• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Envoyer des messages à tous les amis (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'ai 75 voisins, je suis en industriel... cela veux donc dire qu'il n'y a que 75 joueurs de l'âge industriel sur Korch ?

Je pense que puisque le chat voisin existe (est-ce que ce sont nos voisins ou les voisins des voisins ? seul inno le sait ...) il peut y avoir un chat amis de la même façon.
A ce point là, tu le fais exprès, ce n'est vraiment pas possible autrement !

Il y a autant de tchat de voisins que de regroupement des mêmes voisins.
Mais parmi les amis, soit tu n'intègres que (sur le même tchat) les amis en commun à tous les joueurs (donc aucun) soit tu intègres aussi les amis des amis (et cela s'appelle déjà le tchat général) !
 

Anamatt

Empereur
Il y a autant de tchat de voisins que de regroupement des mêmes voisins.
et je pense que le chat "amis" pourrait être fait sur le même principe. Si notre chat "voisins" ne correspond qu'aux voisins de notre barre sociale, de la même façon, le chat "amis" ne regrouperait que les amis de notre barre sociale.

Les voisins auraient pu être groupés suivant leurs positionnements...
Or, chez moi, le plus fort est aux alentours de 50 000 000 points et le plus bas, aux alentours de 77 000 points. Je pense donc que mes voisins n'ont pas les mêmes voisins que moi....
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Donc qui agirait comme un filtre du tchat général en ne voyant que les messages des amis ?
Aucune avancée donc au tchat général actuel que beaucoup ne regarde jamais et surtout à mille lieux de la suggestion actuelle.

Je n'ai jamais vu un tchat, sur tous mes mondes de toutes mes communautés différentes où il n'y avait aucun floodeur et aucune insulte ou agressivité.

Pour en revenir à la suggestion, ce n'est pas parce qu'une option existe sur un support qu'elle doit être dupliquée à tous les supports surtout quand elle est aussi mal fichue.
 

Anamatt

Empereur
Donc qui agirait comme un filtre du tchat général en ne voyant que les messages des amis ?
En quelques sorte oui ^^
Aucune avancée donc au tchat général actuel que beaucoup ne regarde jamais et surtout à mille lieux de la suggestion actuelle.
La suggestion actuelle est : "mettre les mêmes fonctionnalités sur la messagerie PC que sur la messagerie mobile"... même si :
Problème soulevé observé dans l'application :
- spam
- trop de fils groupées (une messagerie ça se gère en même temps mais c'est sur que si les 140 amis font chacun leur(s) fil(s) groupées c'est pas terribles pour s'y retrouver)

Mais il y a aussi le désir de :
Envoyer un message à tous les amis sur PC comme sur application
Et ça, on peut passer par la messagerie instantanée (chat). De toutes façons, le chat en entier doit être revu... c'est peut être l'occasion, sans oublier de rappeler avec : Datation du chat sur le jeu (nouvelle mouture)
 

darto2

Astronome
anammat :
oublie le tchat amis...
placid --> on a tous compris ton désaccord... navré que la suggestion ne te convienne pas du tout
 

Anamatt

Empereur
anammat :
oublie le tchat amis...
Dommage car en voulant mettre quelque chose qui ne fera qu'empirer ce qui existe déjà sur mobile :
Problème soulevé observé dans l'application :
- spam
- trop de fils groupées (une messagerie ça se gère en même temps mais c'est sur que si les 140 amis font chacun leur(s) fil(s) groupées c'est pas terribles pour s'y retrouver)
Tu as peu de chance que ta suggestion passe le cap de la communauté.
 
Or, chez moi, le plus fort est aux alentours de 50 000 000 points et le plus bas, aux alentours de 77 000 points. Je pense donc que mes voisins n'ont pas les mêmes voisins que moi....
Bien sûr que si !! Chaque quinzaine c’est bien 1 regroupement de 70-80 joueurs dans 1 voisinage commun !
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je suis pour cette suggestion.

Je reçois des fils groupés de voisins ou autre tous les jours et ça me demande juste un clic pour les supprimer. Ca n'a jamais été une gêne pour moi.
Par contre, je mets en favoris les messages que je souhaite conserver.
 

Orcane

Mousquetaire
Je suis pour cette suggestion.

Je reçois des fils groupés de voisins ou autre tous les jours et ça me demande juste un clic pour les supprimer. Ca n'a jamais été une gêne pour moi.
Par contre, je mets en favoris les messages que je souhaite conserver.

Idem

Vu que ça existe déjà sur tablette, on en reçoit déjà, et on sait déjà comment réagir (ignorer le fil, l'ami qui en abuse, retirer l'ami, prévenir, ...)
Ca ne gêne pas le développement d'une ville, ça ne remet pas en cause le fonctionnement du jeu : si ça peut en aider quelques uns, tant mieux pour eux.
 

Henaël

Mousquetaire
Je ne peux te dire ce qu'il se passe sur application mais sur PC, dans tous les cas tu es limité à 80 amis dans un message.
J'ai lu rapidement les différentes pages, j'ai pas vu de correction à ça. Au mois de juin j'ai voulu mettre à jours les membres de ma guilde sur mon 1.9 perso. Et quand on fait ça, ça enlève tout les joueurs qui ne sont pas de la guilde... J'ai donc du rajouter mes amis (en passant par téléphone, sinon bien trop long...) Et à 140, on m'a dit que c'était trop.

