que ses cousins des Côtes du Rhône septentrionales.
Un ami sommelier d’occase mais qui se la pète grave…
" (extrait de la recette du Chili con Carne façon Z)
... quand je vous dit qu'il y a vraiment de tout dans ce forum... un des plus riches de Fel.


Gagnant :
6E PRIX - 20 POINTS FORGES : SIA (HAGIA SOPHIA)
 

DeletedUser15911

Guest
19 mars - 7ème épreuve (ça se corse à partir d'ici) :
En 2013, (donc bien avant l'avènement de la révolutionnaire fonction "aide"), un sondage avait décerné le titre de "Chevaliers servants de la guilde" à 14 joueurs méritants.
(note : plus de 5 passages de poli-motiv dans la semaine)
Trois d'entre eux - des hypers guildous - avaient montré 7 passages, donc un passage quotidien, qui étaient-ils ?
(note : ils sont toujours présents aujourd'hui).

b - << Que Dagoth t'empale ! Que Nyarly t'obscurcisse ! Que Seth t'avale ! Que Dagon t'engloutisse ! Que le Rêveur t'absorbe !
INFIDELE !!!!! >>, Qui rapporte ces propos ? Quand ? Et quelle est la source citée ?

c - Sur le forum général, quel acteur figure sur la signature de Z et à quel film (cultissime) fait-il référence ?
(le gagnant doit donner les 3 bonnes réponses complètes)

Réponses :
a - Du 4 au 11 novembre deux guildous anonymes procédaient à un pointage des passages de service (polissage et motivation).
Voici les résultats (le meilleur pointage est gardé).
Sont déclarés Chevaliers Servants de la guilde :
- Chicken82 avec un total de 7 passages
- Nanou avec un total de 7 passages
- Zorbec le Gros avec un total de 7 passages.
Les 11 autres avaient réalisé 6 passage en une semaine.

b - C'est Thulsa Doom qui - le 31 octobre 2012 - cite un passage du film de John Milius "Conan le barbare", inspiré par la saga cimmérienne initiée par R.H.Howard écrivain américain des années 30, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre.
L'univers "howardien' a fortement inspiré (et continue à inspirer même si c'est moins prégnant aujourd'hui à l'heure des hélicoptères) la création d'Hyperborea, jusque dans son nom ou celui du personnage de Doom.

c - C'est Al Pacino (Michael Corleone, qui succèdera à son père pour devenir le "Don"), le slogan "entre dans la famille" et le lettrage font implicitement référence à la saga "Le Parrain" de Francis Ford Coppola (3 films).


Gagnant :
7E PRIX - 25 POINTS FORGES : SIA (HAGIA SOPHIA)
 

DeletedUser

Guest
heu c'est bien tout ca, mais si c'est un event de guilde, vous avez un forum de guilde, non??
 

DeletedUser15911

Guest
Je ne me sers pas souvent du forum, je n'ai pas trop su où le mettre. Quand j'ai ouvert la discussion je pensais que, comme dans d'autres forums, j'allais avoir une fenêtre d'aide pour choisir un endroit judicieux... mais non, il l'a enregistré directement. Désolé.
Peut-être qu'un modérateur m'aidera à le déplacer.

Oui, j'ai un forum de guilde et aussi un placard à balais et un garage.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour Ziziviel,
bon j'ai déplacé ta discussion dans la partie monde forum Fel Dranghyr , bien qu'à mon avis ton événement intraguilde en Hyperborea
n'as pas sa place sur ce forum mais sur le forum de ta guilde interne au jeu. Ici je doute for que beaucoup de tes membres voient cette discussion.
 

DeletedUser15911

Guest
Merci Loup,
Nous avons déjà ce qu'il faut en interne (et même sur des docs partagés en ligne) mais ma guilde, pour ancienne qu'elle soit, est fort peu connue et peu présente sur le forum, l'objectif - à l'occasion de cette petite fête interne - est de communiquer vers l'extérieur, entraîner des joueurs à fréquenter le forum et ramener des informations, des idées, montrer qu'on a un joli groupe et aussi qu'on peut créer de l'animation avec quelques idées simples...
Si ce reporting de l'évènement peut constituer une vitrine et si notre event maison peut faire école, le but est atteint.
Z
 

DeletedUser13097

Guest
Slt Z
bravo pour tes 50 000 combats, mais je vais bientôt te rattraper et te dépasser ;)

bonne continuation aux hyperborea
 

DeletedUser24596

Guest
Félicitation Z pour ce score impressionnant, je viens de dépasser les 12000 victoires! :)
J'ai encore du boulot pour arriver à ce niveau, j'y travaille!
 

DeletedUser16563

Guest
Et bien je trouve que ce message a plutôt sa place à cet endroit, il est vivifiant !!!
Ces rubriques vivent à peine, alors si on peut leur donner un peu de punch avec de la bonne humeur, et bien je vais suivre ce post avec beaucoup de plaisir :)
Est-ce qu'on fait un cadeau pour les extérieurs, je ne sais pas, genre un tirage au sort et tu offres une centaine de PF au gagnant qui ne fait pas partie de ta guilde. Je trouve que c'est une bonne idée ça, allez je vote pour ! Et ne vous inquiétez pas, je suis bien sur Fel, je pourrais profiter du cadeau ;)
 
Haut