• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Envoyer des messages à tous les amis (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Quelles sont les interactions entre amis ?
- pour le po/mo, mais pas besoin de message
- pour la taverne, mais pas besoin non plus de message
- pour les "ventes" de ressources, pas besoin de message, il y a le chat.
- pour appeler à l'aide sur un GM, utile quand c'est le seul message que tu reçois de ton "ami" en 1 an de jeu.... là oui, je préfère être autiste ou avoir une véritable guilde.
Ne confondez pas la liste d'amis avec Fessebouc.
Je n'ai pas besoin d'intégrer 140 personnes pour discuter.
Vos messages groupés ne recherchent qu'à palier à une mauvaise gestion de votre part (cité, ress, GM, ...) DONC, l'envoi d'un message groupé ne sert que pour le demandeur, pas pour les 139 "amis" qui n'ont rien demandé.
Pourquoi vous ne passez pas par le chat pour vos demandes diverses au lieu de vouloir polluer les messageries (très mal créées par Inno) ?
Il y a déjà des solutions à vos problèmes mais facilité oblige, vous êtes prêts à faire chier les autres si cela peut vous aider. Oh oui, je préfèrerai rester autiste dans ma bulle !!!
Je n'aime pas le tchat que je trouve illisible. Donc oui, je suis pour la messagerie pour sa lisibilité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si tu considères que tes amis vont te "faire chier" (c'est violent, c'est méprisant : quelle joie de lire cela !) , change d'amis. Mais n'empêche pas les autres de vouloir se contacter entre eux rapidement...
Donc tes 140 amis sont tes amis !
Moi, mes 140 amis sont des amis FOE pour les PO/MO et la taverne. Il y en a au moins 130 que je n'ai jamais discuter avec, se sont ceux que je snipe.
Mes amis sont dans la guilde auquel je suis et quelque ancien guildoux d'une autre guilde de jadis.

Et comme j'ai dit plus haut, tu me spam, je te snipe c'est sûr :mad:

J'ai assez de recevoir un publi-sac à toutes les semaines chez moi, j'en veux pas dans ce jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Là où je suis totalement d'accord avec Marco, comment peut-on être contre les pubs en jeu et donner plus de facilité à nos amis ou voisins de faire leur pub ?
La pub d'Inno qui permet à une majorité de joueur de continuer de s'amuser sans payer vous choque alors que les spams de pub de joueurs avec qui je n'aurai jamais échangé, que j'ai accepté pour leur po/mo réguliers seraient acceptables ?

En plus si chaque ami fait un message pour ses GM ou des ress à tout le monde, il y a toujours un neuneu qui n'aura pas compris que SA liste d'amis n'est pas commune à tous mais qui mettra à son tour ses GM ou ses échanges de ress. Bref, un véritable bazar qui est actuellement freiné par le manque de facilité d'inclure tout le monde en 2 sec.
 
Dernière édition :

Orcane

Mousquetaire
En plus si chaque ami fait un message pour ses GM ou des ress à tout le monde, il y a toujours un neuneu qui n'aura pas compris que SA liste d'amis n'est pas commune à tous mais qui mettra à son tour ses GM ou ses échanges de ress. Bref, un véritable bazar qui est actuellement freiné par le manque de facilité d'inclure tout le monde en 2 sec.

Tout ce que tu racontes là arrive déjà parce que l'option est déjà possible hors PC.
Tu as déjà à y faire face, et les joueurs hors PC semblent être une bonne moitié des joueurs.

Or tu n'es pas submergé.
Donc il n'y a pas d'abus de la part de ceux qui, pourtant, peuvent déjà le faire.

Et même si tu es submergé, tu as le pouvoir du clic : poubelle sur la conversation et c'est magique = c'est réglé.
Si d'autres en ont besoin (pour un but qui leur appartient) et que toi tu as une solution pour ne pas participer, pourquoi vouloir refuser de satisfaire ceux qui en ont besoin ? C'est super égoïste au final.

Donc tes 140 amis sont tes amis !
Moi, mes 140 amis sont des amis FOE pour les PO/MO et la taverne. Il y en a au moins 130 que je n'ai jamais discuter avec,
J'ai employé le terme d'ami parce que c'est celui utilisé par le jeu. Et je l'utilise dans le sens du jeu.
Si Inno avait appelé ça "pilier de taverne", j'aurais dit "pilier de taverne".
Il est évident que je ne lui donne pas le sens traditionnel que lui donnent les adultes.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est super égoïste au final.
Normal on me demande MON avis, je ne parle pas pour les autres !
C'est vrai que ma personnalité est "super égoïste", je n'aide jamais, je ne partage jamais les infos, je ne réponds jamais aux questions, je ne cherche à aucun moment d'apporter des suggestions pour améliorer le jeu.

Tu dis que je peux déjà actuellement être submergé via les joueurs sur téléphone qui représentent la moitié des joueurs.
Alors d'abord, personne ne connait les % de joueurs sur téléphone, sur PC ou utilisant les 2. Ton affirmation est donc déjà une tentative de partie pris.
Ensuite, les anciens sont plus sur PC que sur téléphone qui est principalement représenté par des joueurs éphémères ou jeunes.
Enfin, as-tu une idée de mes amis ? Cela fait 5 ans que chaque semaine, je les trie en fonction de plusieurs critères, sans aucun état d'âme à en virer chaque semaine et pourtant je suis à 120 amis actuellement, dont une centaine joue principalement sur PC.