Je suis pour qu'on puisse le faire aussi sur ordinateur.
On devrait même pouvoir ajouter une guilde, ou un groupe contact d'une guilde d'un coup aussi.

Si vous avez des amis qui vous ajoutent sur des conversations de groupe qui ne vous intéressent pas, masquer les, supprimer les, ou retirer ces amis là.
 

Henaël

Mousquetaire
On peut déjà ajouter sa guilde, il te faut juste un petit effort pour faire chier plus de monde !
Qu'est ce que j'aimerai qu'Inno retire ces possibilités sur téléphone...
Quand on nous parle et que c'est un problème, ce ne sont pas les autres le problème.

Pour les leaders d'une guilde, pouvoir être contactés simplement serait un certain confort. Et pouvoir contacter les leaders d'une autre guilde serait aussi un avantage.

La centaine de personne dans ma barre d'amis, peuvent toutes me solliciter individuellement ou dans une conversation de groupe.
Si elles sont là, c'est que j'estime qu'elle peuvent solliciter mon attention à leur bon vouloir. Et j'ai le privilège de pouvoir révoquer ce droit quand l'envie m'en prend. Et il en va de même pour eux.

Le seul aspect que je veux bien concéder, c'est pour le voisinage.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les leaders d'une guilde, pouvoir être contactés simplement serait un certain confort. Et pouvoir contacter les leaders d'une autre guilde serait aussi un avantage.
Encore faudrait-il les identifier.... Ce n'est pas rare de voir des leaders "fantômes" et des vrais leaders non officiels...
Mais on dévie, cela ne fait pas partie de la suggestion.

Pour les amis, qui me polluent, je les expulse sans attendre, par contre pour le voisinage.....
J'avais pourtant trouvé une solution, de les "ignorer" le temps du voisinage, mais Inno permet l'envoi à des joueurs qui vous ignorent et dont les messages apparaitront quand ils mettront fin à la fonction "ignorer". Je vais donc battre des record du nombre de joueurs que je vis dorénavant ignorer sur le jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si vos 140 amis ont tous 139 amis différents de vous, et que chacun d'entre eux envoie 1 message à tous ses amis vous recevez 140 messages avec 19 460 autres participants susceptibles de répondre alors que ce sont pour vous des inconnus ...
 

Orcane

Mousquetaire
On peut déjà ajouter sa guilde, il te faut juste un petit effort pour faire chier plus de monde !
Dans un jeu en ligne, la communication avec les autres joueurs choisis (et les amis sont choisis) est primordiale.
Si c'est pour jouer en mode "autiste dans sa bulle", autant jouer à Civilization en solo.

Donc oui, avoir la possibilité de contacter tous les amis en un clic, c'est une option sympa. Si tu considères que tes amis vont te "faire chier" (c'est violent, c'est méprisant : quelle joie de lire cela !) , change d'amis. Mais n'empêche pas les autres de vouloir se contacter entre eux rapidement...
 

Harley D

Forgeur d'or
Quelles sont les interactions entre amis ?
- pour le po/mo, mais pas besoin de message
- pour la taverne, mais pas besoin non plus de message
- pour les "ventes" de ressources, pas besoin de message, il y a le chat.
- pour appeler à l'aide sur un GM, utile quand c'est le seul message que tu reçois de ton "ami" en 1 an de jeu.... là oui, je préfère être autiste ou avoir une véritable guilde.
Ne confondez pas la liste d'amis avec Fessebouc.
Je n'ai pas besoin d'intégrer 140 personnes pour discuter.
Vos messages groupés ne recherchent qu'à palier à une mauvaise gestion de votre part (cité, ress, GM, ...) DONC, l'envoi d'un message groupé ne sert que pour le demandeur, pas pour les 139 "amis" qui n'ont rien demandé.
Pourquoi vous ne passez pas par le chat pour vos demandes diverses au lieu de vouloir polluer les messageries (très mal créées par Inno) ?
Il y a déjà des solutions à vos problèmes mais facilité oblige, vous êtes prêts à faire chier les autres si cela peut vous aider. Oh oui, je préfèrerai rester autiste dans ma bulle !!!
 

Henaël

Mousquetaire
Tu choisis tes amis mais pas leurs autres amis qui sont d'office dans une conversation débutée de cette manière, là est le problème.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ces gens extérieurs à tes amis, ce ne sont pas eux qui débutent une conversation avec toi.
Et je trouve, que c'est un bon moyen de trouver des gens de qualité, des gens actifs, et bienveillants par ce biais là.

Ne confondez pas la liste d'amis avec Fessebouc.
Ah ? C'est assez prescriptif comme position. Il y a un argument derrière cette affirmation ?

Vos messages groupés ne recherchent qu'à palier à une mauvaise gestion de votre part (cité, ress, GM, ...)
En une semaine j'ai une dizaine de page de messagerie, en grande partie ce sont des conversations de groupe, et pratiquement aucune ne répondent à ces critères.

La majorité sont des 1.9; et l'ambiance va de l'austère, à très conviviale.
J'y vois des gens des plus grosses guildes du serveur, d'autre sans ou alors avec une petite guilde. Des gens qui ont rien à prouver et sont des joueurs accomplis. D'autres qui débutent et qui doivent apprendre les rouages.
Ce sont de beaux lieux de mixité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut