• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evaluer combien de pf on place tout les jours

@Richelieu1585 J’ai discuté il y a peu avec Saturne, qui m’avais dis qu’il était « plus facile » de monter son arche 180 en étant le premier du serveur plutôt que d’arriver après la bataille et de vouloir la monter aussi vite.

A titre perso l’arche 180 me fais rêver mais avec mes 700 PF de récoltes quotidienne et mes 1000 PF de snipe quotidien, 1,5M / 1700 ça ferais 2 ans et demi a ne faire que çaOo

Exact car, si tu es le premier :
- Tu peux pratiquer des taux plus élevés que les autres et garder une marge (il le fait encore aujourd'hui)
- Tu as plus facilement de gros comptes qui font rusher leurs GMs chez toi (plusieurs centaines de rushs par jour)

Saturne, mais c'est aussi son jeu, a selon mes estimations "à la louche" gagné en net au moins 5 millions de PFs avec son arche, profitant d'avoir été le plus avancé mais aussi de rusher 30 à 50 fois par jours. Il peut pratiquer des taux plus bas que les autres "gros" rucheurs et avoir une "clientèle" de joueurs pressés. Pour autant cela ne sert, actuellement, à rien en dehors du challenge car, comme pour les marchandises, l'or.... tu n'en as vite plus usage. J'ai beau être perdant avec la montée de mon arche, j'ai près de un million de PFs en stock. Et FoE n'a aucun avantage à ce que cela change car le but est que les seuls avantages conséquents qu'un "gros compte" puisse avoir soit en se procurant des diamants, et idéalement en les vendant. Innogames est valorisée en argent réel, qui découle des diams, pas des PFs rolleyes !

Monter une arche 180 prend des années, évidemment. Mais comme, vite, tu as monté tes autres GMs à un niveau tel qu'ensuite tu ne peux plus rien faire d'utile de tes PFs tu en viens à cela, de toute façon. Déjà pour pouvoir aider tes partenaires. Une fois l'arche 180 obtenue, actuellement, tu conserves tes PFs... en te disant que cela servira peut-être un jour....
 

antoto51

Biologiste
@Richelieu1585 pourquoi n'organise tu pas des gros rush sur tes GM pour les monter 40-50niveaux à chaque fois ?
avec ton stock tu pourrais t'amuser à monter tout tes GM niveaux 100 (ou 111 pour faire joli :cool:), ca ne t'apporterai pas énormément plus mais tu aurais quand même de beaux gains
 
Ha Lala. Ces joueurs qui ont trop de pf... J'en aurai jms trop moi rolleyes
Fait donc 40 niveaux d'Orangerie. :whip:

Mon orangerie est déjà niveau 121 et ensuite c'est se "ruiner" pour ne pour ainsi dire rien gagner, idem pour mes autres GMs utiles. Entre dépenser pour dépenser et garder de quoi pouvoir réagir vite au besoin j'ai choisi, sans hésiter, la seconde option. Et puis, si un jour, Inno autorise l'aide de tiers, je pourrai ainsi faire des cadeaux. Ce serait sympa de pouvoir donner un coup de main à des personnes n'ayant pas des années de jeu pour qu'ils puissent être plus actifs rapidement. :-)
 

Géantarantino

Marchand
J'ai une arche 180.tous les jours je me investis environ 40k pfs avec 1.9 ou Snipe...et ça revieny vite des pfs investis sans problème.
 

Ictère

Chef d'expédition
Et puis, si un jour, Inno autorise l'aide de tiers, je pourrai ainsi faire des cadeaux.
N'est-ce pas déjà possible actuellement? par exemple en s'affiliant à une petite guilde et en montant les niv de GM peu élevés des guildous ou en prenant des offres "inversées" avec ou sans fourniture gratuite de packs GM, etc...
 
Mon orangerie est déjà niveau 121 et ensuite c'est se "ruiner" pour ne pour ainsi dire rien gagner, idem pour mes autres GMs utiles. Entre dépenser pour dépenser et garder de quoi pouvoir réagir vite au besoin j'ai choisi, sans hésiter, la seconde option. Et puis, si un jour, Inno autorise l'aide de tiers, je pourrai ainsi faire des cadeaux. Ce serait sympa de pouvoir donner un coup de main à des personnes n'ayant pas des années de jeu pour qu'ils puissent être plus actifs rapidement. :-)
Passer de 36 à 46% cc, c'est pas rien. Et comment peut-on se ruiner si ce que l'on dépense ne nous ai pas utile...
 
Passer de 36 à 46% cc, c'est pas rien. Et comment peut-on se ruiner si ce que l'on dépense ne nous ai pas utile...

L'impact serait très faible sur mon jeu actuel et, sauf erreur, la progression est plus de 5"%" que de 10"%" à ce niveau. Sinon, en effet, monter ce GM ne me serait pas plus néfaste en PFs qu'utile pour mon jeu à ce stade. C'est, évidemment, le seul GM qu'il pourrait être intéressant de monter (ce que j'avais expliqué sur un autre fil, je ne sais pas s'il existe encore).

Se ruiner est relatif, ce qui n'est pas utile au temps N pourrait l'être, pour moi ou pour aider autrui, à N+1. De toute façon l'épargne (car c'en est une) est une façon de ne pas injurier l'avenir.

J'ai une arche 180.tous les jours je me investis environ 40k pfs avec 1.9 ou Snipe...et ça revieny vite des pfs investis sans problème.

J'ai déposé durant des années environ 200 KF/jour, avec une marge de 1% du montant du rush. C'est le cas aujourd'hui encore (taux de 1.98 ce qui revient à 1% du montant posé à peu de chose près). Ce n'est pas rentable mais aide autrui, en finissant par rembourser mes niveaux d'arche. Le plus rentable est ce que fait Saturne sur mon monde, à savoir poser au moins autant avec une marge sérieuse (1.95 actuellement avec une arche 180), car cela concilie les volumes conséquents et les rentrées rapides chaque jour).
 
Oa 121 : 36,65%
Oa 161 : 45,67%
On est plus proche des 10% que des 5.

Oups oui, désolé, j'avais 20 niveaux en tête et pas 40, de façon erronée. D'ailleurs Saturne a monté ce GM niveau 162, ce qui est logique (je viens d'aller voir). ;-)

Actuellement cela ne me servirait à rien, donc je garde la possibilité d'aider autrui un jour le cas échéant.
 
Je pense que non... le % gagné à chaque niveau diminue rapidement... Je doute que l'on gagne 3% entre 160 et 180... je pense qu'on gagne moins.
 

antoto51

Biologiste
Je pense que non... le % gagné à chaque niveau diminue rapidement... Je doute que l'on gagne 3% entre 160 et 180... je pense qu'on gagne moins.
effectivement, en calculant, à ce rythme la on attendrai les 48% au niveau 180 et les 50% un peu après 200
 
Haut