Je demande que cette suggestion n'aboutisse pas pour MON confort de jeu, ou (et je crois que c'est le but de cette nouvelle façon de faire des suggestions) que la suggestion intègre la possibilité de refuser les messages de groupes des amis ou des voisins dans les options.
Ainsi, au lieu d'insulter les autres d'égoïstes, je serai plus favorable à une adaptation des besoins et des peurs des uns et des autres.

Et même si tu es submergé, tu as le pouvoir du clic : poubelle sur la conversation et c'est magique = c'est réglé.
Comme actuellement, tu peux déjà faire les messages de groupes que tu veux même sur PC, en les sélectionnant un par un. C'est magique = c'est réglé.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour ma part, je serais entièrement pour cette nouvelle fonctionnalité, que j'utilise allègrement sur mobile, sans spammer tous mes amis.
Je m'explique : je crée une conversation avec mes X amis pour une offre urgente, ou une place de GM. Lorsque cette demande est remplie, j'exclus l'intégralité des destinataires du message et je quitte ensuite la conversation.
Egoïstement, je souhaite voir cette suggestion arriver sur PC, mais l'idée suivante me paraît tout à fait adaptée.
la suggestion intègre la possibilité de refuser les messages de groupes des amis ou des voisins dans les options.
Une case à cocher dans les paramètres, qui serait par défaut cochée (afin que des nouveaux joueurs n'aient pas à trifouiller les options pour recevoir des messages de groupe), serait une excellente idée qui réjouirait une bonne partie des joueurs, j'imagine ...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et même si tu es submergé, tu as le pouvoir du clic : poubelle sur la conversation et c'est magique = c'est réglé.

Pourquoi polluer la messagerie, tu devrais faire tes demandes dans ta guilde comme tout le monde et si y a pas de réponse, change de guilde ! la tienne est pourrite !

Je ne sais pas laquelle est égoïste, celle qui veut spammer partout pour sers besoins ou celle qui ne veut pas se faire spammer de partout ?
Moi mon choix et mon idée là-dessus est fait
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
c'est pour ce genre de demande que les guildes existent
Je le sais bien, mais certains joueurs préfèrent vivre une aventure solo, donc faut penser à tout le monde ...
Sinon, pour te trouver un exemple plus convaincant, quand tu n'as pas encore constitué une liste d'amis solide, et que tu dois rapidement remplir ta taverne pour une quête (mais peu de joueurs ici savent de quoi je parle ...)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je le sais bien, mais certains joueurs préfèrent vivre une aventure solo, donc faut penser à tout le monde ...
Non seulement c'est un choix qui doit être assumé, mais généralement ce ne sont pas eux qui te spamment les boîtes des autres, ils ont appris à tisser des liens pour cibler leurs demandes.
Cela va surtout faciliter la vie de ceux qui ont choisi une guilde sans réfléchir et qui ne comprennent pas pourquoi parmi les 40 membres 38 ont un point rouge !
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
La suggestion est de pouvoir envoyer des messages à tous nos amis à partir de la version navigateur.
Je n'utilise jamais cette possibilité sur l'application. Il est préférable de filtrer les destinataires.
Toutefois, dans la mesure où cette possibilité existe sur l'application, je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas possible sur la version navigateur.
Je trouve donc cette suggestion utile pour ceux qui en ont besoin.
 

Orcane

Mousquetaire
Je ne sais pas laquelle est égoïste, celle qui veut spammer partout pour sers besoins ou celle qui ne veut pas se faire spammer de partout ?

Dans tous les cas, la demande existe ; que cela plaise aux dinosaures ou pas, elle existe.
Elle existe même tellement qu'elle a directement été embarquée dans la version mobile.
Donc que cela vous plaise ou non, vous y êtes déjà potentiellement soumis et jusque là, vous n'en avez pas réclamé la suppression car vous n'en avez pas subi de gêne.

Je sais que je n'utiliserai pas cette option, mais dans la mesure où ça ne révolutionnera pas la stratégie du jeu, je ne vois pas, moi non plus, de raison de refuser à d'autres un confort qu'ils demandent.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Vos avis sont très partagés et la suggestion n'a pas besoin d'être modifiée.
Elle passe donc aux votes dans cette discussion.
 
Le possibilité existé déjà et je n'ai encore reçu aucun message publicitaire (à part ceux de inno) donc je doute que ça serve à cela....

Si un ami l'utilise et que ça ne me plaît pas ça ne sera pas mon ami longtemps... Faut il lui interdire d'utiliser une fonction ou m'autoriser à filtrer mes amis sur ce critère ? Ah bah j'ai déjà le droit de virer un ami car il envoie des messages pour tout et rien et que ça me gène.
Bah voila... Je ne vois pas le problème à égaliser les deux supporte dans le sens proposé par la suggestion.

Foe est un jeu que je vois principalement sur son aspect sociale et d'interaction avec les autres joueurs. Cette possibilité me semble pertinente.

Je suis donc pour.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut