• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evaluer combien de pf on place tout les jours

Harley D

Forgeur d'or
Et surtout il peut y avoir d'énormes écarts entre ce que tu mises et ce que tu récupères en PF (exemple des cas de snipes) !
 
Certe. Mais la je veux savoir ce que me rapporte les niveaux au dessus de 80. Donc pour moi le snip me rapporte la différence avec un rush 1,9 et ce que je pose la ou mon arche me rapporte la différence entre mon taux et le 1,9.
 

Ictère

Chef d'expédition
Il y a malheureusement un écart énorme entre le ratio pf/médaille des gm de bas âge comme Zeus aix et Castel et le ratio ceux de haut âge, comme arche ATC Orangerie...
Pourquoi malheureusement? Savoir que le ratio investissement Pf / gain médailles est beaucoup (beaucoup, beaucoup, ...) plus élevé sur les GM d'âge "élevé" oriente le choix des investissements.
Maintenant, c'est pas pour ça qu'il faut snober les "petits". Le rapport reste positif et ça peut aider.
 
Bah c'est malheureux pour moi car cela aurait été un bon moyen d'estimer mes gains en pf s'ils étaient proportionnel avec ceux des médailles.
Rien à voir avec un quelquonque gain ou non.
Mes gains sont uniquement proportionnel à la mise.
Les plans et médailles ne rentrent plus en ligne de compte depuis un paquet de temps...
Pourquoi parler de snober ?
Si tu reprend la discussion je fait du benef avec mon arche. Donc à part les places tellement petites que je n'y gagne rien, je n'ai aucune raison de snober une place. Et ses petites places je ne les prends pas généralement car je suis déjà sur les grosses.
 

Ictère

Chef d'expédition
Non, non, ma réflexion concernant "snober" étais générale. Désolé. Elle me concernait plus moi-même, lorsque j'hésite à poser sur un "petit" GM parce qu'il rapporte peu.
Mais je me rends compte que mon point de vue a totalement dévié du tien, en fait... re-désolé...
 
Peut être as tu encore besoin de médailles pour les expansions ou de plans pour tes gm. J'ai fais pareil. Souvent dans des moments la ton stock de pf est petit et la place que tu vas gagné t'es très utile.
 
Le mieux (si tu as bien ton arche 80) c'est de participer à des rush de plusieurs 10ene de niveau en une soirée.
 

max-grv

Lancier
Salut, si tu notes sur une conversation qu'un joueur a quitté (je m'en sers comme bloc note) à chaque snipe la somme des récompenses hors bonus lors de tes rushs (hors snipe puisque tu ne désires pas l'inclure) et qu'au bout de 10j tu multiplie le total par ton taux d'arche - 0,90 tu obtiendras ce que tu as gagné.

Exemple j'ai l'arche niveau 134, si j'ai investit sur 10j l'équivalent de 10000PF sans bonus:
10000*(0,954-0,9) = 540PF gagnés grâce a mon arche sur des rushs à 1.9, soit 54PF par jour.
 
Le mieux (si tu as bien ton arche 80) c'est de participer à des rush de plusieurs 10ene de niveau en une soirée.

J'ai toujours utilisé un fichier Excel qui me dit le montant à poser, la sécurisation... et le "gain". C'est ainsi que je pouvais comparer aux dépenses pour monter l'arche et que je sais que je perds, en net, environ 250 000 PFs à ce jour. Mon but est d'amortir au bout de 10 ans, pour l'anecdote, puisque je ne cherche pas à faire de bénéfice (aucun besoin). Pour mémoire il faut un peu plus de 1.5 million de Pfs nets pour atteindre le niveau 180.

Sur plusieurs centaines de rushs par jour (moins maintenant car je joue peu) la moyenne des rentrées était assez prévisible, avec fluctuations lors des week-ends, des vacances et si rushs multiples. L'impact des CdB a aussi été flagrant (distribution de beaucoup de PFs et donc montée du nombre de rushs comme de leurs montants moyens).

Bref si tu veux une idée générale utilise un fichier excel basique sur une quinzaine de jours, pour lisser, tu auras ainsi une estimation fiable hors vacances scolaires. :-)
 

Cela dépend du taux, justement. Et c'est variable car tu as rarement le même taux pour la P1 et la P5, que cela varie selon les mondes (Sur Jaims les P1 sont rushées par plusieurs joueurs, dont moi, à 1.98), que souvent les P5 sont prises à un taux très élevé par qui veut des plans et médailles..... mais oui, c'est exact :-).

Sinon l'autre méthode pour Mrck est de procéder par soustraction. Il faut alors noter ses récoltes (assez facile en faisant un avant/après), noter ses dépenses (là aussi c'est assez rapide) et les déduire de son stock de PFs... tout en enregistrant la fluctuation des montants de PFs déposés sur les GMs rushés. Sur 15 jours c'est possiblement un peu plus rapide même si, en cas de participation aux CdB le gain de temps est moins clair. Je préfère le fichier excel... ou ne pas réaliser cette mesure ;-).
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Mon but est d'amortir au bout de 10 ans, pour l'anecdote, puisque je ne cherche pas à faire de bénéfice (aucun besoin). Pour mémoire il faut un peu plus de 1.5 million de Pfs nets pour atteindre le niveau 180.

Sur plusieurs centaines de rushs par jour (moins maintenant car je joue peu)
Quel dommage d’avoir une arche 180 et de ne plus jouer ..

Sur MK, les + grosses arches (170+) ne sont quasiment que des snipeurs, donc pose même pas à 1,9 :thisifoe:
 
Quel dommage d’avoir une arche 180 et de ne plus jouer ..

Sur MK, les + grosses arches (170+) ne sont quasiment que des snipeurs, donc pose même pas à 1,9 :thisifoe:

Je rushe encore les amis, c'est ma principale activité sur FoE, justement pour que le temps que j'ai passé auparavant profite à qui m'a fait confiance sur le long terme. Pour le reste je suis très content de ne plus passer que quelques minutes par jour ici. C'est le temps de jeu qui correspond à mes désirs comme au reste de ma vie. :-)

Monter une arche très haut est ruineux, pas surprenant que beaucoup veuillent rentabiliser, y compris en snipant. C'est une autre approche du jeu.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
@Richelieu1585 J’ai discuté il y a peu avec Saturne, qui m’avais dis qu’il était « plus facile » de monter son arche 180 en étant le premier du serveur plutôt que d’arriver après la bataille et de vouloir la monter aussi vite.

A titre perso l’arche 180 me fais rêver mais avec mes 700 PF de récoltes quotidienne et mes 1000 PF de snipe quotidien, 1,5M / 1700 ça ferais 2 ans et demi a ne faire que çaOo
 
Tu compte les pf du cbg ? Et ceux des rush avec le benef de ton arche ?
Et ta prod va augmenter.
Par contre 1k pf de snip quotidien... Sur la durée c'est balèze... J'ai parfois des voisinages étanche au snip.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Tu compte les pf du cbg ? Et ceux des rush avec le benef de ton arche ?
Et ta prod va augmenter.
Par contre 1k pf de snip quotidien... Sur la durée c'est balèze... J'ai parfois des voisinages étanche au snip.
Non sans compter le CbG, et je ne rush pas pour faire du benef, j’ai une petite arche (95) et je prends les places uniquement à mon taux arche donc 0 benef sur le fil 1,9.
Non non 1000 PF par jour (au moins) uniquement en snip, par contre j’ai jamais parlé de voisinage :devil:
je suis en MaC donc sniper des oracles lvl3 ...
 
Haut