• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evaluer combien de pf on place tout les jours

Bonjour,

Je cherche a estimer combien de pf je place sur des gm d'autres joueurs en moyenne tout les jours (ou sur 1 semaine, ou sur 1 mois, bref sur un durée fixe).
Pourquoi ? Pour savoir à peu prêt combien me rapporte mon arche...
Je connais mon stock de pf, je connais la somme des pf investis à un instant t. Mais combien sont posé (ou rentre en stock) sur 24h, aucune idée.
Et a part noter chaque place sur chaque gm dans mon historique puis chercher la valeur de chaque place, je ne vois pas d'autres solutions... mais peut être existe t'il une fonctionnalité d'une extension, ou une astuce que je ne connais pas...
 

Taxy

Médecin
Si c'est juste les gains que tu veux tu prend ton stock le lundi matin avant de rush puis tu regarde la différence avec le lundi d'après

Mais ça inclura les récoltes les himeji et tous ces machins, ou alors faut réinvestir directement les gains directs
 
Tout à fait taxy. C'est bien mon problème. Mon stock je le connais. Mais j'ai des sorties définitives... Je fais un niveau d'arche par jours depuis une semaine... Ça douile déjà un peu à mon niveau (mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre...) et les rentrer sont aléatoires avec le cbg...
 

antoto51

Biologiste
Tout à fait taxy. C'est bien mon problème. Mon stock je le connais. Mais j'ai des sorties définitives... Je fais un niveau d'arche par jours depuis une semaine... Ça douile déjà un peu à mon niveau (mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre...) et les rentrer sont aléatoires avec le cbg...
effectivement, je n'avais pas penser à ca
Ben on en reviens à l’extension polémique alors^^
je ne crois pas que tu ai des stats sur les rentrés de pfs


je pense que la seul solution est de le faire à la main malheureusement
 

Eowedien

Parachutiste
Un Excel avec un listing semi manuel (suffit de 2 ou 3 cases à compléter par investissement), suivi d'une fonction basique qui incrémente à chaque entrée un stock théorique.

S'il est rempli de façon académique (c'est à dire qu'on oublie pas de noter les places), alors la seule différence avec le stock réel sera les dépenses perso sur les GM.

A savoir que les sorties persos peuvent être notées comme des investissements sans retour, auquel cas "normalement" on arrive sensiblement à un rapprochement au PF près.

(étant un outils 100% externe, pas de soucis avec le règlement, CGU et autre joyeuseté)
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'une moyenne puisse t'être utile. J'ai des entrées et des sorties tellement variables d'un jour à l'autre que je n'aurais que faire d'une moyenne.
 
Houla. J'y crois pas trop... Le bénéfice dépend de ce que rapporte la place et du niveau de mon arche. Je vois pas ce genre de chose intégré dans le jeu...
Je vais réfléchir au moyen le plus efficace de faire un fichier xls..
 
Dernière édition :
Il y a malheureusement un écart énorme entre le ratio pf/médaille des gm de bas âge comme Zeus aix et Castel et le ratio ceux de haut âge, comme arche ATC Orangerie...
 
Haut