• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Envoyer des messages à tous les amis (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Sur PC, même dans l'onglet social, nous pouvons faire un message groupé seulement pour les membres de la guilde :
1659266226094.png

Par contre, ceux sur mobile peuvent faire des messages groupés pour les amis et/ou les voisins... que je reçois... parce que je ou j'ai fait partie de ses voisins ou amis.
1659266783409.png
(le message de groupe est reconnaissable par l'avatar présenté)

Là, c'est parce que j'étais un de ses voisins :
1659266911172.png

Mais les participants sont SES voisins et non les miens. Par conséquent, à part discuter (ou combattre la défense de la cité de l'instigateur de la discussion), je ne peux rien faire d'autre, ni mettre des points forge sur les monuments proposés, ni faire d'échanges, ni combattre les défenses de cités des autres participants.

C'est pratique pour l'instigateur de la conversation mais pas pour ceux qui la reçoivent.

Si on élargissait cette capacité pour les PC, on aurait beaucoup plus de messages de ce genre qui pollueraient notre messagerie pour rien puisque nous ne pourrions rien faire....
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur un fil de rush 1,95 t'as pas besoin d'avoir l'ami de ton ami en ami.
C'est le gars qui propose le 1,95 le noyau du fil et chacun pose son GM pour qu'il prenne les places. Et c'est le seul à en prendre
Mais il y a toujours un autre participant qui utilise le sujet créé pour mettre ses propres liens sur lesquels on ne peut rein mettre.

Si l'auteur de sujet écrit uniquement à des personnes sélectionnées et intéressées, le sujet reste propre et discipliné, si l'auteur écrit à "tous" ça tourne vite à la pagaille et on est inondé de sujets indésirables.
 

MarcoQc13

Mathématicien
"c'est pourtant simple", tu fais une comm à tes amis en disant que tu ne veux pas être embete/é et puis voilà ...
Je suis à 250% avec @Sylvie Cultrice, contre cette suggestion. Ce que tu suggère est pourtant très simple effectivement, mais ce sera trop compliqué pour le spameur. S'il n'est pas capable de choisir ses amis à qui envoyer son message je doute très fort qu'il enlèvera ses amis qui ne veulent pas en recevoir.

EDIT: Et la seule chose qui me viens en tête quand je reçoit un tel message est de sniper l'ami en question. J'en fait une idée fixe, à chaque fois que je me connecte, je vais voir et ça marche souvent. :) Et je ne te dit pas la séance de pleurnichage par la suite :laugh: Ça fonctionne mieux que "C'est pourtant simple"
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
C'est le gars qui propose le 1,95 le noyau du fil et chacun pose son GM pour qu'il prenne les places. Et c'est le seul à en prendre
Dans ce cas là, il n'y a besoin de contacter que 5 participants et pas la totalité de nos amis. et pour ça, ce n'est pas compliqué à ajouter sur PC :
1659273381255.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas là, il n'y a besoin de contacter que 5 participants et pas la totalité de nos amis
Sauf pour ceux qui bercent plus souvent dans la facilité au lieu de vérifier si leurs amis ont des arches et à quel niveau !

Justement faisons le point des raisons possibles pour faire un message à TOUS ses amis :
- quand on manque de po/mo (car on accepte tout et n'importe qui sans vérifier si l'amitié est à sens unique)
- quand on manque de tavernes (même explication que pour le po/mo)
- quand on veut mettre des offres (une sorte de pub que l'on ne pourrait éviter)
- quand on recherche des plans d'un GM (alors qu'il suffit de regarder un par un les amis qui ont ce GM et qui sont en train de le monter)
- quand on chercher des investisseurs (publicité inutile car tout le monde n'as pas une arche et à un bon niveau)
- what else ? (quoi d'autre ?)

Or je ne me sens concernée par aucune de ces raisons. Je voterai contre pour ne pas voir ma boîte aux lettres pleine de prospectus !
 

Anamatt

Empereur
Par contre, emportés par l'élan, nous avons tous oublié une chose... Cette discussion est là pour aider à la formulation d'une suggestion. Donc que nous soyons d'accord ou non, le but de la conversation est que la suggestion soit le plus claire possible.

Par conséquent @darto2, que proposes-tu comme moyen pour ne sélectionner que les amis sur PC :
1659276886165.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc que nous soyons d'accord ou non, le but de la conversation est que la suggestion soit le plus claire possible.
Je ne suis pas d'accord !
Le but de la conversation est de voir la faisabilité en intégrant les inconvénients que l'auteur de la suggestion n'a pas parlé ou pensé et en y trouvant des solutions acceptables.
Je ne pense pas que ce système de discussion soit là pour aider l'auteur à mieux formuler ses phrases.
 

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas d'accord !
Le but de la conversation est de voir la faisabilité en intégrant les inconvénients que l'auteur de la suggestion n'a pas parlé ou pensé et en y trouvant des solutions acceptables.
Je ne pense pas que ce système de discussion soit là pour aider l'auteur à mieux formuler ses phrases.
C'est faisable et existant déjà sur mobile. Que les joueurs PC, pour ne pas être envahies, n'en veuillent pas est de l'ordre du vote oui/non.

C'était pourtant le but de ma suggestion :
1 - Avoir une rubrique (forum) "idées en cours de discussion". Les sujets dans ce forum sont directement en clair. Chaque idée doit d'abord passer par ce forum. Concernant les idées non recevables (si le demandeur n'a pas lu les directives), il y aura toujours quelqu'un pour l'indiquer. Le modérateur chargé du forum met alors l'idée dans "refusées". Cela enlève donc la charge du tri par le modérateur (charge de travail allégée).
Reste les idées farfelues (qui sauront être démontrées comme telles et passées dans le forum "refusées" par le modérateur) et les bonnes idées. Une bonne idée peut être formulée maladroitement, incomplète. Le but du forum "idée...." est d'aider à la formulation, de compléter sur un moyen mal expliqué, d'en proposer d'autres. On peut très bien aider sur une idée pour laquelle on votera contre par la suite. Le but principal étant qu'elle soit émise le plus clairement possible. C'est dans ce forum que nous échangeons nos points de vue. A ce niveau là, on doit sortir une idée précise avec un ou plusieurs moyens proposés. Exemple
discussion d'une suggestion avant votes
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est faisable et existant déjà sur mobile. Que les joueurs PC, pour ne pas être envahies, n'en veuillent pas est de l'ordre du vote oui/non.
Ben soit l'auteur (ou autres participants) trouve une solution pour palier à l'inconvénient que l'on relate, soit la suggestion passe aux votes telle que sachant qu'on votera contre, soit, s'il y a beaucoup d'avis négatifs, elle est abandonnée de suite.
Cette conversation sert aussi et déjà à voir si ça vaut le coup d'approfondir et de passer aux votes
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec cette phrase :
C'est faisable et existant déjà sur mobile. Que les joueurs PC, pour ne pas être envahies, n'en veuillent pas est de l'ordre du vote oui/non.
es-tu consciente que la GcG est la preuve que le contraire existe ?

-----------------

Dans ce cas, puisque ce lien (qui ne date que de 9mois) stipule que cela a déjà été remonté mais qu'il ne fasse pas partie des projets retenus par les développeurs, il est donc inutile de repasser directement aux votes !

Anamatt au vu de ce que tu cites, il est dit : " Concernant les idées non recevables (si le demandeur n'a pas lu les directives), il y aura toujours quelqu'un pour l'indiquer. Le modérateur chargé du forum met alors l'idée dans refusées. "

De plus il est dit : "Une bonne idée peut être formulée maladroitement, incomplète. Le but du forum "idée...." est d'aider à la formulation, de compléter sur un moyen mal expliqué, d'en proposer d'autres." Donc aucune réponse pour ceux qui ne veulent pas de publicité dans leur boîte !
 

darto2

Astronome
Au vu de votre retour négatif suie à cette proposition,
je propose de rajouter une case dans les paramètres pour accepter/refuser la possibilité d'être ajouté à des messages groupés entre voisins et/ou amis. Donc possibilité de recevoir seulement des amis et pas des voisins et vice versa.
Comme cela les joueurs mobiles qui vous embêtent déjà ne vous embêteront plus, et ceux sur PC auront accès à cette fontionnalité.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Dans ce cas, puisque ce lien (qui ne date que de 9mois) stipule que cela a déjà été remonté mais qu'il ne fasse pas partie des projets retenus par les développeurs, il est donc inutile de repasser directement aux votes !
arf ! Il y a eu remaniement et ce sujet est partie en archive. Depuis, un plus récent à vu le jour :
IMPORTANT - à lire : règles pour les suggestions et idées

Voilà ce qui est (pour la messagerie) actuellement considérées par les développeurs
1659278740163.png
 

Anamatt

Empereur
Oui justement et la suggestion déjà remontée en novembre dernier n'en fait pas partie, donc ???? ^^
mais il n'y a rien dans suggestions refusées, donc... je ne sais pas ^^

Par contre, l'idée de @darto2 n'est pas bête :
Au vu de votre retour négatif suie à cette proposition,
je propose de rajouter une case dans les paramètres pour accepter/refuser la possibilité d'être ajouté à des messages groupés entre voisins et/ou amis. Donc possibilité de recevoir seulement des amis et pas des voisins et vice versa.
Comme cela les joueurs mobiles qui vous embêtent déjà ne vous embêteront plus, et ceux sur PC auront accès à cette fontionnalité.
Parce que je viens de recevoir d'un ami
1659279619392.png, une proposition de commerce que j'ai acceptée...Il y a 91 participants sur ce fil, du coup, il est vide mais ne disparait pas !

1659279644316.png

Même sur mobile, il faudrait enlever "tous" et à la place permettre juste une coche à côté des amis à qui on souhaite envoyer une offre. pourquoi pas avec leurs références d'âge....
 

Harley D

Forgeur d'or
Même sur mobile, il faudrait enlever "tous" et à la place permettre juste une coche à côté des amis à qui on souhaite envoyer une offre. pourquoi pas avec leurs références d'âge....
Comme quoi simplement reformuler l'idée ne mène à rien, par contre en discutant on peut arriver à une "autre" suggestion plus aboutie.
Avec ton idée de choix (des amis ou par âge, même si je n'aime pas) nous mène bien loin du projet initial.
 

Anamatt

Empereur
Avec ton idée de choix (des amis ou par âge, même si je n'aime pas) nous mène bien loin du projet initial.
Non, non, pas "ou par âge"... je voulais juste dire que l'âge soit visible... c'est tout.

Le but est d'envoyer un seul message à tous les amis... mais :
Problème soulevé observé dans l'application :
- spam
- trop de fils groupées (une messagerie ça se gère en même temps mais c'est sur que si les 140 amis font chacun leur(s) fil(s) groupées c'est pas terribles pour s'y retrouver)
Parce que le but pour un adepte du PC c'est :
Utilitées de ce fil :
- créé un fil rush avec tous nos amis
- créer un fil d'aide pour les ressources
- juste discuter :-p
Mais auquel cas, ce n'est pas la messagerie qu'il faut changer mais le chat afin d'avoir un chat "amis" qui sera peut-être plus utile que le chat "voisins".
1659281745245.png

Et faire clignoter l'icône du chat "voisins" transformée en chat "amis"... ainsi que d'ailleurs celui de la guilde mais PAS celui général en cas de nouveaux messages. De cette façon on est informé... sans être dérangé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et revoilà notre grande anamatt comme on l'a connait ! ^^
Elle a déjà dévié de messagerie à tchat.... vous verrez dans trois jours elle nous parlera du Prométhium dans cette suggestion ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Maaaa, c'est vrai qu'en utilisant nos chats (actuellement guilde, voisins et général). En transformant le chat voisins en chat amis... on obtient parfaitement le but recherché de contacter tous nos amis en un seul message. Il faut juste que ce chat soit revu (proposition déjà faite si je ne m'abuse pour mettre des dates) pour qu'il soit plus facile à utiliser (là on n'a qu'une heure... mais de quel jour ?)
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est surtout qu'au lieu d'ajouter une compétence bancale qui existe sur application, on en arrive à transformer le tchat des voisins (qui est inutile) en tchat des amis (qui est ingérable).
Et pourquoi est-ce ingérable ?
contrairement aux voisins qui ont tous les mêmes voisins que moi, contrairement aux guildoux qui ont tous les mêmes guildoux que moi, les amis ne sont pas du tout en commun. L'ami de mon ami n'est pas nécessairement mon ami.
 

Anamatt

Empereur
contrairement aux voisins qui ont tous les mêmes voisins que moi,
J'ai 75 voisins, je suis en industriel... cela veux donc dire qu'il n'y a que 76 joueurs de l'âge industriel sur Korch ?
Hummmm ! :
1659283865909.png
Je pense que puisque le chat voisin existe (est-ce que ce sont nos voisins ou les voisins des voisins ? seul inno le sait ...) il peut y avoir un chat amis de la même façon.

...​
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut